Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin cuisine

Nouveau Forum sur etre nu - Le Coin Cuisine !

A vos recettes Mesdames et Messieurs... Faîtes nous voyager et donnez nous faim !

{#emotions_dlg.fepete}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !
Coucou Avec le temps qu'il fait en ce moment, voici un plat typique de la champagne tout à fait idéale pour cette période hivernale

POTEE CHAMPENOISE
Quantité : pour 8 personnes
Temps de préparation : 30mn
Temps de cuisson : 35mn + 15mn + 12 mn 

Ingrédients :
1 kg de lard de poitrine maigre demi-sel
500g de carré de porc demi-sel
1 chou pommé
4 carottes
4 navets
1 kg de pommes de terre à chair ferme.
8 saucisses
1 tranche épaisse de jambon fumé
sel et poivre

Préparation :

Mettez le lard et le carré à dessaler.
Faites bouillir le chou coupé en quatre, pendant 10mn.
Egouttez-le.
Dans l'autocuiseur, cuisez le lard et le carré avec 3 litres d'eau.
Fermez l'autocuiseur.
Laissez bouillir pendant 15 mn à partir de la mise en pression.
Ajoutez ensuite carottes, navets et chou.
Continuez la cuisson pendant 15mn à partir de la mise en pression.
Ajoutez enfin pommes de terre, saucisses et jambon fumé coupé en carrés.
Salez légèrement et poivrez.
Prolongez la cuisson de 12mn sous pression.
Versez le bouillon de la potée dans une soupière garnie de tranches de pain de campagne.
La viande et les légumes seront présentés en même temps, mais à part, dans un plat creux.

jicc9f.jpg

Et comme dessert....

Ingrédients

pour Moelleux au chocolat
  • 250 de chocolat noir à pâtisserie
  • 150 g de beurre + 20 g pour le moule
  • 6 oeufs
  • 200 g de sucre glace
  • 80 g de farine

Préparation

pour Moelleux au chocolat

Préchauffez le four th.6 (180°C).

Tapissez un moule à manqué de papier sulfurisé en laissant dépasser les bords pour que le démoulage se passe en douceur, badigeonnez-le de beurre mou ou fondu au pinceau et réservez-le au réfrigérateur.

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre puis mélangez à la spatule.

Dans une terrine, battez les oeufs avec le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le mélange chocolat / beurre fondu et la farine. Versez dans le moule à manqué et glissez sur une grille au bas du four pour 20 à 25 min de cuisson.

Laissez le gâteau refroidir dans le moule avant de le démouler très délicatement et de le poser sur le plat de service. À déguster très vite.

*Si vous devez le réserver au réfrigérateur, enveloppez-le de film alimentaire et sortez-le du réfrigérateur 1 heure au moins avant de le servir.

*Conseil: poudrez le gâteau de sucre glace et servez-le avec une crème anglaise, un coulis de fruits ou du caramel au beurre salé.

French .......Hummm ça donne envie , mais dis moi il y a des haricots sur l'image et ça figure pas dans ta recette , on les met à quel moment ?Laughing

Une autre...

-Un poulet en morceaux (fermier jaune)

-Deux têtes d'ail

-Une bouteille de vin blanc de cuisine

-Farine-Sel-poivre

Mélanger vos morceaux de poulets dans de la farine, salez, poivrez.

Dans une cocotte, faire revenir le poulet à l'huile d'olive, bien dorer les morceaux.

Les mettre ensuite dans un grand plat à four dans lequel vous aurez mis les gousses non épluchées ( en chemise )d'une tête d'ail ,

Dans la cocotte ( éteindre le gaz) mettre une tête d'ail entière hachée et mélanger avec les sucs de cuisson du poulet;

Incorporez la bouteille de vin blanc à ce mélange et remuer pour lier le tout.

Arrosez votre poulet avec ce mélange ail vin blanc et faites cuire à feu moyen (th 6/7 ) pendant 1h30...

Régalez vous déja des odeurs de cuisson....

Coucou Maddy

Comme dessert j'en ai un pas mal non plus :

Charlotte aux fraises et biscuits rose

- 25 biscuits à la cuillère ou 20 biscuits roses de Reims

- 500 g de fruis rouges (framboises, fraises des bois, fraises, groseilles... Selon la saison)
- 30 cl de crème liquide très froide
- 150 g de sucre
- 6 grandes feuilles de gélatine (6x2g)
- 1 citron jaune

1°/ Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Laver, égoutter et équeuter les fruits rouges. Réduire 400 g en purée dans un mixeur avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et passer au chinois.

2°/ Verser le sucre dans une casserole avec quelques gouttes de jus de citron et 2 cuillères à soupe d'eau, porter à ébullition et laisser frémir quelques minutes pour obtenir un sirop léger. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée. Remuer longuement et ajouter au coulis de fruits rouges puis remuer encore.

3°/ Monter la crème en chantilly et l'incorporer délicatement au coulis de fruits rouges.

4°/ Garnir les bords et le fond d'un moule à charlotte de biscuits (trempés dans du muscat, du sirop de fraises, de la liquer de framboises... ou rien selon les goûts). Y verser la moité de la préparation. Mettre une couche de biscuits et verser le reste de la préparation.

5°/ Mettre au frais et laisser prendre 12h au moins. Au moment de servir, démouler la charlotte sur un plat de service et décorer avec les fruits réservés. saupoudrer de sucre glace et acompagner éventuellment d'un coulis de fruits rouges.

ACCORD VIN : un champagne rosé

Cà n'est pas la saison des fraises!!!{#emotions_dlg.0}

Par contre, c'est bien la saison du poulet...{#emotions_dlg.mdr}

Laughing j'ai la recette du jambon beure si vous voulez {#emotions_dlg.mdr}116t0sn.jpg

J'aime bien le homard, mais un jambon beurre de qualité..quel bonheur!!!

Laughing j'ai la recette du jambon beure si vous voulez {#emotions_dlg.mdr}116t0sn.jpg

Et les cornichons alors ? {#emotions_dlg.0} .... {#emotions_dlg.mdr}

tu as oublié de mettre des cornichons ! damned !!!!!!!!

Laughing j'ai la recette du jambon beure si vous voulez {#emotions_dlg.mdr}116t0sn.jpg

STOP STOP...

Créez UN POST par recette !!!

Ca sera plus sympa !

MERCI

{#emotions_dlg.ange}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

STOP STOP...

Créez UN POST par recette !!!

Ca sera plus sympa !

MERCI

{#emotions_dlg.ange}

je trouve au contraire qu'il vaut mieux regrouper sur un post les recettes comme pour un livre  , sinon comment s'en sortir si tout est eparpillé aux quatre coins du forum , je trouve que la recette de "lesnaturels " avec le calamar devrait se trouver ici aussi .

Enfin c'est mon point de vue .Wink

Le mieux serait de créer des rubriques différentes selon le style de cuisine alors non ?Wink

Recette du mois pour blondes :

Confection de glaçons

Prends un bac à glaçons (petit moule en plastique divisé en rectangles).
Verse de l'eau froide à l'intérieur du bac et lorsque ça déborde, arrête!
Retire l'excédent d'eau sans vider le bac.
Prends le bac à glaçons et dépose-le minutieusement au congélateur. Assure-toi que le bac est déposé à plat dans le congélateur afin que l'eau ne coule pas.
Regarde l'heure et inscris-la sur une petite feuille de papier. Ajoute 6 heures ou un dodo et le lendemain, va voir au congélateur.
SURPRISE! L'eau est dure. On dit que l'eau est gelée. Cette eau gelée se nomme GLAÇON.
Tu peux déposer ces glaçons dans les breuvages froids pour les garder froids. Ne dépose pas les glaçons dans les breuvages chauds, car la chaleur va les faire fondre et tu n'auras plus de glaçons ce qui va te causer un énorme chagrin.

French .......Hummm ça donne envie , mais dis moi il y a des haricots sur l'image et ça figure pas dans ta recette , on les met à quel moment ?Laughing

oops-panneau-confus.gif Je suis désolé, c'est pas la bonne photo{#emotions_dlg.haha4}celle là est mieux ??

4ncrs.jpg

{#emotions_dlg.haha4}  je me disais aussi !!!!