Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  La Table ronde Zerokini

Nous avons besoin de vous...

Vous connaissez toutes et tous la vision que nous avons d'un réseau social : partage, échange,dialogue.

Vous savez aussi combien l'avis des membres compte dans les prises de décisions .

C'est la raison pour laquelle nous vous sollicitons pour répondre à quelques questions.

Soyez nombreuses et nombreux à dire , sans langue de bois, votre avis, vos attentes, vos critiques aussi et surtout.

1/Les forums:

Qu'en pensez vous?

Les sujets vous conviennent ils?

Avez vous des sujets à proposer?

Comment les améliorer ?

Quelles sont les critiques à formuler?

2/Les naturistes

La modération vous convient elle?

Les inscriptions vous semblent elles suffisamment contrôlées?

Comment augmenter le nombre d'inscrits ? Des idées ?

Comment améliorer les échanges ?

3/Le parrainage

Le comprenez vous ?

Savez vous comment il fonctionne ?

Êtes vous pour ou contre ? Et pourquoi ?

4/La communication

Que pensez vous de la communication zerokini sur le web ? Sur les réseaux sociaux ?

Que pensez vous des mails que vous recevez ? Y en a t-il suffisamment ? Quelles informations souhaiteriez vous y trouver ? Quelle fréquence ?

Avez vous des suggestions à faire ?

Si vous pensez que certaines questions manquent, ajoutez les dans vos réponses.

Pas de langue de bois surtout et pas d'hésitations.

Nous comptons VRAIMENT sur chacun pour avancer et développer Zerokini à votre image.

par avance {#emotions_dlg.mici}

Les forums doivent aborder des sujets sérieux naturistes ou non naturistes, sérieux ne veut pas dire sans humour...Ceci n'exclut pas des petits jeux, agréables passe-temps pour les uns qui demandent que des réponses courtes.

Les sujets me conviennent de mieux en mieux.

Le temps me manque souvent et j'ai parfois " inaugurer" des sujets qui ont vite été abandonnés faute de suivi. J'en proposerai un d'ici peu, on verra...

Tout me convient sur ce site. Faut-il vraiment augmenter le nombre d'inscrits ou augmenter la qualité des inscrits? Comme dans toute organisation associative, vous aurez toujours ceux qui la font vivre et ceux qui en vivent! .Le  meilleur moyen de  se développer ,c'est la publicité dans les centres de vacances et dans les nombreux clubs qui existent presque partout en France( si j'étais encore adhérent dans un club, il y a longtemps que j'aurai parler de vous, de nous!).

Je ne me suis jamais penché sur le parrainage parce que ça me paraît toujours un peu " forcer les gens" et ce n'est pas mon truc. Je n'ai déjà pas le temps de m'occuper de mes amis sur le site! alors...

Je lis les mails que je reçois; ils sont suffisants à mes yeux.

Enfin, je rappelle pour la Nième fois que le visio-chat renvoie toujours une image très fragmentaire de ma personne ( exemple: un nez ou une bouche au lieu de ma tête entière et de mon buste avec le décor derrière) quelque soit l'opérateur utilisé et seulement sur ce site. Des naturistes sympas ont bien essayé vainement de me conseiller, mais rien n'y fait. C'est assez frustrant, raison pour laquelle je n'utilise pas ce moyen d'échanges pourtant intéressant, mais l'intérêt général passe avant mon intérêt particulier...tout en pensant que je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

Avec toute ma sympathie naturiste.

Un grand merci {#emotions_dlg.mici}.

Tu es le premier a contribué à nous aider et au nom de toute l'équipe, je t'en remercie beaucoup.

Souhaitons que cela motive d'autres à en faire de même.

En ce qui concerne le visio, cela ne viendrait il pas d'une défectuosité de ta caméra ? Difficile de te répondre à distance.

Enfin, je rappelle pour la Nième fois que le visio-chat renvoie toujours une image très fragmentaire de ma personne ( exemple: un nez ou une bouche au lieu de ma tête entière et de mon buste avec le décor derrière) quelque soit l'opérateur utilisé et seulement sur ce site. Des naturistes sympas ont bien essayé vainement de me conseiller, mais rien n'y fait. C'est assez frustrant, raison pour laquelle je n'utilise pas ce moyen d'échanges pourtant intéressant, mais l'intérêt général passe avant mon intérêt particulier...tout en pensant que je ne dois pas être le seul dans ce cas là.

C'est un bug connu que j'ai eu également sur le site, j'ai galéré longtemps à force de désinstallation, réinstallation, changement de cam , de marque..et puis un jour de grand nettoyage de mon PC avec Ccleaner et spybot....Tout est rentré dans l'ordre, les mystéres de l'informatique! Courage !Clin d'œil

Voila un bien vaste sujet à développer. Dans un premier temps, il est important que les administrateurs soient logiques avec leur démarche et que ce site soit effectivement le reflet du mode de vie naturiste. Les naturistes peuvent s'exprimer sur grands nombres de sujets, mais il ne faut pas oublier que nous représentons toutes les catégories et toutes les tendances de la population française. il faudra donc faire en sorte que le naturisme demeure un des sujets principaux, même si quelques autres sujets peuvent être abordés.

En ce qui concerne les inscriptions, souhaitons qu'elles soient nombreuses, mais là encore et pour être très honnête, le prix de presque 60 € par an pour participer à un forum est certainement quelque peu rébarbatif pour nombre de gens dans le contexte économique actuel. Je suis conscient du travail et de l'investissement que représente le fonctionnement d'un tel site, mais peut-être faudrait-il aller chercher des financements auprès des entreprises, sans que cela nuise à l'ambiance et à la qualité, comme dans d'autres lieux (suivez ma pensée). En ce qui concerne les participants, il conviendrait que les administrateurs veillent à un certain équilibre et qu'on ne voit pas fleurir de propos trop "anti-naturistes" comme par ailleurs.

La meilleure communication pour un site de ce type, c'est d'abord et avant tout la qualité des sujets et la manière dont ils sont abordés et traités; Si les naturistes sentent qu'enfin, ils ont trouvé un site où ils peuvent véritablement s'exprimer sans qu'on leur parle en permanence de tolérance et de respect vis à vis des textiles qui veulent étendre leur territoire, alors l'audience sera au rendez-vous.

Voici de manière succincte, quelques pistes de réflexion qui, je l’espère, seront dans l’esprit ce ce que les administrateurs souhaitent.

Bon courage.

{#emotions_dlg.mici}

Continuez à donner vos avis

Je partage tout à fait les commentaires ci-dessus.

Et principalement celui de  Kairos.

Ni les salaires ni les pensions des retraités n'ont suivi le court de la vie.

Notre pouvoir d'achat s'en ressent tous les jours.

Votre politique financière st à revoir en profondeur.

Oui vous avez raison.La qualité a un prix et nul ne peut s'occuper d'un tel site sans argent.

Croyez vous que les développements des applications, fonctionnalités,etc...tombent du ciel ? Connaissez vous le prix de tout cela.SAns compter le temps de la

modération pour offrir à chaque membre tranquillité et protection des données?

Combien fument et dépensent plus de 7€ par jour juste pour soulager l'addiction?

Combien payez vous juste votre abonnement de téléphone portable juste pour téléphoner ? 15€

Combien coute votre journal quotidien juste pour avoir des informations tristes? 1,50€ par jour

Combien laisse ne serait ce que 0,20 cts € en pourboire chaque jour ?

Zerokini , c'est 0,16 cts par jour pour prendre du bon temps, partager, échanger, dialoguer.Pour se retrouver entres potes partageant une même passion:

le naturisme.

Zerokini, c'est 0,16 cts par jour pour prendre une bouffée de bonne humeur, une bouffée d'amour et de joie de vivre.

Voilà le service zerokini vous est proposé pour un pourboire.

Alors oui, pouvoir se retrouver sur un site naturiste où les données personnelles sont protégées, où la modération est juste , où il est possible de communiquer par chat,

messages, forums, où il est possible de trouver des informations, etc...et où de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement développées, alors je le dis ,

oui , il y a un prix à payer.

Et lorsque vous dites que 4,80€ est peu être rébarbatif pour bénéficier de tous ces avantages, je ne le pense pas .Je pense même que le prix est faible à la

vue de tout ce qu'apporte ce réseau .

Sincèrement, vous connaissez tous les sites naturistes, notamment les gratuits. Et alors? Pourquoi les naturistes ne s'y plaisent ils pas? Justement

parce que l'on n'y trouve pas une modération efficace, des discussions intéressantes et audacieuses, une vraie défense du naturisme .Pourquoi?

Parce que pour séduire les entreprises et vendre de la pub, il faut de l'audience, du nombre d'inscrits,etc...et que pour cela on laisse entrer n'importe qui et

que le contenu ....on s'en fout!

Tiens et pour montrer que zerokini n'est pas comme les autres qui interdisent de citer les soi-disants "concurrents", je vais vous en citer afin de vous permettre de comparer : etre-naturiste et vivre nu

Zerokini ne pense pas comme cela et privilégie la qualité des membres et des contenus à la quantité.

Nous sommes INDÉPENDANT.

Connaissez vous beaucoup de site de qualité gratuit?

Oui vous avez raison. La politique financière doit être revue en profondeur mais pas dans le sens que vous exprimez.

Je ne partage nullement l'esprit du "tout pour rien".

C'est aussi cela l'esprit zerokini: un franc parler, une libre expression, des coups de gueules, des coups de cœur, etc..

{#emotions_dlg.9994}

Tiens et pour en finir avec cette aspect: Zerokini ne fonctionne qu'avec des bénévoles .Zerokini ne gagne pas d'argent mais existe grâce à l'investissement régulier de ses fondateurs.

Oui vous avez raison.La qualité a un prix et nul ne peut s'occuper d'un tel site sans argent.

Croyez vous que les développements des applications, fonctionnalités,etc...tombent du ciel ? Connaissez vous le prix de tout cela.SAns compter le temps de la

modération pour offrir à chaque membre tranquillité et protection des données?

Combien fument et dépensent plus de 7€ par jour juste pour soulager l'addiction?

Combien payez vous juste votre abonnement de téléphone portable juste pour téléphoner ? 15€

Combien coute votre journal quotidien juste pour avoir des informations tristes? 1,50€ par jour

Combien laisse ne serait ce que 0,20 cts € en pourboire chaque jour ?

Zerokini , c'est 0,16 cts par jour pour prendre du bon temps, partager, échanger, dialoguer.Pour se retrouver entres potes partageant une même passion:

le naturisme.

Zerokini, c'est 0,16 cts par jour pour prendre une bouffée de bonne humeur, une bouffée d'amour et de joie de vivre.

Voilà le service zerokini vous est proposé pour un pourboire.

Alors oui, pouvoir se retrouver sur un site naturiste où les données personnelles sont protégées, où la modération est juste , où il est possible de communiquer par chat,

messages, forums, où il est possible de trouver des informations, etc...et où de nouvelles fonctionnalités sont régulièrement développées, alors je le dis ,

oui , il y a un prix à payer.

Et lorsque vous dites que 4,80€ est peu être rébarbatif pour bénéficier de tous ces avantages, je ne le pense pas .Je pense même que le prix est faible à la

vue de tout ce qu'apporte ce réseau .

Sincèrement, vous connaissez tous les sites naturistes, notamment les gratuits. Et alors? Pourquoi les naturistes ne s'y plaisent ils pas? Justement

parce que l'on n'y trouve pas une modération efficace, des discussions intéressantes et audacieuses, une vraie défense du naturisme .Pourquoi?

Parce que pour séduire les entreprises et vendre de la pub, il faut de l'audience, du nombre d'inscrits,etc...et que pour cela on laisse entrer n'importe qui et

que le contenu ....on s'en fout!

Tiens et pour montrer que zerokini n'est pas comme les autres qui interdisent de citer les soi-disants "concurrents", je vais vous en citer afin de vous permettre de comparer : etre-naturiste et vivre nu

Zerokini ne pense pas comme cela et privilégie la qualité des membres et des contenus à la quantité.

Nous sommes INDÉPENDANT.

Connaissez vous beaucoup de site de qualité gratuit?

Oui vous avez raison. La politique financière doit être revue en profondeur mais pas dans le sens que vous exprimez.

Je ne partage nullement l'esprit du "tout pour rien".

C'est aussi cela l'esprit zerokini: un franc parler, une libre expression, des coups de gueules, des coups de cœur, etc..

{#emotions_dlg.9994}

Tiens et pour en finir avec cette aspect: Zerokini ne fonctionne qu'avec des bénévoles .Zerokini ne gagne pas d'argent mais existe grâce à l'investissement régulier de ses fondateurs.

Merci Pascal....Rien à ajouter! Si ça n'est que chez nous, le rosé coute cher aussi mais il permet de faire de belles rencontres...

Oui, tes exemples sont pertinents, Pascal, et je reviendrai plus tard sur ce que tu dis.

Bonjour

Je comprends vos raisonnements et vos arguments, je les penses sincères de votre part, mais je ne les partage pas (déformation professionnelle sans doute)

Vous avez souhaité des réponses sans langue de bois. Je vous en remercie sincèrement.

Si je me permets de citer des points que je trouve négatif dans votre argumentation, c'est pour en ressortir du positif.

Bien sur l'infra, le dev, la maintenance sont des coûts. Bien sur un modèle économique est possible.

Mais faire payer vous engage aussi dans une logique de service rendu, de promesse tenue surtout que le site est édité par une société commerciale.

Ce qui me dérange :

- Le fait déjà de nommer les sites d'un même univers comme des "concurrents" me semble une erreur tactique  absolue,

- Argumenter sur un coût comparable à d'autres biens ou services est totalement hors sujet, c'est le rapport prix/service rendu qui pose problème.

