Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Société

Nouvelle convention pole emploi juillet 2014

Une nouvelle convention Pôle Emploi est entrée en vigueur au 1er Juillet 2014 : En voici les principales règles :

*Des droits rechargeables : si vous n'avez pas utilisé tous vos droits et que vous retrouvez un emploi, ceux ci ne sont pas perdus !

*Cumul des indemnités salaires et allocations :Si vous reprenez une activité à temps partiel , il est possible de cumuler ses droits et son salaire et de repousser

la durée d'indemnisation 

*Le délai de carence : Maintenu à 75 jours dans le cadre d'un licenciement économique , il peut aller jusqu'à 180 jours dans les autres cas 

*Intermittents du spectacle : Le cumul des indemnités -salaires ne pourra dépasser 5 475,75 euros bruts par mois .

*Fin des exonérations de cotisations chômage pour les salariés de plus de 65 ans

Pour rappel , à fin 2013 ,le déficit cumulé de l’assurance-chômage a atteint 17,8 milliards d’euros 

Vos avis nous intéressent ....

Peut être que si les 6 millions de fonctionnaires qui ne cotisent pas à l’Assedic et qui ont la chance de jamais connaître le passage au chômage tout au long de leur vie de travail étaient soumis aussi à la taxe Assedic, cette dernière se porterait sans doute mieux. Si la réponse est non, il serait alors souhaitable de reverser le montant de toutes ces années de cotisations à l’Assedic à tous ceux qui ont cotisé en travaillant dans le privé et n'ont jamais connu le chômage.

Il serait certainement beaucoup plus intéressant que ce gouvernement mette en place des mesures concrètes pour relancer l'emploi, plutôt que des ersatz de convention pour trouver des solutions au financement de l'assurance chômage.

Le pacte de responsabilité dont on nous rabâche les oreilles depuis 7 mois maintenant n'est toujours pas mis en place, pire, le Conseil Constitutionnel vient de censurer les allègements de cotisation sociale.

Il serait grand temps que M. Hollande et ses amis  avouent  leur incapacité à gouverner ce pays et retournent devant les urnes. Seul bémol à cela, leur incompétence notoire risquerait de placer le Front National en position d'accéder au gouvernement de la France.

Celà est un problème sans fin !!! Et je pense que nos politiques , de tout bord, ne trouverons jamais la solution, pour inverser la courbe du chômage significativement et pour de bon !!!

La fusion ANPE - ASSEDIC n'a pas améliorée des choses, avec un service  d'aide et de conseils, en forte diminution, une absence de suivi mensuel ou trimestriel, n manque de personnel formé comme , il faut . De nombreuses questions sans réponses, des retards de traitement de dossiers, des dossiers truffés d'erreurs .......

Et je parle, en raisons de causes, je suis actuellement au chômage, aujourd'hui le "chômeur" n'ai plus une personne , mais un numéro !!!! Les tensions dans les pôles emplois deviennent de plus en plus fréquentes : absences de réponses  de la part des conseillés, pressions pour accepter des métiers pour lequel le demandeur d'emploi, n'a aucune formation ou expérience, rechercher et faire des stages qui ne servirons a rien, ect ....

Il faut aujourd'hui arrêter de faire des "cadeaux et des baisses de charges au entreprises " celà ne sert a rien, a part leur remplir leur poches et celles des actionnaires, et sanctionner les patrons et les entreprise qui licencient a tour de bras dans raisons valables, ou qui ferme et qui délocalise ensuite dans des pays a très bas coups, avec des salariés qui travail pour une misère, dans des conditions de travail désastreuses.

aujourd'hui, ce qu'il faut faire, c'est redonner du pouvoir d'achats aux français les plus modestes, et relancer l'économie et la croissance, pour les entreprises redémarrent, et puissent embaucher de nouveaux et que le chômage baisse enfin !!!!

Je ne crois pas du tout en le pacte de responsabilité, et de compétitivité, encore une chose qui ne servira a rien, a part augmenter les impôts des ménages déjà fragilisé de très  nombreux français, et oui, qui va payer les 41 MILLIARDS DE BAISSE DE CHARGE ACCORDE AU PATRONAT !!!!!!!!!! Encore un trou supplémentaire dans les caisses de l'état !!!!!

Celà est un problème sans fin !!! Et je pense que nos politiques , de tout bord, ne trouverons jamais la solution, pour inverser la courbe du chômage significativement et pour de bon !!!

La fusion ANPE - ASSEDIC n'a pas améliorée des choses, avec un service  d'aide et de conseils, en forte diminution, une absence de suivi mensuel ou trimestriel, n manque de personnel formé comme , il faut . De nombreuses questions sans réponses, des retards de traitement de dossiers, des dossiers truffés d'erreurs .......

