Forums

Forums  ›  Environnement  ›  Initiatives et pratiques

Naturisme et écologie : Vos mesures..

Quelles sont les 3 premières mesures écologiques que vous prendriez si vous étiez Président ?

Pourquoi celles ci et que pensez vous qu'elles apporteraient ?

Voilà un sujet de réflexion sympa qui pourrait, allez savoir, donner des idées à celles et ceux du gouvernement ou d'autres qui nous lisent sur Zerokini Clin d'œil

Soyons des naturistes forces de propositions {#emotions_dlg.chiche}

Je pense qu'une des premières mesures à prendre serait de limiter la circulation automobile et poids-lourds. Pollution, manque de place, stress au volant... sont autant de mauvais exemples et de bonnes raisons.

Ensuite la transition énergétique des logements et bâtiments publics en octroyant des aides à ceux qui veulent rénover et/ou construire en limitant les coûts d'énergie.

3e mesure... le respect de la loi littoral sur les constructions en façade maritime et même autour des lacs de moins de 1000 ha.

Certaines sont impopulaires mais nécessaires sinon on va droit dans le mur et on mettra en danger notre civilisation. Rien de moins.

alors voilà " MOI PRESIDENT " : 

- Revoir immédiatement les plans d'urbanisme, chaque mètre carre de terre agricole qui disparaît sous le bitume nous appauvris,nous rendant de plus en plus dépendant des pays producteur et obligeant les agriculteurs à sur-exploiter leur terre pour les rendre plus rentable à grand renfort d'engrais et autres.

- se sortir le plus vite possible du " tout pétrole " accélérer la mise en service de véhicule roulant à électricité a l'hydrogène voir à l'huile ou à l'eau les solutions ne manquent pas, mais rapporteraient moins d'argent à l'état.

- Arrêter cette aberration que sont les éoliennes, pour développer le solaire source inépuisable que nous sous exploitons.

J'en ai pleins d'autres mais bon 3 c'est 3  ( charbon nucléaire gaz de schiste surpopulation etc etc )

la journée de l'alternance de la circulation hier fut un succès! les rues de Paris n'ont jamais été aussi agréables.

Alors la première chose à mon avis, suppression definitve des moteurs diesel !

Ce serait déjà un plus!

Puis ne plus écouter Bruxelles avec ses aberrations sur l'agriculture, laisser les gens cultiver bio avec les vraies valeurs.

la journée de l'alternance de la circulation hier fut un succès! les rues de Paris n'ont jamais été aussi agréables.

Alors la première chose à mon avis, suppression definitve des moteurs diesel !

Ce serait déjà un plus!

je suis tout à fait de ton avis , mais alors pourquoi on a vendu autant de véhicules diesel !

il y a des années que les pouvoirs publiques auraient du y songer{#emotions_dlg.sun}

Il y a plein de mesures à prendre pour l'écologie en voici trois que je prendrais si j'étais Président :

_ Développer le ferroutage afin de limiter les émissions de particules fines.

_ Verbaliser les gens d'une lourde amende prit en flagrant délit de jet de divers détritus dans les différents lieux publics

_ Développer la gratuité des transports en commun pour inciter les gens à moins utiliser son véhicule,

Pourquoi ces trois mesures ? Bien je vais vous le dire {#emotions_dlg.lool01}......  Déjà moins d'émissions à particules fines, rendre les gens plus responsables et respectueux de l'environnement.

Il y a bien d'autres mesures à proposer mais je laisses mes amis naturistes les proposer Clin d'œil

Je crois que les points qui ont été abordés par les uns et les autres, ont tous leur importance. Il est inquiétant de constater que malgré le grand nombre d’alertes que nous connaissons et en particulier cet hiver, l'écologie ne prenne pas plus de place dans nos préoccupations qui, certes, sont déjà nombreuses. Il y a eu, en France, un grand "brain storming" autour de l'écologie de 2007 à 2012 qui s'est intitulé "Grenelle environnement"; On a changé de leader politique et du jour au lendemain, les quelques avancées permises par cette réflexion,  qui a coûté chère  d'ailleurs, ont été balayées d'un revers de la main et la seule qu'on  été tenté de mettre en place,  a entraîné la contestation des " bonnets rouges" bretons.

Bref, je pense que  notre société et une grande partie de nos contemporains prendront conscience de la gravité de cette question quand il sera trop tard. D'autant que certes les pays industrialisés sont les principaux responsables de cette pollution qui se développe; mais pour avoir travaillé en Afrique et en Amérique du Sud, je peux vous garantir que les pollutions qui s'y développent, constitueront bientôt une grande source de préoccupation.  D'autant qu'avec le développement des populations, ces pays constitueront prochainement le "grenier" du monde et que si nous ne sommes pas plus attentifs à la pollution qui se développe dans ces contrées, nos petits enfants pourront largement nous maudire.

On ne peut même pas dire, votons pour les représentants écologistes aux prochaines échéances électorales, on a eu la démonstration qu'ils s'occupaient plus de leur carrière que d'écologie. 

Quant au mouvement naturiste, il y a aussi du souci à se faire, quand je lis que d'éminents membres de la FFN qui se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle (URN Paca Corse), se sont félicités de ce qui se passe sur la plage naturiste de Piémeson dans les Bouches du Rhône, et, que je constate son état chaque été et à l'automne au départ des "naturistes", je suis assez effrayé par le niveau d'incohérence de leurs propos.

Alors, oui, il y a une prise de conscience à avoir de ces questions d'écologie, on en parle beaucoup, mais on agit peu et c'est à la fois très grave et bien dommage.

Souhaitons que Zerokini rassemble des naturistes conscients et actifs, même si on peut considérer que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan du mépris de cette question au niveau mondial.

Je suis pas étonné... Ca a du être vraiment sympa de balader avec moins de voiture !

Pour moi la priorité absolue est de passer les voitures en mode électrique.

Imaginez les grandes villes sans pollution.... Un rêve !

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

kairos, en réponse à ton message, j'ai envie d'illustrer par ces deux images

la première de l'artiste  Issac Cordal

titre : ' Politiciens discutant du réchauffement climatique"

10013938_10152010718453157_44543563_n.jp

la deuxième prise par un simple automobiliste à qui on demande de ralentir...

1982086_10152311299619390_394647166_n.jp