Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Naturisme Urbain

 

Dimanche 24 juin, ce sera la première édition de la journée parisienne du naturisme à l'espace nudiste du bois de Vincennes. 

Se mettre nu en ville : Si vous êtes parisien ou parisienne peut-être vous baladerez vous nu aujourd'hui, pour la première journée parisienne du naturisme. Plus d'un millier de personnes attendues aujourd'hui dans le bois de Vincennes pour un cours de yoga naturiste puis un barbecue géant. C'est ce qu'on appelle le naturisme urbain, une pratique qui séduit de plus en plus de jeunes actifs.

"J’ai vu que je me sentais vraiment bien". Après sa journée de travail au ministère des Finances le premier reflex de Laura quand elle rentre chez elle : ôter tous ses vêtements. Un mode de vie que cette jeune femme de 28 ans peut désormais assumer en dehors de chez elle. Deux fois par semaine elle se rend dans une piscine naturiste : "j’ai essayé une première fois et j’ai vu que je me sentais vraiment bien. J’y ai pris goût et j’essaie de faire plus de choses qu’avant nue. Cela devient quelque chose de naturel".

"Montrer qu’un corps nu est quelque chose de banal". Rien qu'en Ile de France ils sont 88.000 à pratiquer ce naturisme urbain, selon Julien Penegry de l'association française de naturisme, à travers des activités sportives  comme des cours de yoga ou des séances de bowling naturistes : "Ce sont les nouvelles approches du naturisme, en ville, c’est-à-dire ne pas se limiter simplement à se mettre nu dans un espace vert. Le rapport à la nature, on le peut vivre aussi au quotidien, dans d’autres  actions, comme la découverte de choses culturelles. Et on veut aussi montrer qu’un corps nu est quelque chose de banal et ordinaire".

D'autres activités naturistes devraient bientôt voir le jour notamment un parc d'attraction familial à 1h de Paris.

Source : http://www.europe1.fr/societe/le-naturisme-urbain-est-a-la-mode-un-corps-nu-est-quelque-chose-de-banal-3691538