Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Autres

Notre rassemblement à Creuse Nature

De façon à rendre plus lisible ces informations, je post ici ce petit message.

Il complète l'évènement suivi sur le site --> http://www.etrenu.com/m/events/view/Rencontre-EtreNu-au-printemps

Comme vous le savez, nous souhaitons nous retrouver "en chair et en os" et non plus seulement en "virtuel" sur le tchat.

Pour cela, nous essayons d'organiser pour le weekend de la Pentecôte un "rassemblement" dans un camping naturiste plutôt centré en France de façon à ne pas gruger certains participants.

L'endroit proposé est :

le centre de vacances naturiste "Creuse Nature", qui est familial et convivial. -> http://creuse-nature.com/centre_naturiste/creuse%20nature.html

Listes des participants inscrits à ce jour (le 7/1/2013) :

Pour l'instant nous sommes 25 participants inscrits :
----------------------------------- -----------------------------
ensavoie
Juannatur38 
perco
antipasti
helvet
Stefan
petitfil05
naturelle07
AD75
alain95
naturdugard
xylo
negah
chtilim87
bendji
monceau
stef3107
Cire
Solange
xifo
cnature34
gastronome
gemi
Hugo
dany_du_77

En ce début d'année, j'ai contacté le centre naturiste "Creuse Nature" et voici leur première réponse :

réponse de Creuse Nature du 5 janvier 2013 :

--------------------------------------------

Bonjour Daniel LEMAIRE,

Nous vous souhaitons d'abord une bonne année 2013.

Vous êtes les biens venus pour le weekend de la pentecôte.

Notre camping est un camping pour les (familles) naturistes. Nous ne sommes 

pas un endroit pour l'échangisme.

Nous vous proposons des tarifs réduits:

Forfait emplacement avec deux personnes + électricité (et éventuellement un 

chien) pour 17 euro par nuit, prix normal 24.50 euro.

Personne supplémentaire 4.50 euro, enfants < 12 ans 2.50 euro.

Et nous donnons à l'occasion de cet évènement 10% de réduction sur la 

location des mobil homes, chalets et caravanes

(en plus des prix réduit hors saison).

Amitiés naturistes,

Elisabeth et Reinier

Creuse Nature

23600 Boussac

France

0033 (0)555651801

GPS: Nord 46° 20' 57" Est 02° 11' 10"

www.creuse-nature.com

Suivez nous sur https://www.facebook.com/creusenature

Je vous ai concocté ici un petit récapitulatif de leurs tarifs promotionnels :

Tarifs :                                                                            ==>  pour 1 semaine avec réduction 10 %                             ==> pour 2 nuits avec réduction10 %

Emplacement camping  2 personnes + électricité           = 17 € / nuit                   = 119 €                                                 = 17 € / nuit               = 34 €

Tentes safari                                                               = ???  € / semaine

Tentes bugalows aménagées  4 personnes 25 m²           = 330 € / semaine          = 297 €                                                 = 110 € / nuit               = 198 €

Caravanes aménagées avec auvent 3 personnes            = 250 € / semaine           = 225 €                                                 = 83.3  € / nuit             = 150 €

Caravanes aménagées avec auvent 4 personnes            = 270 € / semaine           = 243 €                                                 = 90.0  € / nuit             = 162 €

Mobil-homes 3 personnes 17 m²                                    = 310 € / semaine          = 279 €                                                = 103.3 € / nuit             = 186 €

Mobil-homes rétro 4 personnes 27 m²                             = 320 € / semaine          = 288 €                                                = 106.6  € / nuit            = 192 €

Mobil-homes luxe 6 personnes 29 m²                              = 370 € / semaine          = 333 €                                                = 123.3  € / nuit            = 222 €

Chalets 4 personnes 25 m²                                            = 370 € / semaine          = 333 €                                                = 123.3  € / nuit            = 222 €

Maison 8 personnes 50 m²                                            = 470 € / semaine           = 423 €                                                = 156.6  € / nuit            = 282 €

Quelques idées :

==> A titre d'info, si vous regardez les tarifs proposés, une semaine complète n'est comptabilisée que pour 3 nuits. Donc cette promotion à la semaine peut être intéressante pour ceux qui peuvent rester un peu pour en profiter (je prendrai peut être cette option). A titre d'exemple, une semaine en caravane 3 places ne coûte que 225 € alors que pour le weekend de la pentecôte avec 2 nuits cela coûtera 150 €.

==> Le covoiturage des différentes régions de France serait une bonne solution

==> De façon à réduire les frais : covoiturage + logement groupé

Quelques infos sur Creuse Nature :

·         Superficie 19ha

·         Nombre d'emplacements 100

·         Locations 26

·         Terrain à dominance plate tapit de pelouse

·         Emplacements ombrés et emplacements très ensoleillés

·         Pas de carte naturiste nécessaire

·         Personnes seules bienvenues

·         Terrain très approprié pour les personnes avec difficultés motrices

·         Terrain facilement accessible pour caravanes et camping-cars

·         Réservation conseillée

·         Chiens autorisés mais pas dans les locations

·         Etang pour la pêche et les jeux sur le camping

·         Piscine extérieure

·         Piscine chauffée intérieure

·         Pataugeoire pour bébés

·         Sauna

·         Supérette en haute-saison

·         Restaurant/bar

·         Lave-linge et sèche-linge

·         Congélateur pour accumulateurs de froid

·         Wifi

·         Aires de jeux pour enfants

·         Activités sportives et créatives

·         Randonnées pédestres et cyclables

·         Location de vélo

je ne serai pas loin de vous alors

je descendrai en Creuse 

le w.e est déjà prévu, avec réouverture de la piscine

Laughing

SUPER Picub  alors on compte sur toi pour manger ensemble..TN-14362-clin-d-oeil.gif

oops !

qu'elle expédition !

environs, un peux plus de 700 km, vous irez sans moi, et vs souhaite de bien vs amuser.

sauf si l'on me propose un covoiturage, avec qq'un des environs

nathan83, beaucoup de monde va profiter du covoiturage bien sur, ça limitera les frais et c'est plus convivial.

Quelques réponses de Creuse Nature à mes questions :

--> Faut il être affilié à la FFN ?

Nous n'exigeons pas le papillon FFN

--> combien de locations sont possibles : tentes, caravanes, bungalows, chalets, etc... ? 

Au total une vingtaine de locations: 13 mobil homes, 5 caravanes, 1 chalet, 2 maisons écologiques

--> les piscines, sauna seront t elles ouvertes ?

La piscine intérieure chauffée gratuite et le sauna gratuit à partir de 16h30 tous les jours

--> quelles seront les activités possibles à cette époque de la Pentecôte ?

Pétanque, ping pong, volley, feu de camp, la pêche sur l'étang, des randonnées (éventuellement accompagnées par un naturaliste, payant), visite du chateau     de Boussac, visite des Pierres Jaumâtres, promenades VTT, massage. Repas en commun: nous avons un couple de cuisiniers Français.

--> quelle sera la date limite de réservation ?

Il n'y a pas de date limite, le plus rapide possible donne le plus de possibilités

--> quel acompte faudra t il verser lors de la réservation ?

30% du montant total + 20 euros frais de réservation. Jusqu'a un mois avant l'arrivée.

Après, moins d'un mois d'arrivée, 100% pour les locations, toujours 30% pour un emplacement. 

parmi les visites, le mieux c'est de se promener autour du lac de vassivière, il y a également une plage nat.......Solange saura vous y conduire

le lac de la vaugelade aussi, plus difficile d'accès et plus petit, mais un certain charme

la Creuse il faut lui rentrer dedans, (c'est un petit Canada)  c'est comme la Corse on lui rentre dedans

j'aime beaucoup les 2

et souvenez vous on dit je descends en Creuse et non dans la Creuse (comme pour la Corse)

Je compte lancer ma réservation à Creuse Nature dès la fin du mois de janvier.

Je réserverai surement une caravane 3 places pour la semaine, ma femme ne restant que le weekend elle. 

Chacun devra contacter Creuse nature pour réserver ce qu'il souhaite ( si possible en logement "groupé" pour diminuer le coût bien sur)

Je souhaite donner à Elisabeth et Reinier les patrons du camping, la liste des participants inscrits de façon à ce que nous puissions "pointer" les diverses réservations au fur et à mesure; 

Qu'en pensez vous ?

En ce début d'année, j'ai contacté le centre naturiste "Creuse Nature" et voici leur première réponse :

réponse de Creuse Nature du 5 janvier 2013 :

--------------------------------------------

Bonjour Daniel LEMAIRE,

Nous vous souhaitons d'abord une bonne année 2013.

Vous êtes les biens venus pour le weekend de la pentecôte.

Notre camping est un camping pour les (familles) naturistes. Nous ne sommes 

pas un endroit pour l'échangisme.

Nous vous proposons des tarifs réduits:..............................................................................................................................................................................................................................

La phrase que j'ai souligner en gras me perturbe woua grave, mais qu'est ce que cela viens foutre là.

Si nous avons envie de bais...... nous allons au cap allons .

Je viens de réserver une caravane 4 places pour la semaine de Pentecôte.

A bientôt

Moi faut que je le fasse

Mais il nous font cadeau des frais de dossier au moins

Vue le nombre que nous allons être .

bonsoir

qui propose un covoiturage a partir de toulouse svp???

Maison Luxe écologique - 50 m², WC, douche, terrasse
Maison Luxe écologique - 50 m², WC, douche, terrasse - 6 pers.

Grand salon moderne avec coin repas,
coin salon,
chauffage électrique et poêle à bois,
cuisine bien équipée avec réfrigérateur,
lave-vaisselle et micro-ondes,
chambre de maître avec lit double,
une chambre avec deux lits simples,
mezzanine spacieuse,
lit canapé dans le salon 120 x 190,
grande terrasse couverte avec une vue magnifique sur la vallée de la Petite Creuse.
Cette belle maison se trouve dans un «privé» zone de forêt sur ??le site.
Beaucoup d'intimité.

281.88 €  Se tarif et avec la remise de 10%    ce qui fais   46.98 € par personne

maison_6_personne02.jpg     maison_6_personne01.jpg

ca pouurait etre un QG cette joli maison

Je ne sais pas mais je pense que je vais la prendre en loc pour le groupe du Rhône alpes.

Âpres je ne sais pas nous allons faire le point.

Liberté38   Sébastien

Aller c’est OK pour tous le monde donc Lundi ou mardi je réserve la maison pour nous cinq .

Au non des Naturiste Rhonalpien ..

Liberté38   Sébastien

PLAN_CAMPING_CREUSE.jpg

Voila c'est réservé pour les rhonalpien du moins ceux qui se sont fais connaitre .

Une magnifique maison écologique pour nous cinq.

Vas falloir créer un drapeau Spécialement pour mettre sur notre maison .

Super ça Seb, mais c'est vrai que ça pourrait faire le QG de notre rassemblement.

Dany

Ah non trop tard faut prendre l'autre mdr .

Nous ont veux boire tous seul mdr

Super ça Seb, mais c'est vrai que ça pourrait faire le QG de notre rassemblement.

Dany

t'inquiet Dany , tout le monde bienvenue pour l'apero !!!! et apres mergezparty

Bonjour, à Toutes et Tous,

Pour plus de détails et images visibles sur YouTube:

http://www.youtube.com/watch?v=twDx6nlqQWM

C'est plus cool comme ça non qu'est ce que vous en pensez.

Liberté38  Sébastien

bonjour ;cathy et denis , nous serons des votres  ,nous venons avec notre voiture breack ,2 places ,nous dormons dedans ;nous pouvons si c'est possible ,partager un emplacement

C'est ce qui s'appel faire des économie.

Super catcho, nous ferons connaissance là bas donc.

Ça devrait être un bon moment de convivialité.

Espérons que le beau temps sera aussi de la partie.

Entre piscine, sauna, balade, pétanque, etc.... et apéros et repas en commun, on ne devrait pas s'ennuyer.