Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales
 

Massages naturistes : Qu'en pensez vous ?

Nous sommes toutes et tous d'accord pour dire que le sexe et la pornographie n'ont pas leur place sur Zerokini.

Nous sommes aussi d'accord pour dire que de nombreux "instituts de massages" dissimulent en réalité des prestations sexuelles tarifées.

Peut on pour autant condamner TOUS les instituts? N'existe t-il pas certains instituts prodiguant des massages de bien être uniquement ?

Car le massage en soi est agréable.Il procure un moment de détente, de soulagement, de prise de conscience de ses sens, de son corps.

Alors que penser des "massages naturistes" ?

Ne serait ce pas de la parano et de l'interprétation de notre part que de voir la sexualité partout sous couvert d'éviter l'association "naturisme -sexualité" ?

Car, c'est exactement ce que l'on reproche à celles et ceux qui qui assimilent la nudité à quelque chose de sale,vulgaire,sexuelle,etc...Il s'agit là de leur interprétation

et du regard qu’ils portent sur cette nudité.

Qu'en pensez vous ?

{#emotions_dlg.lool01}.... c'est marrant, je me doutais que tu allais ouvrir un sujet sur ce theme !

Ce que je reproche aux instituts de massages naturistes c'est le mot naturiste ! Ce mot est complètement galvaudé et mis à toutes les sauces dés lors qu'une personne est nue ! L'image que donne ces instituts est plus celle d'un salon de massage érotique (et je reste poli) plutot qu'un espace naturiste ! 

Le problème est que la plupart des gens ne font pas la différence entre nudité et sexualité, c'est là que le bât blesse. Et les salons de massages naturistes l'ont parfaitement bien compris puisqu'ils profitent de cet amalgame pour en faire un fond de commerce "pignon sur rue" et "respectable". 

Maintenant, je pense qu'il y a des salons corrects, sans débordement, mais malheureusement ils ne font rien pour se distinguer des "autres" aux méthodes + légéres. Et ce n'est pas 3 mots mis dans leur presentation de site qui me convaincront qu'ils ne sont pas sans débordements.

Et puis, il y a l'image aussi qu'ils donnent: par exemple, une photo mise récemment sur le site. Que voit-on sur cette photo ? une femme nue de dos en hauts talons (faut qu'on m'explique en quoi c'est naturiste), dans une position suggestive (de dos comme de profil), le tout dans une ambiance feutrée qui me rappelle + une maison close qu'un espace naturiste ! L'image est pour le moins tendancieuse et ne venez pas me dire que c'est na-tu-ris-te .... il n'en est rien !

A mon avis, c'est à ces centres qui se disent "respectables" de faire valoir leur bonne foi, d'enlever le terme naturiste (qui n'a ici de naturiste que le môt) et de combattre l'amalgame fait entre leurs salons et ceux où les débordements y sont acceptés.

 

C'est drôle, ca me fait penser aux restaurants qui devront dorénavant mettre sur leurs devanture si les plats sont fait maison ou pas ! {#emotions_dlg.mdr}

Sale, vulgaire, je n'ai jamais pensé ça des massages de mon kiné, lol ! cependant, comment faire le distinguo entre ceux qui sont "sincères" dans leurs pratiques et les autres? il suffit parfois de se rendre  sur le site de ces pseudos masseurs, pour se rendre compte qu'il y a pratiques sexuelles à la clef! les termes légaux et souvent ampoulés pour tenter de contourner l'intêret de la brigade des moeurs, ne suffisent pas à cacher d'autres pratiques que celles énoncées. Ne soyons pas naïfs.

elephants-giving-massage-to-a-tourist-in

Après le massage à 4 mains, le massage à 2 trompes ! ... et là, aucune ambiguïtés, puisque le client garde son caleçon ! {#emotions_dlg.lool01}

Ah, ben non, là, il y a trompage ou tromperie....il s'agit bien encore d'un massage naturiste voyons..les éléphants sont bien à poils..{#emotions_dlg.lool01} et encore, ce ne sont que des papouillages...Nan mais allo quoi !!!{#emotions_dlg.sun}

Personnellement ce qui me gène c'est le terme "Massages Naturistes"

Ce sont deux termes qui ne peuvent s'adjoindre sans dévaloriser les valeurs Naturistes que nous pronons depuis fort longtemps.

Cela signiefierais que les valeurs du Naturisme seraient transposés aux massages. (Tolérance, respect des autres etc...)

