Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Autres

Naturisme en Belgique

Afin de mieux nous connaîtres et d apporter le maximum et de partager nos endroits, et avec l aide d un ami naturiste on recherche a faire un groupe sympa des naturistes belges et ou voisins du nord de la France ou zeelande

barbecue, apero, thermes, plage , camping ....

DSCN3485.JPG4.1M7 vues

Pas de problème pour participer à vos sorties. le tout sera de programmer

avec plaisirs , de passer une belle journee tous et toutes ensemble!

Créez un groupe "naturistes de Belgique".

Allez dans les onglets "plus" dans la barre du haut du site

Puis choisissez "groupes".

Créez votre groupe {#emotions_dlg.bienvenue}

Pas de problème pour participer à vos sorties. le tout sera de programmer

plage ce mardi et mercredi 

bonjour du pas de calais, ok si on programme quelques sorties, rencontres, plages nat et apéro sympas. Au plaisir de se rencontre amicalement nu

Je suis membre d'un club naturiste francophone belge, NSH, (depuis 1999), et tout à fait disposé à vous apporter les infos nécessaires...

La possibilité de créer un groupe "autonome" regroupant les naturistes français et belges francophones ne me paraît pas du tout saugrenue. Par autonome, j'entends "ne dépendant pas nécessairement des Hauts de France (FFN) , ni de la Ligue Francophone de Naturisme (FBN). Habitant à Tournai (7 km de la "frontière"), je suis en effet en demande (un changement de club étant envisagé), et, à la fois célibataire (dur, dur, quand on est un mâle, sans "piston", les préjugés sont durs à avaler quand il s'agit de changer de club!) et dépourvu de moyens de locomotion autonomes; mon club actuel ne me convient plus pour diverses raisons (surtout d'un point de vue "locomotion"), mais les seules alternatives sont soit un club belge flamand (exclu), soit "Originelle" (envisageable), soit un club belge bilingue -Sport et Soleil- (ayant son siège social et ses principales activités à Bruxelles, mais avec un terrain à Felleries, près du Val Joly, dans l'Avesnois)...

Je peux vous conseiller un terrain, dépendant d'un club -donc non lucratif-, indépendant de "mon" futur ex-club, en Ardenne, le seul en Wallonie présentant des avantages tels une superbe piscine, un accueil chaleureux et surtout beaucoup de visites intéressantes aux alentours (promenades en forêt, visites de grottes, d'adorables petites villes, possibilité de descente de l'Ourthe en kayak,etc.)...pourvu que la météo soit au rendez-vous! Le "hic" est que ce terrain proposait un hébergement en gîte, mais, suite à la visite des "hommes du feu", la seule formule proposée est de venir en camping-car, soit de louer une caravane (3 actuellement!). Consulter le site de la Fédération Belge de Naturisme, ou directement, le site de "Soynature". PS: vous pouvez mentionner mon nom, j'y suis connu...

A+, Bernard.Rigolant