Forums

Forums  ›  Société - Economie  ›  Economie

Mobilisation du 17 Novembre - part 2

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

La raison principale pour que le monde ne tourne pas rond.

Les 1 % les plus riches possèdent davantage que les 99 % restants

Cet organisme à but non lucratif dénonce l’accroissement exponentiel des inégalités.

L’Oxfam ajoute dans son rapport que :

« La fortune des 62 personnes les plus riches au monde a augmenté de 45 % entre 2010 et 2015, soit une hausse de plus de 500 milliards de dollars, pour s'établir à 1760 milliards de dollars. »

Vous visualisez ? 762 personnes se partagent 1760 milliards ! 

Comment un tel écart avec le reste de la population a pu être possible ?

Le graphique ci-dessus illustre bien ce qui se passe : pendant que vos revenus stagnent (en vert) ceux des patrons des grandes entreprises explosent (en bleu), largement corrélé à l’explosion de la bourse (le S&P500 en rouge représente les 500 plus grosses entreprises cotées aux US). 
Amicalement nu Eric

Nous avons fait 600 km en voiture en 2 jours... Toulon-Uzès

Nous avons évité les péages en prenant les nationales... mais logiquement, on a longé les autoroutes...

Waze s'est gravement agité ^^ du rouge partout...

Beaucoup de Gilets Jaunes même dans les endroits les plus paumé...

Nous n'avons vu que des gens vraiment sympas. Beaucoup de personnes âgées... et de femmes aussi.

Alors quand j'ai entendu Castaner à la télé hier, je suis tombé à la renverse.

Il tente de les faire passer pour des sales gens qui ne respectent rien. Son discours étant proprement HONTEUX !

Se cachant derrière la protection de la police et des valeurs républicaines.. Laissez moi rire... Si les policiers pouvaient rejoindre les GJ, ils le feraient sans hésiter.

Eux qui sont mal payés, risquent leur vie chaque jour et utilisent des matériels et locaux ultra-vétuste... C'est du grand foutage de gueule !

Que notre pays ait basculé dans des lois liberticides depuis plus de 10 ans est déjà dur à vivre, mais la, c'est le pompon...

Liberticide... ?    Regardez ca...

https://www.bfmtv.com/police-justice/une-amende-de-68-euros-pour-un-pipi-au-bord-de-la-route-1304055.html

On peut même plus pisser en forêt.... pfffff

hell_boy

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Il est clair que ce gouvernement se fout totalement du peuple, Castanner est odieux, Macron et ED sont complètement à côté de la plaque. Il est prouvé que les casseurs font parti des forces de l'ordre et interviennent en commando masqués pour détruire et casser le mouvement des gilets jaunes.

On vit dans un monde pourri par la finance ou l'être humain est du bétail pour produire des dividendes. L'écologie ils c'en foutent complètement et je ne sais pas quels sont leurs projets d'avenir assis sur leurs OR sur une planète cramée...

beat_ball93

Incroyable, pauvre France. Les journalistes et les politiques s'étonnent que les gens soient en colère.

Amicalement nu Eric

Ça pète à Paris impressionnant. À force d'ignorer le peuple et d'espérer le pourrissement du mouvement. Les casseurs et autres racailles sont sortis dans la rue. Mr Macron à intérêt à réagir rapidement avec des solutions rapides pour sortir de la crise.Sinon c'est lui qui va sortir du Palais de l’Élysée.

Amicalement nu Eric

Ce n'est pas la démocratie ! 

Les casseurs ne souhaitent que le chaos et le pillage !

La casse est le prix a payer... Elle est parfaitement normale et doit être supportée pour avancer...

Elle est presque légitime !

Toutes les révolutions passées en sont la preuve.

Que de maladresses de la part des supers-communicants qui nous gouvernent...

Dès que l'on sort du cadre, c'est la panique... Personne n'écoute...

C'est proprement incompréhensible.

La casse est le prix a payer... Elle est parfaitement normale et doit être supportée pour avancer...

Faux !  Dans les pays nordiques, la Révolution de 1848 qui a  établi nos démocraties  s'est faite sans la moindre violence !

Faux !  Dans les pays nordiques, la Révolution de 1848 ?? qui a  établi nos démocraties  s'est faite sans la moindre violence !

Euh !! un peu d'histoire dans ton coin il y a eu : 1566 - 1567 : Un premier mouvement réprimé  /  1567 - 1576 : La guérilla des gueux, etc... ces révolutions ne ce sont pas faites tant que ça dans la douceur smile Mais en ce qui concerne la révolution de 1848, les pays-bas ont été très peu touchés par les événements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Printemps_des_peuples 24

Non, la casse n'est pas une solution et n'apporte rien au peuple au nom duquel elle est réalisée.

