Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Naturisme : le point à Soleil et Loisirs

C’était l’heure de l’assemblée générale, dimanche matin, pour les trente-neuf adhérents du club de naturisme Soleil et Loisirs de l’Indre. Ils étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation de leur président, Michel Mercier, et à l’écouter évoquer les animations et autres manifestations de 2017.
Des rendez-vous mensuels à la piscine de naturisme d’Argenton ont ponctué l’année. Les membres du club ont participé également à diverses manifestations, telles que l’assemblée générale de la Fédération française de naturisme (FFN) région Centre puis nationale, au Salon mondial du tourisme, aux journées natures à Aubusson, à Lys-Saint-Georges, à Luzeret ; à la cinquième Journée du patrimoine régionale, etc. Le président a donné ensuite lecture des projets pour l’année en cours.
Outre les séances ponctuelles en piscine naturiste, le club a une activité chargée cette année puisqu’il est chargé de l’assemblée générale FFN qui aura lieu le 3 mars, au Poinçonnet. Suivront ensuite, du 12 au 15 avril, le congrès national FFN, au camping naturiste La Petite Brenne, à Luzeret, puis, les 25 et 26 août, l’organisation des sixièmes journées du patrimoine régional, région Centre. Quelque trois cents invités, de diverses entités de naturisme et de centre de vacances, sont attendus pour le congrès national. « C’est une importante et lourde organisation », a assuré Michel Mercier.
Une journée nature aura lieu au Grand-Pressigny, fin avril, avec visite du Musée de la préhistoire. Un rallye touristique avec le club géologie de Châteauroux aura lieu dimanche 24 juin. D’autres journées naturistes sont étalées durant la période estivale, à Lys-Saint-Georges, à Luzeret et à Châteauroux. Le deuxième dimanche de chaque mois, des séances « sauna » sont prévues à La Petite Brenne, d’octobre à avril, de 15 h à 19 h. Enfin, Françoise Laurent, trésorière, a présenté un bilan comptable équilibré.

Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/naturisme-le-point-a-soleil-et-loisirs