Forums

Forums  ›  Lieux Naturistes et Vacances  ›  Etranger

Naturisme à faro ( Portugal )

Salut les nats !

Je vais à Faro en avril, il y a plusieurs plages nat autour; Qui pourrait me renseigner plus avant sur ce sujet?

merci à vous !

portez-vous bien nus !

www.robertditsch.com

Narurisme à Faro:

http://www.vacances-naturistes.com/KERNEL/?NODE_ID=C62AD41D-33E8-48D9-8A29-5B03EAECC80E&DB=CLT3&U=DC5AB262-634F-422B-9D27-B7BC29A08D03

Après une - trop ! - courte semaine, me voici de retour dans ma Lorraine, et son " climat printanier " !

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Faro le soir,et le temps de se procurer un véhicule, il faisait nuit.

Nous avons rejoint notre hôtel, à Alcoutim, sur la frontière espagnole, au bord du fleuve -frontière Guadiana.

C'est le lendemain, au réveil que nous avons découvert la région !

Des fleurs partout ! c'est la saison de la floraison des systes, buissons collants couvrant la totalité des collines de l'Algarve.

Les plages de la côte sud sont à 30 km, nous y allons l'après-midi, la première plage choisie est la "Praia do Barril, dont une partie est officiellement naturiste. Situé à Tavira, sur une île le long de la côte, elle s’étend  à perte de vue! la partie naturiste se trouve à l’extrême est, mais je n'y ai pas vu de signes "ostentatoires" de naturisme. Il faut dire que quand j'y étais, nu, un bateau avait lâché une horde de touristes -textiles- et nous nous sommes réfugiés dans les dunes, pour échapper aux photos insolites qu'ils ramèneront chez eux! lol

Ce qui nous a permis de profiter du soleil - 25° ! - et de faire le plein d'énergie, à l'abri du vent !

Notre séjour à continué sur un rythme tranquille, visite le matin, et plage l'après-midi, jour après jour, de nouveaux paysages, de nouvelles plages, plus ou moins reconnues pour la pratique de la nudité, ce qui ne nous pas empêché de profiter, nu pour ma part, du soleil. Sur les 200 km de côte de l'algarve, bien les trois-quarts sont des plages!

Tout au bout, à Sagrès, la pointe sud-ouest de l'Europe, les falaises sont entrecoupées de petites criques, les vagues en font des petits paradis des surfeurs, sur la plage de Béliche, j'étais le seul sans combinaison noire...

Pas grand monde en cette saison, les plages désertes..

Toutes les villes ont une histoire, essentiellement en rapport avec la mer, les architectures sont un mélange de romains, de maures, de sarrasins, de wisigoths...les églises sont nombreuses.., les moulins, témoins d'un passé révolu mais encore récent, sont en cours de restauration, après avoir été abandonnés lors de l’avènement industriel, dans les années 70 du siècle dernier...

...Et de visites en visites...

...de plages en plages...

les pieds dans l'eau, à 18°,

...de chemins fleuris..

des cigognes..

Bref, un séjour très agréable, certes trop court!

Par Ryanair, nous avons obtenu des tarifs d'avions, de locations de voiture, d'hotels défiant toute concurence !

Une semaine au soleil pour pas cher !

portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com