Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturistes : reveillez vous !

Naturistes : réveillez vous !

Encore un titre accrocheur diront certains .Alors je leur réponds clairement oui.

Car je constate que les discussions engagées sur les différents forums et réseaux sociaux consacrés au naturisme s'appauvrissent de jour en jour et

Zerokini ne fait pas exception à la règle.

Et pourtant, ces échanges contribuent à l'avenir du naturisme , à son essor , à sa banalisation. Ils permettent , de surcroit , de rassembler et de mobiliser . Car

, c'est bien de mobilisation dont il s'agit en réalité.

L'individualisme gagne aussi les naturistes et préfigure sa disparition à terme si aucun réveil n'a lieu !

Les sujets manqueraient ils ? Le naturisme aurait il obtenu une réponse favorable à toutes ces demandes ? Le naturiste serait il satisfait de tout ce qui

l'entoure ?

Les naturistes n'auraient ils aucune revendication, proposition pour l'avenir du naturisme , de l'environnement , de la société ?

Ces jolis mots " partages, échanges " ne seraient ils que des mots ?

YAKA , FAUCON , ......MDR !

Les mots sans actions ne mènent nulle part.

Alors bien sur , certains me font  part des raisons de leur non participation : "je suis timide" , "j'ose pas" , "je vais le faire" , "ce n'est que des polémiques qui en

ressortent" , etc....ET ALORS ?

AGISSEZ !

Les forums sont essentiels non seulement pour mobiliser les naturistes sur des actions à mener ou des messages à diffuser MAIS aussi pour

permettre à chacun de ne pas être une goutte d'eau seule dans un coin . En revanche , le rassemblement de ces gouttes d'eau forme rapidement un

cours d'eau puis une rivière puis un fleuve et devient un océan.

Aucun sujet n'est tabou.

Échangeons , partageons ,participons.

En ces périodes électorales , cela me fait penser à celles et ceux qui se complaisent à critiquer et s'opposer sans JAMAIS être force de proposition .

N'avez vous pas envie de discuter de vos prochaines vacances naturistes ? De vos loisirs naturistes ?

N'avez vous pas envie de vous rassembler en créant un groupe ( groupe Euronat , groupe Montalivet, Groupe femmes naturistes, groupe Suisse , etc..) et

d'organiser vos évènements ?

Zerokini vous permet cela alors PROFITEZ EN !

N'avez vous pas envie d'avoir des informations pratiques sur un lieu naturiste  (plage , centre, camping, etc.) : Bien sur que OUI.C'est tellement plus sympa de

savoir que telle plage est bruyante , calme , propre, sale , familiale , etc..avant de s'y rendre.

Alors qu'attendez vous pour vous aussi venir mettre votre avis et commentaire sur les lieux que vous connaissez dans l'annuaire naturiste ?

Il faut DONNER pour RECEVOIR .

Si chacun ne fait que prendre , il ne restera rien très rapidement.

Sur Zerokini , chacun est libre de s'exprimer. Les forums ne sont pas réservés au diktat de quelques uns "bien pensants" détenant UNE vérité.

Nous sommes tous de petits flocons de neige MAIS ENSEMBLE nous formerons une avalanche naturiste !

En cee sens la réunion à Messidor sera bénéfique pour tous comme pour le naturisme, notre bien-être et nos liberté.... et égalité devant la nudité

Il y a toujours des phases ascendantes et des phases descendantes.
Il me semble que j'en ai déjà parlé dans un autre sujet du forum mais en d'autres termes.
Quoi qu'il en soit, il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure :D
Mais juste veiller au grain.
Sans pour autant chercher à forcer le dialogue ou à aller chercher LE sujet qui fera réagir.
Le naturel paie bien plus que l'artificiel mais c'est effectivement bien plus long à mettre en place.
Courage :)

bonjour,

juste un post pour exprimer mon sentiment sur quelque soit le site naturiste en ligne. a mon avis trop de volonté d'avoir beaucoup d inscrit donc peu de qualité, à mon gout beaucoup trop de libertin qui confondent naturisme et libertinage, je suis que trop déçu de tout les sites au final je préfère rester dans mon coin

Quel rapport ?   

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !