Forums
 
Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Plages
 

Naturisme chez-soi et voisinage

Bonjour,

Je me pose cette question :

Avons-nous le droit de nous promener tout nu à la maison (ou dans notre appartement) ? Et dans notre jardin (ou balcon) ?
Même si les voisins risquent de nous voir les fessounettes à l'air ? Cool

Si non, quels sont les risques ?

Oui, chez soi c'est permis. Heureusement...

 

Maintenant avec les taxes sur les sodas, les parcs d'attractions et les mutuelles santés, ca falloir

se méfier. Ils sont capables de nous mettre un compteur au cul (nu) juste pour nous racketer un peu plus.

 

Sur son balcon, a contrario, si il y a un vis a vis, c'est de l'atteinte au bonne moeurs et passible

d'une lourde condamnation car assimilé à de l'exibitionnisme.

 

Le monde est mal fait parfois. On nait tout nu, mais on a pas le droit de le rester. Curieux quand même.

 

barri%E9re.jpg.JPG

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Chez moi, je suis souvent à poil, j'habite dans un immeuble mais je garde les rideaux fermer, mais il m'est arrivé que se soit grand ouvert en été lorsque j'aère ma chambre et je me suis fait surprendre par une voisine de soixante ans qui avait l'air d'apprécier ma nudité alors, je ne me suis pas caché, bien au contraire Embarassed

attention les voisin peuvent porter plainte s ils vous voient nu !!! meme si vous etes chez vous !!

bonjour

pour moi le naturisme chez moi  pas de soucis car je n'ai pas de vis a vis et en plus  j'ai des haie de sapin tout autour de chez moi  donc faccil pour etre nu

et si les voisin me vois  et que ca le derange soit il fait comme moi il se met nu  ou soit je porte plainte pour voyeuriste il a le choix  et puis quand on est chez soit on est libre quand meme

et en plus je ne suis pas en ville alors

 

... si les voisin me vois  et que ca le derange soit il fait comme moi il se met nu  ou soit je porte plainte pour voyeuriste il a le choix  et puis quand on est chez soit on est libre quand meme ...

Attention quand même, la loi est claire:

 

- Vous avez le droit d'être nu chez vous...à condition que vous ne puissiez être vu de vos voisins, et surtout du domaine public. Si vôtre nudité dérange ceux qui vous voient dans ces conditions, ils ont le droit de porter plainte.

 

En d'autres termes, si quelqu'un vous surprend nu chez vous et que ca le dérange, il a le droit de porter plainte contre vous. Ensuite ca sera à vous de prouver que vous ne le faisiez pas dans l'intention de nuire !.... bon courage !

Hugo j ai vu que tu disait que chez toi c etait permis,  et bien il y a des conditions, tu ne doit pas etre vu, par contre si quelqu un essaye de te voir en montant sur une echelle ou en ayant des jumelles, c est lui qui est condennable,, de plus suivant s il y a une certaine distance,  la oui tu peux; Mais attention,   aux voisins, tant que tous vas bien pas de probleme, mais suite a different, s il y a plainte, tu peux etre poursuivi pour exhibisionnisme transformé en na pas pris ces precaution pour ne pas etre vu  nu

j ai egalement vu  qu on disait que si le voisin regarde soit il fait comme moi soit je porte plainte pour voyeurisme, le voyeurisme n existe pas en france

J'ai une maison de ville où je ne peux être nu que dans une ou deux pièces. L'hiver est la meilleure saison car les volets sont fermés de la tombée du jour à la fin de la nuit et que je ne suis pas frileux.

Coucou Chez moi je suis pratiquement nu tous les jours et en ce qui le "voisinage" je n'ai pas de vis à vis donc tranquille l'été quand je me fais bronzé l'été sur mon balcon icon_lol

 

Mais une petite question me viens à l'esprit, vous êtes vous déjà fait surprendre nu par des voisins ou des inconnus,
chez vous ou dans des endroits censés être discrets? si c'est oui, quelle
a été votre réaction? icon_lol

 

Coucou Chez moi je suis pratiquement nu tous les jours et en ce qui le "voisinage" je n'ai pas de vis à vis donc tranquille l'été quand je me fais bronzé l'été sur mon balcon icon_lol

 

Mais une petite question me viens à l'esprit, vous êtes vous déjà fait surprendre nu par des voisins ou des inconnus,
chez vous ou dans des endroits censés être discrets? si c'est oui, quelle
a été votre réaction? icon_lol

 Oui,, deux fois:

         Une fois dans ma salle de bain où une personne séjournant chez moi est rentrée ( non naturiste): elle a dit " oh! pardon" etelle est ressortie aussitôt. Plus tard, elle s'est excusée, mais je lui ai dit: " c'est ma faute, je ne ferme jamais à clé la salle de bain et en plus ça ne m'a pas dérangé."

