Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales
 

Naturiste, homme et seul : Dur à porter ?

Ce qui revient souvent au fil des discussions est que les hommes seuls naturistes se sentent mal acceptés sur les plages ou dans les centres.

Ils ont le sentiment d’être considéré comme des voyeurs ou des "demi naturistes".

Certains vont même jusqu'à expliquer n'avoir pas pu effectuer une réservation dans certains centres ou camping naturistes.

Existe t-il consciemment ou inconsciemment un rejet ou une méfiance des naturistes hommes seuls?

Avez vous déjà ressenti personnellement ce rejet?

Quel regard portez vous sur ces naturistes hommes seuls?

Que vous inspirent ils?

De nombreuses questions auxquelles ce post permettra , j'en suis convaincu, d'apporter des réponses.

Pour être un homme seul et naturiste, je confirme que ce n'est pas facile de se faire accepter dans certains centres alors que dans d'autres cela ne pose aucun problème.Pour les plages je n'ai jamais eu de problème a me faire accepter, par contre pour rentrer dans certains centres c'est quasi impossible ou alors accompagné d'une tierce personne. La raison de leur refus c'est qu'ils ont eu des hommes seuls qui n'avaient pas eu un comportement correct, donc pour eux un homme seul = problème. Ce qui est injuste c'est  qu'ils acceptent qu'une femme seule puisse rentrer, c'est limite de la discrimination. Je trouve leur méfiance et leur rejet envers les hommes seuls très limite dans la mesure où une femme seule ou un couple peuvent eux aussi avoir un comportement incorrect. Donc pour ma part je ne fréquente que les centres où tout le monde est accepté et tant pis pour les autres .

          Je n'ai jamais eu de problèmes comme homme seul pour me faire accepter partout avec comme " passeport" mon adhésion à la FFN .J'étais membre aussi d'un club pendant 20 ans. Ceci dit, j'ai fréquenté peu de centres ou autres clubs recevant des naturistes de passage : un peu plus d' une douzaine . Il m'est même arrivé de n'y aller qu'en simple visiteur  sur une journée! Bien sûr, rester nu tout le temps  et ne pas paraître bizarre...Selon les cas, être discret ne veut pas dire rester seul: ici vous intégrez une équipe de pétanque et là vous discutez avec d'autres... Si on avait du me refuser quelque part, je l'aurai signalé à la FFN et je me serai empressé de leur faire " ma publicité"! cette ségrégation est en effet une forme d'intolérance contraire à l'esprit naturiste.

Faisons payer un supplement aux personnes seules...

Si j etaiscommerçant je prefererais louer à 1 couple....2personnes  consommant plus.

Je ne pense pas que la raison du rejet provient d'un problème financier.

Il semble plus que ce soit le regard porté et les projections mentales qu'ils entrainent qui génère ces attitudes.

On peut faire un rapprochement , en tant que naturiste, avec la nudité.La nudité en soi n'est ni vulgaire,ni sexuel,ni pornographique,n sale,ni exhibitionniste.

C'est le regard que l'on porte sur elle ou son utilisation qui la rende ainsi.

 

Faisons payer un supplement aux personnes seules...

Si j etaiscommerçant je prefererais louer à 1 couple....2personnes  consommant plus.

       J'espère qu'il faut le prendre comme une plaisanterie, si non les célibataires, les veufs et divorcés vont te tomber dessus à bras raccourci! et ils représentent plus du tizers des adultes!

Comme dit Libnatnu, j'espère que c'est une blague . En quoi louer à une personne seule plus cher rapporterait plus qu'un couple et comment sais tu si un couple dépenserait plus qu'une seule personne ? C'est encore une sorte de discrimination tu es seul  donc on te fait payer plus cher. Déjà que les impôts nous taxent plus qu'un couple alors si tout les établissements se mettent à faire la même chose on ne sortirait plus de chez nous. Raisonnement complétement absurde !!!!!!!

On ne peut juger un "homme" que sur ses actes, sinon, c'est de la discrimination.

Et franchement, je vois mal un responsable de centre ou camping jouer à ce jeu. C'est absurde

Ils cherchent surement un équilibre dans leurs clientèles et ca, ca n'est pas répréhensible.

Sinon, c'est un excellent thème pour un débat. ^^  Bravo Pascal... On va finir par t'embaucher. (Mdr

Un peu de sérieux fait du bien dans ce forum !!!

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Ce n'est pas un problème financier, c'est plus un souci de comportement de gars seul qui se comportent mal sur les lieux naturistes.

Je suis déjà allé sur une gravière naturiste, règlementé par FFN, j'ai subit des regards noirs d'un couple installé un peu plus loin, et le gars m'a surveillé en permanence, à tel point que je suis parti, mais sans faire d'histoire. Je n'avais pourtant pas eu de comportement déplacé. Mais il est vrai que les hommes seuls sont mal perçus sur les lieux nat.

Je suis revenu accompagné, et c'est passé tout seul.

 

Faisons payer un supplement aux personnes seules...

Si j etaiscommerçant je prefererais louer à 1 couple....2personnes  consommant plus.

 plaisanterie oui et non

pourquoi ?

ce qui m'énerve avec ce style de sujet , c'est que chaque personne seule (homme) va raconter un refus d'accès à un centre

sans essayer de trouver de réponse.

me mettant dans la peau d'un commerçant (et il s'agit bien d'un commerce) je comprends facilement qu'il est préférable de louer un emplacement, une location à un couple .

c'est pour cette raison que j'avance la solution du supplément pour single...........ç'est le cas pour la plupart des réservations textiles et les hommes seuls y sont admis.

 

Ce sont les aléas du commerce. désolé mais ça s'apparente à de la descrimination. Il n'est pas normal qu'un homme seul paie plus, perte ou pas pour le commerçant.

Donc un gars qui va au restaurant va aussi payer plus cher parce qu'il occupe une table qui est au minimum pour deux personnes?

 

Entièrement d'accord avec Pyerre.......................+ 1

Que vous soyez tous d accord contre l idee que j avance.....me paraît legitime

Sur l exemple d un gars seul au restaurant. ....essayez de réserver pour 1 seule personne dans un resto prisé. ...

A defaut d autre idée avancée, nous ne pourrons que retenir la mienne.

D ailleurs mon irpp en temoigne déjà.......c est la seule qui vaille{#emotions_dlg.mdr}

Mais si Picub, on va te placer idéalement dans un restaurant si tu es seul..soit proche des toilettes, soit juste à côté de la sortie des cuisines..{#emotions_dlg.mdr} Une astuce : réservez donc pour deux et faites semblant d'attendre celui ou celle qui ne viendra pas ..et PAN !!!Tongue Out

 

Faisons payer un supplement aux personnes seules...

Si j etaiscommerçant je prefererais louer à 1 couple....2personnes  consommant plus.

 Même si l'idée de Pic peut faire grincer des dents, il n'empêche que les propriétaires de centres naturistes sont là pour faire vivre un commerce et ne sont pas, pour la plupart, des philanthropes !

Dans les différents catalogues de vacances de rêves (lol), les tour-operators proposent des prix "chambre pour 2" et si vous voulez une "single" et ben vous devez payer un supplement, et ce, que vous soyez homme ou femme. Pourquoi ce principe ne s'appliquerait pas au centre naturiste ou camping ?

Même si je n'adhère pas au principe, je peux le comprendre ! Innocent

Je suis d'accord sur le fond Totem.Ce principe de chambre "single" existe et il est compréhensible.

Mais en réalité, le débat s'est égaré.

Le débat est plus de savoir quel regard est porté sur les hommes seuls naturistes sur une plage, dans un camp,un camping,etc...et si ce regard est difficile à porter.

Il est vrai que les médias ont tellement véhiculé et associé le naturisme à la sexualité et aux dérives que certains finissent peut être par voir cela partout.

Un homme naturiste seul est il forcément un exhibitionniste pervers frustrer voyeur,etc....

Je pousse volontairement le débat pour que l'on puisse en faire ressortir l'essence...

Meuh non, il n'y a pas que les hommes seuls...il y aussi les hommes en couple..et encore une fois, un naturiste c'est un homme habillé qui est à poil ...(lol) avec ses défauts et ses qualités, il reste le même, son comportement aussi. C'est étrange qu'on ne porte aucun regard suspicieux pour les dames ...Wink et la parité alors ?

je suis également un homme seul avec un mauvais expérience, bien que je dois dire que c' était la seule et unique fois que j' ai voulu aller dans un centre. Après je n' ai même plus essayé.

J' ai voulu réserver à Arnaoutchot un mobilhome quatre couchettes.Aucun problème il y avait de la place mais quand on m' a demandé combien de personnes nous sommes et j' ai dit que j' étais seul on m' a dit que ce n'était pas possible. J' ai menacé de porter plainte auprès d' un avocat pour discrimination pour faire valider ma réservation.

