Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales
 

Naturistes : Facebook , attention dangers !

Naturistes , vous avez un profil Facebook ou participez à des groupes Facebook.

Voilà pourquoi vous devriez y réfléchir à deux fois avant d'y poster vos photos et comment un réseau "GRATUIT" vous utilise vous et vos données.

Facebook, attention danger ! http://www.atlantico.fr/decryptage/avis-aux-parents-sociaux-ces-risques-insoupconnes-mais-bien-reels-que-prenez-en-postant-photos-vos-enfants-facebook-eric-1875338.html

Perso ca fait des années que je le dis... {#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Tous les médias sociaux, les téléphones portables, les ordinateurs sur lesquels nous faisons des recherches en tous genres sont pistés, traqués, analysés pour connaître nos goûts, nos habitudes de consommation, les choses qui nous intéressent, sont piratables par des logiciels spécialisés, il y a des webcams dans les rues, les magasins etc… Alors, que faut-il faire ? Nous vivons dans une société où maintenant tout est interconnecté, il n’y a pas moyen d’en réchapper. Peut-être ne pas avoir d’ordinateur, ni de téléphone portable, mettre une casquette sur la tête et regarder ses pieds en marchant lorsque l’on est hors de chez soi peuvent être les meilleures solutions. Les technologies informatiques progressent à pas de géant pour récolter toutes sortes de données et rien ne peut empêcher d’être traqué médiatiquement et décortiqué dans nos choix.

L’informatique et les médias sont ludiques et tout le monde y succombe, c’est inéluctable et irréversible, aucune loi ne peut empêcher ça, il n’y a qu’à voir les innombrables logiciels de la NSA et les multitudes articles du célèbre dissident  Snowden pour le comprendre. Pas un jour ne se passe sans qu’un site soit piraté : « les photos nues de jenniffer Lawrence et Kirsten Dunst piratées sur iCloud,  après ICloud c’est au tour de Snapchat… etc »…

Que valent les recommandations face au plaisir ludique de surfer, de partager, de s’afficher fièrement en photo, parce que le gamin est le premier dans son club, parce que l’on veut montrer les belles photos de vacances… Ce plaisir des médias lamine toutes les recommandations de prudence.

Nous sommes heureux de vivre en Zérokini alors soyons fiers de nos idées, de nos choix et heureux d’être médiatiquement piraté. La léthargie intellectuelle des naturistes qui n’affichent pas de photo, pas de médias et qui consiste à dire : je protège ma vie privée, je me protège du qu’en dira-t-on vis-à-vis de son entourage immédiat dans la famille, les collègues de travail doit cesser, il faut dire se plaisir d’être nu et de le faire savoir, il faut que la nudité se banalise et non quelle se cache, quelle s’enferme. Cette léthargie intellectuelle est une entrave grave à la banalisation de la nudité.

Soyons heureux de nos choix.

Bonnes prochaines journée à tout le monde.

Entre les 2 mon coeur balance, d'accord sur la banalisation, pas d'accord sur le partage de choix que je ne veux pas partager avec des gens qui ne sont pas en phase de comprendre ou que l'opportunisme poussera a utiliser à de mauvaises fins...

enfin comme d'hab pas simple de vivre comme on veux dans une société ou tu ne peux vivre sans subir parfois la violence ou la connerie des autres. Le monde du travail notamment est loin d'être le pays des bisounours mais ressemble plus souvent à une meute enragée et être soi peut parfois être difficile au quotidien. Je n'ai pas envie de partager l'ensemble de ma vie privé avec mes collègues de travail qui ne sont pas toujours plus que des collègues, je ne cherche pas à connaitre leur vie perso et n'ai pas le souhait de partager la mienne à mon insu...

Bonjour ou bonsoir,

Pour ne pas être pris en défaut, il faut avoir une vie droite !

A mon sens une vie droite est une vie où l'on assume complètement ses choix de vie.

Je suis naturiste, je l'assume et tout le monde peut le savoir.

Je suis hétérosexuel, j'ai une compagne et tout le monde peut le savoir

Je suis musicien compositeur et tout le monde peut le savoir.

Etc, etc.

Ne pas faire quelque chose qui puisse être regretté un jour !

Amitié naturiste

Paul-Yves Depré - Naturlux