Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

Naturistes : Halte aux girouettes

"Dans la vie , il faut savoir ce que l'on veut ".....Vous avez toutes et tous entendu cette phrase.

Et bien sur Zerokini aussi il va falloir désormais prendre une décision irrévocable.

En effet , certains ont pris la facheuse habitude de venir s'inscrire  , puis demander la suppression de toutes leurs données pour revenir quelques jours plus tard se

réinscrire , et cela à plusieurs reprises.

Alors, la modération a suggéré de définitivement supprimer les comptes qui en feraient la demande (ce qui est tout à fait normal) mais de ne plus les accepter.

Il est facile de bloquer leurs accès vers zerokini (ip , pseudo, email,etc..).

Cela ne signifie pas que nous souhaitons exclure des naturistes mais que chacun doit assumer ses choix.

On peut très bien etre inscrit sur zerokini et faire une pause sans supprimer son compte....

Qu'en pensez vous ?

je suis assez d'accord, pour l'avoir fait..la pause.. quel soit volontaire ou obligé,  l'interruption d'utilisation du compte n'oblige en rien à en demander la suppression et cela peut permettre de revenir plus tard avec grand plaisir sur le site...

Pour ma part j'ai été sur d'autres site ou j'ai supprimé mon compte, et ne suis pas retourner sur ces sites.

Une suppression de compte et pour moi le souhait de ne plus être membre et donc pourquoi y revenir??

donc la phrase et bien vrai il faut savoir ce que l'on veut et g suis entièrement d'accord avec gg 17

scoubi nat vous salue

avec gg 1867 pardon

scoubi nat vous salue

je suis assez d'accord, pour l'avoir fait..la pause.. quel soit volontaire ou obligé,  l'interruption d'utilisation du compte n'oblige en rien à en demander la suppression et cela peut permettre de revenir plus tard avec grand plaisir sur le site...

Entièrement d'accord avec toi Gg 18-67, des coups de blouses cela peu arriver à chaqu'un d'entre nous Incertain, ce n'est pas pour autant que l'on doit fermer son compte.

Tout à fait d'accord , supprimer son compte c'est un droit, c'est une liberté, mais la liberté du site pourrait être d'avertir les personnes concernées, en leur précisant qu'une nouvelle inscription ne pourra être acceptée avant 1 an par exemple ! Je pense que la personne qui supprime alors son compte, est informée que c'est inutile de revenir 15 jours après ! C'est evident que l'on est plus ou moins actif sur un site parfois, pour des raisons personnelles, ou que l'on y vienne pour s'informer simplement, mais ça ne justifie pas de supprimer son compte !

Il n'y a bien sûr, rien "contre" les naturistes dans une telle décision ....

Claude www.decouvretoi.com

Bonjour,

Nous avons le même cas chez Naturlux. Ces personnes instables sont mises chez nous de coté systématiquement car elle ne respecte par ce genre d'agissement, pas la définition du naturisme et donc sont exclues d'office et irrévocablement

J'ose espérer que ce post ne me concerne pas.

en effet, même si je suis loin d'être très actif sur ce forum, je n'ai jamais demandé à le quitter.

J'étais surtout actif sur le forum "vivre nu" et sur Face Book.

Mais bon, je sens de plus en plus que le fossé grandit entre moi , mes idées, et certains administrateurs de la FFN et de "vivre nu" ( je suis pas mal censuré en fait

Tu n'es pas concerné car encore ici.{#emotions_dlg.lool01}

Pas de censure sur zerokini , la parole est libre dès lors qu'elle est respectueuse et non vulgaire.

Tu y es le bienvenu et en toute franchise, j'espère que tu y viendras souvent pour participer aux échanges{#emotions_dlg.bienvenue}

Il me semble qu'il y a un outil sur Zérokini pour "suspendre" son compte !!
Il serait bon de le rappeler, non ?
Quant à l'idée de permettre une réinscription 1 an après obligerait à garder des données du compte (email, ip...). Hors quand on se désinscrit on souhaite que TOUT soit supprimé !!
L'éthique du site risquerait d'être un peu mise à mal avec cette solution, ne trouvez-vous pas  ?
Comme toujours, on est emmerdé par une minorité (désolé pour cette grossierté voulue). Doit-on s'adapter ? Sanctionner ? Ignorer ?
Je n'ai pas la réponse :)

Quant à l'idée de permettre une réinscription 1 an après obligerait à garder des données du compte (email, ip...). Hors quand on se désinscrit on souhaite que TOUT soit supprimé !!

Je crois que tout est supprimé mais que le site a l'obligation de conserver certaines données (ip , etc..) pendant un certain temps dans l'éventualité d'une requête judiciaire.Hugo devrait pouvoir nous éclairer sur ce point.

@Pascal : il me semble que tu as parfaitement raison !!
J'ai omis ce petit détail Langue tirée
Je suis dans la partie, j'aurai jamais dû oublier cela !! Honte à moi Embarrassé

Voilà à quoi sert le débat et l'échange : à nous permettre d'apprendre, se souvenir ou progresser Clin d'œil

Je crois que tout est supprimé mais que le site a l'obligation de conserver certaines données (ip , etc..) pendant un certain temps dans l'éventualité d'une requête judiciaire.Hugo devrait pouvoir nous éclairer sur ce point.

Effectivement, la loi nous oblige à conserver pendant 1 année toutes les données de navigation. En cas de contrôle par la gendarmerie par exemple, nous devons être en mesure de les transmettre.

Maintenant, nos sauvegardes sont étudiées de façon a bien supprimer toutes les données en ligne d'un membre qui veut partir, mais reste sur un disque hors ligne pendant 1 année. Chaque jour, la sauvegarde J-365 est supprimée.

Maintenant, il y a peu de risque qu'une demande des autorités soit faîtes... Faudrait vraiment un cas grave et nous avons toujours été très vigilants...

Yop... bises

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Ah... dernière chose...

Si un membre demande la suppression de son compte, il est impossible ensuite de le restaurer.

Techniquement, ce serait une vraie galère car les données sont réellement supprimées en totalité du serveur. C'est automatique.

Donc si vous devez partir en voyage ou autre... mettez simplement votre compte en veille... il vous suffira ensuite de le réactiver.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

« Halte au girouettes » est un bon titre pour attirer l’attention sur une possibilité de suspendre temporairement sa participation pour diverses raisons et cela fait comprendre aux gérants du site que l’on va ensuite revenir. De toute manière, l’indécision, les « aller et retour » de suppression et de fermeture sont plus la manifestation d’un mal-être chez certain que la manifestation d’une volonté de nuire au site. N’allons pas plus loin dans la critique de ceux ou celles qui le font mais continuons à dire et redire qu’il est possible de suspendre son compte momentanément.

Bonne journée à tout le monde.

je comprend ce que tu veux dire Johnar.. mais je suis surpris du nombre de profil peux ou plus utilisés quand tu fais une recherche pour voir s'il y a autour de chez toi d'autres naturistes inscrits et que tu constate le nombre de profil qui ont servis 1 jour ou ne sont plus activés depuis longtemps... quel dommage cela fausse un peu le nombre réel de membre ou on dira de membre actif...une pause je le comprends cela m'arrive mais les profils d'un jour les suppressions et retour ...il y a bien un peu de girouette dans l'air au fond...

Effectivement, c’est à ceux qui gèrent le site à faire la part des choses ente celui qui vient régulièrement puis constatent qu’il ne vient plus et le fait qu’un nouveau adhérent vient une fois puis disparait. Ce serait beaucoup plus confortable de devoir faire un tri moins volumineux pour une recherche dans son environnement local. Avec le temps, tout s’améliore, un peu de patience.