Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de coeur

Nouveau Logo de la FFN

band990.gif

Plus sympa ... Non ?  Le coeur par contre... j'aurais plutôt vu un soleil... Mais bon, il est chouette..

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Un peu terne selon mes goûts..Wink

pour moi c'est sans intérêt, modifié ou pas!

{#emotions_dlg.mdr}

l'idée est très bonne, très moderne mais je trouve les couleurs trop "flashy" de plus c'est que la FFN place des coeurs un peu partout

35cifz7.jpg

pour ma part moi aussi j'aurais plutôt vu un soleil mais bon c'est leurs choix smiley_trollage_30.gif

Oui en effet le logo est plus moderne mais quid des cœurs!!!

bein moi je le trouve sympa et le coeur c'est très bien, ça veut dire qu'on aime, c'est tout{#emotions_dlg.yeehaa}

Très beau en effet mais que fais le cœur ici beurk.

sympa , flashy, mais dommage pour les coeurs

Le coeur,  n'est-ce-pas le symbole de l'amour ? J'aime le naturisme, c'est certainement le symbolisme recherché...

MDR !

La ffn? symbole de l'amour?

la vache! y a du boulot quand même !

{#emotions_dlg.mdr}

MDR !

{#emotions_dlg.mdr}

Ben Negah, voyons, le naturisme n'est qu'amour, tendresse, respect et tolérance..manque plus que l'humour pour certains!!!{#emotions_dlg.mdr}

oui les Naturistes ont beaucoup de coeur.....

oui les Naturistes ont beaucoup de coeur.....

Pratique pour les greffes!!Laughing

Ne critiquez pas vos pères... bandes d'ingrats... {#emotions_dlg.lool01}   Depuis 1953 la fédération existe et elle a une vraie utilité... Même si la representativité laisse a désirer...

Je trouve pas mal de relooker un peu ce logo qui était devenu vieillot...

Hugo ....

Il n'y a pas que le logo qui est devenu vieillot...

La ffn a eu son temps, je ne dénigre pas... Mais aujourd'hui, elle est devenue obsolète, intolérante et fermée.

C'est mon avis.

Sectaire ...Innocent

MDR !

{#emotions_dlg.mdr}

Non, tu n'as pas compris, ou tu lis mal certainement, donc tu parts sur de faux chemins et tu t'emballes inutilement.  Je suggérai tout simplement que le coeur voulait symboliser : "j'aime le naturisme"..Tu sais comme I ♥NY..Tu comprends mieux la?

Quant au vieillissement de la FFN, que fais-tu personnellement pour en rajeunir les structures? Que fais-tu pour quelle est un rôle moteur plus important?

Le naturisme est bon pour le coeur !!.. c'est le coté protection des accidents cardiaques que la FFN veut mettre en avant peut etre ?.. lol

MDR !

{#emotions_dlg.mdr}

Non, tu n'as pas compris, ou tu lis mal certainement, donc tu parts sur de faux chemins et tu t'emballes inutilement.  Je suggérai tout simplement que le coeur voulait symboliser : "j'aime le naturisme"..Tu sais comme I ♥NY..Tu comprends mieux la?

Quant au vieillissement de la FFN, que fais-tu personnellement pour en rajeunir les structures? Que fais-tu pour quelle est un rôle moteur plus important?

Que fais je personnellement pour rajeunir les structures???? RIEN ! Car je n'en vois plus aujourd'hui les raisons d'exister.

Ils pensent avoir le monopole du terme même Naturisme, et tout ce qui est entrepris sans leur avis, ou sans leur avoir fait une demande officielle (et surtout donné du fric) est systématiquement descendu avec soin, sans avoir la franchise de le dire.

J'ai eu personnellement une aventure avec eux, et je ne m'étendrai pas ici pour m'expliquer, ce n'est pas le lieu. Ce que je peux dire, c'est qu'ils ont usé de leur monopole pour influencer une petite association naturiste à qui j'avais proposé de l'aide par tout moyen .  Le chantage a été plus fort et cette assoc a du refuser mon aide sous peine d'être laissée tombée par "l'organisation mère"! 

Au bout du compte, l'asso en question est devenue si pauvre, qu'elle est en train de disparaitre....

Voilà mes raisons pour ne jamais donner un centime à cette secte qui pense avoir tout pouvoir! et permettez moi de douter de ses valeurs, quand elle cautionne le camping du cap. 

Voilà, c'est dit. 

Merci

Serge

Oh.... ca j'étais pas au courant Negah...

D'un autre coté, je peux pas en parler, je les connais pas...

Mais je vais regarder de plus près...

Maintenant attention, les membres sur leur Forum de la FFN ne sont pas la fédération... Certains peuvent déconner...et ne pas être représentatif de leurs actions...

Je ne parle pas des membres Hugo, mais bien de ceux qui la gère.

Mais tu sais, je ne dénigre pas en masse, je dis juste mon expérience personnelle, et les raisons qui me concernent.

Pour le reste, chacun croit ce qu'il veut, et agit comme bon lui semble. Pour moi, les dés sont jetés.

Serge

Tu n'es pas le seul à parler comme ca.... Et si de plus tu as eu une mauvaise expérience, te connaissant, c'est surement pas du flan...

Negah tu y vas un peu fort là.

Je n'ai pas forcément d'atomes crochus avec la FFN, j'ai pris le papillon car il me semblait logique d'aider "mon" association, et ce papillon était nécessaire pour accéder à certaines structures.

J'ai eu l'occasion il y a peu de côtoyer lors d'une manifestation naturiste quelques uns de leurs dirigeants que je n'ai pas forcément apprécié.

Ceci dit je connais personnellement quelques personnes de la FFN et ils sont honnêtes et naturistes comme toi et moi.

Je sais également qu'ils aident également quelques assos et notamment  l'AJNF qui en a bien besoin, si les jeunes naturistes ont pu faire leurs regroupements à La Sablière ou autre c'est en partie grâce à leur aide (financière et logistique principalement). Bien sur ils sont critiquables et aux yeux de beaucoup cette fédération semble inexistante.

Mais de là à leur jeter la pierre comme tu le fais en faisant une généralité et en les qualifiant de secte, je trouve que tu y vas fort.

J'ai suffisamment participé dans le monde associatif pour ne pas "cracher" sur les quelques personnes bénévoles qui y sont, d'autant plus que moi je ne fais rien pour faire avancer le naturisme.

Ceci dit je ne suis aucunement leur avocat.

Même si je ne suis pas encarté, je le trouve trés bien ce new logo !

Comparé à l'ancien qui ressemblait plus à un logo d'une collectivité territoriale qu'autre chose, le nouveau donne du peps ! Cool

MDR !

{#emotions_dlg.mdr}

Que fais je personnellement pour rajeunir les structures???? RIEN ! Car je n'en vois plus aujourd'hui les raisons d'exister.

Ils pensent avoir le monopole du terme même Naturisme, et tout ce qui est entrepris sans leur avis, ou sans leur avoir fait une demande officielle (et surtout donné du fric) est systématiquement descendu avec soin, sans avoir la franchise de le dire.

J'ai eu personnellement une aventure avec eux, et je ne m'étendrai pas ici pour m'expliquer, ce n'est pas le lieu. Ce que je peux dire, c'est qu'ils ont usé de leur monopole pour influencer une petite association naturiste à qui j'avais proposé de l'aide par tout moyen .  Le chantage a été plus fort et cette assoc a du refuser mon aide sous peine d'être laissée tombée par "l'organisation mère"! 

Au bout du compte, l'asso en question est devenue si pauvre, qu'elle est en train de disparaitre....

Voilà mes raisons pour ne jamais donner un centime à cette secte qui pense avoir tout pouvoir! et permettez moi de douter de ses valeurs, quand elle cautionne le camping du cap. 

Voilà, c'est dit. 

Merci

Serge

Je parts du principe que ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, donc si tu as eu des déboires significatifs avec la FFN, tu pourrais en donner les raisons succinctes au lieu d'en faire un secret d'état, mais bon,  chacun son style.

Pour être un acteur assez ancien du monde associatif et aussi un "vieux naturiste", je pense que même si la FFN est loin d'être un organisme transparent et moteur, elle a le mérite d'exister.

En effet, aujourd'hui, certes on peut faire du naturisme dans des endroits sauvages, en marchant bien et en se cachant de la foule, mais si l'on veut conserver les quelques plages naturistes en bord de lac, de rivières ou de mer et si on ne veut pas être les otages de centres commerciaux qui comme Euronat, piétinent le naturisme, il faut bien qu'il existe des clubs ou des associations et que ces dernières soient regroupées dans un organisme confédéral.

