Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

Nouveau VisioChat sur Zerokini

Bonjour à tous !

Vous avez été nombreux à nous demander un VisioChat qui soit "Responsive". (Utilisable via Tablette et Mobile)

Ce soir vers 20h00, ce visio sera ouvert.

Au delà de l'aspect technique dont je vous passerais les détails, nous avons désormais un espace supplémentaire de convivialité.

L'ouverture de la Webcam sera à l'appréciation de chacun.

Un modérateur pourra exclure un membre si des abus sont constatés.

Vous constaterez que l'affichage est vraiment de bonne qualité et que les flux audio et vidéo sont bien meilleurs qu'auparavant.

Je vous invite à ouvrir votre Webcam, c'est un plus appréciable pour se rencontrer. Si vous ne le souhaitez pas, vous avez d'autres sections sur le site pour converser.

Toujours dans un soucis de sécurité, ce Visio est chargé sur un certificat SSL. (Vous constatez le HTTPS:// dans la barre d'URL)

L'entrée sur ce visio est uniquement réservé aux membres Zerokini.com

Tous les navigateurs ont été testé. Nous n'avons pas rencontré de soucis.  

ATTENTION :  

Parfois, il vous faudra valider une alerte de sécurité 2 X lors de la première ouverture du Visio. Pas de panique, c'est normal ! Validez l'entrée tout simplement.

Lors de l'ouverture du Visio, il vous sera demandé de valider l'ouverture audio et vidéo de votre PC... Comme sur tous les Visio existant...

Si vous rencontrez des soucis, videz simplement votre "Historique Navigateur et recommencez".

Une seule ROOM sera ouverte pour le moment, mais d'autres seront mises en place rapidement. (Rencontre Couple, randonue etc ect...)

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez une ROOM pour votre établissement, contactez notre équipe pour la mise en place. 

Si vous avez des questions ou interrogations, notre équipe vous orientera au mieux !

Bon surf sur Zerokini !

30

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Superbe, j ai hâte de tester...merci bien pour cette prouesse.

Amicalement  nu

Xavier 

Bonsoir,

J'utilise Surface Pro de Microsoft et je n'ai pas accès au nouveau visio. Il ne me propose pas de plugin. Est-ce à dire que webRTC est incompatible avec Microsoft Edge. Même chose sur i-Phone 6S.

Au secours !!

Cordialement

Jean-Claude Robert alias jcrgardois

=Vide ton historique navigateur en premier. 

Ensuite, préfère GoogleChrome pour la navigation. Sur Microsoft, j'ai pas de retour encore.

Maintenant, aucune raison que cela ne fonctionne pas; 

TIens moi au courant.

Merci

je préfère attendre des nouvelles sur Microsoft Edge

J'avais effacé l'historique du navigateur

A bientôt

Alors effectivement le EDGE de Microsoft à sorti son patch..

Il est sorti en septembre 2015. Par contre, je ne peux pas le tester en réel car je n'ai pas le même système que toi.

Je vais essayer de te trouver un lien de téléchargement car il doit exister.

Voila le tableau des navigateurs supportés.

Chrome Canary Chrome Opera Firefox Nightly Firefox Bowser Edge Safari
  Canary Chrome Opera Nightly Firefox Bowser Edge Safari
PeerConnection API                
getUserMedia                
dataChannels                
TURN support                
Echo cancellation                
MediaStream API                
mediaConstraints                
Multiple Streams                
Simulcast                
Screen Sharing                
Stream re-broadcasting                
getStats API                
ORTC API                
H.264 video                
VP8 video                
Solid interoperability                
srcObject in media element                
Promise based getUserMedia                
Promise based PeerConnection API                
WebAudio Integration                
Canvas Integration                
Test support                

Je n'arrive pas à me connecter !  Est-ce du au fait que je n'ai pas de webcam ?

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Normalement non. Même sans Webcam, cela devrait fonctionner.

Peut tu nous en dire plus ?  Page noire ?  Message d'erreur ?  Explique...

Précison ;

: il s'agit de Surface Pro 4 de Microsoft

Le patch existe, c'est quasi sur...  Ca serait délirant sinon... Cette technologie est très utilisée...

Je vais investigationner et te trouver ca...

1

Quelques ressentis des premiers utilisateurs :

Tout le monde voit tout le monde.

Certains dises : si je mets ma webcam tout le monde la voit

Certains dises : si je ne mets pas ma webcam personne ne me voit mais je continue de voir les webcams des autres.

Certains dises : ne pas vouloir être vu par tout le monde mais choisir qui peut voir leur webcam.

Il y a des bugs de temps en temps : le visiochat devient sombre puis l’on ne voit plus sa propre webcam ni celles des autres et le visiochat se bloque avec apparition d’une fenêtre : Error : Oups ! un problème est survenu et la connexion à la conférence est impossible.

Il manquerait la possibilité de voir le profil des membres depuis le visiochat.

Certains disent : l’on ne sait pas qui nous regarde ?

Certains disent : la conversation en direct à une personne manque, on ne peut poser une question à l’un ou à l’autre sans que tout le monde voit la question.

Voilà un panel de souhaits.

Bien cordialement.

J.

Alors effectivement, Skype et notre système ne fonctionne pas pour l'instant sur Microsoft Surface pro.

C'est d'autant plus abérant que Skype appartient à Microsoft. C'est à mourir de rire...  

Par contre, ils sont entrain de corriger l’ânerie. Ils proposeront rapidement une alternative

Attention !  N'achetez pas de matériel "propriétaire".  C'est souvent des soucis car il ne respecte que leur propre format. 

On connait les soucis rencontré avec l'Iphone et le Flash qui n'était pas supporté juste par caprice de Steeve... Alors que le Web est rempli de Flash.... 

Sinon, JC, essaye de lancer Chrome... on sait jamais.

Quoi qu'il en soit, si je trouve une soluce, je te préviendrais... smile

Très bonne synthèse John, Merci.

Je confirme que tous ces points sont important.

Quelques ressentis des premiers utilisateurs :

Tout le monde voit tout le monde.

Oui, cela nous à paru normal que cet endroit de partage ne soit plus fermé mais totalement ouvert. Ceux qui ne veulent pas partager non rien a faire sur le Chat.

Certains dises : si je mets ma webcam tout le monde la voit

Oui, normal, sinon, cela sert à quoi d'être sur un Chat

Certains dises : si je ne mets pas ma webcam personne ne me voit mais je continue de voir les webcams des autres.

Oui, normal. On peut aussi obliger la cam à l'entrée, mais ca serait encore un frein à la convivialité.

Certains dises : ne pas vouloir être vu par tout le monde mais choisir qui peut voir leur webcam.

Cela devient du Visio privé, et cela n'est pas le but. Des Rooms privées seront bientôt disponibles. Cela permettra aux membres de se retrouver en groupe d'amis

Il y a des bugs de temps en temps : le visiochat devient sombre puis l’on ne voit plus sa propre webcam ni celles des autres et le visiochat se bloque avec apparition d’une fenêtre : Error : Oups ! un problème est survenu et la connexion à la conférence est impossible.

Oui, un petit Time out. Si vous restez trop longtemps sans intervenir, un petit décrochage survient. C'est un soucis que nous allons localiser et régler.

Il manquerait la possibilité de voir le profil des membres depuis le visiochat.

Oui, c'est une des priorités. Le compte du membre n'est pas encore relié au Chat. 

Certains disent : l’on ne sait pas qui nous regarde ?

Ca n'a pas d’intérêt en soit... C'est une zone de partage. Pour les groupes d'amis, des rooms seront possibles rapidement.

Certains disent : la conversation en direct à une personne manque, on ne peut poser une question à l’un ou à l’autre sans que tout le monde voit la question.

Il suffit d'utiliser le messenger sur le site... Bien qu'encore une fois, des rooms privées arrivent.

Voilà un panel de souhaits.

Bien cordialement.

Merci John pour cette synthèse claire !

J.

j'ai décidé de relevé les ressentis, les interrogations des uns et des autres et les regrouper comme vous le souhaitez au même endroit. Merci, pour tes réponses rapides et claires.

Très sympa à toi d'avoir répondu si rapidement.

Bonjour, j'ai un navigateur (Avant Browser) basé sur internet explorer qui a la particularité de permettre l'affichage sur plusieurs modes :

Internet Explorer

Internet Explorer 11

Firefox 

Google Chrome

le visio ne fonctionne pas avec les modes IE et IE11 , par contre il fonctionne très bien avec les modes Firefox et Chrome.

Sachant que beaucoup de personnes utilisent encore Internet Explorer, ça ne serait pas normal qu'ils ne puissent pas bénéficier du visio pour ça.

N'y a-t-il pas un moyen de corriger cela ?

De plus John a fait une bonne synthèse des manques de ce nouveau visio , ce serait bien si tous ces petits problèmes ou manques pouvaient être corrigés.

Amicalement

merci Hugo, j'ai chargé Chrome et ça marche mais à ce moment-là ma cam ne marche plus avec Skype, je suis obligé ensuite de redémarrer mais pas grave si c'est provisoire

Cool JC !

Sinon, pas de soucis avec IE Var013. Par contre, il te demande d'installer un petit plug-ins si ce n'est déja fait.

Tout est ok de mon coté

bonjour, voici mon souci pour aller sur le visio. je cliques sur la rubrique 'chat" et je tombe sur une page noire avec des rectangles en haut au milieu. sur le quel je dois cliquer? comment dois je faire?

Kalou, commence par vider ton historique navigateur et relance ta session sur Zerokini.

Tu es sur Windows ? Quel est ton navigateur ? 

j'ai vider mon historique et j'ai relancer mais rien du tout

Pour entrer sur le chat faut cliquer sur entrer et après partager micro et après cam et la tu peux rentrer sur le chat

Amicalement nu Eric

tout fonctionne bien mais je ne vois pas ma cam, je ne peux pas savoir si elle est bien régler???

Amicalement nu Eric

j'ai vider mon historique et j'ai relancer mais rien du tout

Tu es sur Windows ? Quel est ton navigateur ? 

tout fonctionne bien mais je ne vois pas ma cam, je ne peux pas savoir si elle est bien régler???

Ce n'est rien Jason. C'est le petit bloc en bas avec ton nom qui ne se rafraichit pas.

Mais tu te vois bien au coeur de l'écran quand tu cliques sur ton bloc en bas... ? Confirme moi...

oui je suis sur Windows et pour le navigateur ,je ne sais pas

non Hugo je ne me vois pas non plus en pleine écran. Je me vois quand j'entre sur le chat après avoir partager mon micro et ma cam, et après je ne me vois plus. En plus si je n'accepte pas de partager ma cam et mon micro je ne peux pas rentrer sur le chat. D'après Raymond on a 8 icônes en haut du chat je n'en ai que 7 il me manque l’icône avec l'écran.

Amicalement nu Eric

Kalou ton navigateur tu vois bien sur quoi tu clic pour entrer sur internet

Amicalement nu Eric

J'ai téléchargé et installé le plugin comme indiqué, mais avec IE ça ne fonctionnait pas quand même.

ok mon navigateur est Microsoft edge

Passe sur Google Chrome ou Mozilla Firefox et tu n'auras plus le soucis Kalou.

Le patch pour Microsoft arrive dans quelques temps pour les Surface tablettes. C'est prévu d'après Microsoft.

Hugo tu as une réponse pour moi stp.

Amicalement nu Eric

non Hugo je ne me vois pas non plus en pleine écran. Je me vois quand j'entre sur le chat après avoir partager mon micro et ma cam, et après je ne me vois plus. En plus si je n'accepte pas de partager ma cam et mon micro je ne peux pas rentrer sur le chat. D'après Raymond on a 8 icônes en haut du chat je n'en ai que 7 il me manque l’icône avec l'écran.

Tu es sur quel Navigateur ?   Ton pc ? Sous windows ?

Windows 10 et sous Firefox

Amicalement nu Eric

Kalou faut appuyer sur l'icône en bas pour ouvrir le chat

Amicalement nu Eric

Windows 10 et sous Firefox

Laisse moi un peu de temps, je vais regarder.