Elle le pénalise doublement : 

*Premièrement car elle positionne les vraies revendications au second plan et les décridibilisent

*Deuxièmement car TOUS les contribuables paieront pour cela

Que croyez vous ? Que l'argent donné ici et là sort d'un chapeau magique ?

OUI nos gouvernants sont hors réaliés et OUI leur politique actuelle ne va pas dans l'interêt du peuple mais dans ceux des décisions europeennes et à travers elles , des grosses fortunes qui n'ont aucune frontière à coeur.

Seulement, nous demandons toujours beaucoup, critiquons sans cesse MAIS combien sont investis dansun syndicat, un parti politique, une ONG,etc...

CAr cela commence là ! Si ces partis et syndicats avaient plus de membres et doncplus de Français investis et donc une plus grande représentativité, nosélections permettraient de faire élire des réprésentants à notre image, avec les idées souhaitées par la majorité !

80% d'abstention et on s'étonne ensuite ! Où étaient tous ces gens lors des élections ? 

Concernant Macron, ils ont vu en lui le messie ! Mais depuis quand, un homme change notre quotidien , surtout élu comme il l'a été ?

Notre système est bon mais dévoyé :

*Quel pays peut prétendre à un système de santé tel que le nôtre, mutualisé ?

*L'enseignement gratuit et accessible

*Une infrastructure routière et ferrovière

*Etc....

Seulement, les fraudeurs sont légions et profitent du système audétriment du collectif. Cela a tellement duré que maintenant même les fraudeurs crient à l'injustice : 

un comble !

Notre pays a besoin d'ordre, de contrôle, et de retrouver une souveraineté non dictée par Bruxelles.

Oui à une europe forte, fédérale, égalitaire pour se protéger de guerres ou de menaces extérieures.

Les FRançais veulent bien payer des impôts et des taxes à partir du moment où celle ci seront correctement redistribuées pour le bien être de la population et non pour l'enrichissement de quelques uns et le train de vie fastueux de quelques autres.

L'anarchie ne mene nulle part et ne rendra pas la population plus heureuse, bien au contraire.

Si vous revez d'anarchie et/ou de dictature, allez vivre dans les pays concernés et revenez nous dire ce que vous en avez pensé...

Notre  pays est beau, et dispose de nombreux atouts, notamment des Français, ce peuple traveilleur, courageux, instruit disposant de nombreux chercheurs reconnus dans le monde entier.

Ne nous laissons pas piller .

LA violence non seulement n'est pas légitime mais dans ce cas présent n'est pas le reflet de la volonté de l'ensemble comme lors de 1789 ou 1968 mais l'expression de quelques groupuscules habitués à cette casse et ces pillages.

Qu'ils soientidentifiés, et c'est déjà le cas car fichés, interpellés et écartés de la société.

Leurs actions ne contribuent en rien à l'amélioration de notre avenir et de clui de nos enfants.

Blablabla.... C'est du baratin tout ca.

Pourquoi pas leurs chanter des chansons...   et continuons a faire les moutons...

C'est absurde. Personne n'écoute personne et ce qui est triste, c'est que l'on ne peut pas quantifier les dégâts de ces politiques qui se succèdent...

L'argent monte dans les hautes sphères mais ne redescends plus dans la rue.

Ces raisonnements qui prônent la démocratie sont à vomir.  Ce ne sont que des prétextes pour ne rien changer et continuer à se gaver pour les plus riches.

Expliquez ça aux agriculteurs, aux ouvriers qui rament pour manger ou élever dignement leurs enfants.

Vous voulez du changement ? Alors il faudra se salir les mains. Sinon rien ne changera... c'est une règle triste mais immuable.

Et pour finir, les politiciens ne servent à rien. Ils ne sont que le rempart des banquiers. Cela s'appelle de l'esclavage moderne.

Ces cons la ne savent même pas le prix d'une baguette ou d'un litre de gazoil. C'est pathétique...

La réponse pour ceux qui ont casser et piller des magasins est logique il faut qu'il soit condamner. Par contre hier j'ai regardé une émission sur Arté  ou les intervenants abondaient dans le sens que tous ces milliardaires sont les premiers responsables de la dégradation de la planète et que les gouvernements ne faisaient rien pour enrayer ce système ultra libéral. 

Amicalement nu Eric

Euh !! un peu d'histoire dans ton coin il y a eu : 1566 - 1567 : Un premier mouvement réprimé  /  1567 - 1576 : La guérilla des gueux, etc... ces révolutions ne ce sont pas faites tant que ça dans la douceur smile Mais en ce qui concerne la révolution de 1848, les pays-bas ont été très peu touchés par les événements.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Printemps_des_peuples 24

Au 16e siècle, la violence était la seule politique existante, surtout lors des guerres de religions.

La colère s'explique facilement par le contraste entre les dépenses somptuaires annoncées par l' Elysée et le poids des taxes nouvelles pour la population.