Donc, cracher sur la FFN n'avance à rien. Ce qu'il faut, c'est contribuer à se réforme ou bien sur attendre que d'autres le fassent.

P.S. : Quant au Cap, c'est encore une autre question et je pense qu'il vaudrait mieux aider les naturistes à regagner du territoire, plutôt que de hurler au loup avec le troupeau des blaireaux.

je trouve le logo réussi

en revanche je tronque les écrits du logo, rien que le nom me fait rire

Fédération Française...........c'est cucul la praline

Bof, ce logo... On ne va pas en faire une montagne ni une tour Eiffel... Allons

je trouve le logo réussi

en revanche je tronque les écrits du logo, rien que le nom me fait rire

Fédération Française...........c'est cucul la praline

C'est un peu gratuit et méprisant pour les créateurs de cette Fédération et tous ceux qui se sont investis pour le naturisme depuis 1950.  Qui es-tu pour tenir des propos de cette sorte?

C'est un peu gratuit et méprisant pour les créateurs de cette Fédération et tous ceux qui se sont investis pour le naturisme depuis 1950.  Qui es-tu pour tenir des propos de cette sorte?

le depart du post d'Hugo c'est le nouveau logo de la FFN ... et la plupart des commentaires parle de la federation !!  on  demande a personne en rentrant sur le site si oui ou non il a la licence de la FFN , on s'en fout !!! certains l'ont (moi) d'autre non ... on est tous (normalement ) naturistes avec ou sans licence .on ne remet pas non plus en cause la creation et l'existance meme de la FFN (agrement ministeriel ) . quand au bureau il se renouvelle ... aujourd'hui il pense differemment  surtout sur les gay et les celibataires qui desirent frequenter les clubs et piscines en province , et j'aime penser qu'un jour le bureau la FFN regarde le site etre-nu comme un temoin un partenaire a part entiere de la vie naturiste en france                         Jean-Philippe

j'aime penser qu'un jour le bureau la FFN regarde le site etre-nu comme un temoin un partenaire a part entiere de la vie naturiste en france                         Jean-Philippe

Alors ça! c'est pas gagné... J'ouvre les paris...

{#emotions_dlg.mdr}

Je parts du principe que ce qui se conçoit bien s'exprime clairement, donc si tu as eu des déboires significatifs avec la FFN, tu pourrais en donner les raisons succinctes au lieu d'en faire un secret d'état, mais bon,  chacun son style.

ce n'est pas assez clair ça ?

j'aime penser qu'un jour le bureau la FFN regarde le site etre-nu comme un temoin un partenaire a part entiere de la vie naturiste en france                         Jean-Philippe

Alors ça! c'est pas gagné... J'ouvre les paris...

{#emotions_dlg.mdr}

un temion un partenaire ne veut pas dire affilie a ........... donc un regard  !!!

oui c'est pas gagne 

je fais du velo sans etre affiliué à la FFC

je fais du foot avec mes potes sans etre affilié à la FFF

je fais pas mal de choses sans etre affilié à la FFPMC

donc pourquoi je serais affilié à la FFN ?? ;-)

Et même que moi, je fais la cuisine et le jardinage à poils mais je n'ai pas la carte ..c'est grâve docteur ?{#emotions_dlg.lool01}

tu passes quand à "top chef naturiste" ? et à "silence ça pousse au poil" ?  ;-)

tu passes quand à "top chef naturiste" ? et à "silence ça pousse au poil" ?  ;-)

Désolé, je ne fréquente pas ces émissions...de plus, quand j'entend le mot naturiste et ce qui va autour, je sors mon fusil de chasse....aujourd'hui!!! (et quand je dis ..chasse...)

ce n'est pas assez clair ça ?

Pour toi certainement...Mais, chacun vit son naturisme comme il l'entend et chacun a son niveau d'appréhension de son environnement. Je ne continuerai donc pas ce débat où il se dit à peu prés n'importe quoi sans véritable réflexion...{#emotions_dlg.tshirt} Et, il est vrai que le débat n'était pas la condamnation de la Fédération, mais un avis sur le nouveau Logo...