           Une deuxième fois sur mon terrain en partie occulte où je pouvais être nu à condition de fermer la barrière. Un jour, en fin de matinée, la factrice est arrivée, je n'avais pas fermer la barrière alors que j'étais en train de bouquiner dans le plus simple appareil; quand je l'ai vue, je suis rentré enfiler un short et je l'ai reçue comme si rien n'était et il n'y a pas eude réaction de sa part.

Je vis dans un appartement avec du vis a vis, donc j'ai mis des rideaux de sorte à ce que les voisins ne me voient pas, que la lumière puisse quand même éclairer mes pièces, puis j'évite d'aller au bord de la fenêtre. Comme ça tout va bien, je peux vivre nu et je ne dérange pas mes voisins, du moins je le pense, lolLaughing

moi pas de problème, jardin bien clôturé et voisins compréhensifs avec qui j'entretien des bonnes relations sans cachoterie! la preuve!

La Tonte.JPG183.5K10 vues

Moi, pareil, j'ai occulté ce qui aurai permis de me voir sur la terrasse et sur un bout de jardin et la végétation à renforcé le masque.

Par contre tous le jardin n'est pas caché, donc, toujours un short à portée de  main.

Pour moi toute la maison est entouré mais je possède une voisine en prolongement de ma maison qui a un étage.

a partir du moment ou ma cour est entouré, je dis qu'elle n'a pas à regarder chez moi.

Et je n'ai jamais eu de problème malgré que je ne sais pas si elle m'a déjà vu.

IMG_6165.JPG137.6K3 vues

 

Pour moi toute la maison est entouré mais je possède une voisine en prolongement de ma maison qui a un étage.

a partir du moment ou ma cour est entouré, je dis qu'elle n'a pas à regarder chez moi.

Et je n'ai jamais eu de problème malgré que je ne sais pas si elle m'a déjà vu.

 il serait bon que tu te méfies quand même car cette personne à le droit de porter plainte contre toi , même si tu es chez toi dans ton jardin

Il ne faut pas qu'elle doive prendre une paire de jumelles ni monter sur un escabeau pour te mater.

Si c'est le cas sa plainte n'aboutira pas.

naturisteouest, mefie toi ne te fache pas avec ta voisine, car elle n a ni besoin d une paire de jumelle ni besoin d un escabeau donc, elle est dans son droit de porter plainte,   soit gentil avec elle

"Être visible nu n'est pas illégal, contrairement à ce que croient ou disent beaucoup.

Ce qui est interdit, c'est (art 222-32 du Code Pénal) "l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui".

Cela requiert donc deux choses : une exhibition sexuelle, et qu'elle soit imposée à la vue d'autrui, dans un lieu accessible aux regards du public.
Commençons par ce deuxième aspect (imposée à la vue d'autrui) : il faut pour cela se mettre en face (il ne suffit pas d'être visible, il faut qu'on soit suffisamment proche pour qu'on voie même si on ne regarde pas).
Pour cela, la jurisprudence a retenu une distance maximale de 10 m. Au-delà, on considère que la personne est visible, mais seulement si on la regarde.

Le premier point, exhibition sexuelle, est plus problématique. Le simple fait d'être nu ne constitue pas une exhibition sexuelle, c'est de la nudité simple, qui est légale (chez soi comme dans la nature : on a parfaitement le droit d'être nu au bord d'un lac, dans un pré etc., du moment qu'on ne va pas à la rencontre des gens ou qu'on ne se met pas juste à côté d'eux intentionnellement).
Pour qu'il y ait exhibition, il faut qu'il y ait des "acte sexuel normal ou anormal commis sur soi-même ou sur autrui, gestes ou attitudes lascifs ou provocants".
Donc, s'envoyer en l'air, ou se masturber, c'est de l'exhibition sexuelle. Être simplement nu (pour prendre son petit déjeuner sur son balcon, pour prendre un bain de soleil), ça n'en est pas.
Sauf si le simple fait de se mettre nu, si la nudité est jugée inappropriée (se mettre nu au soleil sur son balcon, où y être nu sous la pluie, ce n'est pas la même chose), est jugé en soi comme "provoquant".
En clair, ce qui compte, ce n'est pas seulement la tenue, c'est l'attitude.