Et je parle, en raisons de causes, je suis actuellement au chômage, aujourd'hui le "chômeur" n'ai plus une personne , mais un numéro !!!! Les tensions dans les pôles emplois deviennent de plus en plus fréquentes : absences de réponses  de la part des conseillés, pressions pour accepter des métiers pour lequel le demandeur d'emploi, n'a aucune formation ou expérience, rechercher et faire des stages qui ne servirons a rien, ect ....

Il faut aujourd'hui arrêter de faire des "cadeaux et des baisses de charges au entreprises " celà ne sert a rien, a part leur remplir leur poches et celles des actionnaires, et sanctionner les patrons et les entreprise qui licencient a tour de bras dans raisons valables, ou qui ferme et qui délocalise ensuite dans des pays a très bas coups, avec des salariés qui travail pour une misère, dans des conditions de travail désastreuses.

aujourd'hui, ce qu'il faut faire, c'est redonner du pouvoir d'achats aux français les plus modestes, et relancer l'économie et la croissance, pour les entreprises redémarrent, et puissent embaucher de nouveaux et que le chômage baisse enfin !!!!

Je ne crois pas du tout en le pacte de responsabilité, et de compétitivité, encore une chose qui ne servira a rien, a part augmenter les impôts des ménages déjà fragilisé de très  nombreux français, et oui, qui va payer les 41 MILLIARDS DE BAISSE DE CHARGE ACCORDE AU PATRONAT !!!!!!!!!! Encore un trou supplémentaire dans les caisses de l'état !!!!!

smiley_vote_6.gif

Pour ma part, je ne suis pas aussi critique que vous l’êtes.

Prenons le principe des "droits rechargeables" : voilà une très bonne initiative. Quel chômeur avait envie de reprendre un emploi moins bien payé ou même plus payé pour 2,3,4 mois jusqu'à maintenant sachant que cette démarche lui aurait fait perdre les droits acquis ! Personne.

Les droits rechargeables vont permettre de s'essayer dans de nouveaux domaines, d'accepter des postes et les tester sans pour autant perdre les droits préalables

auxquels le chômeur peut prétendre.

De nombreuses professions changent et disparaissent même et il serait illusoire d'attendre de trouver un emploi dans ces domaines.Mais la bonne nouvelle est aussi que de nouveaux métiers font leur apparition et qu'ils nécessitent des Hommes.

La où je vous rejoins, c'est que la formation professionnelle doit être améliorée.

Le pessimisme ne permettra JAMAIS de relancer l'économie.

La où je vous rejoins, c'est que la formation professionnelle doit être améliorée.

"On" devrait employer à bon escient les milliards que thésaurisent les organismes collecteurs du 1% formation, et, que tout le monde semble ignorer en se grattant la tête ce qui constitue une monstrueuse hypocrisie. 

"On" devrait aussi penser à une réforme profonde de l'enseignement, autre que celles mises en oeuvre dernièrement qui sont des coups d'épée dans l'eau, qui dressent inutilement les gens les uns contre les autres et qui ne changent rien au problème. Un bon élève sera toujours un bon élève qu'il ait des notes, des lettres ou des couleurs et inversement et qu'il aille à l'école 4 ou 5 jours par semaine....

Pour ma part, je ne suis pas aussi critique que vous l’êtes.

Prenons le principe des "droits rechargeables" : voilà une très bonne initiative. Quel chômeur avait envie de reprendre un emploi moins bien payé ou même plus payé pour 2,3,4 mois jusqu'à maintenant sachant que cette démarche lui aurait fait perdre les droits acquis ! Personne.

Les droits rechargeables vont permettre de s'essayer dans de nouveaux domaines, d'accepter des postes et les tester sans pour autant perdre les droits préalables

auxquels le chômeur peut prétendre.

De nombreuses professions changent et disparaissent même et il serait illusoire d'attendre de trouver un emploi dans ces domaines.Mais la bonne nouvelle est aussi que de nouveaux métiers font leur apparition et qu'ils nécessitent des Hommes.

Oui Pascal, c'est un plus assez bénéfique, mais ce n'ai pas çà qui va régler le problème de la baisse du chômage !!! La formation professionnelle doit être aussi améliorée, certe se sera un plus, pour m'a part , j'ai bénéficié d'une formation de plusieurs semaines, mais pour l'instant, celà n'a rien changé pour moi, pourtant cette formation est en lien avec un métier qui recrute, on reviens toujours au même problème : manque de compétence, manque d'expérience !!!