Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Naturiste : une bande de faux culs

Découvrez ci dessous les raisons de ce titre et mon coup de gueule du jour.

Naturiste : Voilà un mot qui permet à certains, sous couvert de naturisme, de :

* Se donner bonne conscience.

* Cacher leur perversion.

* Paraitre et non d’être.

*Exprimer leur aigreur ou mal-être.

*Etc.

Vous l'avez compris, le naturisme a bon dos.

Je les lis tous les jours ces pseudos "naturistes" qui brandissent haut la définition du naturisme :
« Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour conséquence de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement. »

Je les lis tous les jours prônant le partage, la tolérance, le respect......

La parole est une chose , la mise en application en est une autre !

Et oui, il faut bien le reconnaître.Tout ceux cités ci dessus veulent tout sans rien donner , réclament sans cesse mieux mais ne font rien pour y parvenir , critiquent en criant haut et fort que l'herbe est plus verte ailleurs mais en font de même ailleurs.

Voilà mon coup de gueule du jour. La critique est facile mais l'action plus difficile pour ceux là.

Je les lis un peu partout expliquant le manque de participation ici , des photos inadaptées là , une modération inexistante encore ailleurs , des sujets inintéressants encore , une protection des données douteuses , etc...

Et que dire de celles et ceux qui rejettent en bloc toute relation entre naturisme et sexualité ?

Le naturiste est il "asexué" ? N'a t-il pas le droit d'avoir une sexualité , quelle qu'elle soit : hétéro, homo, bi, libertin,etc.

Cela n'est nullement choquant mais bien au contraire naturel.Le contraire serait inquiétant.

Ce qui est choquant en revanche , c'est d'associer le naturisme à une perversion sexuelle , stigmatisant le naturiste comme un obsédé sexuel .

Ce qui est choquant , c'est d'associer l'exhibitionnisme au naturisme.

Le naturiste ne demande rien d'autre que de pouvoir être nu et de partager cet instant de nudité avec d'autres , dans la plus grande simplicité .

Comme moi , vous vous dites qu'heureusement nous ne sommes pas comme ceux là , nous !

Et pourtant.....

Réfléchissez deux minutes ; Il nous arrive tous :

*de critiquer

*de remettre en question ce que l'autre pense

*d'exprimer notre mal être du jour à travers l'agression verbale vers l'autre

*de ne pas parvenir à nous exprimer sur un sujet et de ne pas le reconnaitre mais plutôt de croire que c'est l'autre qui ne comprends rien

*de vouloir plus mais de ne pas être prêt soi même à agir pour obtenir un résultat

*d’être intolérant

*d’être irrespectueux

Et tout cela est naturel car le naturiste n'est pas différent ! Nous ne sommes que des HOMMES !

Et si la solution à tout cela se résumait à un mot :AMOUR

Car celui qui Aime :

*Ne juge pas l'autre

*Respecte l'autre

*Apprécie la différence

*S'enrichit de la différence

*Ne cherche pas à blesser l'autre

*Protège l'autre

Etc.

Je vous AIME

A travers cet espace d'échanges, vous me permettez chaque jour d’être meilleur, plus tolérant, plus réfléchi , et vous me poussez à vous donner encore plus d'Amour.

Nos différences me renforcent , me réjouissent , m'interrogent aussi.

N'est ce pas là ce qui donne à la vie sa splendeur ?

Chaque jour qui passe nous permet de se découvrir un peu plus en découvrant les autres.

Alors oui , nous ne sommes pas parfaits et tant mieux.

Nous sommes notre pire ennemi et notre meilleur ami à la fois.

En ce début d'année 2014 , tournons nous plus que jamais vers L'AMOUR.

wouah wouah wouah je suis sur le cu ! excusez moi l’Expression.

bravo et je suis en accord avec ce que vous avez écrit, mais malheureusement se ne sont que des mots.

les actes ne suivront pas.

j'en parle en connaissance de cause, puisque ici il y a des personnes qui se sont proclamé mes amis et amies et qui m'ont trahit.

donc votre message à le mérite d'être lu et entendu.

merci par avance, cordialement nu naturiste mitsou31

Quand j'ai commencé le naturisme, j'entendais:on se regarde dans les yeux.Ca c'est faux cul.Le mec ou la gonzesse qui n'a jamais été insensible à un joli lot (mec ou nana) est myope ou menteur.Alors OK avec vous stop.Je ne fais pas du naturisme pour matter, mais pour vivre cool .Je suis artiste peintre  je peint toute l'année des portraits et des nus.Si je me sentirais impliqué quand un modèle pose nu, j'arrêterai.

Pascal que de belles paroles ,que de bonnes intentions , ben oui comme tu le dis nous sommes tous des faux culs  assumons  on est tous des vers pourris et rien ni personne n'y peus rien on aime ça et on ne peut sans  passer,

" Vive moi... et les autres je m'en fout  " voilà en gros le sens humain  ? nous perdons je crois un peu chaque jour le sens des réalités  vis à vis des autres ,des choses,pas grave , moi moi et encore moi le reste je m'en fout.

Sur la  présentation sur mon profil  je dis :

Vous m'aimez c'est bien ,vous m'aimez pas c'est bien aussi , moi je vous aime.

La Nudité interpelle, attire, ne laisse personne indifférent et tout le monde publicitaire s’en empare pour vendre des vêtements, des pots de yaourts au bifidus ou encore pour des crèmes amincissantes, sans compter le tourisme mondial lié à la nudité, au naturisme et la nudité présente dans tous les films et les séries télévisées.

Après tout ce vacarme médiatique, photogénique certains estampillés naturistes défendent qu’il n’y a pas besoin de s’afficher Nu pour parler de naturisme. A ce stade là, le paroxysme de l’hypocrisie intellectuelle est atteint. Un individu c’est un tout, tantôt textile quand il va faire ses courses au supermarché du coin, tantôt nudiste quand il est seul chez lui et tantôt naturiste quand il  partage sa nudité avec d’autres. La sexualité fait partie de notre vie comme de boire ou de manger ou de respirer et la beauté d’un corps nous entraîne dans des rêveries.

Non, nous ne déposons pas ce « paquet là dans un coin, dans un placard avec un cadenas » quand nous faisons du Naturiste, il reste en nous et ce qui change ou pas c’est notre « tenue correcte » vis-à-vis des autres, tout simplement.

Alors, sur un site naturiste-nudiste car les deux sont étroitement liés, n’hésitons pas à afficher nos médias de nudités dans les mêmes attitudes que lorsque nous sommes habillés.

Montrons, affichons, soyons fier de notre nudité. Oui, cette liberté non vestimentaire est un vrai bonheur à vivre au quotidien ou le plus souvent possible et banalisons cette nudité pour quelle devienne un droit pour tous ceux et celles qui aiment à vivre en Zérokini.

johnarnoldnu

enfin un coup de gueule que j'adore je suis bien en accord avec vous tous donc je vais pas tout répéter mais soyons combatif pour que ça ne reste pas que des mots y en a d'autres qui ont agit et obtenu ce qu'il voulais alors combattons et que le nudisme soit a sa juste valeurs et au-revoir les faux culs soyons fiers de vivres nu et affichons le clairement QUE LE NATURISME SOIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

scoubi nat vous salue

Bonjour

c'est comme tout il y a des causes qui sont détournées a cause de gens qui usent et abusent.... l'homosexualité déformée par les médias a de tout temps eu un très mauvaise image.... le Naturisme par l'image se veux puritain mais encore déformé par les des personnes qui se disent Naturistes et qui n'assument rien mais détruisent une belle philosophie de vie..... Je ne vais pas faire la liste de tous ce qui est déformé et maltraité de nos jours.... Je pense personnellement que tant que les gens refuseront d'assumer de respecter et d'ouvrir les yeux dans la réalité des choses rien ne changera les paroles resteront des paroles mais les actes ne suivront pas....

Le Naturisme n'a rien d'asexué ne pas tout mélanger mais accepter que le sexe en fasse partie car chez les textiles y a bien du sexe a tout va et personne ne crie au loup....

Bravo Pascal enfin un qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas....

Patoucool

Hum... je ne résiste pas à pondre ma petite analyse sur les causes possibles de ce constat de "faux-culisme" que je partage, du moins en partie:

La faute à mon avis à cette définition officielle de 1974 (et ceux qui l'ont promue) qui paraît pleine de bonnes intentions, mais occulte littéralement toute la signification historique du naturisme, et se trouve même être parfaitement incohérente en elle-même, et du coup même assez fausse...

Historiquement, le Naturisme n'est pas exclusivement "nudiste", et même ne l'a pas été du tout. Le naturisme est une démarche hygiéniste, c'est à dire une démarche sanitaire constatant les dégâts que causent des modes de vie qui ne répondent pas à nos besoins naturels, voire même allant à l'encontre de notre équilibre biologique. L'idée générale est au mieux de rétablir des conditions de vie qui satisfont à ces besoins, au pire de trouver des "parades" pour rectifier le tir quand on ne peut pas changer ces conditions.

C'est dans ce contexte qu'est apparu le nudisme, visant à rééquilibrer notre santé physique, mentale et par extension sociale.

Comme on peut s'en rendre compte, non seulement cette définition coupe le nudisme du contexte hygiéniste dans lequel il est apparu et qui lui donne du sens, mais en plus occulte carrément les vertus fondamentales de ce nudisme lui donnant toute sa légitimité, pour ne pas dire sa nécessité, ne le parant plus que de vagues vertus pseudo-philosophiques qui n'ont plus beaucoup de sens ("respect", "tolérance"...), se privant du même coup de sa cohérence et de sa logique.

C'est à mon avis au moins l'une des causes fondamentales de la "crise" et de "l'essoufflement" que traverse depuis quelques décennies le naturisme, car finalement le "faux-culisme" lui est devenu "structurel"...

Houla !!
Pascal voit rouge, tous aux abris !! Langue tirée
Mais a t-il tort ? Je ne le crois pas.
Je ne suis pas un exemple de vertue ,ni une oie blanche donc il m'arrive de faire ce que Pascal décrit.
Mais je m'emploie à y remédier.
Toujours est-il que tant que l'Homme sera Homme il y aura toujours des problèmes.
L'Amour fait souvent souffrir alors oui, il est souvent plus facile de se tourner vers son contraire.
Mais ça ne fait pas avancer les choses, hélas.
On apprend plus de ses échecs que de ses réussites.

N'ayons pas peur de ce que nous sommes, d'être des Humains avec des défauts et des qualités. Si on s'accepte les autres nous accepterons (ou à peu près Langue tirée).

Se regarder dans une glace au fond des yeux est parfois difficile, voir violent, mais tellement salutaire.

Essayons d'être meilleur chaque jour qui passe et d'être Homme avant d'être naturiste ou que sais-je encore.

pascal voit rouge ? découvre la nature humaine ? ou fait son boulot d'animateur de forum avec soin ? lol

Quel coup de gueule!!! mais tellement vrai.

Un naturiste qui n'est ni hétéro, ni homo, ni bi, ni voyeur, ni exhibitionniste, ni beau, ni laid, ni bon, ni mauvais, totalement asexué sa existe cela s'appel un mort.

Dans le naturisme comme dans tout autre forme de mouvement il y a des différences et il faut composer avec dans le respect de chacun, je dirais même que tout cela est très "humain".

Vivre son naturisme n'est déjà pas toujours évident et facile au quotidien, alors prenons plaisir à partager notre goût du naturisme avec les autres sans s'encombrer l'esprit avec des questions superflues et inutiles.

Personnellement je ne juge personne et je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui est différent ou ne pense pas comme moi n'aurait pas le droit d'être naturiste, sa nous fait au moins un point commun, c'est déjà pas si mal... et puis c'est l'autre qui est différent de moi ou c'est moi qui suis différent de l'autre? à méditer...

Bonne journée à tous,

Michaël

@natu14 : quelque soit la réponse le sujet soulevé est important.
C'est tout ce qui compte. Non ?

Bonjour Pascal,

Simplement "BRAVO" d'exprimer e que plusieurs d'entre nous pensons.

Au plaisir de te croiser ainsi que d'autres naturistes comme toi,

Pier

Bien d'accord avec toi Open. Ca secoue un peu le prunier !
Le naturisme mérite générosité et partages. on voit trop souvent des gens en conflits pour rien
Merci pascal pour se message qui remue les consciences et nous devrions nous serrez les coudes Langue tirée
AMOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo Pascal et bravo à tous ceux qui se sont exprimés. Enfin des témoignages reconnaissant que nous ne sommes pas supérieurs aux autres, que nous avons des qualités mais aussi des défauts, et que le fait d'être naturistes ne nous met pas sur un piédestal. Restons ambitieux mais aussi humbles, et efforçons nous au respect, à la tolérance et à l'amour !

J'avais un peu tenu ce discours, il y a quelques mois lors d'un témoignage et je dois dire que je m'étais fait "allumer", sans doute m'étais je exprimé avec moins de talent !

UN GRAND MERCI

Bien modestement

Serge

Hello Pascal,

Rien contre le fait de pousser un coup de gueule, çà réveille les consciences

mais après le soufflet retombe, et les mots s'envolent, oui le naturiste à aussi une vie sexuelle

c'est avant tout un être humain avec ses qualités et ses défauts, ses fantasmes, ses attirances,

personne n'est parfait, attention à ne pas vouloir des naturistes parfait, exemplaires, car comme on dit :

le naturel reviendra toujours au galop Clin d'œil.

P.S : l'homme a un léger handicap vis à vis de la femme il ne peut cacher ses émotions étant nu.Rigolant

NAT_SAV.

En premier lieu, Pascal, je n'ai pas véritablement saisi d'où vient exactement ton exaspération qui nous vaut cet énorme coup de gueule. Si elle vient de propos tenus sur les trois ou quatre sites qui se proclament naturistes, je te comprends fort bien car la lecture de certains posts me fait largement bondir. Mais, en matière de "faux culs", il ne faut pas oublier que des intervenants présents sur Zerokini le sont aussi sur d'autres sites, véhiculant souvent les mêmes propos contradictoires et bien souvent source de conflits inutiles.

Bref, de toute manière, le naturisme est un mode de vie où l'on retrouve toutes les composantes de la société que nous côtoyons chaque jour, au travail, dans les transports en commun, dans les magasins. Donc, ne soyons pas de doux rêveurs, les naturistes ne sont pas des gens qui sont différents des autres. Ils sont comme les autres dans tous les aspects de leur comportement; Le seul aspect qui les différencie, peut-être, un tout petit peu, c'est qu'ils ont envie de se débarrasser, de temps en temps des parures sociétales, et, d'accorder un peu plus d'importance aux autres et à l’environnement (si, si j’en connais qui vont nettoyer et planter les dunes etc.…)

Mais bon en dehors de cela, le naturisme est un mode de vie avec ses règles et ses coutumes et ce qui importe, c’est le respect de ces règles aux différents endroits ou elles s’appliquent. Pour ma part, c’est ce qui m’importe le plus, que chacun respecte l’autre et que l’on nous couvre pas de grands discours sur le malheur des ados, des femmes complexées et des endroits mixtes qui ne sont que des territoires naturistes où s’installent des textiles.

Je t’admire pour tes sentiments d’amour en vers les autres. Pour ma part, cela se limitera au respect et à la considération pour ceux qui ne veulent pas brader un mode de vie au quel, je, nous, sommes attachés.

Allez vivement les beaux jours pour que nous nous retrouvions en toute nudité pour partager ce mode de vie et toutes les joies qui l’accompagnent, en fait, il n’y a que ça de vrai….

Waouhhhhhh !Cool

Qu'est ce que cela fait du bien de vous voir réagir, participer, prendre plaisir sur le forum ! C'est bon {#emotions_dlg.mici}{#emotions_dlg.mici}{#emotions_dlg.mici}

Qu'est ce que cela fait du bien de nous poser et de nous regarder dans les yeux , dans nos propres yeux et de se dire la vérité, de prendre conscience de nos forces mais aussi de nos faiblesses.

Qu'est ce que cela fait du bien de sentir ce souffle d'Amour présent en vous , en moi, en nous.

Qu'est ce que cela fait du bien de vous avoir .......{#emotions_dlg.yeehaa}

Bonjour

Pour moi  un simple mot!!!

Je vis , j'aime être nu, j'aime  partager et je remercie les personnes qui s'investissent comme   les modérateurs, créateurs de sites comme celui- ci par exemple , car  je sais par mon expérience que c'est un boulot énorme , et que de s'investir dans ce genre de chose prend  beaucoup de son temps.......Et quelquefois d'être critiqué  pour ceci ou  celà fait  mal,  surtout quand on fait ça bénévolement !!!

Un grand MERCI et  longue vie au site

Eric

Bonjour

Pour moi  un simple mot!!!

Je vis , j'aime être nu, j'aime  partager et je remercie les personnes qui s'investissent comme   les modérateurs, créateurs de sites comme celui- ci par exemple , car  je sais par mon expérience que c'est un boulot énorme , et que de s'investir dans ce genre de chose prend  beaucoup de son temps.......Et quelquefois d'être critiqué  pour ceci ou  celà fait  mal,  surtout quand on fait ça bénévolement !!!

Un grand MERCI et  longue vie au site

Eric

Merci... !  Ca c'est vraiment le cas... Rigolant

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

J'ai bien aimé ce que vous avez écrit car enfet c exactement ce qui c passé pour s'exprimé c bien de parler mais pour changé un peut de ce qui nous entoure il faut réagir enfet ce que j'aurais aimé lire c de demandé une certaine action pour couronné ce que vous avez dis en tout cas je trouve que le naturisme est vraiment quelque chose de relaxant tout simplement je me suis mis parce que je me sens à l'aise !!!!!   

Au moins cela fait du bien de pousser un coup de gueule. Il est de plus en plus difficile de faire vivre une association ou un site comme celui-ci. Les critiques sont très souvent faciles et gratuites, viennent souvent des mêmes personnes qui se positionnent en consommateurs. Les propositions, les idées et les actions sont plus rares car elles demandent un investissement. Je soutiens toutes les personnes qui par leurs actions tentent de faire vivre, de faire avancer et progresser ce site dans la bonne direction. Deux mots : restons actifs

Bonsoir à tous et tous mes vœux , la nature HUMAINE est capable du MEILLEUR et du PIRE ...... A CHACUN de choisir son CAMP .....

j'aime bien le style de de ressemblent à Celles de Qui Directe, plus non de la franchise qu'à l'ONU coup de gueule ... ça a le Mérite d'être clair .. en fel le "Le faux-culisme« intérêt partout Ici et ailleurs ... Pourquoi pas échapperions-nous à this tare ... ça me fel Penser à la Politique ous Les Gens SONT souvent Politiquement corrige au Travers des itv en soi prétendant tolérants , Ouverts cherche, Prêts à secouriste les Autres etc .. C'EST en plus de facile de montrer le Côté-propre Qué Les Travers. Qui me Concerne En moi, j'aime Être nu MAIS je ne suis Pas encarté ... j'aime PARTAGÉ CE plaisir Avec des amis ... (Je déteste le Côté psychorigide, Parfaitement regle et formate, Où la liberté d'expression intérêt Limitée, Où les modérateurs ressemblent à des gourous .. ça fout la trouille Parfois ...) J ' aime la nature, sans faire allusion Aucune je suis non mec normal, Avec session quality and its defects

messages et J'adhère au Totalement de pascal Qui se Donne du mal ... (Je parle de Gestion et Pas d'argumentation) 

je cite ET JE Réponds:

* Se donner bonne conscience. (Pas du Tout) 

* Cacher Leur perversion. (Surement MAIS C'est pas à moi de le dire) 

* Paraitre et non d'être. (Pas de l'Espère de JE)

* Exprimer Leur aigreur ous mal-être. (Alors là du Tout)

* Etc (là ya de quoi faire)

Vous l'rapide rapide rapide avez COMPRIS, le naturisme non bon dos. (C'EST clair) 

Etre nu Je le Sens comme ça, et je N'en fais pas ... Une philosophie je ne suis Pas masseur même si mon frère interest masseur .. (Non Pas du Tout) ... 

Vous l'rapide rapide avez COMPRIS je suis un zéro qui nie..

wouahhhh ca secoue le cocotier mais ca fait du bien de s'exprimer 

globalement je suis à peu près d'accord avec ce qui s'est dit

finalement Pascal c'est une idée à retenir ce coup de gueule

il y a quelques synthèses que j'apprécie ; celle de Mick par exemple

Bon mais ne nous leurrons pas la la nature humaine est ainsi faite et nous sommes des humains

tachons de ne pas trop laisser s'exprimer nos travers et soyons ce que nous sommes inutile non plus de vouloir se transformer

acceptions nous et ne soyons pas faux cul avec nous même et surtout respectons les autres et soyons dignes

vive le naturisme (celui que l'on partage ici)

Merci les modérateurs animateurs 

Oui Coup de Gueule , ou Faux culs !!!. Je suis naturiste et bien dans ma peau , mais j'ai l'impression a la lecture de certains articles ou commentaires (sur des sites Naturistes ou Facebook ) qu'une personne Naturiste , n'a plus de sexualité , le fait de vivre nu , doit modifier son comportement , Non pas d'accord , que l'on soit Hétéro , Homo ou Echangiste , la sexualité est du domaine privée et ne nous regarde pas . Le fait de vivre nu nous libère de ces tabous si l'on veut etre respecté, respectons les autres . Amicalement Michel

salut tout le monde

j'aime voir en mot ce que j'ai toujours pensé, bravo

ces naturistes pudibonds, et poilus, qui ne se regardent que dans les yeux sont minoritaires et plutôt datés (années 50) mais leur discours se fait encore entendre

le naturisme/nudisme est aussi évidemment un plaisir de partage des corps et en ce qui me concerne il participe à (r)éveiller ma sexualité en découvrant des beaux corps féminins ou masculins et leurs attributs qui sont habituellement cachés et de pouvoir y gouter

re-bravo donc pour ce coup de gueule

Bien que le titre et le début de ton texte m'ait laissé perplexe (je croyais que tu nous prenais tous pour une bande de faux-culs), j'ai heureusement changé d'avis en lisant l'intégralité de celui-ci. Bien sûr que la sexualité existe, en tant qu'activité normale, mais dans la caravane, le bungalow, et pas en public. Je suis membre d'un club belge depuis 20 ans, un club familial, et fréquente 1 ou 2 x/an le terrain d'un autre club en Ardenne. Je peux t'assurer sur l'honneur que je n'ai jamais eu d'"émotion sexuelle", ni constaté cela chez d'autres naturistes. Bien sûr, une belle silhouette attire le regard, mais sans plus et en tout cas moins que chez des femmes ou des hommes en bikini ou slip de bain, alors, on cherche à mieux connaître la personne, mais c'est son regard et non son physique, qui nous dira si elle est apte à devenir un(e) ami(e) privilégiée sans aucune connotation sexuelle!

Merci pour ton opinion, mais, en tout cas dans les endroits naturistes que j'ai fréquentés (plage de Bredene, Papagayo à Lanzarote, terrain du club Soynature [renseignements auprès de la FBelge de Naturisme] et évidemment à la piscine de mon club (NSH) près de Charleroi (il faut montrer patte blanche pour y adhérer!) ainsi que lors des 2 soirées naturistes organisées au paradis tropical de l'Océade, près de l'Atomium (recommandé surtout pour familles, pas loin pour les habitants du 59 et 62, renseignements auprès de la FBN), je n'ai JAMAIS vu de comportement malsain, ce qui me conduit quand même à dire, quoi que tu en penses, que l'immense majorité des naturistes, en tout cas ceux "encartés", sont honnêtes. Je n'ai en 54 ans de vie jamais rencontré de milieu où l'on pouvait se faire confiance à tel point (moeurs, mais aussi absence de vol) et se faire de VRAIS amis. Evidemment, il y a des brebis galeuses dans toute société humaine, mais en milieu naturiste, elles sont rares, et rapidement sanctionnées sévèrement si elles se font repérer!

Bernard L., Tournai, Belgique.

Bonsoir à tous et tous mes vœux , la nature HUMAINE est capable du MEILLEUR et du PIRE ...... A CHACUN de choisir son CAMP .....

éternel le yin et le yang le jour et la nuit, le bon le méchant...oui mais tous n'est pas toujours noir ou blanc, heureusement la vie est faite de gris aussi..

Alors oui comme d autre le dise merci pour le partage que l'on a déjà ici, et oui il m'arrive d'oublier la tolérance et la diversité qui permet à une société de vivre mais heureusement dans le naturisme je partage et surtout je me recentre sur de vrai valeur, et ce partage est bien plus important

donc encore et encore vive le naturisme, et que chaque jour j'avance sur mon chemin et partage alors chaque jour sera un peu de bonheur de plus