- Transformer le coût en prix jour relève d'une technique commerciale qui me semble scolaire mais inefficace, c'est  le budget annuel qui est en cause.

- Passer un compte gratuit en compte payant sans préavis, ce qui m'est arrivé cet été, sans explication, est pour le moins fort peu respectueux et très discourtois, c'est donc la gouvernance et la relation client qui pose problème. Client : car si le site est payant, nous ne sommes plus une communauté mais des clients

- La modération devrait faire l'objet d'une charte connue par tous, et non relever d'une approche individuelle. C'est donc la charte éditoriale et les règles de fonctionnement qui doivent être précisées. Je vous donne un exemple simple ci-dessous *

- Le fait de faire payer entraine implicitement à une refléxion globale sur le site lui même, ergonomie et usabilitié*** cohérente, versionning et approche modulaire, sécurité et protection de la vie privée, infographie...etc. Ce n'est donc pas une décision banale.

Je suis à votre disposition pour en converser avec vous.

Ce n'est évidemment pas une chose facile que de se lancer dans un tel projet.

C'est une excellente initiative, que personnellement j'ai beaucoup apprécié dans ma démarche personnelle d'aller vers la naturisme.

Pardonnez moi ce côté sérieux de ma contribution,

Evidemment, si dans mes modestes compétences  vous pensez que je peux participer à pérenniser ce projet n’hésitez pas à me contacter mais faites en sortes que je puisses accéder au message sur le site ha ha ha .

Bien à vous

Usabilité pour ceux qui ne connaissent pas, rapidement dit c'est l'art de favoriser l'utilisation de quelque chose par une réflexion touchant plusieurs domaines techniques provoquant des améliorations dans "l'expèrience utilisateur"...

* j'ai voulu intégrer deux photos figurant sur un autre site nat. Elles sont sans visage et sans vu des parties intimes eu égard à  ma famille qui n'est pas nat. Elles n'ont jamais été validées. Je peux le comprendre mais j'eusse été heureux d'en connaître la raison.

Un an après mon inscription, et après avoir conseillé le site à un grand nombre de contacts, on m’envoie un message"anonyme car signé par "Admin" en me disant, mettez des photos afin qu'on réactive le compte....Pourquoi pas, mais quel type de photo voulez vous ?

* j'ai voulu intégrer deux photos figurant sur un autre site nat. Elles sont sans visage et sans vu des parties intimes eu égard à  ma famille qui n'est pas nat. Elles n'ont jamais été validées. Je peux le comprendre mais j'eusse été heureux d'en connaître la raison.

Avons nous l'autorisation de les publier dans ce post afin que tout le monde comprennent ?  Vous comprendrez surement pourquoi elles ont été désapprouvées.  Vous aurez ainsi le ressenti de tout le monde...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Avons nous l'autorisation de les publier dans ce post afin que tout le monde comprennent ?  Vous comprendrez surement pourquoi elles ont été désapprouvées.  Vous aurez ainsi le ressenti de tout le monde...

Très curieuse méthode, je l'avoue, que de vouloir justifier son choix en voulant lancer un appel collectif au jugement....Je pensais cette époque révolue !

Sur ce point celles et ceux qui veulent les voir n'ont qu'à me contacter je leur donnerais le lien vers le site naturiste qui n'a fait aucune difficulté.

Ceci signifie par ailleurs qu'elles sont en plus archivées depuis plus d'un an. Là aussi, une précision sur la conservation des données privées s'impose. Mais je n'ai peut-être pas vu le texte approprié dans les CGU.

Mais revenons en au fait : Dans mon post quel était mon reproche :"j'eusse été heureux d'en connaître la raison." A ce jour , je n'en suis pas plus avancé. C'est ce point qui pose problème.

Salutations

Mais c'est vous qui demander une explication ... Nous vous répondons tout simplement et sans animosité

Soyez logique, vous demandez pourquoi vos photos ne sont pas publiées pour les autres membres et lorsque l'on vous propose de le faire, vous ne semblez pas d'accord. Rien a voir avec le jugement d'une vindict populaire... Le but est juste de faire avancer le débat.

D'autre part, ces photos sont toujours sur votre profil dans la section DESAPPROUVEES.

C'est a vous qu'il convient de les supprimer. Ne seriez vous pas de mauvaise fois subitement ? Je préférais votre précécent post.

Vous demandez la transparence et vous ne jouez pas le jeu.  Allez, un petit effort, on va y arriver...

--> la section DESAPPROUVEES.

L'ignorance n'est pas à mon sens de la mauvaise foi patente. J'ignorais cette fonction. Je suis vraiment un triple imbécile de ne pas le savoir, je l'avoue, j'en conviens, je m'en confonds d'excuses.

Dois-je vous l'avouer, à tel point que j'en suis d'un ridicule affligeant mais dans la fonction "désapprouvées" il m'apparait 5 albums avec pour chacun la mention que je crois explicite "0 Photos Par Voileux34" surement ne suis-je pas doué d'une intelligence au delà d'une souris !

Alors je vais voir quand même dans l'album et il apparait un joli mot : "VIDE".

Je dois donc avouer ma totale incompétence et ma fainéantise de ne pas avoir envie de chercher tout l'après midi le pourquoi du comment.

Pourtant, j'en suis convaincu, il est impossible qu'un bug, qu'un vilain effet de bord, une difficulté de gestion de session ou d'attribution d'un droit puisse arriver sur un tel développement. C'est bien, j'en conviens, l'utilisateur de mauvaise foi qui est en cause.

Quant à  la transparence, nous n'en n'avons pas du tout la même notion. Et encore une fois, à vous lire respectueusement, je comprends à quel point j'ai également totalement tort sur ce point.Je n'irai donc pas philosopher sur ce sujet avec vous. Vous détenez semble-t-il une telle vérité, absolue, devant laquelle force et de constater que je ne dois que m'incliner avec condescendance. Ce que je fais sans délai et en totale transparence.

Vous préfériez mon1er  post c'est très aimable à vous, j'en suis touché.

Ne perdez pas votre temps précieux à me répondre car vous venez magnifiquement de virer un futur client; de mauvaise foi de surcroit et de fait, de rendre un grand service au modèle payant du site.

Ici git ma 1ere et dernière contribution

Respectueusement votre

Mais on ne vous reproche rien. On cause, rien de plus.

Je vous le répète, aucune animosité, d'ailleurs, on ne se connait pas... J'ai aucune raison de vous contredire pour rien.

Et d'ailleurs chaque point de votre post devrait être repris car il y a encore pas mal de petites choses à développer et certaines choses sont justes.

Une charte sur la modération par exemple... 

En ce qui concerne le prix, il est plus que bas. 4,80 pour un vrai service. Et effectivement, Zerokini est une entreprise. Car c'est la loi.  (On pourra en reparler)

D'autre part, la gratuité est totale pour les personnes à faible revenus et nous avons aménagé les parrainages pour que ceux qui ne veulent pas régler un abonnement,  mais aider notre action puissent le faire. (Plus / Parrainages)  

Vous connaissez d'autres site qui permettent ce genre de chose ? Avec une telle qualité de contenus ?  Moi je connais pas. (Merci de me donner des liens)

Zerokini est aussi génératrice d'emplois et fait avancer des valeurs.  Rien de plus.

J'en reviens au fait qui a déclenché votre post car à vous lire,

C'etait un exemple qui me permettait de proposer, me semble-t-il une amélioration dans la relation entre éditeur et internaute.

Ce qui dans d'autres métiers s'appelle relation/client, Customer/management.

Par ailleurs sur le fait lui même je me rends compte à quel point je n'ai pas été clair dans ma formulation.

En vous présentant toutes mes excuses pour ce manque de clarté, je reprends le cheminement.

La phrase était "Je peux le comprendre mais j'eusse été heureux d'en connaître la raison."

Donc je m'explique :

- il n'est nullement dans mes intentions de remettre en cause la fonction de "modérateur",

- Il n'est nullement question pour moi de remettre en cause l'existence de critères,

La remarque portait donc sur deux points :

- quels sont les critères ?

- Pourquoi ne pas adresser un mail simple comme il en existe sur beaucoup de réseaux indiquant "Cher internaute, votre galerie n'a pas été approuvée pour les raisons suivantes....."

C'est donc une réponse individuelle, personnelle et personnalisée que j'attendais.

La charge de travail est importante sur le site.

Il est très difficile techniquement de prévenir chaque personne pour une ou quelques photos désapprouvées.

C'est la raison pour laquelle il existe cette fonctionnalité "DESAPPROUVEES".

Cela rend le membre indépendant dans la gestion de ses contenus.

Maintenant, nous sommes toujours juste et nous laissons un maximum de liberté dans les publications.

Pour les critères, ils sont simples. Zerokini n'est pas un site de rencontre à caractères sexuels. Tout ce qui ressemble de près ou de loin a de l'exhibition est désapprouvé. C'est pour cela que lorsque vous visitez les albums des membres, vous n'y trouverez que des contenus NATURISTES. (Sauf accident, on est pas toujours au top et une erreur est toujours possible).    Autres critères, les photos trop petites voir minuscules, les photos retournées à 180° du a un soucis avec les Mac etc etc.. 

D'autre part, si vous visitez la section   LES NATURISTES / VIE PRIVEE vous trouverez tous les outils nécessaires pour créer un espace réservé à votre famille ou vos VRAIS amis. C'est important.

Personnellement, je pense que 4,80 €, c'est le prix de la tranquillité.  D'autre part, nous n'avons jamais fait payer un Naturiste qui n'a pas les moyens de le faire. Nous demandons simplement un compte sincère et une participation à la communauté.  Et personne n'est obligé de rien.  

Zerokini est et restera un lieu convivial et ouvert à tous.

Je comprends la réponse "La charge de travail est importante sur le site." mais gare à une entreprise qui n'a pas le temps de s'occuper de ses clients.

Moi je vous ai dit tout ça car vous avez incité à donner son avis que dans le domaine, il se trouve que c'est mon métier.

Maintenant vous en faites bien ce que vous voulez.

Je ne connais toujours pas les critères du refus de mes photos, ni pourquoi je ne trouve aucune photo dans la partie dont vous parlez

Vous êtes persuadé du bon prix par rapport à la meilleure offre, c'est parfait le marché tranchera.

Mon petit conseil sera : "Si vous voulez rendre service à votre entreprise, rendez d'abord service à vos clients"

Client ?  Rigolant   On crois rêver. Votre thèse ne tient pas la route. C'est la preuve parfaite que vous ne savez rien de Zerokini alors que vous êtes inscrit depuis des mois.

Vous n'êtes obligé de rien, je vous l'ai déjà dit. 

Pour vos photos, vous les trouverez aisément dans votre section DESAPPROUVEES d'un de vos Albums.

Cherchez mieux et par pitié, regardez les et dîtes moi en toute sincérité si vous trouvez normal de les publier sur Zerokini.

Soyez au moins honnête avec vous même.. et ne nous faîtes pas passer pour des imbéciles !   

Et d'autre part, je ne comprends pas pourquoi vous ne souhaitez pas les publier ouvertement et publiquement afin d'en débattre puisque c'est ce que vous souhaitez.

Vous êtes un brin incohérent. Non ? Ou simplement vous profiter de ce Week End porte ouverte pour venir vous défouler.

Visitez aussi les albums des autres membres et confirmez moi que vos publications sont du même ordre.

Nous comptons tous sur vous.

Me voila habillé pour l'hiver, ce qui pour un naturiste est un comble !

{#emotions_dlg.lool01}  Ca ne réponds en rien a nos interrogations...   Mais je vais aménager ...

Continuons ce débat entre nous et en privé car veux entendre tes arguments qui peuvent mériter un "huit clos" 

Fait moi un coucou quand tu seras disponible. Merci

D'autre part, nous sommes sortis un brin du sujet de base qui était comment faire avancer les choses sur Zerokini.

Ce n'est pas grave... Etre habillé par le Boss Hugo, c'est quand même la classe

Bonne soirée et longue navigation

Que les vents vous soient favorables et les cieux cléments

Je tire ma révérence et m"en vais hiverner dans d'autres contrées

Je reviens donc sur ce que tu disais, Pascal. On ne va pas alimenter la polémique, mais il est vrai que chacun de leur genre les deux autres sites naturistes ne sont, malheureusement, pas des références en ce qui concerne l'éthique.

Maintenant, si on veut analyser leurs moyens de subsistance, il y en a un qui se finance à travers le "clique" publicitaire payant et l'autre qui fait appel à une "redevance" de la part de ses "adhérents. Ce qui prouve que ni l'un, ni l'autre des moyens de financement ne permet de garantir une expression libre et conforme à l'esprit naturiste. L'un protège le nombre de "cliques" pour faire payer ses sponsors, et, d'une idée sympathique au départ qui était de défendre la nudité dans les centres et les plages naturistes, il en arrive aujourd'hui à enlever la parole à un groupe de réflexion qui veut de pencher sur un nombre croissant de textiles à Euronat.

L'autre n'a jamais constitué une référence, mais quand on le lit, on se rend compte qu'il est majoritairement financé par des "adhérents" qui ne sont là que pour se défouler, n'ayant pas grand chose à faire du naturisme. D'ailleurs, le créateur du site ne s'est pas caché du fait qu'il n'était pas naturiste. Pour donner un peu de crédibilité, il a mis une "gentille" modératrice qui est une pseudo garantie du naturisme par son assiduité au Cap, mais qui est largement dépassée par les événements, ayant certainement comme consigne de ne pas trop « modérer » les gentils adhérents « payeurs ». quelques soient les énormités qu’ils puissent dire sur le naturisme.

Donc, ni l'un, ni l'autre des moyens de financement ne garantit à mes yeux qu'un site naturiste respectera l'éthique de ce mode de vie, évitant de penser qu'il n'est maintenant plus que l'apanage de vieux cons intégristes, alors qu'à travers les années, le naturisme n'a pas vraiment changé de clientèle en définitive. Mais comme, ils ne vont jamais dans les centres et fréquentent peu les plages, ils ont l'impression de réinventer le naturisme "à la sauce du 21éme siècle".

Mais, j’entends bien qu’il faille des moyens financiers pour qu’un tel site fonctionne, qu’il bénéficie d’une bonne ergonomie de fonctionnement. Alors, oui, il faut demander une participation à ceux qui veulent bénéficier de l’ensemble des services du site, mais je pense qu’il faille que le forum reste accessible aux inscrits qui pourront un mois verser leur participation et un autre mois ne pas la verser parce qu’ils ont moins de temps à consacrer ou plus de bouteilles à acheter pour fêter les  connaissances qu’ils auront noué sur Zerokini.

Bon courage et bonne continuation dans l’esprit.

Merci pour votre participation et votre franc parler.

Voici un résumé de ce qui a été dit :

*Aborder des sujets sérieux sur les forums (non sans un peu d'humour mais pas trop) et aller au fond des sujets

J'y suis favorable à 300% et cela me semble essentiel

*Privilégier ces sujets autour du naturisme mais pas que.....

Oui et non.Bien sur que nous devons évoquer tous les sujets liés au naturisme mais pas uniquement.Comme cela a été dit, les naturistes représentent toutes les catégories et tendances de la population.Il est donc naturel que chacun puisse avoir la possibilité de s'exprimer sur les sujets de son choix et de les proposer au débat.Pas de sujet tabou ni de langue de bois.Le forum se doit d’être un espace de libre expression (dans le respect des CGU) : respect, pas de vulgarité,etc..)

*Que le site et les forums soient un vrai reflet du naturisme et de l'expression naturiste

Oui et pas que les forums. C'est là une des missions des modérateurs.Notamment, en ce qui concerne la publication des photos et vidéos.

*Améliorer la communication entres les membres et la modération et approfondir les CGU (charte de la modération)

Oui.Une des règles que la modération applique est de ne pas publier par exemple des photos avec des visages floutés, des parties génitales en gros plan, des enfants,des photos de mauvaise qualité .La charte de la modération existe déjà dans les CGU mais mérite un espace dédié et un approfondissement.En effet, il est impensable qu'un email soit envoyé à chaque photo désapprouvée.

*Permettre aux membres de savoir utiliser toutes les fonctionnalités auxquelles ils ont accès.

C'est un point essentiel.Zerokini est un site riche de fonctionnalités.Vous êtes nombreuses et nombreux à ne pas les avoir toutes découvertes et savoir toutes les utiliser.

Cela est d'ailleurs vrai notamment dans l'aspect "protection de la vie privée".

*Une meilleure communication du site sur l'aspect "payant" , sa raison d’être, sa vision future, ses objectifs

J'y reviendrai plus longuement prochainement mais déjà quelques pistes : La gratuité ne fait pas partie de nos convictions et cela pour une raison simple: tout travail mérite salaire.C'est ce que nous voulons à terme: créer des emplois.Considérez plus cette abonnement comme votre participation à l'avancement et au développement d'une volonté commune: faire avancer et développer le naturisme dans le monde.Cela ne signifie pas que nous n'appliquons pas de gratuité lorsque la situation l'exige( mais est il réellement utile de se valoriser sur de telles actions ?) Nous ne nous développerons JAMAIS sur le dos des plus démunis, des faibles,de la pauvreté,etc.. )

Zerokini a choisi comme statut social celui de l'entreprise car il lui permettra à terme  de réaliser des investissements naturistes (création de centres naturistes, d'espaces naturistes urbains,etc..). Je ne peux vous en dire trop aujourd'hui pour des raisons de confidentialité et de bons déroulements des projets.

Soyez conscient que le mot naturiste pour nous ne s'entend pas en France ni en Europe mais dans le monde.D'où le concept "zerokini", compris dans quasi toutes les langues.Une marque aussi pour communiquer efficacement sur le naturisme et nos valeurs et faire en sorte que le terme "zerokini" ne soit pas dévoyé à d'autres fins.

*Une meilleure communication du site sur ses actions pour les plus démunis des membres

Nous ne nous développerons JAMAIS sur le dos des plus démunis, des faibles,de la pauvreté,etc; donc aucune communication sur les actions réalisées ne sera faite excepté lorsque notre communauté aura défini collégialement une cause mondiale juste vers laquelle nous devrions nous associer et participer financièrement.

