Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales
 

Naturisme et homme seul débutant...

Mon inscription au camping de La Genèse (30) a été rejetée au motif que j'avais loué mon chalet  - seul !  et sans  Parrain...

Très frustrant car je m'étais "lancé" et attendais beaucoup de cette sensation de liberté, de bronzage et d'une semaine de détente dans un environnement 'nature' à tous points de vue.

Je n'ai jamais pratiqué. Je ne suis pas timide, et j'ai l'habitude de voir des gens nus (je suis masseur de bien-être), et même si je ne suis pas pudique, il a fallu quand même que je me "lance", d'où ma colère à ce rejet , d'autant que cette procédure n'est pas mise en avant à l'inscription sur le net... Bref ; perte de temsp, d'énergie et frustration...

En cherchant des infos sur le net ,j'ai lu des échanges sur un forum de Zerokini à ce sujet, et me voilà parmis vous.

Je ne veux pas relancer la polémique sur la discrimination, sur le pourquoi un homme seul - indéliquat, mal élévé, discourtois ( par principe ?) ou pas...devrait payer plus cher, etc,  et pourquoi pas revenir au moyen âge et à la torture  afin d'avouer que oui , je suis un hpmme seul naturiste , normal et honnête, sincère , etc...

Ce dont j'aurais besoin - à part d'une Marraine  ou d'un Parrain...c 'est d'informations pour le débutant que je suis et des adresses de camps et/ou de lieux naturistes, où je pourrais me rendre avec la certitude de n'être pas regardé de travers.

Je vis sur Lyon, et je projetais une semaine de congés naturiste entre les 21 et 29 Juin prochain. je suis motorisé et j'aime conduire, mais de Lyon au camping de la Genèse, ça m'allait très bien.... Mais si je suis sûr de trouver le naturisme en paix, je bougerais où il faut !

Enfin, j'ai hate de découvrir et de ressentir cette liberté dont vous parlez tous, et de changer ma photo de profil pour une autre Naturiste.

Merci d'avance pour vos conseils.

Christian / ammassageadom

Et oui, moi aussi je suis un homme seul et aucun centre naturiste ne m'accepte.

C'est en effet discriminant. Je me contente des plages naturistes parmi les naturistes.

Je suis seul et je veux rester seul. Je vis en concubinage forcé avec mes douleurs physiques.

Le naturisme m'apaise, c'est comme ci le poids de mes soucis me laissait tranquille pendant que 

je fais corps avec la nature.

J'ai bien pensé à me faire parrainer mais je pense que quand même on me regarderai d'un mauvais œil.

Passer des vacances stressantes, non merci. Je préfère rester chez moi.

En fait, j'ai bien l'impression que les centres naturistes sont conçus pour les bobos sectaires.

Je suis un bobo mais tolérant à tout ce qui ne nuit pas à autrui.

Bonjour,

Messieurs, vous pouvez toujours louer dans un village naturiste ...j'habite à l'année le village de Leucate ! Vous trouverez des locations sans problème, seul ou pas ! Je suis seul et tout se passe bien ! J'ai un peu de mal à comprendre ces refus ..www.decouvretoi.com

Bon courage dans vos démarches

Claude

 

Bonjour,

Moi j'accepte tout le monde (juste bien élevé, évidemment !) si on aime les lieux sauvages.

Voir: LAUZY11.JIMDO.COM

A bientôt

Jean-claude

Bonjour ,

Depuis quand car j'ai un ami qui y a ete l'été dernier ? 

Je suis étonné par cette décision , je voulais y allez en JUIN , mais dans cette condition je vais retourner en face à LA SABLIERE !! . www.villagesabliere.com

 

Sinon vous pouvez venir passer une journée sur notre Plage Verte ( nouvellement tolérée ) à l'étang de MORTEUIL 21190 D18 Rte de Demigny.Gérée par NATURE ET SOLEIL 21 (natureetsoleil21@gmail.com ) .https://www.facebook.com/groups/nature.soleil21/?ref=bookmarks site : https://natu021.wixsite.com/natureetsoleil21

Baignade possible , mais pas beaucoup d'ombre donc prevoir Parasol , Table et Fauteuil , Pêche Possible . Ferme Equestre et Gite à 300M " l'Arche de Répand" .

9kms de Beaune et 4 Kms de la Gare de Meursault .

Vous avez aussi le DOMAINE DE LA GAGERE à LUZY 58 (Rte d'Autun 71) qui accepte les hommes seuls mais à 90 % Hollandais. Calme assuré !! . www.la-gagere.com 

Moi aussi je suis seul , y 'en a marre de ces descriminations sur les célibataires !! on est pas tous des pervers en puissance !! faudrait que ça bouge de ce côté là !!

Apres je suis d'accord il ya des mecs qui sont tres lourds insistants , " les marcheurs" !! ( Film les textiles !! ) . Je vois ça sur ma Plage Verte , mais aussi des femmes et couples qui viennent chercher des plans Q... . 

Chris

NS 21.jpg145.7K0 vues
Chris Naturisme Administrateur de NATURE ET SOLEIL 21 https://natu021.wixsite.com/natureetsoleil21

Bonjour,

je me pose une question d'ordre légal.

Est il bien légal pour une société commerciale (la plupart des centres nats sont des sociétés commerciales) de refuser une personne à cause de son sexe ou de sa situation de famille ? Cela ne peut il pas être considéré par la justice comme une discrimination sexiste puisque les femmes seules sont, elles, acceptées ?

Peut être y aura-t-il parmi les membres de Zerokini un avocat ou un spécialiste du droit qui pourra répondre. Et peut être la FFN devrait elle s'emparer de cette question et faire quelque chose afin que cela cesse.

Hélas non, ce sont des établissements privés. Ils acceptent qui ils veulent... enfin je pense

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je n'en suis pas si sur, il y a quand même discrimination car les femmes seules sont acceptées mais pas les hommes seuls. Mais encore une fois je ne suis pas juriste.

Bonsoir 

Comme dirais Claude, aucun problème pour louer homme seul au village naturiste de Leucate , oul'on peut vivre sa passion du naturisme toute la journée,  que du bonheur.....

Sinon la ou il refuse les hommes seuls, faut faire appel à d'autres hommes seuls sur ce forum ou ailleurs et partager la location,  la je ne pense pas qu il s refuseront un couple d homme .....

Et vivement la naturisme..... et mes amitiés à Claude

 

Bonjour,

je me pose une question d'ordre légal.

Est il bien légal pour une société commerciale (la plupart des centres nats sont des sociétés commerciales) de refuser une personne à cause de son sexe ou de sa situation de famille ? Cela ne peut il pas être considéré par la justice comme une discrimination sexiste puisque les femmes seules sont, elles, acceptées ?

Peut être y aura-t-il parmi les membres de Zerokini un avocat ou un spécialiste du droit qui pourra répondre. Et peut être la FFN devrait elle s'emparer de cette question et faire quelque chose afin que cela cesse.

Tu as raison.Il s'agit d'une discrimination. Il suffirait de la faire constater par une autorité compétente pour faire valoir son droit. Seulement, personne n'a envie de débourser une somme d'argent importante pour faire constater cette discrimination et demander réparations.

Souvent, lorsqu'il s'agit de discrimination, quelle qu'est soit, ce sont les associations qui se chargent de ces aspects financiers.

Cela se fait régulièrement contre les discriminations raciales, homophobes, sexistes ... mais en ce qui concerne les naturistes, il semble que peu d'associations s’intéressent au sujet..

Bonjour,

 

Il m'est arrivé la même mésaventure au même endroit l'année dernière. J'avais décidé d'aller marcher quelques jours et ma compagne qui travaillait n'avait pas pu m'accompagner.

Je n'avais pas réservé parce que c'était la toute fin de saison et j'ai été rejeté malgré des tentatives de négociation. C'est une expérience vraiment désagréable et vexante , parce que derrière le discours resté poli, les gestionnaires vous font comprendre qu'un homme seul voulant séjourner dans un centre naturiste est forcément un pervers.

Après la Génèse, je me suis rabattu sur la Sablière où j'ai reçu à peu près le même accueil.

Après une journée complète de voiture, je me suis senti un peu agacé ...

Comme il fallait bien coucher quelque part, j'ai tenté le camping du château de Fereyrolles, malgré un abord peu engageant. La première impression a été un peu déstabilisante : il n'y avait que des hommes seuls !  Je ne me suis d'abord pas senti à mon aise, mais le séjour s'est révélé finalement agréable et anodin (le confort est toutefois limite). Des couples sont d'ailleurs arrivés le lendemain.

A noter que ce camping permet une randonnée (nue !) vers les ruines du château qui surplombe la rivière.

Là où cela devient amusant, c'est que le camping partage le même espace de rivière avec la Genèse et la Sablière ; dès le lendemain, j'ai donc marché le long de la rivière et pénétré le plus officiellement du monde dans les 2 campings qui m'avaient refusé leur accès la veille !! (tout est organisé, on vous fournit un bracelet dont la couleur identifie votre camping d'origine). Cela rend la décision des 2 campings particulièrement stupide. 

La conclusion s'impose, je boycotterai dorénavant  ces deux établissements et j'incite tout le monde à faire de même.

 

Pour éviter les surprises, faites attention à ne pas vous tromper de camping : voisin du château de Fereyrolles, le camping Ran du Chabrier a des clients qui poussent le concept naturiste de la nudité en commun très loin, puisqu'ils font vraiment tout en commun ...

 

Enfin, comme je devais passer ensuite dans les Pyrénées-orientales, j'ai vérifié par téléphone que mon arrivée ne poserait pas de problème ;  la propriétaire du camping du Mas de la Balma s'est montrée étonnée de ma mésaventure et m'a accueilli chaleureusement. Je vous recommande vivement ce camping qui permet également de randonner nu dans le domaine. Il faut cependant aimer les situations isolées.

 

 

Phinat

Bonjour,


Je vous confirme que pour ce qui nous concerne (le camping Lous Suais), nous acceptons tous les naturistes, seuls, en couple, en famille, en situation de handicap.

