Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Initiatives et pratiques
 

Naturiste seulement à la plage...

Tu es nu seulement sur les plages....ben t'es pas naturiste, t'es un nudiste3

Quelle connerie tout ca !

Si t'es à poil , t'es à poil ..après que ce soit chez toi, à la plage, à la piscine.....c'est pareil.

Et si le mot naturisme n'était qu'une minorité nudiste ? En effet, ils disent que eux en plus ils sont proches de la nature..Ah bon, et pas les autres ?

Je demande la suppression du mot naturiste beat_brick

Tout à fait d'accord, l'essentiel c'est de se sentir bien avec la nudité, avec son corps , le reste ce ne sont que des mots !

Bonne journée ...

Claude

Tout le monde connait la définition du naturisme, elle est souvent dite et redite. C'est un loisir pratiquable pendant des vacances d'été et inapplicable dans le restant de la vie de tous les jours à part quelques rares priviligiés par rapport à leur lieu d'habitation. En clair, ce n'est pas un "mode de vie" parce que la simple nudité est interdite à la vue d'autruit et donc doit se cacher, se cloitrer. C'est simplement un terme qui se veut plus noble que le mot nudisme qui signifie être nu de partout seul ou avec d'autres, chez soi en appartement et dont les naturistes chargent la barque du nudisme en y incorporant libertinage, exhibe etc....

Je prends un exemple, je fais du ski 15 jours par an l'hiver donc je suis skieur et les 50 autres semaines de l'année je fais quoi, je suis quoi.. un vilain marcheur? Tout cela doit évoluer pour que ce plaisir d'être nu à la plage, en camping, en balade, seul nu chez soi, nu en apéro avec d'autres porte un autre nom plus accessible de manière que tout le monde dise : "la vie nue au quotidien" c'est formidable.Peut être pas au travail parce que les mesures de sécurité imposent que l'on se protège. Mais, vivre nu le plus possible, le plus longtemps possible, de partout en appartement, à l'extérieur ou en Nature, où c'est possible devienne un slogan rassembleur et non un slogan qui exclu, rejette l'individu seul, qui est nu chez lui dans sa ville. Oui, au slogan "la vie nue au quotidien".

Justement, chez nous ces termes ont une tout autre signification.  Nudiste est toute personne récréant nue. On est nudiste pendant tout le temps qu'on récrée nu.  Un naturiste est nudiste à la plage, mais en général pas sur les bancs de la faculté.  Par contre, un nudiste d'occasion qui ne le fait pas en fonction d'une idée ne sera pas naturiste.  Un naturiste reste un naturiste même habillé.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

En clair, l'on fait du naturisme sous ses vêtements.... Bravo, pour rajouter de la confusion, il n'y a pas mieux, décidemment comme disent certains : pas besoin de s'afficher nu en photo, nu en webcam pour parler de naturisme, uniquement la présence de mots et d'idées. Un site totalement protecteur de la vie privée, des gens,sans visage..

Disons que le naturisme est dans la tête, le nudisme est l'action.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Tes propos sont sympathiques mais ils compliquent tout et entrainent beaucoup de confusion. Je pense qu'il serait nécessaire de ne plus parler de naturisme, de nudisme mais tout simplement de "la vie nue au quotidien". L'on constate que des mêmes mots sont employés d'un pays à l'autre mais n'expriment pas les mêmes idées.

Nous sommes toutes et tous des zerokinistes !

 

 

Le mot naturisme est devenu un mot vieillot, désuet, ringard et sa doctrine n’a pas été capable d’évoluer toutes ces dernières décennies avec l’évolution citadine de l’individu et son plaisir d’une vie nue au quotidien quel que soit le lieu ou si cette nudité est vécue parfois seule, parfois avec d’autres en nature, à l’extérieur ou en habitation.

Le naturisme tel qu’il est doctriné il se pratique quand … en Eté et après, point barre !

Même ceux qui sont légèrement sportifs en pratiquant le vélo seul ou avec les « copains » le font toute l’année modestement qu’ils soient dans leur environnement habituel ou en vacances. C’est, cent fois plus de pratique que le naturisme tel qu’il se définit, c’est tout dire.

C’est une évidence qu’il y a là un besoin de renouveau, de changement, de redéfinition, de ne plus s’identifier à une idéologie qui limite, qui restreint, qui juge, qui condamne mais qui parle à tout ceux et celles qui aiment la vie nue au quotidien et qui les rassemblent par ce plaisir là.

Je me suis posé la question de ce choix pour se site du mot « Zérokini » et non pas le traditionnel mot « Naturiste » ? Parce que sans doute, ceux qui sont en charge de site ont une vision nouvelle, plus large, plus étendue qu’est l’attente, les attentes de ceux qui ont ce besoin, se plaisir de vie nue dans le quotidien et que les cataloguer c’est les opposer, les affronter alors qu’il s’agit là bien entendu de les rassembler avec des sensibilités différentes mais qu’ils se sentent bien ici, sur ce site malgré leurs différences.

Zérokini est décidémment un bon mot, rassembleur.

Bonnes prochaines journées à tout le monde.

Bonjour,

Pourquoi vouloir mettre des gens dans des cases.

Chacun est libre de vivre son naturisme, comme il l'entend.

Les mots sont relatifs. 

Faire partie d'un club naturiste affirme notre bien être de vivre nu