Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturisme et Rencontres

Bonjour à Toutes et Tous,
Certains d'entre nous, femmes ou hommes, sont à la recherche de cette chère âme-soeur ou cher coeur-frére sur les sites de rencontres connus de notre Web.
Certains d'entre nous, et je ne me cache pas, ont essuyé  quelques insuccés pour diverses raisons.
Bref, mais combien d'entre nous révélant, en toute franchise, leur pratique du naturisme se sont faits gentiment ou pas, "remballé(e)s... de ce fait.
Serions-nous des parias, des détraqués (*), des pervers(*), des malades(*) ou des hors-la-loi(*).
Notez (*) j'ai eu droit à ces gentils noms d'oiseaux déplumés Undecided

Bien d'autres de mes défauts ou qualités ne furent point évoqués à ce remballement...
Qu'en est-il pour vous?
Allez, 2013 devrait être l'année de tous les espoirs.
Bises. Philippe. 
vade-retro-satanas.png

Sans connaître les histoires de chacun, il est sans doute vrai que nous sommes tenté parfois "d'en faire trop" et de vouloir trop en dire..tout de suite, vite..plutôt que de se découvrir avec patience, de se faire découvrir par l'autre sans brusquer. Sans doute encore un des effets pervers du net.Embarassed

Courage Xylo, chaque pot à son couvercle, chaque chaussure à son pied, aphorismes célébres vus de ma grand mère...Wink et nous ne sommes pas encore en 2013!!

Bonjour ; ce qui est dommage dans ces rejets, c'est que "l'autre " ne voit que le cliché bête et limité de ce qu'est le naturisme. Ils ne savent pas que comme ça a été le cas pour moi,  la pratique du naturisme peut aider à vaincre sa timidité, ses complexes physiques ainsi que d'autres choix de vie. Apprendre à connaître son corps et a y être en harmonie est la base de son épanouissement personnel. Le naturisme est simple et donne des valeurs simples;on ne peut pas mentir quand on est nu puisqu'on se montre dans sa vérité la plus naturelle et la plus humble. "Etre nu, c'est accepter le regard de l'autre" dit on au Japon.Je  pense qu'on peut deviner dans le quotidien des " textiles", la personne qui est naturiste; elle a une aisance certaine dans sa façon de bouger , parce que  tout simplement. son corps et son âme ne font qu'un

Je ne cherche pas une âme soeur sur le net et le virtuel reste le virtuel. J'ai eu le privilège de ne jamais être insulté pour faire du naturisme mais aussi  le tact de ne pas le dévoiler à tous (certains proches ne le savent pas, d'autres oui), d'en discuter avec des non naturistes ouverts au dialogue sans essayer de les convaincre car il faut suggérer et ne jamais imposer; enfin le naturisme n'est qu'une composante( certes importante mais non vitale) de ma personnalité et j'ai eu le plaisir de rencontrer beaucoup de personnes devenues amies parfois dans beaucoup d'autres domaines, mais en réel etc'est bien cette communication là qui compte même si le virtuel peut aider à l'établir!