Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Nudité et barrières sociales

J'ai lu, ici et la, quelques discussions assez amusantes sur ce thème: « la nudité entrainerait la suppression des barrières sociales »?

Outre le fait que j’ai un peu de mal avec ce terme : « barrières sociales », je ne comprends pas vraiment ce que peut sous-entendre cette affirmation et vous ?

sous barrierre sociale je pense que les gens parlent, d'education, de niveaux financier, etc

c'est sur que nu et nue on reste des humains mais un moment donner celui qui a de l'argent pourra acheter un truc de plus qu un autre

La théorie et la pratique …

Même nu, les gens ont :

- des voitures / téléphones différents

- des locations / hébergements différents

- des bijoux

- des lunettes / casquettes / serviettes plus ou moins de marque

- du maquillage

- des "coupes" plus ou moins "raffinées"

- l’amabilité de dire bonjour ou pas 

- l’amabilité de te regarder dans les yeux ou pas

Certains ne vivent pas dans le même monde et ça leur va très bien.

Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde et il y a des gens très très charmants, quelque soit leur niveau de vie ou leur position sociale.

J'ai lu, ici et la, quelques discussions assez amusantes sur ce thème: « la nudité entrainerait la suppression des barrières sociales »?

Outre le fait que j’ai un peu de mal avec ce terme : « barrières sociales », je ne comprends pas vraiment ce que peut sous-entendre cette affirmation et vous ?

Je suis d'accord, c'est la vielle utopie louable mais pas vraiment réaliste je trouve du naturisme façon années 60. 

L'origine sociale ne disparait pas avec les habits et pourquoi d'ailleurs vouloir la nier ? pour moi l'origine sociale fait partie de l'identité d'une personne. 

Le naturisme est plutôt tolérance c'est à dire acceptation des différences qu'elles soient physiques / sociales / etc.. L'autre est par définition différent, l'accepter tel qu'il est et lui demander la même chose en retour est pour moi la base du naturisme.