Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturisme où quand nos sens s'éveillent....

Quelles sensations procurent la nudité aux naturistes ?

Voilà bien une question que se posent de nombreuses personnes.

Peut serait il bien de leur faire partager nos sensations afin de leur donner envie à eux aussi de découvrir ces plaisirs et bienfaits..Clin d'œil

Naturisme où quand nos sens s'éveillent....

{#emotions_dlg.chiche}

En un mot comme en cent....Bien être et sensation incroyable de liberté...{#emotions_dlg.assure}

he OUI OUI OUI OUI..........sensations de LIBERTE.......rien et pas meme un string ne nous........emm..........la bise sur tout le corps.....quel bonheur d etre......NU

nu, pour faire du naturisme, aucune sensation particulière,

(le problème c'est que je ne me rends même plus compte quand je suis nu ou habillé)

il m'en faut plus que ça.

en revanche en ajoutant mer chaude, soleil, sable , jeux, sports, rando etc...mes sens s'éveillent

Le naturisme me procure un bien-être et une sensation de liberté. Je peux m'en passer, mais pas longtemps! mais on ne se passe pas de la façon de vivre : respect des autres, de l'environnement, esprit de tolérance, une harmonie entre soi-même et tout ce qui nous entoure difficile à atteindre parfois mais facile de s'en approcher ce qui procure alors une certaine sérénité de l'esprit.

deja en premier lieu on a la sensation d'avoir rien a cacher d'etre ouverte d'esprit et de corps, alors qu'avec un vetement on dissimule un truc au moins

ensuite oui on sent des elements (air eau etc) sur des endroits d'habitude cacher

donc c'est une bonne sensation

oui c'est la liberté un homme libre sans contrainte d'etre nu le soleil sur la peau le bonheur !!!

Il est amusant de constater que ces quelques réponses se concentrent autour du "moi". La question ne reposait pas sur la nudité qui est un état et peut-être une sensation personnelle, mais sur le naturisme qui est un mode de vie qui se partage.

Alors, oui, il y a un éveil différent lorsqu'on arrive dans un lieu où ('comme disent les jeun's) on peut se mettre en mode naturiste. Que ce soit dans les calanques, à la plage ou dans un centre, il y a d'abord quelques instants de "recueillement". C'est bon, on va pouvoir enlever notre couverture sociale et se présenter aux autres dans l'état naturel et sentir le souffle du vent, la température de l'air et de l'eau sur notre corps sans barrage artificiel. On va pouvoir "communier" avec l'environnement humain et naturel sans fard, sans barrière et ils vont s'offrir à nous de même. Normal pour la nature, beaucoup moins pour nos contemporains qui sont,  eux aussi,  débarrassés de leur parure sociale.

Alors, oui peu à peu, on ressent de nouvelles sensations et on peut considérer que les sens s'éveillent différemment à une approche moins artificielle des autres et de la nature.

Le naturisme adoucit l'approche des autres et de la nature et c'est cet éveil de la convivialité, du partage et de la considération qui fait que nos sens connaissent des sensations différentes. Tiens même en écrivant cela, j'ai l'impression d'avoir été quelques instants dans une situation d'éveil particulière.Clin d'œil

"C'est bon, on va pouvoir enlever notre couverture sociale et se présenter aux autres dans l'état naturel et sentir le souffle du vent, la température de l'air et de l'eau sur notre corps sans barrage artificiel. On va pouvoir "communier" avec l'environnement humain et naturel sans fard, sans barrière et ils vont s'offrir à nous de même."

Beau récit philosophique Kairos!...

Ce bien-être, j'ai l'occasion de le vivre, non pas en naturiste, mais aux sports, aux douches collectives, je ressens ce moment de liberté, de grand bonheur...avec mes copains de sports, de tout âge d'ailleurs de 17 à 70 ans! c'est aussi pour moi un instant de vie fraternelle et de paix! 

"si tous les gars du monde se retrouvaient  nus en se donnant la main!..."  qu'elle serait belle notre planète?...

la sensation de liberté , de légèreté , de ressembler  à n'importe qui , aucune différence ,tous égaux .

la sensation de partage

la sensation de nudité , d'être nu  tout simplement d'être soi

je débute dans le naturisme et a chaque fois que j'ai remis mes vêtements  j'ai impression d’être gêné cela pendant quelque minutes je me sens mieux sens habit mais c'est dur quand on vit encor chez ses parents  

50000000.png

S'approprier la nature comme ce jeune homme, : http://vimeo.com/album/2061052/video/13307098

il y a plein de coin comme celui-ci partout ; osons le vivre. 

Ah oui mais ça, c'était avant, maintenant il n'est plus seul, il connait Zerokini.....{#emotions_dlg.sun}

Les sensations que me procurent la nudité sont nombreuses.

Sentir la chaleur des rayons du soleil sur la peau. Je me sens totalement libre. Je me sens moi-même plus besoin de me cacher sous des vêtements.

Lorsque je médite nu, c'est merveilleux, le bien être dans tout mon être.

C'est tellement bon de vivre nu en toute légèreté.