Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales

Naturisme en Hiver : La nudité prend-elle froid ?

Le Naturisme s'exprime de façon publique et à la vue de tous dès les beaux jours sur les plages naturistes, dans les campings naturistes, dans les jardins, sur les terrasses, etc.

Mais qu'en est il en hiver ? Le naturisme disparaît il pour autant ? Les naturistes ne le sont ils plus ? Ou bien vivent ils leur naturisme ou nudisme différemment ?

Et où ?

Vous avez vécu des expériences de nudité dans le froid ou bien pratiquez le naturisme en toutes saisons ? Venez partager vos expériences avec la communauté.

winter.png

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Dans notre région, très froide, nous vivons le naturisme dans des établissements thermaux en Allemagne, où le naturisme y est obligatoire.

Nous vivons aussi nus à  la maison, avec une bonne cheminée et un bon chauffage c'est réalisable.

DSC00301.jpg179.2K9 vues

En effet l'hiver , il est plus difficile de pratiquer et surtout moins agréable mais pour ma part je me ménage des petits moments où je reste nu à la maison s'il ne fait pas trop froid.De plus dans la région dès qu'un bel après midi doux et ensoleillé se présente je file me mettre nu sous les rayons du soleil dans quelques criques bien abritées. C'est  un vrai bonheur et une façon de patienter en attendant les beaux joursClin d'œil

Il est vrai que d'octobre à avril, même dans notre région privilégiée, il est bien difficile de vivre le naturisme tel que nous le souhaitons. Mais, le naturisme, c'est aussi un état d'esprit qui ne se manifeste pas que par la nudité, mais par un "rapport" aux autres quelque peu différent et que nous pouvons continuer de vivre malgré les vêtements que nous sommes obligés de porter.

Bonjour,on est entièrement d accord avec Kairos.....mais on a froid quand même!!!!!{#emotions_dlg.lool01}

Hum, l'hiver c'est quoi ? Ici la saison fraiche c'est la meilleure de l'année !

Plus sérieusement, quand je suis en Métropole à cette époque, je me calfeutre et cherche le soleil à l'abri du vent.

En hiver, rien ne m’empêche de continuer de vivre nu chez moi.Je tente de faire quelques apéros avec des amis pour patienter en attendant le printemps et sa douce chaleur. Dommage de nous ne disposons pas d'un créneau à la piscine municipale. 

132545_188058_Nova_slika_3.jpg

Premier baignade naturiste de 2014 dans la rivière Krka Slovenie (température de l'eau 8 C).

Premier baignade naturiste de 2014 dans la rivière Krka Slovenie (température de l'eau 8 C).

Bravo ! 

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

A la vue de la température que nous avons dans le sud en ce moment (15° hier et pas de vent), il est encore possible de se trouver une crique à l'abri des vents et de faire bronzette.Le ressenti en plein soleil est de l'ordre de 20°.

Allez, venez toutes et tous habiter le Sud{#emotions_dlg.wel1}

Je ne pense pas être un naturiste saisonnier ou clignotant... 

Je suis naturiste dans la tête toute l'année, et de mon corps si la température le permets... et où que je puisse être.

Il m'arrive de sortir nu en plein hiver si le soleil est présent et le vent absent.

A 13 ou 14 °c, "randonnuer" au soleil est tout à fait possible en soutenant une marche un peu dynamique... et évitant les zones ombragées.

Donc à naturiste rien d'impossible Wink.

Je suis tout nouveau dans ce merveilleux monde du naturisme (pour ce que j'en connais).
Je ne me suis pas encore fait le cuir Langue tirée
J'adore la nudité au quotidien mais pas de là à booster le chauffage pour ça.
Déjà d'un point de vu financier.
De l'autre, je considère que ce plaisir, somme toute très égoiste, ne mérite pas une augmentation de la pollution.

Je me sens plus nat en me couvrant en hiver et en limitant l'utilisation du chauffage électrique.
Donc vivement les beaux jours Cool

salut à toutes et tous !

Un truc sympa à faire en hiver, mais il faut deux conditions : de la neige et un sauna.

Je vais souvent au calypso à Sarrebruck en Allemagne, le pied c'est de sortir du sauna à 90° et aller se rouler tel quel dans la neige ! un vrai bonheur et un sacré coup de fouet !

Hélas cette hiver, pas de neige, et les roulades dans la boue, bien que bénéfiques aussi, sont nettement moins ragoutantes ! 

Portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com

Coucou, 

Voici un sujet qui me plait plus particulièrement.

En effet, je pratique le naturisme toute l'année (c'est vrai,  Menton s'y prête)

Donc plage et baignade dès que le soleil se pointe, mais aussi en montagne (Haute Savoie) dans les année 80 (club du soleil)

Dans la neige avec comme seuls vêtements une serviette et des moon boosts.

Des WE fantastiques, tir à l'arc, pétanque, farniente, cuisine, ping pong,  marche en raquettes  etc...

Wouah que de souvenirs dans cette région magnifique avec des savoyards authentiques et généreux.

Les clubs me manquent beaucoup, c'est le meilleur naturisme que je connaisse

Naturistement

Bisous 

Bjr,

je n'ai pour l'instant fait du naturisme qu'en saison chaude. 

Je suis néanmoins très tenté par une expérience de randonnée dans la neige, sous un ciel ensoleillé quand même...

L'occasion peut-être cet hiver ?

Il va falloir sérieusement penser à la façon de vivre son naturisme car l'hiver approche à grands pas..{#emotions_dlg.9998}

Et vous, comment vivez vous votre naturisme en hiver ?

Je suis tout nouveau dans ce merveilleux monde du naturisme (pour ce que j'en connais).
Je ne me suis pas encore fait le cuir Langue tirée
J'adore la nudité au quotidien mais pas de là à booster le chauffage pour ça.
Déjà d'un point de vu financier.
De l'autre, je considère que ce plaisir, somme toute très égoiste, ne mérite pas une augmentation de la pollution.

Je me sens plus nat en me couvrant en hiver et en limitant l'utilisation du chauffage électrique.
Donc vivement les beaux jours Cool

salut à tous et à laurent sans critique , change de chauffage...la cheminée est à nouveau en route et c'est un bno moyen de profiter d être nu même à cette saison sans augmenter ma part de pollution car nu ou pas je chauffe avec la cheminée...c'est beau c'est agréable et une bonne occasion de ne rester habillé.

Ceci étant cela ne vaut pas le plaisir du soleil ou de l'air sur ton corps aux veau jours... bon hiver à tous et vivement le soleil pour le moral et le plaisir de profiter nu d autres espaces

2v2tph1.jpg70gwvo.jpg au soleil, sous les palmiers, et dans des eaux turquoises infestées de requins.

c'est en France.

en guyane

Il va falloir sérieusement penser à la façon de vivre son naturisme car l'hiver approche à grands pas..{#emotions_dlg.9998}

Et vous, comment vivez vous votre naturisme en hiver ?

il suffit de se baisser pour cueillir une langouste, ou de lever les bras pour remplir le panier de fruits et légumes bio

ps :

les plages sont toujours désertes.

Pour nous, le naturisme ne se résume pas à passer nos vacances dans un centre l'été, c'est avant tout un état d'esprit au quotidien dans nos relations, notre rapport à la nourriture, à notre environnement et à notre propre corps. Si les températures approchent à grands pas, nous nous réfugierons quand cela sera possible dans un centre thermal allemand pour avoir le bonheur de la nudité et aussi pour se faire du bien. Hormis les températures froides, nous ne disposons pas non plus d'un jardin à l'abri des regards où le naturisme serait possible ! Toutefois, si cet hiver nous réserve la neige dont nous avons manqué l'an passé, un bain dans celle-ci quand le soir tombe et que tous les voisins sont calfeutrés : j'en rêve ! Bon hiver à tous !

Pour ma part et comme le montre ma photo, le naturisme c'est toute l'année mais dehors car la nature n'a pas de maison ! Le matin au réveil j'ai le privilège de pouvoir me promener nu dans les champs 15 ou 20mn, tous les jours de l'année, neige ou tous temps (sauf pluie). Je ne trouve pas écolo (puisque pour moi naturisme et écolo sont liés) de plus chauffer son logement pour pouvoir y faire du "à poilisme" quand j'étais en ville je ne le faisait pas car je trouvait cela décalé et sans intérêt. Presque tous les matins je pense à ce qui était, avant, ma frustration pour grandir mon plaisir j'ai une pensée aussi pour ceux qui aimeraient bien.

Hivers comme été , nudité totale à la maison et aussi bain glacial et dehors chaque matin , très bon pour  la santé, le froid ne me fait pas peur car vivant à la campagne, j'ai l'habitude de me promener nu chaque mati entre 05 et 06h00  et cela me procure une immense joie de liberté.