Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturiste : aux vestiaires !

Les vestiaires , un lieu naturiste ? Je les vois déjà hurlé les bien-pensants du naturisme expliquant qu'il ne faut pas tout confondre , que le naturiste ne s'épanouit que dans et en harmonie avec la nature, et gnagnagna et gnagnagna......Et oui, ils ont tendance à s'enflammer juste avec le titre sans creuser le sujet; Ne leur en voulons pasClin d'œil

Le fait que la nudité est disparue des vestiaires , aussi bien dans les écoles que les clubs sportifs , ne peut elle aussi expliquer que les jeunes se sentent moins concernés et attirés par la pratique du naturisme , où tout du moins, de la nudité?

A ce propos, cette confrontation à la nudité de l'autre présentait un caractère éducatif et participait non seulement à la construction psychologique du rapport que l'on entretient sur son corps mais aussi au rapport à l'autre.Cela permettait de prendre conscience des différences, de sa différence, prendre conscience de soi et de l'autre.

Vous l'avez compris: naturistes aux vestiaires est une manière d'exprimer que la nudité n'est plus dans les vestiaires (Je précise pour les irréductibles râleurs et les internautes non inscrits sur Zerokini qui ont accès à la lecture de ce forum).

Je ne vous parle pas non plus de la disparition des douches collectives.......

Cela me rappelle un copain d'origine italienne qui systématiquement se rendait aux toilettes avant les douches (Pensez vous que ce n'était que l'envie d'uriner?)...je vous laisse imaginer pourquoi...Clin d'œil

Bon et vous, qu'en pensez vous ?

Est-ce à dire qu'étant naturistes nous devons combattre le non-nudité dans les vestiaires et le douches ? 
J'espère que nous avons un esprit ouvert et que nous ne jouons pas les Don "Quichochotte" !

Est-ce à dire que nous sommes devons aller en croisades contre les textiles en certains lieux ?
J'espère que notre esprit de liberté ne nous amène pas à exiger, imposer ou obliger la nudité.

Il y a mille façon d'exercer notre naturisme en des lieux naturels et que se concentrer sur notre façon d'aborder ceux-ci nous serait plus utile.

Nageons, marchons,   montons, randonnons, reposons-nous... bref, vivons nu comme bon et poliment nous semble...

Philippe

boulebill2.jpg20.7K5 vues

Je ne considère pas que le vestiaire soit un lieu naturiste, par contre, c'est un lieu qui peut contribuer à la "banalisation" de la nudité,  et, je regrette, comme toi, que ce soit de moins en moins le cas.

Je joue au tennis depuis des années dans le même club, et, il est vrai que le comportement des gens est de plus en plus enclin de gêne et de pudeur. Il y a vingt ans, on prenait notre douche dans des douches collectives où on se rendait nu avec notre serviette, et, on s'essuyait en sortant sans ostentation, mais sans pudeur. Aujourd’hui, les gens se planquent entrant habillés dans les douches, évidemment individuelles, et se planquent pour s'habiller et regardant de manière suspicieuse pour être sur qu’on ne les voit pas.  Il y en a même qui ne passent par le vestiaire que pour déposer et reprendre leur sac et même en semaine, j’espère pour eux et pour leurs collègues qu’ils ne vont pas bosser après.

Notre société est en recul sur la nudité, peut-être est-ce du à cet individualisme qui se développe depuis une dizaine d’années ou la contagion de cultures qui ont des difficultés avec le corps et la nudité.

Je trouve ces attitudes très regrettables, mais je n’ai pas de solution miracle à ce phénomène. Si ce n’est « militer » pour un naturisme convivial, ouvert et qui sache se débarrasser d’une image médiatique très contestable véhiculée par des médias à la recherche de sensationnel et non d’information objective.

Je compte beaucoup sur Zerokini pour créer un véritable espace de communication et de partage sur le naturisme, éloigné de certaines cabales qui trainent sur d’autres forums.

Je souhaite aussi que Zerokini permette dés les beaux jours de créer de véritables rassemblements  de naturistes fiers de ce mode de vie et ayant envie de « militer » très clairement pour son développement.

Franchement, chacun sa m... Langue tirée

Un vestiaire c'est fait pour se changer. Au mieux avant la séance de sport on est en calbute.
Et après pour la douche on est à poil.
Perso, je ne me pose pas de question : je vais à la douche, je me mets à poil. Et peu importe qui partage ce vestiaire.
Je ne suis pas exhib, j'estime juste que si ça dérange que je sois nu, qu'ils aillent ailleurs.
Mon hygiène corporelle est bien plus importante que leur pudibonderie.

L'arret du service national a fait toute une génération de cul-serré.

Maintenant on a d'autre chose à s'occuper que de ce pseudo soucis de nudité dans les vestiaires.

Note : à la relecture le ton semble un peu sec mais ce n'est pas voulu Innocent

Pratiquant seul le naturisme dans mon couple, ma salle de sport est mon  seul lieu bi-hebdomadaire de nudité à vivre  après les séances de muscu et cardio; nous prenons tous la douche collective, à part quelques jeunes plus pudiques.

CA reste pour moi et d'autres, un moment convivial et fraternel de partage! j'entends souvent la réflexion : "ah, le meilleur moment..."  Beaucoup apprécient ce moment de nudité entre copains...

Dans la balnéo, (c'est une salle communale, mixte), une affiche rappelle le port du maillot obligatoire!... Pourtant, nous sommes de plus en plus à tomber le maillot, je fais un peu d'apostolat dans ce sens et je sens chez les gars, en général, une adhésion à cette tenue naturelle. Je proclame haut et fort, que la nudité est vraiment fraternelle et porteuse de valeurs  d'humanité...

j'ai toujours pratiqué du sport depuis mon plus jeune age.

les vestiaires sont un lieu d"échange et de fraternité .

c'est le lieu ou la personnalité des gars se révèle avec leurs corps et leur intimité .

certain sont tout a fait à l'aise , et d'autre beaucoup complexé

accentuelle je fréquente toujours les vestiaires de sport et j'ai des "amis de vestiaires depuis presque 20 ans , nous sommes nu tous ensemble et cela est tout a fait naturel .

je trouve dommage le comportement des gars qui ne prennent pas leurs douches ou le font avec un slip.parfois il se font plus remarqué au milieu de 10 ou 15 gars nu .

pour moi , la nudité et le vestiaire vont ensemble 

salutations sportives et naturiste

je suis d accord qu'etre nu et normal dans un vestiaire, ou à la douche après je comprend pas que l'on oblige à etre nu ou en maillot l'un comme l'autre son a mon sens idiot. La tolérance reste de mise et chacun doit pouvoir etre à l'aise nu ou en maillot. Naturisme et tolérance son pour moi une façon de penser donc on dervait simlment pouvoir vivre la nudité du vestiaire en toute normalité. Arrêtons de voir des pervers nu il sont souvent plus habillés que les nats.