Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et santé

Naturistes , Protegez vous !

Pourquoi un titre comme celui ci : Naturistes , protégez vous ?

L'été est enfin arrivé partout en Europe. Pour les naturistes, l'occasion est donc venue de pouvoir profiter des joies de la nature , de la plage et du soleil.

Seulement, rappelons le , une exposition au soleil importante peut être dangereuse.

Cela va du simple coup de chaud à l'insolation en passant par des cancers de la peau.

Le soleil , que nous apprécions toutes et tous, nécessite de se consommer avec précautions.

Naturiste , une protection totale

Le naturiste, de part sa nudité, doit utiliser de la crème protectrice sur tout le corps et notamment les parties sensibles rarement exposées à la lumière durant l'hiver.

Choisissez une crème protectrice à fort indice de protection et appliquez là régulièrement.

Si possible, choisissez la "waterproof".

Naturiste , non bronzé

On peut être naturiste et ne pas être bronzé.Le naturisme ne consiste pas uniquement à se dénuder sur une plage et faire bronzette !

Le naturiste aime la nudité mais celle ci peut être pratiquée à l'ombre, en forêt, en campagne ou sous un parasol. De plus, le naturisme est un moment de partage

avec les autres , partage de la nudité en commun mais pas seulement.

Partage de valeurs aussi : respect de soi, respect des autres , respect de la nature,etc..

Naturiste, naturel

Sachez le , le naturiste n'est pas là pour porter un regard critique ou un jugement sur les autres.Le naturiste réfléchit au delà des apparences.

Ce qui compte, c'est ce que vous êtes et non votre image ou représentation.

Soyez donc naturel , sans artifices.

Inutile de vouloir montrer que votre corps entier est intégralement bronzé voir "cramoisi" pour vous identifier comme "naturiste".

Le naturisme est bien au dessus de ce genre de considération.

Comment vous protégez vous ?

bonjour

je n'utilise rien sauf le parasol ou l'ombre naturelle.

quand on est entièrement nu on sent bien les rayons du soleil et du coup on se protège de façon naturelle

On peut être naturiste et ne pas s'exposer en plein soleil entre 12 et 16h... la sieste peut se faire à l'ombre, et du coup, les crèmes solaires sont moins indispensables, surtout i on s'expose progressivement et on s'hydrate la peau (et en buvant).

j'avoue, vu la liste des ingrédients des crèmes solaires, préférer ne partir à la plage que tôt le matin ou après 17h00.

Je n'ai pas pris de coup de soleil depuis 10 ans... Et pourtant je suis facilement au soleil. ...

Je me suis payé un flacon de lotion indice 30, acheté dans un salon de brunissage de Haarlem.  On s'en enduit finement, mais de façon uniforme.  Protection totale pour toute la journée, même en allant se baigner.  Réserve pour plusieurs étés.  Je n'ai jamais eu la moindre brûlure, mais le bronzage est beaucoup plus lent.  Peu importe, je ne tiens pas à noircir mais à avoir une saine couleur.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.