Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturisme est développement personnel

Bonjour,

Je pense que le naturisme, en fait la gymnosophie, est compatible avec le développement personnel. D'ailleurs la gymnosophie est une forme de développement personnel.

Certains groupes pratiquent le yoga et la Gestalt thérapie nus. Moi-même je pratique la sophrologie, la respiration consciente, et la méditation nu.

Je trouve dommage qu'il n'existe pas d'associations naturistes, ou de groupes naturistes, centrés aussi sur le développement personnel.

Le développement personnel pratiqué nu permet d'être plus à l'écoute de son corps, d'être réceptif, et d'entrer en contact avec son féminin intérieur (même pour les hommes). Renouer avec ses émotions est aussi le but du développement personnel. Et surtout, il permet de trouver une unité, par la nudité, avec le cosmos.

Et vous qu'en pensez vous ?

Roubaix59

Le naturisme est en soi une contribution au développement personnel. Ceci est d'autant plus vrai aujourd'hui où on constate chaque jour de vrais reculs en matière de liberté et d'expression de soi.

Mais le naturisme va au-delà de la gymnosophie puisque c'est le respect de soi, des autres et de la nature.  Essayons déjà de mettre ces devises en action et nous verrons ensuite ce qu'on peut faire au niveau du cosmos....Rigolant