Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturiste à poils ou sans poil ? - part 3

Laisser pousser ses poils c’est un choix individuel de confort et uniquement cela mais certainement pas un critère « naturiste » au prétexte qu’il serait naturel de les laisser pousser.

Quant aux naturistes qui le sont depuis des années mais qui fument seraient-ils à bannir du monde naturiste ? Aller plus loin dans ce raisonnement transformerait le naturisme en secte.

Zerokini l’a bien compris et offre une palette élargie du monde naturiste, plus ouverte, plus en phase avec cette façon de vivre sa vie et là c’est sa vie nue dans l’étendu de son quotidien laissant ainsi les doctrinaires du naturisme à continuer à monter leur mur.

Alors poils ou pas poils dans tout ça ? C’est la volonté de ne pas considérer ce sujet comme un critère naturiste mais tout simplement une question de bien être personnel.

Vive la vie nue jours après jours et Vive Zerokini.

Bonnes prochaines journées à tout le monde.

Je suis très poilu, même sur le dos !11

Jadis, dans mon pays, c'était même une raison pour  être dispensé du service militaire.

Le confort, c'est de pouvoir laisser la tondeuse dans l 'armoire.

Le manque de confort, c'est quand on l'a fait et qu'on doit retirer un sparadrap...83

Comme quoi, tout es relatif dans la vie...12

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Je pense que le fait de laisser ses poils ou les enlever n'a rien à voir avec le naturisme chacun est libre de faire ce qu'il veut. Je suis naturiste depuis plus de 30 ans je constate que depuis quelques années les gens ont tendance à s'épiler ou se raser ce phénomène se généralise sur nos plages. Moi personnellement je me rase régulièrement je trouve que c'est plus hygiénique. 

Je tiens à préciser que je me rase régulièrement et je trouve ça beau aussi bien pour l'homme que pour la femme.

apres tout est une affaire de gout , perso je prefere sans

Moi, la mode smoothy (sans poils et tout lisse) je l'ai adopté par obligation, si je puis dire... LOL

VOICI LA PETITE HISTOIRE

Quand j'étais enfant, je me baladais presque tout le temps à la maison et forcément à la plage tout nu, car j'avais la chance d'habiter en bord de mer à l'Ile Maurice.

Meme quand mes amis venaient me voir, j'usqu'à 11 - 12 ans, j'étais toujours tout nu. Cela se passait bien. Puis un jour, une des mamans qui avait envoyé son fils chez nous pour jouer avec moi, fut étonnée de d'apprendre par son fils, rentré chez lui le soir, que j'étais resté tout nu, tout le temps ...

Elle a donc téléphoné à ma mère pour lui dire son étonnement !!!

Le soir meme, ma mere me fit comprendre que je grandissai et qu'il fallait que je commence à mettre un short de bain car bientot, les poils allaient pousser et que quand les poils poussent, cela veut dire qu'on devient un homme (ou une femme) et que le temps est venu de se vétir !!!

Je lui répondis, comme j'ai pas de poils au pubis, je peux rester tout nu ... Et la vie continuait comme ça.

Effectivement, vers 13 - 14 ans, apparurent les poils sur mon pubis. Sans savoir qu'il existerait une mode un jour, je commençai à les raser, juste pour que ma maman, ne voyant toujours pas de poils, m'autorisa, en sachant un peu que je trichait ... LOL, à rester tout nu.

Et depuis, j'y suis resté sans poils et ma tendance naturiste de mon enfance a continué. 

Aujourd'hui, j'ai 49 ans et je suis toujours sans poils ...

Bronzage 2.jpg172.3K1 vues

Bonjour amis naturistes,

J'ai toujours été étonné de ce débat : "poils ou sans poils" !!!.. Y a quelques année, je me souviens que le question ne se posait pas. Chacun se montrait nu comme il était donc le plus naturel possible. Alors je ne veut pas passer pour un vieux ringard, mais faut avouer que les corps complètement épilés sont arrivés dans les lieux naturistes pour la plupart par effet de mode !!! Après, surement que beaucoup de naturistes ont trouvé cela agréable...

Cependant, il ne faudrait  pas qu'on soit regardé de "travers" parce que muni de nos poils naturels (ou presque) !!!

Bon naturiste à tous

Francis

peu poilu de nature, ça fait pas tres joli, limite ridicule, alors je les zappes au rasoir, et pour moi c'est rapide lol

Sans

Pour nous c est sans aucun poils mais alors vraiment aucun ni pour elle ni pour moi.

On trouve ça plus jolie,plus hygiénique,et surtout beaucoup plus doux!!!!!

je préfères sans

moi perso suis poilu,un jour je me suis raser tout ce que j'avais comme poile et je dois avouer que j'aime cette sensation que l'on a quand on se baigne , quand le vent  souffle sur la peau , le soleil qui chauffe la peau et un tas d'autre sensations,c'est cool ;-)

I am not very hairy any way , but I do wax around the base of my penis and my ball sack ......looks better and more comfortable .....

coucou, je me rase tout le corps depuis l’adolescence et je crois que je vais continuer pour mes premières vacances naturistes.

Perso je trouve ça pas esthétique "sans poils" pour les hommes ça fait petit garçon ! Dans naturisme il y a nature - donc vive le naturel ! Après chacun fait ce qu'il lui plait !

Chacun sa façon de voir, une femme va faire attention à elle et s'épiler, pourquoi pas un homme, moi un corps sans poil je trouve cela joli tout comme un corps avec poils à condition que ce soit entretenu un minimum. Chacun sa façon de voir, le respect étant le principal.

Pour ma part c'est sans poils pour les raisons indiquees par certains membres, proprete, hygienique (plus d'odeurs de transpiration sous les aisselles) et surtout pour les rapports. Voila Vive les sans poils ...

Pour ma part c'est sans, par esthétisme. Mais aussi c'est une histoire de mode, dans les années 70 c'était exceptionnel de trouver un/une naturiste rasé(e) ou même tondu(e).

Par les temps actuels où tout augmente, je spéculerai plutôt pour le ticket de métro.

bonjour a tous et toutes, pour ma part je ne suis pas adepte des poils, je suis sans je préfère et je préfère une femme 100 également mais juste question de goût chacun chacune fait comme il lui plaît .. plaît..............

Le naturisme se pratique généralement " à poil" avec ou sans poils !!! LOL

Bonjour.

Pour nous c'est sans poil, enfin je laisse les cheveux, poils des bras et jambes.

Pour nous c'est sans poil et moi, l'homme, je rase les aisselles, le torse, le ventre, le pubis, le scrotum, le périné, la raie et les fesses et le bas des reins.

Il reste les cheveux et les 4 membres.

A 60 ans, j'ai pratiquement tous les poils blancs, une grosse touffe blanche sur le torse, donc avec une peau bien bronzée et un corps de jeune homme, je trouve que cela fait tache.

Ensuite, les purs naturistes ne sont pas les maîtres des plages et n'ont aucunement le droit de diligenter ou faire la police sur nos plages dédiées au plaisir de si mettre nu.

Parole de vrais nudistes, non non je ne me trompe pas de mot, oups.

Vive la nudité pour tous.

ahça m'a bien fait marrer..... 

Moi, la mode smoothy (sans poils et tout lisse) je l'ai adopté par obligation, si je puis dire... LOL

VOICI LA PETITE HISTOIRE

Quand j'étais enfant, je me baladais presque tout le temps à la maison et forcément à la plage tout nu, car j'avais la chance d'habiter en bord de mer à l'Ile Maurice.

Meme quand mes amis venaient me voir, j'usqu'à 11 - 12 ans, j'étais toujours tout nu. Cela se passait bien. Puis un jour, une des mamans qui avait envoyé son fils chez nous pour jouer avec moi, fut étonnée de d'apprendre par son fils, rentré chez lui le soir, que j'étais resté tout nu, tout le temps ...

Elle a donc téléphoné à ma mère pour lui dire son étonnement !!!

Le soir meme, ma mere me fit comprendre que je grandissai et qu'il fallait que je commence à mettre un short de bain car bientot, les poils allaient pousser et que quand les poils poussent, cela veut dire qu'on devient un homme (ou une femme) et que le temps est venu de se vétir !!!

Je lui répondis, comme j'ai pas de poils au pubis, je peux rester tout nu ... Et la vie continuait comme ça.

Effectivement, vers 13 - 14 ans, apparurent les poils sur mon pubis. Sans savoir qu'il existerait une mode un jour, je commençai à les raser, juste pour que ma maman, ne voyant toujours pas de poils, m'autorisa, en sachant un peu que je trichait ... LOL, à rester tout nu.

Et depuis, j'y suis resté sans poils et ma tendance naturiste de mon enfance a continué. 

Aujourd'hui, j'ai 49 ans et je suis toujours sans poils ...

je constate que la conversation est branchée  surtout  au niveau des poils pubiens... 

Est ce que les partisans des poils laissent aussi pousser leur barbe , leur moustache et leurs cheveux??

est ce qu'ils demandent également à leur épouse ou compagne de ne pas se raser les jambes ou les aisselles ??

allons allons chacun fait ce qu'il veut,

bonjour à tous.

une chose me ravis dans cette discussion !

c'est de voir que quelle que soit la préférence de chacun, il laisse l'autre décider de son choix. voilà l'esprit naturiste vivre en harmonie avec son corps mais surtout laisser les autres vivres comme ils l'entendent.

si sur tous les sujets chacun réagissait comme cela comme la vie serait bien plus paisible.

pour ma part je pense que les cheveux sont aussi des poils et l'on critique rarement quelqu'un pur la façon dont il se coiffe (cheveux longs ou courts, teints ou naturels, etc etc.) alors faisons de même pour les autres poils.

gilloux

Mon chef se rase le crâne car il est en partie chauve... Il se trouve plus présentable ainsi

Je me rase ailleurs car je suis en partie fauve. Je me trouve plus nu ainsi...

Comprenne qui peut ;-)

Poils ou pas, le principal est de connaitre le plaisir d'être nu et surtout d'éviter d'imposer une norme ou une mode.

sans poils !!!! je trouve ça mieux pour mon confort , et surtout plus propre aussi , mais c'est mon avis et je respecte ceux qui aiment  avoir des poils a leurs endroits intimes !! 

pas de soucis ce sont des naturistes comme touts les autres !!! rire !!!! je déconne !!! chacun a le droit de faire comme il le desire !!!! c'est ça le naturisme !!! et la liberté !!!! 

eric 

sans poils !!!! je trouve ça mieux pour mon confort , et surtout plus propre aussi , mais c'est mon avis et je respecte ceux qui aiment  avoir des poils a leurs endroits intimes !! 

pas de soucis ce sont des naturistes comme touts les autres !!! rire !!!! je déconne !!! chacun a le droit de faire comme il le desire !!!! c'est ça le naturisme !!! et la liberté !!!! 

eric 

Perso je rase et je trouve ça très agréable

Poils ou pas, le principal est de connaitre le plaisir d'être nu et surtout d'éviter d'imposer une norme ou une mode.

sur un tout autre site j'ai reçu ce message :  " tu te rases donc tu n'es pas un bon naturiste" 

LA personne sur son profil prône l'acceptation de l'autre et le respect. J'ai préféré pas répondre je pense que j'aurai pas été très cool.  Mais je pense que certaines personnes ouf pas la majorité veulent imposer une "norme ou un code du BON naturiste".

C'est regrettable  

Ceux qui écrivent cela " " tu te rases donc tu n'es pas un bon naturiste"  c'est tout simplement de la provocation ou alors ils finiront dans une grotte avec une barbe de trois mètres et une peau de bête sur le dos.big_smile

Je ne sais pas ou ils finiront mais pas dans mon cercle amical à c'est certain !!!!! Et je reste soft pour pas sortir du sujet de ce post mais il y en a bien d'autre encore dans ce genre. 

D'ailleurs,   j'ai vu que tu es aussi sur ce site , peut être auras tu l'occasion de dial avec des "bons" naturistes    lol 

Reste à définir ce qu'est un bon naturiste : celui dont les idées se sont figées, murées, cloîtrées depuis des décennies ou celui qui évolue avec son temps ou les jeunes-vieux de trente ans.

Reste à définir ce qu'est un bon naturiste : celui dont les idées se sont figées, murées, cloîtrées depuis des décennies ou celui qui évolue avec son temps.

On est d'accord  !!!!! boss

Bonjour @ tous,

J'ai lu tous vos messages et je comprends certains qui indiquent que se raser est plus confortable. Je partage cet avis. Néanmoins j'ai été surpris par les commentaire qui trouvent ca plus hygiénique. Je ne vois pas en quoi avoir des poils indique avoir une mauvaise hygiene et inversement. Pour ma part je suis tres poilu, c'est comme ca et je n'ai pas choisi mais je suis tres propre et personne ne jamais jamais reprocher ce genre de chose; potes petites amies etc...

Enfin je vous demande de prendre 5 secondes pour vous mettre a ma place. Si je me rase dans un centre naturiste mais que mon corps reste ce qu'il est c'est a dire poilu, que vont penser les gens? "le gars serait pas un peu exhibe par hasard?" Je rentre de la Jenny et j'ai vu des femmes rasees, peu rasees et pas rasees et je n'ai pas considere 2 secondes que les femmes non rasees avaient moins d'hygiene que les autres.

Qu'on trouve ca plus beau j'en conviens (merci la TV) mais qu'on trouve moins hygiénique je vois pas trop... Tout le monde n'est pas parfait, sans poil, sans graisse etc..

C'est d'ailleurs pour cela que je suis devenu naturiste, le respect de tous sans jugement en plus du partage de la nature et de l'humain.

R2

Bonjour @ tous,

J'ai lu tous vos messages et je comprends certains qui indiquent que se raser est plus confortable. Je partage cet avis. Néanmoins j'ai été surpris par les commentaire qui trouvent ca plus hygiénique. Je ne vois pas en quoi avoir des poils indique avoir une mauvaise hygiene et inversement. Pour ma part je suis tres poilu, c'est comme ca et je n'ai pas choisi mais je suis tres propre et personne ne jamais jamais reprocher ce genre de chose; potes petites amies etc...

Enfin je vous demande de prendre 5 secondes pour vous mettre a ma place. Si je me rase dans un centre naturiste mais que mon corps reste ce qu'il est c'est a dire poilu, que vont penser les gens? "le gars serait pas un peu exhibe par hasard?" Je rentre de la Jenny et j'ai vu des femmes rasees, peu rasees et pas rasees et je n'ai pas considere 2 secondes que les femmes non rasees avaient moins d'hygiene que les autres.

Qu'on trouve ca plus beau j'en conviens (merci la TV) mais qu'on trouve moins hygiénique je vois pas trop... Tout le monde n'est pas parfait, sans poil, sans graisse etc..

C'est d'ailleurs pour cela que je suis devenu naturiste, le respect de tous sans jugement en plus du partage de la nature et de l'humain.

R2

Je pense que le respect est le primordial. Et là ou l'on constate l’intelligence des gens c'est justement de pouvoir échanger sur nos préférences sans vouloir  convaincre l'autre.  Ecouter son point de vue et donner le sien 

Normalement ca se donne un dialogue sauf erreur.

Le principal est de bien vivre avec ou sans poil. Perso j'ai une préférence pour l'entretenu, mais si une personne se sent dans son corps avec tous ses poils alors c'est le top 

Perso c est épilé et ma femme c est rasé, plus agréable quand il fait chaud, et puis j ai l habitude depuis plusieurs année

Sans poils, c'est plus sains. 

Se raser ou pas ?

L’important n’est pas de justifier son choix, l’important est de faire le choix qui nous convient le mieux.

La vie c’est le mouvement et rien n’est figé c’est pour cela que nos choix varient, changent, se réorientent.

La mode, les mœurs évoluent et tout cela nous influencent que nous en soyons conscients ou non.

Le choix des autres peut nous intriguer, nous surprendre, nous amuser mais c’est une donnée que nous intégrons aussi au final parce que nous voulons vivre avec notre époque qui est le troisième millénaire, celui d’aujourd’hui et non vivre dans la nostalgie du passé.

Il faut donc vivre en s’inventant des choix plaisirs, nouveaux c’est bien cela l’essentiel.

Bonne journée nue à tout le monde.

Effectivement chacun fait comme il le sent. Je suis sans poil depuis mes 18 ans en découvrant pour la première fois le NATURISME. J' ai adoré cette première expèrience avec mes poils et j' ai rencontré un couple qui n' en avait pas. Je leur et posé des questions ils m' ont répondu... Le soir même je me suis rasé tout l' intime. Le lendemain je les ai revue et ils m ont dit bonjours et tien tu t' ai rasé...ben oui je veux connaitre comme vous pour savoir si agréable ou pas et si cela me plaid pas ça repoussera. Que du bonheur encore, encore plus que la veille qui était ma première fois NU au soleil. Depuis,toujours lisse intégralement. Le sans poil à toujours existé c' est pas une mode, seulement un choix une envie. Vivez comme vous le voulait avec ou sans poil, tatouage(s), piercing(s). C' est ça le NATURISME la liberté et l' ouverture d' esprit.