Les naturistes débutants sont acceptés et nous expliquons avec plaisir les quelques bases du bien vivre naturiste.

Nous avons encore du mal à demander aux chiens d'enlever leurs poils mais nous les acceptons tout de même.

La question pour les chiens comme pour leurs maitres et leurs maitresses est leur comportement. Pas leur statut marital/conjugal.

Ceci étant dit, je me trompe : pour les chiens, je vous confirme qu'ils ne sont pas autorisés à venir seuls. :)

Quant à savoir s'il y a des impératifs : oui au moins un. La bonne humeur est vivement recommandée.

Bref, du bon sens quoi.


Gilles

Chez nous aux Pays-Bas, aucun centre ne refusera un homme seul.  Outre les poursuites judiciaires qui pourraient s'ensuivre (on ne rigole pas avec la discrimination dans ce pays) le centre qui s'en rendrait coupable se verrait immédiatement exclure de la Fédération.  Il est également possible d'avertir la Fédération néerlandaise de ces incidents dans des centres français.  La Fédération donnera dès lors des avis négatifs à ceux qui se rendraient en France, et les centres en question n'auraient plus la possibilité de mettre de la publicité dans la revue naturiste.

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Bonjour à tous et merci pour ces avis. Apparemment, le parrainage d'un 'membre' du camping de La Genese, aurait suffit pour valider une inscription.

Cela suffirait'il garantir la bonne tenue du parainé ?...On tourne en rond, et je suppose aussi  que certains couples admis doivent aussi avoir des comportements idiots - mais ils sont en couple... 

Je peux me mettre à la place d'un gérant de camping qui n'a pas envie de faire la police 24h/24, de risquer de perdre des clients par une image négative, et/ou peut-être aussi de penser que le potentiel 'économique' d'un homme seul est moins intéressant qu'un couple, mais quid, d'une femme seule...

Bref, déjà par respect du client, les camping devrait mentionner très clairement ce point de manière à ce que les hommes seuls débutants  ne perdent pas de temps, et n'aient pas une image négative du monde naturiste à cause de cette frustration.

J'espère que le sujet sera assez évoqué et discuté sur les forums pour arriver aux oreilles , puis aux cerveaux de ces organisateurs, pour changer un peu les pratiques.

Cordialement.

 

Bonjour à tous et merci pour ces avis. Apparemment, le parrainage d'un 'membre' du camping de La Genese, aurait suffit pour valider une inscription.

Cela suffirait'il garantir la bonne tenue du parainé ?...On tourne en rond, et je suppose aussi  que certains couples admis doivent aussi avoir des comportements idiots - mais ils sont en couple... 

Je peux me mettre à la place d'un gérant de camping qui n'a pas envie de faire la police 24h/24, de risquer de perdre des clients par une image négative, et/ou peut-être aussi de penser que le potentiel 'économique' d'un homme seul est moins intéressant qu'un couple, mais quid, d'une femme seule...

Bref, déjà par respect du client, les camping devrait mentionner très clairement ce point de manière à ce que les hommes seuls débutants  ne perdent pas de temps, et n'aient pas une image négative du monde naturiste à cause de cette frustration.

J'espère que le sujet sera assez évoqué et discuté sur les forums pour arriver aux oreilles , puis aux cerveaux de ces organisateurs, pour changer un peu les pratiques.

Cordialement.

 Bonjour Christian, il y des hommes seuls et naturiste respectueux avec qui il n'y a aucuns problèmes et sans nul doute tu en fait parti. Mais une forte proportion d'hommes seuls essayent d'infiltrer le milieu naturiste comme un supermarché du sexe pour mâter et se masturber en public. Ceux la bien sur font énormément de mal à la réputation d'un site naturiste ainsi qu'à l'ambiance d'un site.

Voila pourquoi il existe ces réticences, il faut savoir aussi qu'il y a des femmes qui ont le même état d'esprit et même si elles ont pu entrer sans encombres elles se font virer au moindre dérapage (idem pour les couples hétéros ou non qui s'imagine être au Cap d'Agde, village libertin) c'est une sécurité pour préserver un bon esprit naturiste même si ce n'est pas très juste et empêche l'accès aux honnêtes naturistes.

Dans ce sujet il y a plein de bonnes adresses ou les hommes seuls sont admis, nous espérons que tu y trouve ton bonheur.

Au plaisir de te croiser un jour

4 

Justement !  Exclure quelqu'un qui transgresse les règles est  légitime.  Mais non de refuser quelqu'un en quelque sorte à titre préventif !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

naturiste depuis 1970, divorcé depuis peu, j'ai eu énormément de mal à réserver une semaine au clapotis , motif un homme seul doit être parrainé.

je pense avoir fréquenté des dizaines de terrains en France ( monta, euronat, la grande cosse(fermée) le lambeyran, laborde,  castillon de provence, arna, la jenny  et j'en oublie

et j'ai fréquenté durant 9 ans le club du soleil en nouvelle calédonie

j'ai trouvé cela un peu gros, mais après pas mal de messages, j'ai enfin été accepté

il faut se battre et c'est bien regrettable

salutations naturistes