Dans le cas de votre voisin, il est probable qu'une plainte serait classée sans suite. En revanche, si vous avertissez par écrit (lettre recommandée AR) que vous estimez sa nudité provocante, vous pourriez invoqué que, sachant que cela vous importunait, c'est pour vous provoquer que le voisin s'expose ainsi.
Et là, les tribunaux auront à juger de savoir si simplement votre voisin ne se cache pas, il est nu pour lui-même parce que ça lui plait, ou si au contraire sa nudité a un but provocateur.

Pour ce qui est des enfants, je vais vous rassurer : on n'a jamais vu, à quelque époque que ce soit, sous quelque contrée que ce soit, des enfants choqués par une nudité simple. Au plus, ça les étonne, ça les amuse, ça les intrigue, mais choqué ou perturbé, ça, ça ne risque pas, la nudité ne choque que les parents.
(Et puis regardez ce qu'ils visionnent sur leurs portables : 80% des enfants de moins de 10 ans ont déjà regardé des vidéos pornos sur les portables, 37% se déclarent même accros, alors un voisin simplement nu, c'est vraiment ce qu'il y a de plus anodin pour eux)."

Finalement, le mieux, c'est vraiment d'être à poil sous la douche!!!{#emotions_dlg.haha4}

{#emotions_dlg.lool01}   En principe, 98% des personnes sont nudistes ou naturistes dans leur salle de bain sauf peut-être pour y faire le ménage, les 2%  qui restent ont décidé de laver leur linge en même temps!

Et bien, voila ce qui prouve que sans maillot, il n'y à plus d'ambiguité!!!

 

il_sort_de_ou_celui_la.jpg

Moi aussi je suis tranquille pour pratiquer le naturiste chez moi.

Bonjour

Quand j'ai acheté la maison il y a 2 ans j'avais comme critère en autre quelle soit bien entourée, et j'ai un voisin à qui j'en ai parlé et cela ne les gênent pas je ne m'exhibe pas devant eux bien sur vu que les haies font environ deux mètres, cela a été facile je n'ai qu'un couple de voisin le reste c'est de la forêt. Donc nudité permanente chez moi et quand je reçois des amis naturistes.

C'est très étrange cette façon de vivre en fonction des autres non ?Surprised

non c'est pas etrange, c'est tout simplement le respect d'autrui

Ma solution pour vivre nu chez moi sans souci aucun
images?q=tbn:ANd9GcRFrHFWV2-je4_gtxN2Nc7

oui mais attention aux courants d'air

Et au voleurs.

Bonjour ,

Moi je vis toujours nu chez moi , sauf un peu habillé l'hiver grrr ! ... mais jamais beaucoup , ça me gènes , normal pour un naturiste .

quand aux voisins je ne fais pas vraiment attention ( car j'ai des fenêtres qui donnes sur un immeuble d'étudiant(es) , j'ai deja été vu nu et alors ? .. de toute façon je risque rien ça donne pas sur la rue ( loi ) il y as pas très longtemps que j'ai mis un pti rideau ...

façon c''est mon mode vie nu et naturel ... et je suis pas exhib .. je le vis pleinement ..

 ah,,?

....et qu en est -il si pour vous voir nu ...votre voisin doit monter a l etage chez lui ?

tort pout le naturiste ..ou pour le voisin?

 

....et qu en est -il si pour vous voir nu ...votre voisin doit monter a l etage chez lui ?

tort pout le naturiste ..ou pour le voisin?

Débat permanent..si votre voisin monte sur un escabeau, lui même sur une table, et qu'il prend des jumelles, vous ne risquez rien!!{#emotions_dlg.mdr}

Il sera considéré comme voyeur...

 

Pour le reste, c'est comme dans la vie normale, l'éducation et le sens de la mesure...un naturiste n'est pas (forcement...) un exhibitionniste!! enfin, pas tous!!!Wink

mon jaccuzzi n est visible que de la chambre de mon voisin..

autant dire que j en sort nu  .. et mouillé  et qu apres je m etends....donc droit de le faire ou pas?

 

il n a pas besoin de monter sur une echelle pour me mater...

 

mon jaccuzzi n est visible que de la chambre de mon voisin..

autant dire que j en sort nu  .. et mouillé  et qu apres je m etends....donc droit de le faire ou pas?

 

il n a pas besoin de monter sur une echelle pour me mater...

Compte tenu de la mentalité de notre beau pays et au delà de la loi, tellement interprétable de façon différente, je dirais non...mais chacun à sa façon de concevoir la liberté, personnellement, je ne vois pas ou est le problème sauf si l'habitude devient exhibitionnisme...