Forums

Forums  ›  Zerokini.com  ›  Informations sur le site

Message à transmettre sur les groupes Facebook

Voilà un message que je vous invite à recopier et publier sur les groupes naturistes Facebook et aussi à y réfléchir :

Message aux administrateurs et membres de ce groupe.
Nous le savons toutes et tous, Facebook censure la nudité et ne l'apprécie guère voir meme la refuse totalement.Notre présence ici ne fait que renforcer sa toute puissance et indirectement cautionne ce point de vue .Ne serait il pas plus judicieux en 2018 que les naturistes se rassemblent sur un réseau social 100% naturiste, à travers ds groupes comme ici, où la nudité est naturelle ? De plus, je constate que sur de nombreux groupes, il y a peu d'interactions, et que chacun se meurt progressivement de son côté.L'union ne serait elle pas préférable à cette dispersion contre-productive à la fois à la promotion mais aussi aux échanges entre les naturistes ?Comme certains d'entre vous le savent (puisque membre de Zerokini aussi), ce réseau est réellement 100% Naturiste. Il est en accès gratuit à 90% (forums, annonces, annuaire, webcam chat, messenger,événements, groupes). Si il était possible de comprendre l'hésitation des débuts il y a de cela 6 ans, aujourd'hui, est elle encore judicieuse ? Certains diront sans doute qu'ils ont vécu une mauvaise expérience avec ce réseau, peut être .Il y a toujours des périodes de rodage, de mise en place. Mais , l'erreur n'appartient elle pas à celles et ceux qui osent ?Certains d'entre vous peuvent témoigner de la qualité de ce réseau , de sa modération. Bien évidemment, parmi les naturistes comme ailleurs, on ne peut apprécier et être d'accord avec tous.Néanmoins, ne sommes nous pas capables de faire preuve de recul et d'écoute dans l'objectif de servir un but commun : la promotion du naturisme et d'une communauté unie et forte ? Ne prenez surtout pas ce message comme une publicité sauvage et cupide.Elle n'en est rien.Le réseau se porte bine et sa longévité en est une preuve.Il s'agit là simplement d'un message d'espoir de voir un jour ces querelles de clochers disparaître et créer une dynamique audible profitable au naturisme et aux naturistes.
Si vous avez pris le temps de lire jusqu'ici, je vous en remercie.