Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Plages

Naturisme dans les Isles Canaries

Bonjour, nous aimerions aller aux Isles Canaries pour pratiquer le naturisme pendant la mauvaise saison dans nos régions (hiver et printemps) . Pouvez vous nous dire s'il y a un mois à privilégier  et à éviter ?

Nous aimerions trouver une résidence naturiste ou un gite naturiste avec une plage naturiste à coté. Pouvez vous nous conseiller sur l'Isle ou il faut aller et la résidence ou le site à réserver.

Merci pour votre aide.

Cordialement   

Marrant, on pensait à la même chose avec ma chérie pour le mois d'avril  2018... si mon patron me donne un congé... lol

On va trouver....

97

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

J'ai des amis naturiste qui ont acheté un appartement dans une résidance non naturiste mais les plages sont naturistes. Maintenant vous dire quelle ile ?

J'essaye de les contacter par tph. Je vous tient au courant.

Casimir

Nous sommes très intéressés par vos réponses.... Restons à l'écoute. 

Bonne journée et amitiés nat' à tous!

Nous on veut bien porter vos valises, faire la vaisselle et la bouffe...

29

Merci Casimir  pour votre aide. C'est pas toujours facile quand on va à l'étranger de pas se tromper.

Merci à tous les membres pour l'aide et les renseignements

fuerteventura.grande plage de sotavento... bon trip!

Bonjour,

Il existait dans les années 80 du siècle dernier de belles plages naturistes sur la Grande Canarie, à Playa del Inglès à l'ouest de Las Palmas, sur le côte sud. Au mois de décembre, elles étaient surtout fréquentées par des Nordiques venant faire provision de soleil.

Nous ne savons pas s'il a été créé depuis des villages ou des résidences naturistes à proximité.

Cordialement

Je viens juste de les avoirs au téléphone.

Ils habitent sur Fuerteventura. 

Ils disent que l'on trouve des naturistes sur la presque totalité des plages 

Il y a un hotel naturiste mais il est en bordure de rocher.

Par contre il fait actuellement ce matin 30°C. Pfeu Pfeu

Vivement la retraite

Bonjour, tout d'abord ... désolé pour mon français, j'utilise Google translate pour répondre.

J'ai été dans trois îles: Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria.

Les 3 d'entre eux sont très bons pour le naturisme.

Fuerteventura: Beaucoup de plages, en particulier à l'est, les zones de Jandia et Morro Jable (beaucoup de kilomètres de plage sauvage et vous pouvez être nus dans tous car les plages en Espagne sont «libres ou optionnelles») et dans le Nord: autour des dunes de Corralejo et de la zone d'El Cotillo. Je sais qu'il y a de petites stations pour nudistes près de Corralejo mais je n'y suis pas allé.

Il y avait un hôtel avec une terrasse nudiste et une piscine à Jandia (Est) mais je pense que j'ai lu maintenant cette zone est fermée.

Lanzarote est aussi bon pour le nudisme. Pas beaucoup de plages, mais vous trouverez des nudistes dans chacun d'eux. Surtout au sud, la zone de Papagayo Beach (mieux dans la dernière des trois plages de cette région) et bien sûr Charco Del Palo, un village nudiste près de quelques falaises. Il n'y a pas de plage mais un endroit agréable pour se promener librement et 2 piscines naturelles pour nager, ainsi que l'accès à la mer par un escalier sur les rochers dans le centre du village. Non loin de beaux endroits, cette île est vraiment magnifique.

Et Gran Canaria a plusieurs plages facultatives de nudistes ou de vêtements, mais principalement concentrés dans un domaine: Dunas de Maspalomas, une immense zone de dunes avec beaucoup d'espace pour marcher. Section nudiste Je pense qu'il était autour de la plage numéro 4. Il y a des panneaux qui le montrent. C'est agréable de se promener dans les dunes nues, mais cette région est aussi célèbre à cause des couples ayant des relations sexuelles dans les dunes. Nous n'avons rien vu de cela quand nous sommes allés, donc je suppose qu'ils se cachent un peu, hahaha. Il y a un hôtel nudiste près de cette zone, appelé Magnolias Natura. Et je pense que nous avons également vu un bar de plage près de l'entrée des dunes avec un solarium nudiste dans le toit.

Si vous avez d'autres questions ... demandez simplement :)

Merci à vous tous pour les renseignements. Cela va m'aider à trouver notre bonheur.

bonjour

nous étions sur la Grande Canarie à Playa del Ingles il y a une magnifique plage ( plusieurs km) où les textiles et les naturistes se côtoient.

nous marchions nus sur la plage.

c est un endroit superbe

amitiés naturistes 

Merci pour tous ces renseignements précieux.

Nous avons séjourné sur fuerte et il est vrais que les plages sont quasiment toutes nat .

Bonjour,

J'arrive surement trop tard mais ma réponse peut servir aux autres malgré tout. Je suis allé a Lanzarote qui est une des iles le plus au nord des Canaries au mois de décembre. Il fait toujours beau aux Canaries mais attention aux jours de vent. Les températures en décembre sont en moyenne de 20/22° et 20° dans l'eau. Je me suis baigné tous les jours. Je pense que le meilleur mois est novembre. La température est de 25° et l'eau encore à 22°.Pour moi le début de l'année est à éviter car la température de l'eau descend en dessous de 18° comme l'air d'ailleurs...A éviter l'été, trop de monde...

Les plages sur Lanzarote sont magnifiques surtout au sud à coté de Playa Blanca. Dans cette zone très touristique et dont l'accés et payant par la route (3€ à cette date) les plages sont quasi toutes naturistes. Il y a des petites criques entre la plage des Mujeres et celle de Del Payo, c'est magnifique !!!  Pas de vagues du ce coté et on est a l'abri en cas de grand vent. c'est parfait pour la baignade.

Il y a des hôtels naturistes à Playa Blanca, trop touristique à mon goût. Le village naturiste de Charco Del Palo posséde de nombreuse résidence en bord de mer et est très bien malgré l'absence de plage. Voir le post de Bermanes.

Amicalement

Bonjour, merci Paca ton information est précieuse car nous n'avons pas encore été dans les Isles car il faut aussi tenir malheureusement compte du travail. Tes informations sont importantes pour bien hoisir.

Bonjour  j y pensape auaus popo le mois de avavr .Un grand merci pour toute cce informations qui me serser bien utiles pour mon choix. 

Toi tu dois avoir un clavier qui marche pas trop...

28

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Toi tu dois avoir un clavier qui marche pas trop...

28

+1, Un'azerty en vaut deux !