C'est absurde et confusant.  Pour ma part, le "Naturisme" n'est qu'une excuse et un paravent à des pratiques qui n'ont absolument rien de Nat...

Et même si l'établissement est clean... ca me dérange. Radical ?  Oui peut être... je ne veux pas qu'on mélange tout.

Maintenant le débat est intéressant et le temps parlera.

Un point positif ?   Oui... la présentation de nos nouveaux amis :

http://www.zerokini.com/m/aqb_city/view/Massages-Naturistes-chez-Nirvana-Institut   ... ca me va bien.

 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

En attendant, dommage que Nirvana, mais surtout quel manque de respect pour ceux qui y ont laissés des com, d'avoir effacé ses 2 photos precedentes !  

Peut être n'accepte t'il pas la critique ? ..... on ne le saura jamais !

 

Non Totem, il s'agit simplement à mon sens de corriger une simple erreur dans le choix de la photo et d'éviter les amalgames.

Nous ne pouvons que remercier cet institut d'avoir entendu vos critiques et de corriger.

De plus, la présentation de l'établissement ne laisse aucun doute sur la bonne démarche souhaitée.

De plus, ce sont de nouveaux propriétaires des lieux. Donc, laissons leur le temps de démontrer leurs bonnes intentions.

Tout le monde connait mon point de vue sur de nombreux sujets.

Et encore une fois, je veux croire en l'Homme! Il ne faut pas systématiquement jeter la pierre.

Il m'est aussi arrivé d’être maladroit en voulant mener une démarche honorable.

Vous savez que la modération veille à ce qu'il n'y ait aucun débordements.

Alors, au contraire, essayons de les encourager à agir avec professionnalisme et éthique.

La réalité qui gène à priori est l'association du mot massage et du mot naturiste.Soit, qu'ils en prennent note.Peut être modifieront ils  cette présentation

en "massage bien être dans la nudité" par exemple.

Si ils se rendent compte que le terme dérange, ils en changeront, point.

Soyons tolérant .

Je comprend ta démarche Pascal et la respecte.

Cependant, et pour que les choses soient claires, je n'ai aucun griefs contre les patrons de ce genre d'établissement et encore moins contre celles (et ceux) qui y sont employés mais je me battrais toujours contre l'amalgame fait entre la nudité et le naturisme ! La tolérance, j'en suis un défenseur mais comme toutes choses elle a aussi ses limites. 

Je suis bien d'accord avec toi.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonsoir à Tous,

Je me présente, je suis Yves le mari de Siana, la masseuse sur la "fameuse photo", et nous sommes les propriétaires de Nirvana Institut.

Je vais tenter de répondre à tous les points qui "dérangent".

Tout d'abord, nous sommes de vrais naturistes, nous sommes membres de la FFN et nous aimons vivre nus.

Pour l'anecdote, si certains d'entre vous veulent nous rencontrer hors cadre professionnel, nous serons ce dimanche à la plage du Layet ( une crique magnifique que je recommande à ceux qui ne connaissent pas, avec une eau "tropicale' pailletée d'or) dans le var en compagnie de deux autres couples également naturistes. Dimanche dernier nous étions sur la plage naturiste de St Aygulf à coté de Fréjus.

Ma femme, Siana, a fait dans le cadre d'une reconversion, une formation d'esthéticienne avec option soins du corps à l'école Susini Esthétique à Aix en Provence.

Elle a obtenu son diplôme d'état et le 1er prix de sa promotion en soins du corps lui a été remis en même temps que son diplôme lors du Gala de fin d'année qui s'est déroulé au Pasino d'Aix en Provence.

Suite à divers remplacements dans des instituts de beauté traditionnels, pendant  près de 2 ans, une offre d'emploi lui a été proposée dans un institut de "massages naturistes"... par ... Pôle Emploi! eh oui, nous aussi avons été surpris de l'offre... dans laquelle était bien précisée la nature du poste et le contexte de nudité.

Etant naturistes, ce n'est pas le contexte de nudité qui nous préoccupais mais bien les mêmes a priori que "tout le monde" sur les "débordements" éventuels.

Nous avons donc décidé de tester incognito l'institut. Pour ce faire nous sommes allé nous faire masser chez Nirvana Institut séparément pour "voir"...

Nous avons découvert un Institut ou les règles étaient très claires et nous n'avons rien trouvé à y redire.

