Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités

Munich : 6 espaces naturistes en ville

Les Allemands sont souvent présentés comme proche de la nature et réputés non pudiques.

Rappelons à ce propos que la première plage naturiste en Allemagne a été mise en place en 1920.

Et bien désormais, la troisième ville du pays , Munich, autorise la nudité et le bronzage intégral  dans un parc nommé "le jardin anglais" (6 espaces dédiés)à quelques

minutes du centre ville.

Cela intervient après l'expiration de la loi régissant le nudisme l'an dernier .

Plus d'infos : http://www.dailymail.co.uk/travel/article-2604071/German-city-Munich-gives-nudist-sunbathing-green-light-introduces-six-Urban-Naked-Zones.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490

Ach, das is gut, danke Angela....Pascal, toi qui as des relations, pourrais-tu lui suggérer de passer un mail à notre Maire pour qu'il instaure ce type de zone dans le Parc Borely à Marseille.....Merci d'avance Clin d'œil

Pascal, j'y suis passé en septembre 2012 à Munchen, lors de la fête de la bière! c'est un parc magnifique; oui ce serait bien au jardin du Luxembourg à Paris! en Norvège, on peut aussi à Oslo , bronzer nu et surtout aller voir le parc de statues nues, Vigeland, superbe...

Je ne suis pas d'une nature pessimiste mais je ne suis pas sure que les français soient prêts à accepter de voir des gens faire du bronzage intégral dans les parcs ou jardins publics de leur ville, il n'y a qu'a entendre les réflexions quand ils traversent une zone naturiste. Cependant si le maire d'une ville l'autoriserait ce serait peut être un moyen de faire découvrir notre mode de vie Clin d'œil

Reportage de M6 sur ce sujet et quelques mots du nouveau Président de la FFN (allez à 14mn28):

http://www.6play.fr/m6/le-1245/#/m6/le-1245/11358592-12-45-du-mercredi-16-avril

très cool c allemand maintenant il faut que les français s'y mette l'union fait la force le naturisme vaincra.

scoubi nat vous salue

Bravo l'Allemagne ! il faut que la France suive cet exemple..! nous sommes bien nés nus ...! {#emotions_dlg.chiche}

J'ai eu l'occasion d'aller à Munich et j'ai pu profiter de la zone réservée aux naturistes. Ce n'est pas une nouveauté car la dernière fois que nous y sommes allés cela remonte il y a plus de 10 ans.

Une petite anecdote concernant la pudeur des allemands. Ayant des amis dans un village situé à 80 kms de Munich ils nous ont fait visité la piscine que tous les villageois avaient construits eux même, car cela coûtait moins cher à la collectivité. Nous avons été étonné que les cabines dans vestiaire n'avaient pas de portes. C'était normal chez eux. Nous ne verrons jamais cela chez nous en France, pourtant première destination pour le naturisme.

Ce qui est le plus frappant , c'est la mixité entre les naturistes et les textiles.

Tous cohabitent ensemble , et cela ne pose pas de problèmes.

Voilà un signe de tolérance d'un coté comme de l'autre.

Il semble que nous ayons encore un peu de progression pour y arriver en France.

danke schon

Beaucoup d'information dans les médias a ce sujet. C'est une bonne chose...{#emotions_dlg.20}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !