Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturiste : La tolérance n'est pas l'indulgence

Naturiste : La tolérance n'est pas l'indulgence

La tolérance, dans le contexte naturiste notamment, consiste à admettre chez les autres des manières de penser et de vivre différentes des siennes.

L'indulgence consiste de son coté à excuser, pardonner des fautes ou comportements et ne pas les sanctionner.

Si il est vrai que la tolérance est une aptitude louable, l'indulgence est plus difficile à appliquer.

Les "sages" vous diront que l'indulgence, le PARDON systématique est le but ultime avec l’AMOUR.

Est ce rendre service et aider l'autre à s'améliorer que d’être indulgent à son égard ? Comment peut il prendre conscience de son erreur ou de sa faute si celle ci n'est pas

sanctionnée mais immédiatement pardonnée et excusée ?

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, je considère qu'il est difficile, pour nous naturistes,  de développer de l'indulgence vis à vis de la tolérance. En effet, c'est bien souvent de l'intolérance sans indulgence à la quelle nous sommes confrontés et sans grande latitude, en ce qui nous concerne de pouvoir y répondre.

Donc, ce débat récurrent, sur la capacité de tolérance des naturistes et sur le souhait de nous voir indulgent vis à vis de certains comportements, je le trouve totalement  à sens unique et je pense qu'il faudrait le bannir tant que la société ne fait pas preuve de plus de tolérance vis à vis d'un mode de vie naturel et sans comportement agressif à l'encontre des autres, bien au contraire.

Donc que ceux qui nous parquent dans des centres, sur des plages, tous ceux qui veulent nous imposer leurs vêtements sur ces mêmes lieux, tous ceux qui dénoncent des randonneurs qui osent être nus en pleine nature, tous ceux qui nous mettent à l'écart, je leur demande s'interroger sur le concept de tolérance, si ce n'est d'indulgence et ensuite, nous pourrons envisager de réintégrer ces mots dans notre vocabulaire.

je n'accepterai  personne qui me tolérerait ,

tout petit j'ai été conquis par la réaction de  Raimu sur le mot tolérance,

il n'a pas dit ce que j'ai écrit, mais je l'entends encore le direRigolant

tolérer non

accepter et respecter :  oui