A l' arrivée dans le centre j' étais extrèmement mal reçu et la plupart de mes voisins me disaient même pas bonjour. Alors de là à m'inserer dans une partie de pétanque.....

Finalement je suis resté que trois jours. Dommage pour eux parce que au niveau restaurant j' étais un très bon client.

Salut les zérokinis !

Seul à être naturiste dans ma famille, j'ai déjà subit des réticences, voire des refus en me présentant aux portes des clubs de ma région.

Le club Lichtbunt-Saar en Allemagne (à coté ) m'a refusé l'entrée, je doit revenir avec mon épouse, sinon rien...

Le club LNT -Lorraine Nature Thionville- à Hettange-grande en Moselle (juste derrière les refroidisseurs de Cattenom) m'a finalement accepté "pour un essai!" au sein du terrain, méfiant parce que homme seul, mais marié.....c'est louche, sinon suspect !

In Finé, je suis resté au club, participant aux activités organisées, et lors de l'assemblée générale qui a suivi, j'ai été élu président du club !

Du coup, le refus des hommes seuls ne pouvait plus être justifiés, et j'ai accueilli personnellement plusieurs hommes seuls qui sont encore membres du club...

Je pense que cette "réticence" n'a pas lieu d'être, et s'il faut un exemple, j'ai viré un père de famille qui était là avec son épouse et sa fille, et qui matait les filles aux douches, en se masturbant ! Ce genre de comportement , souvent "attribué " aux hommes seuls, est inadmissible !

Et comme le dit Jean, un naturiste est un textile à poil! il y a de tout dans le monde, et le monde du naturisme n'échappe pas à la règle !

Portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com 

Merci , ton témoignage est fort utile car il permet de rappeler qu’un naturiste n'est qu'un textile à poil (rires) mais surtout de montrer la réalité

de cette discrimination.

Le naturisme se doit d'ouvrir son esprit et cesser de préjuger de celui qui est ou non un "bon" naturiste.

Le naturisme a trop longtemps véhiculer ce regard suspicieux sur les hommes seuls.

Ta réussite en tant que Président en est la preuve: on peut être un homme seul nat sans être voyeur,pervers,exhib,etc..

A ce propos, ton club est il présenté dans les coins nats?

Bonne question Pascal ! il n'y était pas, c'est chose faite !

J'étais président un an, après je suis parti bosser à Toulon et j'ai démissionné.

Portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com

Bonjour: Ma nudité, je la vis pour moi? Comme j'ai toujours le nez dans un bouquin, j'ignore un peu mon entourage, et de ce fait peut être  arrivent ils à m'ignorer aussi. Je ne connais en fait

 reprise... je ne connais qu'un fait de ségrégation pour "homme seul", c'est  l'entrée du sauna Saint Paul qui est à 20 euros pour une femme seule, 40 pour un couple , et 45 pour un homme seul...

Il s'agit là encore d'une discrimination effectuée par le sauna. Sur quoi se base t-il pour demander un tarif différent pour une prestation identique selon le sexe?

Bonsoir; certainement pour dissuader un homme seul de venir en horrible prédateur qu'il est , de se jeter sur ces pauvres femmes seules ou accompagnées d'ailleurs puisqu'il est bien connu qu'il vient pour ça. Pour être équitable, une femme qui part en vacances seule est une horrible "salope " qui va piquer tous les maris des femmes si bien pensantes... Les à priori ont du mal à se défaire...

Pour le sauna ,c'est pas de la discrimination c'est qu'ils doivent avoir au moins deux fois plus d’hommes seuls que de femmes seules.

C'est pour rééquilibrer. Histoire d'offre et de demande.

 

Il faut aussi savoir prendre son destin en main

Pourquoi ne pas monter un club , un sauna, un centre naturiste.... Et là c'est facile de mettre ses propres règles

Bonjour. En fait, je pense que quelle que soit la situation, c'est son comportement qui génère celui des autres; ou il suscite de la sympathie, ou de la désapprobation, et quelque fois de l'indifférence , peut être la meilleure chose des trois?.

Je vais vous faire part de mon expérience il y a qq années je demeurai encore à Paris ou je m'occupai d'une association naturiste.

Lors de vacances dans le sud , j'ai appris qu'il y avait une plage naturiste à Martiques (13) Je m'y suis donc rendu . A peine installé je me suis fait agressé (verbalement ) par 2 personnes :  ici on n'entre pas comme ça  , il faut être parrainé par 2 personnes, et de plus les hommes seuls ne sont pas les bienvenus. Pour moi c'était une plage comme lune autre.  Je suis donc parti  mais avant avec mon plus beau sourire je leur ai dit que s'il venait à Paris il pourrait venir nous voir et ils seraient très bien reçus eux et leur ai laissé chacun une invitation... Heureusement que cela ne se passe pas toujours comme cela. Je suis allé de nombreuses fois à la Sablière et là toujours bien accueilli aussi bien par l'équipe dirigeante que par les gens du voisinage.

 

Je vais vous faire part de mon expérience il y a qq années je demeurai encore à Paris ou je m'occupai d'une association naturiste.

Lors de vacances dans le sud , j'ai appris qu'il y avait une plage naturiste à Martiques (13) Je m'y suis donc rendu . A peine installé je me suis fait agressé (verbalement ) par 2 personnes :  ici on n'entre pas comme ça  , il faut être parrainé par 2 personnes, et de plus les hommes seuls ne sont pas les bienvenus. Pour moi c'était une plage comme lune autre.  Je suis donc parti  mais avant avec mon plus beau sourire je leur ai dit que s'il venait à Paris il pourrait venir nous voir et ils seraient très bien reçus eux et leur ai laissé chacun une invitation... Heureusement que cela ne se passe pas toujours comme cela. Je suis allé de nombreuses fois à la Sablière et là toujours bien accueilli aussi bien par l'équipe dirigeante que par les gens du voisinage.

 Il est vrai que nous avons connu une période difficile avec l’association qui gérait la plage de Bonnieu à Martigues; Console toi, il y a eu des problèmes avec un peu tout le monde, personne seule, couple ou couple avec ados; Pendant un certain laps de temps régnait sur cette plage un monsieur qui avait sa coure et qui y faisait la pluie et le beau temps sans autres critères que les siens. 

Heureusement cette période est révolue. Enfin souhaitons le, car un nouveau conseil d'administration a été mis en place dernièrement et outre le changement de dénomination, la gouvernance a bien changé. Nous verrons prochainement ce qu'il en est concrètement.

E dehors de cela dans les centres du Sud, il me semble que chacun reçoit un bon accueil; tu as cité La Sablière, mais on pourrait aussi parler de Belezy, de Messidor ou de Serignan, pour ceux que je connais particulièrement bien.

Je te souhaite un bon séjour naturiste dans le sud de la France.

Je n'ai jamais rencontré ce problème lorsque je venais seul; mais des domaines comme la Sablière exige une adhésion à la FFN pour pouvoir venir seul. Un peu discriminant quand même... 

Je suis un homme seul et je suis naturiste. Heureusement, une association de Hem dans le Nord de la France m'a accepté. Je ne peux hélas aller régulièrement à leur piscine.

L'année dernière, je voulais aller en vacances dans un camp de naturisme. On m'a demandé un certificat de bonne conduite de la part de l'association Club Originel.

Je comprends la réticence et la méfiance de voir un homme seul pratiquer le naturisme à cause de déviances perverses.

Mais, je suis sérieux et je ne suis pas un pervers.

Comme je l'ai déjà dit, le naturisme est pour moi, non seulement un mode de vie, mais aussi une philosophie. Je le pratique pour mon développement personnel. Cette pratique me permet de prendre conscience de mon schéma corporel, d'être plus tolérant. Je me reconnecte avec mon corps de manière saine ainsi qu'avec mon ressenti et mes émotions.

Je pense qu'il ne faut pas automatiquement rejeter les hommes seuls qui pratiquent le naturisme tout en étant prudent.

 

Je suis déjà allé sur une gravière naturiste, règlementé par FFN, j'ai subit des regards noirs d'un couple installé un peu plus loin, et le gars m'a surveillé en permanence, à tel point que je suis parti, mais sans faire d'histoire. Je n'avais pourtant pas eu de comportement déplacé. Mais il est vrai que les hommes seuls sont mal perçus sur les lieux nat.

 Nous allons en camping en couple, à la plage par contre c'est très rare. Je choisi toujours un coin ou les couples et familles sont plus nombreux pour éviter de me faire draguer dans les coins où la population et uniquement masculine( je respecte, mais c'est pas mon truc et je ne vais pas à la plage pour draguer qui que ce soit d'ailleurs).

Avant de me fixer et d'étaler mon raban, je dis "bonjour" aux gens les plus proches, et ça change tout!

Je suis bien d'accord avec toi... DIre bonjour change tout...  Les gens parfois oublient les règles les plus élémentaires... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !