Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Nue à New York contre la dictature du vêtement

Bien qu'elle se dise ni "nudiste", ni exhibitionniste ce qu'elle revendique est assez original :

http://actualites.nouvelobs.com/obs/photo/20140321.OBS0801/photos-nue-a-new-york-contre-la-dictature-du-vetement.html?cm_mmc=Acqui_MNR-_-NO-_-WelcomeMedia-_-edito&from=wm#xtor=EREC-210-[WM]-20140322

Vu dans ce reportage intéressant 

S'habiller, c'est s'exprimer. À sa seule tenue, on peut déterminer si un individu est riche, s'il est "cool" ou non, s'il a du goût, s'il est propre sur lui, si c'est un homme d'affaires, un voyou... Ainsi la société met-elle des étiquettes sur les gens

Je ne pense pas que "la société" met des étiquettes, mais surtout que les gens choisissent eux-mêmes de projeter une image d'eux-même. Etre naturiste, c'est décider de ne pas jouer avec cette image

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

"Certes, je conçois que la nudité ne se prête pas à toutes les situations, et que certains pourraient l'utiliser de manière malveillante. Pour autant, le fait que la loi nous interdise d'être nu en public, c'est-à-dire d'évoluer dans l'état le plus primitif et naturel qui soit, cela me rend folle. La nudité n'a jamais tué personne. Ce n'est pas le cas des armes à feu qui, elles, sont autorisées aux États-Unis. Dans ce pays, posséder un pistolet est bien plus acceptable que d'être nu en dehors de sa salle de bain !"

En ce qui me concerne j'aime bien l'article et en particulier son point de vue sur la nudité que je partage.

Bravo à elle !

En France, ce ne sont pas les fédérations naturistes qui font évoluer la nudité vers une reconnaissance de celle-ci comme une chose normale et naturelle en dehors des lieux prévus pour, mais tout simplement des anonymes qui osent braver l’interdiction de la nudité ici et là et qui permettront d’obtenir une avancée significative.

Courageux, inconscients, scandaleux ils sont ainsi traités par les naturistes eux-mêmes mais l’avenir de la nudité de partout est sur leurs épaules…. Heureusement qu’ils sont là et qu’ils bousculent le ronron doucereux, lent et la quiétude confortable de la légalité des fédérations et des campings naturistes.

Bonnes prochaines journées à tout le monde.

En France, ce ne sont pas les fédérations naturistes qui font évoluer la nudité vers une reconnaissance de celle-ci comme une chose normale et naturelle 

Je ne sais pas si on peut tenir des propos aussi radicaux. La FFN et l'APNEL ne sont pas la panacée, je suis le premier à le reconnaître, mais elles ont le mérite d'exister et d'être représentatives à certains moments; Ensuite, c'est en adhérant à l'une ou l'autre que l'on peut faire avancer les sujets de l'intérieur. Il  ne faut pas non plus tirer un trait sur l'histoire, et, sur les bénévoles qui ont, quand même,  fait avancer de manière significative ce mode de vie.

d'accord la dame et jolie et si tout le monde l'accompagnait tout le monde a poil dans les rues sans distinction et après on en rediscute ça va calmer certaines mauvaises langues!!

scoubi nat vous salue

Il n'y a pas de mauvaises langues. Il n'y a que des femmes  frigides....{#emotions_dlg.jesors}

{#emotions_dlg.lool01}  ... sinon effectivement, les clichés sont vraiment hors norme. Le gros travail est le travail de recherche de lieux et de mise en situation... 

A l'arrivée le résultat est bien bluffant.... J'aime beaucoup le mélange "ville et nudité".... et rien a voir avec de l' exhibitionnisme... C'est certain...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !