Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Informations

Nos enfants nous accuseront !

"Nos enfants nous accuseront" raconte la courageuse initiative d'une municipalité du Gard,Barjac,qui décide de faire passer la cantine scolaire au Bio,conscient du danger sanitaire qui menace une jeune génération exposée aux 76000 tonnes de pesticides déversées chaque années sur notre pays.

Enfants ,parents ,enseignants,paysans,élus,scientifiques et chercheurs,livent leurs sensations.

Ce documentaire a été salué par la presse engagée a suscité de nombreux articles dans la presse généraliste. 

je suis sur, que si un mcdo ouvrait à barjac ( le plus proche étant à bolléne 40km, soit une heure de route ). tous les jeunes  y seraient de longue

je suis sur, que si un mcdo ouvrait à barjac ( le plus proche étant à bolléne 40km, soit une heure de route ). tous les jeunes  y seraient de longue

C'est une évidence...mais pas que les jeunes; les gens sont devenus fainéants (surement les 35 heures, c'est encore trop!!)et la simple idée de passer 1/2 heure à faire la cuisine, c'est trop dur à supporter, alors en échange on "bouffe"...au lieu de se faire plaisir!! France, ta gastronomie fou le camp!!{#emotions_dlg.lool01}

et la simple idée de passer 1/2 heure à faire la cuisine, c'est trop dur à supporter, alors en échange on "bouffe"...au lieu de se faire plaisir!! France, ta gastronomie fou le camp!!{#emotions_dlg.lool01}

quand je passe ma journée à plumer mes oies rieuses, pour réaliser mes pâtés, confis, rillettes et autres gourmandises. c'est sur qu'en ouvrant une conserve de la barry ne prend que qq'minutes