Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Naturisme et santé

Multinationale

Il vaut mieux un bon artisan qu'une mauvaise multinationale...

Pensez aux petits producteurs qui souvent sont très près de chez vous !

Leurs prix sont souvent meilleurs que ceux de la grande distribution !

Faîtes-vous déjà cet effort gagnant ... ?   y pensez-vous ?

N'hésitez pas à passer votre témoignage... et adresses ...  que vous soyez citadin ou vivant en campagne...

Perso, j'ai trouvé un petit "exploitant" qui fait des prix bien sympas... 10 Kg pour 15 €... On prends ce que l'on veut...

Je vous passerais l'adresse pour ceux qui sont dans le coin...

Et vous ?  {#emotions_dlg.fepete}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

cà c'est sûr!

Dans la Drôme ces pratiques sont très développées, c'est l'avantage d'être à la campagne. nous sommes à Dieulefit et on s'approvisionne régulièrement à la ferme.

il y a aussi beaucoup de circuit s courts, de petites coop où les producteurs se relaye pour la vente; bien sûr, c'est tout bio.   

Tout le monde n'habite pas à la campagne et les autres en ville vont au supermarché.

Je suis de la campagne, je préfère faire mes courses au marché chez le petit producteur. J'achète que les fruits et légumes de saison. Pour la viande je vais me servir chez un éleveur qui vend ses produits dans une boucherie charcuterie en directe sans intermédiaires ( je vais en bus jusqu'à Villefranche-sur-Saône avec mon sac isotherme) . Malgré mon handicap (8 opérations du genou et 2 de la cheville) je ne prends jamais ma voiture pour faire mes courses sur Amplepuis, je vais chercher mon pain à la boulangerie qui se trouve à un peu plus de 500 mètres de chez moi et ça qu'il pleuve ou pas ( tous mes voisins plus jeune et sans handicap y vont en voiture). Pour finir je ne vis pas pour consommer mais je consomme pour vivre. Il serai tant de remettre les empoisonneurs et profiteurs de l'agro-alimentaire à leur place. Dernièrement j'ai acheté de la soupe de poisson car une amie venais dîner chez moi.

Le litre de soupe de poisson à carrefour market 4€95 et le demi-litre de la même marque 4€95 (soit 9€90 le litre) de qui ils se moquent.

Je vous invite à faire l'expérience sur le fromage le lait etc et vous verrez qui sont les voleurs.

Amicalement nu Eric

Jhonarnold même en ville, si tu es intéressé, il suffit d'aller dans un magasin bio et tu trouveras des infos sur les circuits courts et aussi des assos où tu pourra acheter des paniers de légumes.

Le monstre Mosanto arrive à ses fins, il est arrivé à faire voter par l'UE l’autorisation de certaines plantes OGM sur le territoire européen. Faudra-t-il combien de preuves pour les êtres humains de  cette planète que ces gens la s'enrichissent sur la destruction de notre planète. Il continue à nier l'évidence alors que des milliers de personnes souffrent à cause de cette entreprise qui devrait être jugée pour crime contre l'humanité.

Amicalement nu Eric

Le monstre Mosanto arrive à ses fins, il est arrivé à faire voter par l'UE l’autorisation de certaines plantes OGM sur le territoire européen. Faudra-t-il combien de preuves pour les êtres humains de  cette planète que ces gens la s'enrichissent sur la destruction de notre planète. Il continue à nier l'évidence alors que des milliers de personnes souffrent à cause de cette entreprise qui devrait être jugée pour crime contre l'humanité.

Oui, c'est effectivement inadmissible.... !!!  Ce qui est super suprenant et que peu de gens connaissent, c'est le CA des entreprises agroalimentaire....  Surréaliste !

http://www.planetoscope.com/agriculture-alimentation/928-chiffre-d-affaires-de-l-industrie-agroalimentaire-en-france.html

Merci pour le lien Hugo, si seulement les gens qui vivent pour consommer voyait à qui profite tout cet argent.

Amicalement nu Eric

Agissons pour notre environnement.

Chères amies, chers amis,

Le gouvernement américain vient de donner l’autorisation à la multinationale Shell de forer des puits de pétrole dans des zones vierges de l’Arctique, menaçant gravement notre climat et la faune des océans. Mais il est possible de les arrêter.

Avant que Shell n’arrive en Arctique, leurs énormes bateaux doivent faire escale à Seattle. Mais un homme a le pouvoir de les en empêcher: Ed Murray, le maire de Seattle, que nous savons sensible à l’environnement. Il a déjà averti Shell que leurs plate-formes n’auraient pas l’autorisation de se ravitailler à Seattle, mais ils lui ont répondu que cela ne les empêcherait pas d’accoster.

Maintenant, c’est à M. Murray de décider: déposer les armes ou combattre jusqu'au bout pour l’Arctique. Nous savons qu’il est de notre côté, mais s’opposer à l’une des plus grandes multinationales de l’histoire, cela demande du courage. Montrons au maire que le monde entier est avec lui et avec les habitants de Seattle dans leur combat sans merci pour dire “Non” aux forages de Shell dans l’Arctique. Signez maintenant:

https://secure.avaaz.org/fr/shell_drilling_fr_test_a/?bRvWYab&v=58432

Amicalement nu Eric

Voilà j'ai signé la pétition., car effectivement on détruit notre belle planète même si nous en profitons encore, mais pensons à nos enfants et petits enfants

Moi aussi, j'ai signé la pétition. Il faut absolument sauvegarder la planète et ses ressources pour les générations à venir.

Merci pour notre belle planète

Amicalement nu Eric

Et pas seulement, avec la fonte des glaces au Pôle Nord, une nouvelle voie maritime verra le jour, cela évitera des détours.