Tu vois bien la vidéo est autres membres ?

Tu les entends ?

j'ai des gros bugs avec Windows 10, depuis que j'ai mis Firefox à jour il arrête pas de planté

Amicalement nu Eric

Bonsoir, impossible de me connecté  ce soir alors que cela marché  ce midi et hier soir, la cam s' allumé puis si éteint. 

Si vous pouvez me expliquer....merci bien

Reconnecte toi et confirme moi que tout est ok

C'est de ma faute... 

merci HUGO,oui cela remarche avec mon ordinateur portable, je vais aller essayer avec la tablette.......et encore bravo pour cette nouvelle version!!!!!

Oui, c'est un super outil pour discuter.

Ne soyez pas inquiet si je ne vous réponds pas à la volée, nous sommes tous en technique pour cadrer.

Merci de votre patience !

haha

Re bonsoir Hugo

Bien sûr la tablette ça ne marche toujours pas, c est pas grave, j essairai une autre fois, ....

Bonne soiree, amitié  nue

Xavier 

Quel type de tablette as tu ?

C est bon Hugo,  je suis passer par goggle chrome pour aller sur zerokini et la visio marche....merci bien pour tous tes depannage

Normal, on est la pour ca... Et ca fait toujours plaisir de rendre service, même si c'est chronophage

1

bonjour, effectivement pas mal de problèmes de connexion, mais surtout de déconnexion ! je suis sur fire fox, cela devrait fonctionner trés bien, mais mon gros soucis, à part les messages d erreur répétitif, c est le temps d attente entre chaque demande de fonction!! exemple: il me faut des minutes pour écrire un mot!  on dirait que chaque fonction se déroule au ralenti

merci

re hugo,

également, est il possible de diriger son message à quelqu un?  ceci lorsqu on veut parler )à quelqu un et non en général?

bonjour ,je viens de tester le nouveau visio. je suis desolé de le dire mais c'est insupportable . l'ecran change constament de cam. la partie message est trop petite. les fonctions s'emmellent en bas a droite. et puis c'est tres long entre chaque message.desolé je me repete mais c'est vraiment pas une reussite. dommage l'autre visio etait vraiment mieux.

bonjour, effectivement pas mal de problèmes de connexion, mais surtout de déconnexion ! je suis sur fire fox, cela devrait fonctionner trés bien, mais mon gros soucis, à part les messages d erreur répétitif, c est le temps d attente entre chaque demande de fonction!! exemple: il me faut des minutes pour écrire un mot!  on dirait que chaque fonction se déroule au ralenti

merci

Bonjour Pierre,

Non, pas de soucis de débit. Cela vient probablement de ta connexion internet qui est faible.

Après si ta webcam est ancienne, tu auras probablement une pixellisation.

Nous le testons avec plusieurs membres depuis 2 jours et l'affichage et fluidité sont parfaits.

Pour les conversations en privée, ce n'est pas l'endroit. C'est un Chat Général.

Très prochainement, des rooms privées seront mises en place pour regrouper familles, amis, professionnels etc...

Il sera aussi possible de mettre un mot de passe et le créateur deviendra modérateur par défaut de cette room.

Je vous donnerais de l'info dans les prochains jours....

re bonjour,

tout dabord, merci hugo pour tes reponses.

je verrais à l usage, mais il faut se dire que tout le monde n as pas la fibre, donc la viteese du net, on y peut rien....il faudrais en tenir compte pour les client zerokini afin qu ils puissent continuer à profiter du site.

sur tablette(apple) ou iphone, le visiochat ne fonctionne plus..j ai essayé avec differentes applications( puffin, chrome, dolphin)..... rien à faire.

je reviens sur ma question car ta reponse ne correspond pas, je ne parle pas de messages particuliers, je voudrais simplement répondre( donc citer le pseudo) dans la discution générale à une personne, de façon quelle sache que je m adresse à elle et non à la généraliter... et ce sans avoir à ré écrire le pseuda à chaque phrase

merci hugo