C'est en sortant que nous avons expliqué notre démarche et que ma femme à posé sa candidature..

Elle a donc travaillé quelques temps en tant que masseuse dans l'institut.

Nous avons appris que l'Institut était à vendre car les propriétaires étaient en train de monter un grand restaurant et que le temps et les finances leur manquait pour mener à bien leur projet.

Nous avons donc saisi l'opportunité de racheter cet institut qui existait alors depuis 3 ans.

Pendant la période ou nous menions les transactions avec nos avocats, il se trouve que l'institut a reçu simultanément la visite de : la brigade des Moeurs !!!

Inquiet de cela, je suis allé voir l'inspecteur de police en charge de l'affaire pour lui demander ce qu'il se passait, car il était évident que s'il y avait un problème quelconque, je mettais un terme à la transaction!!

Le policier m'a répondu qu'ils en étaient au début de l'enquête et qu'il ne pouvait rien me dire... mais de revenir le voir un mois plus tard car à ce moment il pourrait m'en dire davantage.

J'ai donc mis la transaction en suspend pendant 1 mois.

Lorsque je suis retourné le voir, il m'a dit que je pouvais être tranquille car coté prostitution et proxénétisme il n'y avait strictement rien dans cet institut.

Nous avons donc créés une société (S.A.S) qui a racheté Nirvana Institut ainsi que la marque et le nom de domaine avec une sorte de  "certificat de bonne conduite" des moeurs....!!

Depuis le 12 juillet 2012,  Siana a donc pu travailler sereinement.

Alors il est certain que tous les jours, nous recevons des appels ou l'on nous demande directement si il y a un "plus" à la fin du massage, s'il y a des "finitions", manuelles ou buccales, voire même pénétration!!!

Et tous les jours nous nous efforçons d'expliquer en restant "calme", que si c'est de la sexualité qu'il recherchent, alors ce n'est pas la peine de venir chez nous, qu'il y a des professionnelles pour ça voire même des clubs libertins...

On nous dit: oui mais a tel endroit on m'a fait ceci ou cela...  et nous répondons: "peut être, mais dans tous les cas cela ne se produira pas chez nous! Chez Nirvana Institut, il n'y a aucune forme de sexualité, il ne faut pas confondre naturisme et sexualité!

On nous dis également : je suis allé en Asie et là bas...    et nous répondons: peut être en Asie mais ici nous somme en France et chez nous il n'y a que du massage de bien -être pas de prostitution.

On nous demande aussi si nous utilisons des "sex toys " pendant les massages....

Ces demandes proviennent d'hommes mais aussi de femmes qui veulent aussi des finitions!!

Etc etc....  

Tous les jours nous combattons cette image négative ou "massage naturiste" = "prostitution"!!

En 1 an, nous avons réussi à nous faire référencer par le Comité d'entreprise d'Eurocopter ( groupe EADS), celui du Crédit Agricole, nous avons reçu une équipe de télévision dans le cadre d'un reportage sur le bien-être qui devrait être diffusé en septembre...

Nous avons créés une identité visuelle avec logo et charte graphique pour tous nos documents de communication, nous sommes en train de refondre entièrement le site internet..

Nous voulons nous démarquer de cette "réputation" qui colle au dos des instituts comme le notre.

Voilà pour la petite histoire de Nirvana Institut.

 

Maintenant abordons d'autres aspect:

Tous les naturistes aiment vivre nus... Nous aussi.

Parmi la population active il y a un certain nombre de naturistes.

Ceux ci pratiquent pour la plupart le naturisme et vivent nus dans le cadre de leurs loisirs.

Peu d'entre eux ont la possibilité de vivre nu dans le cadre de leur travail.

Nous avons cette chance de pouvoir vivre nu tant dans nos loisirs que dans le cadre de notre travail!!

Est ce pour cela que nous devons être mis au banc?

Siana est naturiste.

Siana est masseuse diplômée.

Siana est une masseuse naturiste!

Ou est le problème?

Aujourd'hui elle est la seule masseuse dans notre institut, et nous somme en recrutement depuis quelque temps déjà.

Mais nos critères sont si stricts que nous n'avons pas encore trouvé une autre masseuse...

Nous la voulons diplômée, naturiste, souriante et aimable, mais surtout pas vénale!!!

Nous demandons un extrait de casier judiciaire...