Si la casse, comme dit Hugo,  fait partie d'une révolution (et nous, nous en sommes encore loin), elle a toujours été ciblée, venant du peuple contre le pouvoir: prise de la Bastille, des Tuileries, du Parlement, etc. JAMAIS on n'a vu un pauvre paysan mettre le feu au commerce d'un de ses semblables. Oui, il faut secouer nos "dirigeants" (putain que je déteste ce mot là!), mais ce n'est pas en pillant Chanel ou le musée de l'Arc de Triomphe que nous nous ferons entendre! Si brûler une Porsche a certainement dû faire beaucoup de bien à celui qui y a mis le feu parce qu'il ne pourra jamais se la payer, ça ne fera pas avancer le schmilblic pour autant!

Oui aux barricades devant l'Assemblée Nationale, qui vote à tour de bras des lois qui appauvrissent le peuple, avec un but lointain, mais qui ne prends pas en compte la réalité d'aujourd'hui; Oui au taggage de l'Elysée, cet endroit qui semble être la base d'un monde totalement différent du notre. Oui au blocages des places boursières qui jouent avec notre fric dans l'unique but d'enrichir les actionnaires, sans se soucier une seconde des ouvriers qui travaillent dans les usines qu'ils ferment à tour de bras.

Non à l'incendie des magasins, des voitures de flics qui n'en ont déjà pas assez, et que l'on paye de notre poche, non au caillassage des pompiers, (qu'elle honte!), non à la destruction des monuments historiques qui nous ont, eux aussi, couté assez cher comme ça! On a autre chose à faire du peu d'argent que nous avons, vous ne croyez pas?  

J'ai lu hier un article édifiant sur la crise qui se prépare pour 2019, que nous concoctent les traeders qui s'amusent en bourse, et qui expliquait que la crise de 2009 serait une blague à côté de la prochaine; c'est peut-être de ça qu'il faut s'occuper en urgence, et s'il faut arracher les pavés des rues de Paris, jetons-les sur les bonnes personnes!  

Vous croyez vraiment qu'il suffit de crier: "Macron, démission!" pour qu'il dise: "ok, les gars, vous avez raison, je m'en vais"? Soyons sérieux!  Et puis, qui prendrait sa place? Superman?  Un super héros qui réduirait en deux temps trois mouvements les différences sociétales, qui donnerait du boulot à tout le monde, qui ferait disparaître les taxes étouffantes que nous avons sur le dos aujourd'hui ( et je sais de quoi je parle)?

Notre système économique est un échec total, il faut s'en rendre compte, nous le voyons tous les jours aux quatre coins du globe. Il faudrait donc repartir à zéro, faire table rase de tout ce qui a été fait jusqu'à ce jour, prendre une page blanche et réécrire tout, et non pas modifier ou adapter tout ce qui a été fait ou écrit jusqu'à aujourd'hui. Tout brûler, pour tout refaire, mais différemment.

Oui, je sais comment celà s'appelle: Utopie! Mais c'est si bon de rêver…

Et vive le naturisme qui abat les différences et se soucie de notre planète.   

__"La démocratie, c'est quand le peuple choisit ses dictateurs"

Quand le peuple se réveille... les puissants tremblent...?

Il serait temps que les peuples se réveillent et luttent enfin contre les vrais responsables de la misère du monde.

Amicalement nu Eric

Effectivement et ce sera une révolution qui arrivera tôt ou tard.

Je connais des gilets jaunes qui clairement n'arrêteront pas tant que Macron n'aura pas posé sa démission...

Bien ou mal, j'en sais rien, je ne fais pas de politique car toujours l'impression qu'on nous enfumes...

Les Gilets jaunes ont trouvé leur bouc émissaire... Toujours le même depuis la nuit des temps...

http://www.leparisien.fr/faits-divers/quenelles-simulacre-d-execution-les-derapages-de-gilets-jaunes-se-multiplient-22-12-2018-7975146.php

Il faut arrêter avec ces amalgames nauséabonds, je suis gilet jaune citoyen. Je suis antiraciste, antiviolent et je n'ai jamais bloqué qui que se soit. Mon combat je le mène chez moi en consommant uniquement ce que j'ai besoins, et en évitant le maximum les grandes surfaces et tout achat non vital. La mise sous séquelle des fachistes de ce mouvement m'écœure au plus haut point. On ne se fait pas une idée de se mouvement en lisant la presse dans un pays étranger et en croyant tout se qui y est écrit. La majorité de GJ sont des personnes qui veulent être reconnu en tant  que citoyens comme les autres. Je condamne toutes les violences, destructions et pillages qui sont faîtes par tous ceux qui se servent de gilet jaune pour faire de notre pays une nation d'un autre temps qui ne correspond en rien aux aspirations de la majorité des Français.

Je vous souhaite à tous de très bones fêtes de fin d'année et un joyeux Noël

Amicalement nu Eric