Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturiste à poils ou sans poil ?

Peut être que le sujet à déjà été lancé... je n'ai pas trouvé dans le forum... mais sorry si c'est le cas.

Le naturiste doit être authentique et naturel, se rapprochant de la nature au maximum.

Sachant que la mode actuelle est au zéro poil... Que ce soit pour les femmes depuis un certain temps et maintenant pour les hommes avec l'arrivée d'un nouveau genre : le métrosexuel... {#emotions_dlg.lool01}

Quels sont vos avis sur le sujet ???? Undecided

Que préférez-vous ?

Sujet permanent et récurant..un sondage à déjà été posté sur le site il y a peu...quand au métrosexuel, rien à voir avec poils ou pas poils!! Chacun à de bonnes raisons à rester tel qu'il est ou au contraire à faire semblant de faire croire que c'est plus beau sans etc etc...enfin plein de belles excuses pour justifier un phénomène de mode...certains osent même utiliser le terme " plus sain" voire même "plus propre"!!!!{#emotions_dlg.lool01}

Un beau sujet de fantasmes quoi...Wink

Je n'avais pas vu la partie sondage sur le site.... {#emotions_dlg.boulet-day}

Je n'avais pas vu la partie sondage sur le site.... {#emotions_dlg.boulet-day}

Bravo , le tout est de découvrir, c'est déjà génial de participer au forum...quand au "boulet"...il y a pire que toi rassure toi!!!{#emotions_dlg.mdr}

ma foi ..;vu la vitesse a laquelle repousse un poil...pour ma part j ai reglé le probleme..;

une petite taille legere de temps a autre..mais surtour éclaircir le poil (blondir ) ce qui est plus esthetique ....et ca évite la souffrance de l epilation !!!

Je ne sais pas si c'est un sujet au poil mais moi quand je suis à poil j'y suis dans tout les sens du terme! je suis comme la nature a voulu que je sois. Il m'arrive toutefois de couper " l'excédent" de débroussailler mais c'est rare et j'en laisse beaucoup!

Je ne sais pas si c'est un sujet au poil mais moi quand je suis à poil j'y suis dans tout les sens du terme! je suis comme la nature a voulu que je sois. Il m'arrive toutefois de couper " l'excédent" de débroussailler mais c'est rare et j'en laisse beaucoup!

Débroussailler, c'est bien mais faut faire attention aux branches mortes!!!{#emotions_dlg.lool01}

Rien de tel qu'un bon bain de Veet !

Laissez tremper 10mn, rincer et vous voila nu comme au 1er jour de votre vie ! Le soucis c'est que ca revient cher un bain de Veet ! {#emotions_dlg.lool01}

Bonjour

Pour moi le naturiste est tolérant donc pas de problème

Si on va sur une plage ou un centre pour regarder le bas ventre des naturistes il y a problème

autrement pour ma part je me rase, pour moi personnellement et pas pour autres

Bonjour

Pour moi le naturiste est tolérant donc pas de problème

Si on va sur une plage ou un centre pour regarder le bas ventre des naturistes il y a problème

autrement pour ma part je me rase, pour moi personnellement et pas pour autres

Mais enfin, nous sommes tous fait pareil et un corps n'est pas composé que d'une tête, 2 bras, 2 jambes !

Tot ou tard notre regard se pose sur le bas-ventre ou les fesses d'ailleurs, la différence réside dans l'insistance du regard, c'est "un peu" ce qui fait la différence entre naturistes et "gens en maillot" (désolé, je déteste le mot textile pour désigner des personnes) !

Donc, je le dit haut et fort, j'aime regarder un corps dans son entièreté, des pieds à la tête.... avec une tite pause au milieu !{#emotions_dlg.mdr}

Moi de temps en temps je me passe sous la douche une crème épilatoire sur tous mon corps et se retrouver avec une peau lise je trouve sela géniale.

dyn008_original_404_362_pjpeg_2634731_e0

donc, je le dit haut et fort, j'aime regarder un corps dans son entièreté, des pieds à la tête.... avec une tite pause au milieu !{#emotions_dlg.mdr}

Une ptite pause....tout dépend de la durée quoi !!!{#emotions_dlg.haha4}

ventre-homme-muscle.jpg

donc, je le dit haut et fort, j'aime regarder un corps dans son entièreté, des pieds à la tête.... avec une tite pause au milieu !{#emotions_dlg.mdr}

Une ptite pause....tout dépend de la durée quoi !!!{#emotions_dlg.haha4}

Non, de la taille ! {#emotions_dlg.haha4}

Moi je n’aime pas les poils.

J'ai des poils, je fais avec mais j'entretiens court quand vient l'été , histoire de ne pas dépareiller sur les plages nats où l'épilation est plutôt de rigueur.

Après c'est : chacun fait ce qu'il lui plaît, plaît, plaît...(air connu).

J'ai des poils, je fais avec mais j'entretiens court quand vient l'été , histoire de ne pas dépareiller sur les plages nats où l'épilation est plutôt de rigueur.

Les sangliers vont bientôt s'épiler..il parait que ça fait mode!!!{#emotions_dlg.mdr}

{#emotions_dlg.lool01}    En tous cas Maddy tous tes chiens sont mignons, naturistes et à poil(s)

Comme tu dis, chacun fait ce qu'il lui plaît mais moi la mode je m'en f...je ne vais pas sur les plages pour qu'on me regarde ( quoique du coup je ne passe plus inaperçu) ni pour m'occuper des autres!

{#emotions_dlg.lool01} En tous cas Maddy tous tes chiens sont mignons, naturistes et à poil(s)

Sauf le chien nu du Mexique qui, lui est vraiment sans poils, mais lui, ça n'est pas pour faire chic, mode ou d'autres motifs bizarres..c'est naturel...tout simplement!!!{#emotions_dlg.mdr}

103958-chien-nu-du-mexique-MONNIER.jpg

Chacun voit comme il veut...

Personnellement, j'aime pas trop... aussi bien sur moi que sur les femmes...

D'autre part, ce n'est pas une mode. Ca fait des siècles que les gens un tant soit peu propre se rase ou s'épilent...

Le poil retient les odeurs et la crasse...  Ca craint... beurk...  Je touche pas à une partenaire qui n'est pas épilé... carrément...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !
 Dans ce cas faut aussi se raser la tete.....il y a aussi de gros degoutants rases.....mdr c est juste une question d hygiene, tout simplement ....

ah oui ...ET SI TOUT LE MONDE SE RASE LA TETE ..ON DEVIENT QUOI  NOUS LE COIFFEURS....

BON BEN IL NOUS RESTERA PEUT ETRE DES POILS A COLORER  (les trop blancs ) ou  A DECOLORER ( les trop fonce comme les miens )  ...mdr

ah oui ...ET SI TOUT LE MONDE SE RASE LA TETE ..ON DEVIENT QUOI  NOUS LE COIFFEURS....

BON BEN IL NOUS RESTERA PEUT ETRE DES POILS A COLORER  (les trop blancs ) ou  A DECOLORER ( les trop fonce comme les miens )  ...mdr

Les coiffeurs..vous n'avez qu'à vous adapter et vendre des toupets !!!{#emotions_dlg.mdr} et vendre aussi des implants..Wink

FAIT AVEC DES POILS...CA SERAIT PLUS SYMPA !

Comment ouvrir un grand débat...

{#emotions_dlg.lool01}

encore un sujet bateau, qui si l'on est un naturiste confirmé, ne nous concerne pas.

Le naturiste doit être authentique et naturel, se rapprochant de la nature au maximum.

Sachant que la mode actuelle est au zéro poil... Que ce soit pour les femmes depuis un certain temps et maintenant pour les hommes avec l'arrivée d'un nouveau genre : le métrosexuel... {#emotions_dlg.lool01}

quand l'on pratique le naturisme, l'on ne regarde pas ou l'on n'attache pas d'importance à la morphologie d'autrui, pilosité comprise.

qu'en à la métro-s, elle n'est pas d'actualité

encore un sujet bateau, qui si l'on est un naturiste confirmé, ne nous concerne pas.

quand l'on pratique le naturisme, l'on ne regarde pas ou l'on n'attache pas d'importance à la morphologie d'autrui, pilosité comprise.

qu'en à la métro-s, elle n'est pas d'actualité

Pourquoi tu répond alors ? Undecided

.... halala, les donneurs de leçon c'est plus ce que c'était !{#emotions_dlg.mdr}

{#emotions_dlg.lool01}

Il faut taxer plus les donneurs de leçons...voila le secret !!!{#emotions_dlg.haha4}{#emotions_dlg.9997}{#emotions_dlg.jesors}

halala, les donneurs de leçon c'est plus ce que c'était !{#emotions_dlg.mdr}

pour dire, que je ne suis pas de son avis, tout simplement, ce qui n'est pas donner une leçon, mais juste une opinion.

Bonsoir; rasé ou pas, ce qui est dommage ,est que ce soit le résultat d'un phénomène de mode. Je suis velu, je m'entretiens, je ne suis pas un homme de Cromagnon comme voudraient me le faire croire les inconditionnels de l'épilation totale, et je n'ai aucun doute sur mon hygiène. Mon ami a subi deux chimiothérapies dont on connaît tous une des conséquences, et croyez moi, il aurait préféré ne pas perdre ses poils; c'est certainement pour celà que je ne "fait rien" .Ce qui est aussi paradoxal, c'est que ce sont la majorité des personnes entièrement rasées qui trouve ma poitrine velue hyper virile.Désolé , mais là, je ne comprends plus.....

Bonsoir; rasé ou pas, ce qui est dommage ,est que ce soit le résultat d'un phénomène de mode. Je suis velu, je m'entretiens, je ne suis pas un homme de Cromagnon comme voudraient me le faire croire les inconditionnels de l'épilation totale, et je n'ai aucun doute sur mon hygiène. Mon ami a subi deux chimiothérapies dont on connaît tous une des conséquences, et croyez moi, il aurait préféré ne pas perdre ses poils; c'est certainement pour celà que je ne "fait rien" .Ce qui est aussi paradoxal, c'est que ce sont la majorité des personnes entièrement rasées qui trouve ma poitrine velue hyper virile.Désolé , mais là, je ne comprends plus.....

Il n'y à rien à comprendre, chacun fait ce qui lui plait plait plait....et puis, franchement, l'avis des autres hein....le tout est de se sentir en adéquation avec soi même...les tricheurs de tout poils..{#emotions_dlg.lool01} font ce qu'il veulent aussi!!!Wink

Bonsoir Maddy;c'est vrai que savoir qui on est vraiment avec ses "plus" et ses "moins" et une des réussites d'une vie sereine;mais le"hic" c'est qu'il faut du temps pour apprécier cette chose si simple.Mais quel plaisir de se lover dans cette douce découverte...

bonjour a tous

nous trouvons dans l epilation ou la coupe fraiche  une sorte de maquillage pour ce plaire deja pas avoir toujours cette "touffe" qui  par moment est discracieuse

sandra  jean

bonjour a tous

nous trouvons dans l epilation ou la coupe fraiche  une sorte de maquillage pour ce plaire deja pas avoir toujours cette "touffe" qui  par moment est disgracieuse

sandra  jean

Une "touffe" disgracieuse ? ah ....et dans le métro ?{#emotions_dlg.lool01}

Je suis entièrement d’accord avec toi Sandra.

demi%20epilation_Luca%20Vanzella.jpg

Image

tumblr_lobnzphilh1qjl7qio1_500.jpg?w=584

images?q=tbn:ANd9GcTi0x5qJTTJQrKflCahtc6

Vous avez fait votre choix ?

{#emotions_dlg.20}

vu sous cet angle...

{#emotions_dlg.0}

{#emotions_dlg.0}

Suis d'accord...{#emotions_dlg.haha4}

Bonjour ;pour moi Nathan la réponse est simple;ceux qui veulent s'épiler le font, et moi je garde mes poils.Je suis nu parceque JE suis bien ainsi, pas pour que l'on me regarde glabre ou velu...et tant pis pour ceux qui me trouve "troglodyte" ....je me mettrais même un anneau au nez si ça peut leur faire plaisir ...Désolé, de tomber dans le ridicule, mais c'est un peu la direction que prend ce débat.

C est tout a fait cela....on fait en fonction du regard des autres...ben, pas pour moi merci, j ai ma propre personnalite et je m assume ....ce qui n est, visiblement pas le cas de tout le monde ...lol. Mais je m amuse beaucoup et c est l essentiel!...

Je ne pensais pas que cette petite discussion allait être aussi croustillante...

Peut être devrions nous clore ce débat...

{#emotions_dlg.gay}

Je ne pensais pas que cette petite discussion allait être aussi croustillante...

Peut être devrions nous clore ce débat...

{#emotions_dlg.gay}

C'est toujours croustillant des poils!!!!{#emotions_dlg.lool01} et puis, ça fait toujours beaucoup fantasmer, à mourir de rire!!!{#emotions_dlg.haha4}

pour moi Nathan *****....je me mettrais même un anneau au nez si ça peut leur faire plaisir

...Désolé, de tomber dans le ridicule, mais c'est un peu la direction que prend ce débat.

tant qu'il est sur le visage, ne me dérange pas

mais ailleurs, comme tu le dis si bien : c'est ridicule ! lol !

pour moi Nathan *****....je me mettrais même un anneau au nez si ça peut leur faire plaisir

...Désolé, de tomber dans le ridicule, mais c'est un peu la direction que prend ce débat.

tant qu'il est sur le visage, ne me dérange pas

mais ailleurs, comme tu le dis si bien : c'est ridicule ! lol !

Je ne trouve pas.

Bonjour , première participation à un forum , c'est pour  cela qu'il pleut Undecidedje viens de vous lire ...je dois être un peu blonde ....vous parlez bien de la barbe et de la moustache  Wink . je ne comprends pas très bien lol ... sans poil ou avec poils , est ça naturiste ou non ...bizarre comme question , personne ne se pose la question de savoir si être sans barbe c'est être naturiste ....Pour un naturisme cela devrait être tout simple  et relever simplement de l'esthetique personnelle .Je note simplement d'une façon assez marrante que Joachim a lancé le sujet poils , sans préciser , et que tout le monde a répondu poils sur sexe   .....Bizarre   lol   .Ben moi pour les jambes c'est épilation définitive , ça coute un bras , mais sur une vie , ca doit être amorti et c'est génial ....

Bonjour , première participation à un forum , c'est pour  cela qu'il pleut Undecidedje viens de vous lire ...je dois être un peu blonde ....vous parlez bien de la barbe et de la moustache  Wink . je ne comprends pas très bien lol ... sans poil ou avec poils , est ça naturiste ou non ...bizarre comme question , personne ne se pose la question de savoir si être sans barbe c'est être naturiste ....Pour un naturisme cela devrait être tout simple  et relever simplement de l'esthetique personnelle .Je note simplement d'une façon assez marrante que Joachim a lancé le sujet poils , sans préciser , et que tout le monde a répondu poils sur sexe   .....Bizarre   lol   .Ben moi pour les jambes c'est épilation définitive , ça coute un bras , mais sur une vie , ca doit être amorti et c'est génial ....

Bravo pour la participationWink il est vrai que deux sujets sont récurants chez certains nats..les poils et les massages...un peu affligeant de nous réduire à ça...

Faut bien trouver un sujet pour faire converser les uns et les autres... Laughing

Effectivement Pivouane, le sujet traitait d'un ensemble et non pas d'un poil de Q... ou autres...

Souvent une simple question...

Peut être perçue différemment par chacun...

Tout le monde est libre de s'exprimer sur le sujet...

Après je souhaitait uniquement les points de vue des uns et des autres mais aucune polémique .{#emotions_dlg.gay}

Faut bien trouver un sujet pour faire converser les uns et les autres... Laughing

Effectivement Pivouane, le sujet traitait d'un ensemble et non pas d'un poil de Q... ou autres...

Souvent une simple question...

Peut être perçue différemment par chacun...

Tout le monde est libre de s'exprimer sur le sujet...

Après je souhaitait uniquement les points de vue des uns et des autres mais aucune polémique .{#emotions_dlg.gay}

Tu as tout à fait raison, on peut aussi ne pas être d'accord sans pour autant "s'écharper"..comme dans une conversation..comme dans la vie quoi !!!

De l'uniformité naît l'ennui...Wink

Perso je préfère sans poil que ce soit pour moi comme pour ma compagne.

En même temps, je serais hypocrite si je disais le contraire car je suis gérant d'un centre d'épilation définitive à la lumière pulsée à Lyon

{#emotions_dlg.lool01} Chouette un pro... lol.... Comme tu le sais le site est 100% GRATUIT pour les particuliers...

A contrario, les pros nous prêtent la main pour faire évoluer le site... Ca te dirait qu'on en cause 5 mn...

En gros, c'est 9800 € par an pour apparaitre sur le site {#emotions_dlg.lool01}

Nan, je déconne, ca commence à 49 € par an pour des supers services...

http://www.etrenu.com/page/Espace%20Pro

Bonne soirée...

{#emotions_dlg.retoune}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Cool

eh bien pour moi, c'est selon l'humeur... Laughing

cbc20c33d91f57d5830300e06f86513a.jpgchangement a vue avec le petit zip là ........Wink

salut,

j'avais déjà vu cette photo, je la trouve très chouette

Bon, ben, comme vous semblez aimer les fermetures éclairs...celle la me fait bien rire!!

{#emotions_dlg.lool01}" la barbe au dessus, non ça va pas!" ..." la barbe en dessous", non ça ne va pas non plus" : extrait de Hergé, "coke en stock", c'est le capitaine Haddock qui parle

bon je vais faire dans le classique mais pour ma part c'est torse aisselle et maillot intégral a la cire pour le moment et projet de la lumière pulsé a l'avenir Avec ma femme on trouve sa plus agréable et moins odorant en fin de journée des conseils sur les appareils a lumière serai pas de refus

bon je vais faire dans le classique mais pour ma part c'est torse aisselle et maillot intégral a la cire pour le moment et projet de la lumière pulsé a l'avenir Avec ma femme on trouve sa plus agréable et moins odorant en fin de journée des conseils sur les appareils a lumière serai pas de refus

Petite info :

L'épilation à la lumière pulsée qu'est-ce que c'est ?

L'épilation à la lumière pulsée est réalisée au moyen d'une lampe flash qui dispense de la lumière intense pulsée (en anglais Intense Pulsed Light :IPL). La "lampe flash" n’est donc pas à proprement parler un laser. Le laser est un appareil délivrant des photons de même longueur d'onde (on parle de faisceau monochromatique), tandis que la lampe flash délivre des photons de plusieurs longueurs d'onde (on parle de faisceau polychromatique). On applique un filtre sur la lampe flash pour ne filtrer que les photons ayant la longueur d'onde voulue (celle qui est absorbée par la mélanine du poils dans le cas de l'épilation a la lumière pulsée).

Le principe de destruction du poil par la lampe flash est cependant comparable à celui de l'épilation laser : le fonctionnement de la lumière pulsée repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine). L'épilation à la lampe à lumière intense pulsée est donc efficace surtout sur les poils foncés et les poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine.

L'épilation à la lumière pulsée fonctionne donc surtout sur les poils foncés. Peut-elle être réalisée chez tout le monde?

Non, il existe des cas où l'épilation à la lumière pulsée doit être récusée. Il est donc indispensable d'effectuer une consultation médicale avant d'envisager une épilation à la lumière intense pulsée. Il est d'ailleurs recommandé de faire effectuer l'épilation à la lampe flash par un médecin ayant l'habitude de ce type de traitement.

L'épilation à la lampe à lumière intense pulsée doit être utilisée avec prudence sur les peaux pigmentées car les peaux pigmentées contiennent beaucoup de mélanine.

Dans quels cas ne peut-on formellement pas pratiquer d'épilation à la lumière pulsée ?

l'épilation à la lumière pulsée est contre-indiquée chez l'enfant et elle doit être évitée chez la femme enceinte.

l'épilation avec une lampe à lumière pulsée envoie de la lumière sur la peau : ce type d'épilation est contre-indiquée dans certaines maladies de la peau sensibles aux ultra-violets et à la lumière du soleil, appelées photo-dermatoses. L'épilation à la lumière pulsée est aussi contre-indiquée en cas de prise de médicaments photosensibilisants.

l'épilation à la lumière pulsée n'est pas pratiquée sur une peau bronzée. De plus, on recommande d'éviter toute exposition solaire de la zone traitée par épilation à la lampe pendant au moins deux semaines après l'épilation à la lumière pulsée afin d'éviter la survenue de taches pigmentaires.

Comment se passe une séance d'épilation à la lampe à lumière pulsée?

La séance d'épilation lumière pulsés a généralement lieu en hiver, car l'exposition au soleil est contre-indiquée avant et au moins deux semaines après les séances d'épilation lumière pulsée. L'épilation à la lampe à lumière pulsée est effectuée sur une peau non bronzée et rasée environ 3j avant la séance.

Le médecin peut avoir prescrit des crèmes anesthésiantes à appliquer sur la zones à épiler avant la séance

Le médecin porte des lunettes protectrices et en remet au patient. Ces lunettes doivent être portées pendant toute la durée de l'épilation à la lumière pulsée.

La zone à épiler est recouverte de gel (comme pour les échographies) afin de favoriser la diffusion de la lumière pulsée. Chaque impact de lumière pulsée provoque une sensation de picotement et de brûlure.

Il faut effectuer plusieurs séances espacées de quelques semaines afin d'obtenir un résultat sur la plupart des poils de la zone traitée.

Des odeurs, ah bon..on a rien inventé de mieux qu'une savonnette et une bonne hygiéne!!!

Bonjour; comme vous Jean , je trouve assez primaire et agacant l'association poils/odeurs. De plus c'est renier le passé , car la" mode" du rasage intégral date d'il y a une quinzaine d'années; celà laisse donc supposer que ces mêmes personnes qui font cet amalgame aujourd'hui, étaient "crades" jusqu'à leur choix actuel , et que nous les "non rasés" sommes restés dans notre saleté et nos odeurs. Laissons la liberté à chacun de faire ce qu'il souhaite sans ces  à-priori stupides. Avec le poil (entre autres) , une valeur du naturisme est en train de disparaître, la tolérance. Les diktats de la mode vont ils diriger un choix de vie dont la simplicité devrait être la première valeur?.

Ah ben voila que ça rebondit...{#emotions_dlg.lool01} ce qui me fait mourir de rire, c'est qu'on enlève en bas (sic...)ce qu'on met en haut avec le genre "barbe de deux jours"...beurkkkkkk..Concernant l'hygiène, je vous conseille aussi de vous raser la tête(alouette){#emotions_dlg.mdr} ainsi, plus besoin de se laver!! on manque d'eau non ?Wink

Nos parents devaient être de sacrés porcs...{#emotions_dlg.mdr} allez donc leur dire!!

Merci Maddy de rétablir les choses avec humour et justesse  (notamment au sujet de la barbe de 2 jours ;encore un autre diktat de la mode..).

salut à tous !

Cette discussion me rappelle une BD de Reiser, " la Famille Oboulot en vacances" . Ils arrivent sur une plage nat, les parents se désapent et, en chœur , crient à leurs enfants resté vêtus : "à poil ! à poil !" et les gosses de répondre : "on peut pas, on en a pas, nous, du poil ! " à méditer...

portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com

a contrario je ne vois pas pourquoi vous vous laver si vous n'avez pas transpirer de la journée, pour ma part je transpire a cause de mon métier sa me parait normal et je me douche tous les soirs mais je porte une odeur pas très agréable en débauchant, tous cela dépend de nos activité respective merci la toléranceUndecided merci french 51 d'avoir éclairer ma lanterne

_continue_topic_last Naturiste à poils ou sans poil ?_continue_topic_suffix - 2