Déjà pas mal{#emotions_dlg.mici}

Question: Pascal, le franc parler dont tu remercies les intervenants passe t'il nécessairement par le dézinguage des autres sites naturistes?

n'y a t'il pas là matière à  remarques?

Je ne souhaite pas  entamer de polémique ni étre bassiné par quelques régles d'éthique que ce soit, si je suis ici , c'est en partie par ce que j'étais lassé d'ailleurs au quotidien et que zérokini et son ambiance me convienne

pour finir positif , Pascal  j'ai bien lu les objectifs à terme de Zérokini , le futur va étre radieux{#emotions_dlg.20}

Question: Pascal, le franc parler dont tu remercies les intervenants passe t'il nécessairement par le dézinguage des autres sites naturistes?

Comme tu m'interpelle stef3107 et tu as raison de le faire, la réponse est NON.D'ailleurs, cela n'a aucun intérêt et n'apporte rien.La seule chose qui importe,

c'est que cet espace nous apporte ce que nous venons y chercher et que nous nous y sentions bien.

Je te remercie pour cette note positive sur laquelle tu termine ton post.

Oui, le futur de Zerokini va être radieux pour toutes et tous.Et à ce propos, j'invite chacun a y contribuer en parlant le plus possible du réseau ,

en faisant s'inscrire le plus de naturistes et en exprimant le plus souvent possible ce qui plait sur le réseau Zerokini, même sur notre forum

( cela fait du bien de le lire aux membres de l'équipe).

Nous sommes heureux que Zerokini te convienne et égaie ton quotidienCool

Je ne souhaite, en aucun cas, alimenter des polémiques inutiles, et,  comme le dit Pascal, c'est en développant des points pertinents et concrets que nous permettrons à Zerokini de se développer dans l'esprit que nous souhaitons tous.

Je voulais simplement souligner que quelque soit la source de financement choisie, il n'y avait pas de garantie que le site ne dérive pas de son esprit initial . C'est tout, mais comme cela ne semble pas être clair pour tous, je préfére le préciser.

Tu as parfaitement raison Kairos.

La seule garantie dont je peux te parler, ce sont les valeurs qui animent toute l'équipe zerokini.

Et ces valeurs là, nuls ne pourront nous les prendre et nous empêcher

de les véhiculer.

Il n'y a pas directement de lien entre l'option de financement du site et la qualité de la modération exercée.En revanche, je ne te cacherai pas que l'option "payante" élimine

de facto beaucoup de nombreux internautes qui ne seraient venus sur un tel site que pour soulager leur coté "voyeur" et "cracher" leur insanité sur les forums.

Et cela permet à la modération de gagner un temps considérable et de se concentrer sur d'autres aspects plus bénéfiques pour les membres.

Si Si kairos , je sais lire et attentivement quand c'est nécessaire

et je persiste en disant que les valeurs loués ici  le sont ailleurs aussi , que la politique tarifaire est la meme (etrenaturiste) ., 

La connaissance en live des gens est irremplaçable , en attendant tout ce qui fait que le naturisme (et pas un autre état) est exposé est valable et c'est dans une certaine union ou au moins reconnaissance mutuelle que la cause du naturisme avancera , qu'il soit zérokinien ;, ffnien, etrenaturistien ou que sais je encore.

J'ai un petit drapeau "etrenaturiste a planter" dans le sable, j'en veux bien un de Zérokini. Il faudrait qu'il soit a pied pointu , ca permettrait de tenir la serviette par grand ventl En avant la boutique !l

Si Si kairos , je sais lire et attentivement quand c'est nécessaire

et je persiste en disant que les valeurs loués ici  le sont ailleurs aussi , que la politique tarifaire est la meme (etrenaturiste) ., 

La connaissance en live des gens est irremplaçable , en attendant tout ce qui fait que le naturisme (et pas un autre état) est exposé est valable et c'est dans une certaine union ou au moins reconnaissance mutuelle que la cause du naturisme avancera , qu'il soit zérokinien ;, ffnien, etrenaturistien ou que sais je encore.

J'ai un petit drapeau "etrenaturiste a planter" dans le sable, j'en veux bien un de Zérokini. Il faudrait qu'il soit a pied pointu , ca permettrait de tenir la serviette par grand ventl En avant la boutique !l

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des gens sympathiques partout, et, heureusement.

Par contre ce sont les valeurs qui sont mises à mal sur certains sites et en particulier celle-ci: "Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun", et, cela je le regrette profondément.

Ceci dit et comme je le précisai sur le post précédent, cette polémique ne m'intéresse pas, c'est l'esprit dans lequel va se développer Zerokini qui démontrera comment on peut rester en accord avec ses convictions sans céder aux sirènes de l'argent ou du pouvoir