Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

Nouveau VisioChat sur Zerokini - part 2

Miaou Miaou  

10

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

3

Amicalement nu Eric

Bonjour, ce serait bien de déconnecter les cams inactives au bout d'un certain temps, afin d'éviter qu'on soit pollué par des sons parasites comme un larsen ou une TV sans qu'on puisse prévenir son propriétaire. De plus ça sert a rien de bouffer des ressources du chat pour rien. 

Ce serait bien aussi de pouvoir envoyer des messages privés.

Merci d'avance ;)

Alors en réalité, aucune charge pour le serveur. Vous pouvez être 1000 dessus, cela n’influera pas sur la bande passante du serveur Zerokini..

C'est tout l'intêret de ces nouvelles technologies.

Sinon, oui, pour les rooms privées, c'est la prochaine étape !

Merci Lionserv pour ton aide et explications aux autres membres.

J'ai trouvé que toutes tes remarques étaient souvent pertinentes et justes.

J'aime la positive attitude.

Maouuuuuuuuuu  6

Merci Hugo ;)

Miaou !!!!!!!!!!!!!!!!  (Mon chat !)

Bonjour le chat sur la tablette page noir un logo bleu avec go mais y se passe rien , merci .

Vrai boulot de fou pour adapter ces nouvelles technologies ....

Passionnant surement à mettre en place ....

Visio global, c'est sympa, et avec plaisir,

Mais échanger en PV en parallèle est parfois également source de jolies nouvelles amitiés et de bons moments de complicité,

je crois que pour l'instant c'est mon seul regret ...

Mais je sais que vous êtes sur le sujet ...

Courage à vous, les bosseurs baffle

Oui, c'est dans les tuyaux... soyez patient, le plus gros est fait !

ça fonctionne c'est cool Miaoooouuuuu

Amicalement nu Eric

Je ne suis pas une accro des chat, mais j'ai été faire un tour. Ce nouveau visio est stupéfiant. L'image est nette et le son parfait.

Idée génialissime de faire évoluer ainsi le site. En plus, il est désormais difficile de faire n'importe quoi.

Je regrette pas mes 4 € d'abonnement !

Continuez les garcons !!!!! 

71

Le visiochat est un plus pour la convivialité. Alors, a-t-on l’obligation d’afficher sa Webcam ? A cela je réponds non, cependant la présence du pseudo sur sa vignette est nécessaire (mais nous savons déjà que cela se fera automatiquement dans quelque temps), ainsi que sa participation écrite ou verbale même très modeste. Tout le monde n’est pas un « beau parleur » ni un grand communicant. Certains peuvent être timides, d’autres avoir pour sentiment la peur du piratage malgré les sécurités en place et donc ne réagissons pas sauvagement, brutalement par l’effet amplifié d’appartenance à un groupe, en le montrant du doigt, en l’invectivant trop rapidement par des boutades amusantes pour celui qui les dit mais pas pour celui qui les reçoit. S’intégrer à un groupe quel qui soit n’est pas si facile que ça.

Un minimum de compréhension et de tact sont nécessaires.

30  Je suis bien d'accord john !

Alors voilà  :  Je vais sur "Chat" et j'obtiens un grand écran noir.  Logique puisque c'est l'espace pour la cam.  A gauche de cet écran noir, je clique sur le logo "open chat". Une colonne bleue apparait, avec un carré gris tout en bas, avec la mention "enter text" J'y écrit quelque chose... Puis plus rien ne se passe... Si alors je pousse la touche "enter", mon texte disparaît. et puis c'est tout ...  Comment faire pour papoter avec les pa-potes ? ...

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Tu es sur quel Windows ?

Quel est ton navigateur ?

Merci

Windows 2000 et firefox.

Windows 2000 ??? Celui de 1997 ? Je pensais pas qu'il en restait...

Confirme moi

Merci

Je vais vérifier tout çà..

Remarques diverses sur le Visiochat :

- Quand l’étoile passe sur la vignette d’un débutant, qu’il ne parle pas, n’écrit pas, s’en va en laissant sa cam ouverte, il devient impossible d’utiliser la touche suppression de cam ou de son, en plus son pseudo n’apparait pas sur la page d’accueil pour savoir s’il parle le français ou pas ou si tout simplement, il a un problème de son et d’écriture.

- Ce qui manquerait éventuellement c’est une recherche par pseudo quand cette même personne s’est déconnectée ou même quelle est présente sur le visiochat avec son pseudo affiché sur le visiochat mais pas sur la page d'accueil, il faut alors pour la trouver la chercher dans tous les membres.

Tu as raison, c'est la faiblesse du système. Nous allons le corriger très rapidement

Important : Votre système doit comporter le Plug-ins  WebRTC pour fonctionner.

Il est très utilisé à commencer par Skype. C'est le même patch pour émuler le Visio.

Une fois installé, tout fonctionne parfaitement.  

Il est en pièces jointe à ce message...

TemWebRTCPlugin.msi4.1M5 telecharger

Alors renseignement pris, c'est Windows & !

Windows ? ....   3

7 !  angry

Bonsoir,

j'ai installé le plugin, cela ne fonctionne pas mieux.

Amicalement nu Eric

Effectivement Eric, j'ai fait une mise à jour du plugins et depuis ca fonctionne plus

Pour Passer d'une camera intégré à une caméra extérieure sur chrome :

pour changer la cam il suffit de cliquer sur le symbole de la cam en haut a droite de l'écran à coté des trois traits qui permette d'accèder à la config de chrome

Il suffit de selectionner la bonne camera dans Appareil photo. cliquer sur ok puis dans le chat éteindre la cam et la rallumer.

Merci pour cette petite astuce !

30

Bonsoir,

j'avance, j'ai réussi à installer linux mint et je suis allé sur le chat avec chromium, ma cam fonctionne. Je fais d'autre test . Mais je n'ai toujours pas ma visio dans mon écran mdr.

Amicalement nu Eric

Besoin de simplification et d’explication pour les nouveaux arrivants.

Il est parfois bien difficile de comprendre parce que l’on maîtrise bien le sujet que d’autres aient des difficultés à parvenir à accéder et utiliser correctement le visiochat.

Autrement dit : je suis un débutant, c’est la première fois que faut-il faire ? Répondre à cette question c’est rechercher le chemin de la  simplification, de la pédagogie, de l’efficacité au bout de la simple explication.

Tout d’abord, dans la barre de menus pour accéder au « visiochat » il faut cliquer sur le bouton « chat »…Ma question pourquoi ne pas employer le même mot pour désigner la même chose ? (Cela éviterait à certains de se dire : il est où le visiochat ?, je sais pourtant que l’on se dit que ce n’est pas bien compliqué).

Ensuite, une petite fenêtre d’explication en quatre lignes courtes sur comment accéder et utiliser le visiochat serait bien utile, du genre : - pensez à allumer votre webcam. -clic sur le bouton visiochat. – clic sur visiochat général. – clic sur l’icone rectangulaire en bas à droite pour dialoguer par l’écriture.

Voilà quelques modestes suggestions pour améliorer la compréhension de certains.

Bien cordialement,

johnarnoldnu

Oui tu as raison John.

On va préparer un petit tutoriel pour les nouveaux arrivants.

C'est une bonne idée et facile à mettre en place.

1

Bonjour,

le nouveau visio est toujours aussi lent pour ma part, pas accessible avec IE, fonctionne avec firefox, mais impossible de participer à quoi que ce soit.

Ca bug, lent, bref, impossible d'y aller

Avez vous des infos sur les prérequis minimum ? config ? réseau ?

Merci

Couple159

Avez vous une bonne connexion internet ? Un haut débit?

Bonjour à tous ! je suis sur Google chrome, Win 10, max débit ADSL et je n'arrive toujours pas à me connecter sur le visio !

Les rares fois ou ça se connecte, j'ai tout gelé, avec mes lunettes et mes cheveux sur l'écran !

J'ai essayé de télécharger : TemWebRTCPlugin.msi ya pas moyen, je suis refoulé !

Après, je veux bien faire un effort pour participer, mais encore faut-il pouvoir !!!

A plus

Bonjour à toi Lukeetdany,

Cela semble incroyable qu’avec tous ces éléments favorables tu n’arrives pas à te connecter correctement au visiochat.

C’est peut être ton navigateur chrome non au point qui t’empêche d’accéder au visiochat.

A mon avis tu devrai essayer avec le navigateur Firefox téléchargeable à l’adresse suivante :

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new

Il vaut mieux avoir deux navigateurs qu’un seul sinon, si le premier plante il t’est alors impossible d’aller chercher des solutions sur internet. Donc, un qui te sert couramment et l’autre qui est en secours au cas ou le premier serait H.S.

A propos de EDGE : Windows 10 veut promouvoir les logiciels Microsoft. C’est ainsi que si tu utilises firefox ou autres, c’est maintenant Edge  qui se lance au moindre clic sur une adresse Web. Et tu auras beau cliquer sur Firefox et cocher la case Faire de firefox mon navigateur par défaut, si tu ne confirmes pas ton choix dans Windows, Edge restera maître à bord. La solution : déroule le menu Démarrer, Paramètres. Sélectionne Système puis, dans la colonne de gauche, Application par défaut. A la section Navigateur Web, clique sur le nom de celui actuellement activé (Edge, en l’occurrence et choisit celui qui te convient dans la liste proposée. Dans ce même panneau de réglages, tu peux déterminer quelle application doit s’ouvrir pour quel type de fichier.

Actuellement Edge et Chrome peuvent poser problèmes s’ils ne sont pas correctement optimisés, téléchargés alors télécharge Firefox puis redémarre ton ordinateur et fait ensuite la manœuvre décrite plus haut.  (je n’ai aucun intérêt dans chrome, ni firefox, ni edge, l’essentiel est d’avoir un navigateur qui fonctionne très bien avec ta configuration).

Tu devrais ainsi avoir accès au visiochat.

Cordialement, johnarnoldnu

Sur la page d'accueil, dans le Live, l'on ne peut pas modifier son texte en cas de fautes ou d'oubli de mot exemple : il beau ce matin ou lieu de : il fait beau ce matin.

Donc pas bien grave mais bon si cela peut s'améliorer ce serait bien mais il ny a pas urgence.

Bonne journée à tout le monde.

Merci, Johnarnoldnu pour ta réponse, je la médite tranquillement, et on pourrait se voir prochainement, alors ! ...

Bonjour,

J'ai un débit de 15 Mo

Cdt

Couple159

Bonjour couple159,

Ce n’est pas 15 Mo mais plutôt 15 Mb/s de débit et là c’est carrément le grand luxe un tel niveau de débit donc, le problème n’est pas de ce côté-là.

Bonjour,

Tout a fait 15 Mb

donc pas un souci de réseau, test fait avec 2 navigateurs

IE impossible

Firefox, ultra lent et fini par bloquer

Bref, je ne vais plus sur le chat..... snifff

Tu pourrais vérifier que tu n'as pas de saloperie sur le pc en question :

- un coup de chaque : CCleaneer , Glary utilities , Adwcleaner 

Casimir

Ou encore le logiciel qui nettoie et repare en automatique : Advanced Systemcare en version gratuite (Free). Il peut donc rapidement corriger des problèmes, des bugs et te permettre d'accéder au visiochat et de n'avoir plus d'écran noir. Et à utiliser journalièrement, cela ne prend que cinq minutes par jour pour avoir un système bien entretenu.

Cordialement.

Bonjour,

aucun souci sur le pc et bien protégé

il ne s'agit pas de bien le protéger mais plutot de bien le maintenir en forme par un logiciel qui répare la base de registre et bien d'autres choses.

Un logiciel qui n'a rien à voir et qui permet de connaitre le débit de sa ligne ... et Totalement en Français et totalement gratuit : https://www.nperf.com/fr/

Moi j'ai renoncé... J'ai autant de notions d' informatique qu'un pingouin...17

Ne t'inquiète pas trop Amstello.

Dans quelques jours, le nouveau système permettra de se connecter sans aucun réglage.

Ca sera automatique.

Bonne soirée à tous !

81

il ne s'agit pas de bien le protéger mais plutot de bien le maintenir en forme par un logiciel qui répare la base de registre et bien d'autres choses.

Un logiciel qui n'a rien à voir et qui permet de connaitre le débit de sa ligne ... et Totalement en Français et totalement gratuit : https://www.nperf.com/fr/

Je ne veux pas faire de pub' mais pour ma part j'utilise tuneUp 2014 et CCleaner et no problème, je m'occupe de rien ils font leurs boulots eux mêmes laughing

Pour info, la dernière mouture de tuneUp "AVG Performance 2015" réunis 3 solutions en 1 pour la modique somme de 26€90 pour 2 ans.

les accès lents, bugs ou autres bizarreries de connexions au visiochat est un vaste sujet.

pour ma part, 5 pc à la maison : 2 sous linux mint et 100 % fonctionnels avec chromium (google chrome chez linux) et firefox.

les 3 autres sont sous windows 7 familial ou pro, sous firefox comme google chrome, et en toile de fond, il y a CCleaner et Spybot Search & Destroy (nettoyeur de base de registre et antimalware) qui tournent associés à Microsoft Security Essential (l'antivirus de microsoft) je précise que tous ces logiciels sont gratuits...

et il n'y a AUCUN PROBLEMES de fonctionnement système.

le seul souci voulu chez moi, c'est l'utilisation d'une webcam de console de jeu PS3 qui, en natif, n'est pas reconnaissable par windows. la vidéo fonctionne, et seuls quelques soucis de fontionnement des 4 micros intégrés se révèlent car les paramètres ne tiennent pas d'un jour à l'autre...

dans la plupart des cas, les soucis d'accès au visio, d'affichage, de sons, ... ne proviennent pas du site, car il y a derrière les serveurs du site des informaticiens diplomés qui y passent des heures à déboguer les programmes créés, mais bien du matériel du pc de l'utilisateur derrière sa box, ou de la personne qui est devant le clavier...

le prochain test pour ma part se fera sous un autre système d'exploitation qui est Debian 8 et je vous dirais ce qu'il en est...

il faut arrêter de penser que parce qu'on a pas un accès correct à un site que celui ci est de la mer**, et se remettre en cause et se poser les bonnes questions...

un passionné d'informatique sans aucun diplome...

personnellement : windows7 + firefox et tout fonctionne.