Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturisme et célibat

Bonjour,

Je remarque que dans beaucoup de camps de naturiste, il est imposé de vivre en couple.

Pourtant certains naturistes vivent dans le célibat par choix ou parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement.

Est-il réellement imposé de vivre en couple dans les lieux naturistes ?

Je sais qu'il peut y avoir une certaine méfiance particulièrement pour les hommes naturistes et seuls pour des raisons que l'on peut deviner.

Mais, il y a des hommes seuls et naturistes qui pratiquent sainement et sérieusement, c'est mon cas.

Alors pourquoi imposer ce cadre, cette règle ?

Existe-t-il des lieux naturistes où des personnes seules puissent venir en toute convivialité ?

En premier lieu, nous avons des campings, des centres et des villages naturistes, donc point de « camp » naturiste. Ensuite, le qualificatif "beaucoup" ne donne pas vraiment d'information sur les lieux où il pourrait y avoir une forme d'ostracisme qui n'est pas vraiment de mise dans le naturisme ;

Donc, il est regrettable que, peut-être, certains espaces naturistes n'acceptent pas d'accueillir d'homme seul. Mais, au delà  d’accusations un peu vagues  des exemples précis permettraient d’avoir un dialogue plus pertinent.

Je vous invite à découvrir un sujet similaire déjà abordé : Naturisme et homme seul

De nombreux témoignages y sont fort intéressants

Naturisme et homme seul : Dur à porter ?

l'homme célibataire-naturiste a trés souvent l'étiquette de pervers , de voyeurs , d’obsédé, de profiteur .

et pourtant il existe de vraie homme célibataire et naturiste ;-)

philippe

Travail-famille-patrie...
Si on ne correspond pas à l'image d'épinal de l'homme 'standard' on est tout de suite mis de côté.
Pas grave !!
Il reste des gens assez intelligents pour passer outre et qui arrivent à voir l'Homme derrière le célibataire, le chômeur, l'étranger etc...

Moi je veux bien que les hommes seuls cultivent la victimisation,. Mais encore une fois, donnez nous des exemples concrets de centres qui n'acceptent pas les hommes seuls.

(P.S.: pour Pascal, le sujet au quel tu renvoies, ne semble pas accessible.)

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir car je n'ai jamais connue un centre naturiste ou un camping,qui refuse des hommes seuls....

Village Aphrodite,camping L'escride,bien sur le cap!!!!!jamais je n ai vu cette pratique  de refuser les hommes seuls et encore heureux!!!!

Travail-famille-patrie...
Si on ne correspond pas à l'image d'épinal de l'homme 'standard' on est tout de suite mis de côté.
Pas grave !!
Il reste des gens assez intelligents pour passer outre et qui arrivent à voir l'Homme derrière le célibataire, le chômeur, l'étranger etc...

Tout à fait d'accord et bien dit ; il reste suffisamment de gens assez intelligents

faisons fi des autres et ceci est d'ailleurs valable maintes et maintes fois dans la vie