Nous avons eu des  candidates de plus toutes plus jolies les unes que les autres ...mais sans diplôme, ou bien l'une vous dit qu'elle a travaillé 3 ans en Espagne et qu'elle est spécialiste du massage du "Lingam"... (c'est le sexe de l'homme en hindou..) ou quand une autre nous explique qu'elle a tenu un salon de massage en Belgique et qu'elle sait ce qui plait aux clients... Nous ne pouvons évidemment donner suite....NEXT!!!

Nous avons trouvé un masseur ce qui nous permettra de répondre aux demandes des couples qui aujourd'hui se font masser l'un après l'autre par Siana pendant que l'autre reste spectateur dans la salle de massage confortablement installé et avec une collation...

Je n'ai aucune envie d'être inculpé de proxénétisme et d'aller "manger la gamelle" . Quand à ma femme, je l'aime et la respecte et elle même se respecte. Il n'est donc même pas imaginable une fraction de seconde qu'elle puisse se prostituer...!!

- L'ambiance de l'institut:

Effectivement il y a des lumières tamisée, il y a également une musique ainsi que des senteurs de la nature... tout ceci n'est pas pour créer l'ambiance d'une "maison close" mais plutôt un cadre très doux ou l'on se sent bien ou nos sens sont au repos et non pas agressés.

Tout cela afin que le corps dans sa nudité complète soit à même de ressentir tout ce qui passe par le contact de la peau sur la peau sans entraves, sans obstacles ni physiques ni psychologiques puisque la masseuse étant également nue, les barrières sociales sont abolies, la hiérarchie de celui qui est habillé dominant celui qui est nu disparaît.

Le fait de pratiquer les massages au sol sur des futons, permet également de se trouver au même niveau...

La nudité du massage naturiste inculque le respect de soi et d'autrui par les règles qui sont définies à l'avance ( il est hors de question qu'il y ait un manque de respect envers la masseuse). De la même manière la masseuse démontre son respect en prodiguant son massage avec autant d'attention quel que soit le physique du massé. Il est de son travail que de mettre le massé en confiance, qu'il se sente à l'aise avec son corps et la nudité.

Combien de personnes complexées par leur apparence ou frustrées dans leur vie, apprécient que l'on s'occupe d'eux, que l'on prenne soin de leur bien-être de la même manière que d'autres qui sont en tout point bien dans leur peau?

Nous avons parmi nos clients un certain nombre de personnes handicapées, de naissance ou à la suite d'accidents de la vie, ils apprécient cette tolérance que leur apporte ce cadre naturiste sans complexe, sans jugement, sans a priori...

Donc, oui je maintien que l'association des termes "massage" et "naturiste" n'est pas galvaudée (du moins chez Nirvana Institut). Nous connaissons les valeurs du naturisme, et nous entendons les partager dans le cadre de notre activité.

Il est certain que nous ne pratiquons pas au milieu de la nature... nous aimerions bien mais les contraintes économiques auxquelles nous sommes hélas tous confrontés nous l'interdise.

Alors nous avons essayé de créer ce petit havre de quiétude ou l'on se sent bien pendant un moment, dépaysé, coupé du monde trépident qui nous entoure.

Que ceux qui doutent encore des bienfaits du massage naturiste viennent anonymement chez nous se faire masser et après viennent ici donner leur libre appréciation pour donner le reflet de ce qu'ils auront vécu.

Nous nous engageons à leur offrir le même massage que celui qu'ils auront pris et ce quel que soit l'avis qu'ils auront publié.

Pour revenir sur un point, nous avons retiré les photos "polémiques" mais pas supprimées... elles sont juste passées AVEC leurs commentaires dans un album privé auquel ceux qui auront fait une demande d'amitié pourront accéder.

Ceci a été fait pour satisfaire vos demandes...

J'espère avoir apporté une touche de lumière sur cette "sombre activité" qu'est le massage naturiste qui n'est (chez Nirvana Institut en tous cas) le paravent d'aucune pratique qui n'a absolument rien de naturiste...

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce post, et vous souhaite une bonne soirée à tous.

A bienôt,

Yves et ... Siana.

Merci beaucoup pour cette sincérité .Personnellement, je ne doute aucunement de la sincérité de votre démarche.

Effectivement.... Merci pour cette sympathique bafouille et d'avoir pris le temps de donner votre avis et nous raconter votre histoire.

C'est un acte rare par les temps qui courent. Et cela m'amène à penser que vous êtes vraiment de bonne foi.

On ne peut pas passer son temps a condamner...  Cette radicalisation de la pensée transmet nos peurs et mauvaises pensées... C'est absurde..

On est pas des dictateurs. 

Bravo et respect Monsieur...  Bienvenue sur Zerokini... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

On m'a reproché de ne pas avoir répondu au descriptif de Nirvana. Et ben désolé de ne pas avoir applaudis à ce descriptif mais je fais partis des gens qui gardent leur sens critique.

Donc, je m'en tiendrais au naturisme et l'image de celui-ci avec 1 seule question:

- Partant du principe que les dirigeants de Nirvana sont dans la droite ligne du naturisme (dixit leur descriptif)pourquoi donnent-ils une image aguicheuse et suggestive de leurs massages dit "naturiste" ?  en y adjoignant la photo d'une dame (femme du patron ou pas, peu importe) déshabillée, jambes légèrement écartée et reins cambrés, en talons hauts et chainette autour des reins. Cette image est dommageable pour le naturisme, d'autant plus que, suivant leurs dires, ils se battent pour éviter les amalgames avec la sexualité. A mon avis c'est raté mais j'attend leur réponse avec impatience.... même si j'ai mieux à faire aujourd'hui ! Cool

 

Bravo à Nirvana. J'applaudis à deux mains le texte et la volonté de convaincre les esprits.

Pour ma part, étant masseur ET naturiste, j'y ai purement renoncé.

Perso je ne supporte pas les massages... (Fin de ce post supprimé : non respect des c.g.u)

 

J'ai déjà reçu un tas de massage ( californien, ayurvédique... )qui m'ont tous fait le plus grand bien  en institut de beauté ou par des personnes spécialistes et qualifiées pour. Ils n'ont rien de sexuel. C'est nu qu'on apprécie le mieux ces massages ( ce qui n'est pas toujours possible en institut). Alors, on peut parler de massages naturistes et qu'importe que le masseur ou la masseuse soit nu ou pas!

(Post supprimé : non respect des c.g.u)

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet sensible avait pour objectif d'éveiller les consciences et d'amener chacun à une réflexion constructive.

Cependant, force est de constater que certains restent sur des positions fermes (ce qui se respecte) mais les expriment avec agressivité ,sans prise

de recul ni développement de leur affirmation, et se comportent de manières impolies.

Je tiens à féliciter Nirvana pour ses explications et surtout pour la gentillesse dont il a fait preuve face à ces nombreux détracteurs.

Je vous rappelle que le débat doit porter sur le sujet de fond et non sur une personne .

Pour rappel:

L’utilisateur s’engage à ne pas diffuser tout message ou toute information quelle que soit sa forme ou sa nature:

  • contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs;
    • à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur, à la réputation d'autrui ou à la présomption d’innocence;
    • incitant à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non- appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ;
    • menaçant une personne ou un groupe de personnes;
    • à caractère pédophile;
    • constituant une fausse nouvelle;
    • incitant à commettre un délit, un crime ou un acte de terrorisme ou faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité;
    • incitant au suicide;
    • permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des biens corporels ou incorporels illicites;
    • permettant à des tiers de se procurer directement ou indirectement des logiciels piratés, des numéros de série de logiciels, des logiciels permettant des actes de piratage et d'intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications, des virus et autres bombes logiques et d'une manière générale tout outil logiciel ou autre permettant de porter atteinte aux droits d'autrui et à la sécurité des personnes et des biens.
  • L'utilisateur s'engage à respecter les droits d'autrui, et notamment les droits de la personnalité (notamment le droit à l'image, le droit au respect de la vie privée et de la présomption d’innocence, et le secret des correspondances privées). Toute copie ou utilisation des informations et des photographies d’autrui, effectuée sans autorisation de son propriétaire est interdite.

( Merci de relire les CGU)

Pour rappel: le non respect des C.G.U peut entraîner une suppression immédiate de votre compte

 

Bon débat.

Toujours pas de réponse à ma question.... Pourtant, c'est une question simple qui porte sur le fond, à savoir:

- Pourquoi la plupart des centre de massage "naturiste" donnent-ils une image aguicheuse et suggestive de leurs prestations ? Innocent

 

 

Ne serait ce pas tout simplement parce que ce sont des entreprises commerciales qui se doivent de montrer ce que l'inconscient collectif trouve "beau ".Qui aurait envie de se faire masser par un masseur plein de boutons, habillé en guenilles, ne représentant pas l'esthétique?

La communication sert aussi à solliciter notre inconscient et à nous projeter l'image qui déclenchera notre acte d'achat.

Est ce qu'un Sumo sur une photo donne envie à une femme de se faire masser? Pas sur.Et pourtant, lorsque celle ci se rend à un massage, elle y va pour y trouver du bien être.Seulement, inconsciemment, il est plus agréable de se faire masser et d'avoir un contact physique avec une personne à l'esthétique agréable.Cela valorise la personne massée et la conforte dans son égo.

Cela lui permet de se créer une illusion sans en ressentir de culpabilité.

Donc, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi à partir du moment où l'on s'en prend à l'inconscient !.... Je comprend mieux les dérives liées au mot "naturiste", car, et je le répète, ce que je combat c'est le mélange et galvaudage du mot naturiste, pas les personnes.

Mais au delà de ce mélange, je suis surpris de voir que nombre de pseudo naturiste, grand pourfendeur de cette éthique, sont restés muets à ce débat.... tout cela est bien hypocrite !

Pour ma part, j'en reste là, pas du tout convaincu du bien fondé à la cause naturiste (si tant soit peu qu'elle existe) de juxtaposer ce mot à cette activité non-réglementée. Je suis également amère de tous les mots que j'ai pu lire ici et là sur ce site à mon encontre (en d'autres termes, je m'en suis pris plein la gueule), alors que personnellement, je m'en suis toujours tenu au fond et JAMAIS à la personne, d'autant qu'il y avait matière à, au vue de mails reçu ce we.

 

Faire un massage naturiste n'est pas forcement synonyme de sexe, en principe les choses sont établies avant la pratique du massage. La différence est que le masseur et le masse sont nus 

 

Toujours pas de réponse à ma question.... Pourtant, c'est une question simple qui porte sur le fond, à savoir:

- Pourquoi la plupart des centre de massage "naturiste" donnent-ils une image aguicheuse et suggestive de leurs prestations ? Innocent

 

 

image aguicheuse .... tu aurais du ecrire "pub" aguicheuse ..... je pense que le probleme est là !

pour revenir au sujet de Pascal sur ce forum " Massages naturistes : Qu'en pensez vous ? ...( je suis content de la reouverture de ce sujet ( reference a un autre site et a une modo tres peu impartiale  ) ) 

Notre reaction est simplement une reaction de mefiance de doute  de suspicion : il est tellement facile d'amalgamer naturisme nudite massage et sexe ... et argent  ! L'amalgame se fait aussi facilement grace a d'autres sites "dit" naturistes :voir les petites annonces : salons de massage et compagnie .  , le "Naturisme" n'est qu'une excuse et un paravent à des pratiques qui n'ont absolument rien de Nat...dixit Hugo . De plus normalement "massage " renvoie a "kine " discipline para-medicale ....

Et pourtant ,en lisant le post et la presentation de Nirvana , je n'ai aucun doute sur leur demarche et leur sincerite . Donc ne restons pas sur une simple et premiere impression , je souhaite la BIENVENUE a NIRVANA sur le site . Je souhaite que Nirvana intervienne sur les differents sujets du  forum , qu'il participe au visio pour echanger pour donner d'autres explications aux incredules que nous sommes ( sujet commencé avec le tantrisme , merci Pascal, sur le forum ) .

Jean-Philippe

 

Personne n'a à t'envoyer des mails désagréables Totem.Cela est le premier point.

Ensuite il y a deux aspects qui me semble t-il sont abordés:

1/ L'association du mot "naturiste" à "massage

2/ La communication qui peut être faite par des instituts de massage."naturiste"

De mon point de vue, et je ne prétend pas détenir la vérité, je ne vois pas de raison de m'offusquer de l'association de ces deux mots dès lors que:

*Le massage se fait dans un espace où le masseur et la personne massée sont tous les deux nus au même titre que l'on trouve dans certains centres des salons de coiffure "naturiste" ou bien des restaurants "naturiste",etc...La réaction générale aurait elle été la même concernant un salon de massage installé à Monta où au Levant?

*Que les contacts ne sont NULLEMENT sexuels

*Pour pousser plus loin , on peut envisager que celui ci s'effectue avec l'utilisation de produits naturels (amour de la nature et préservation de l’environnement)

En ce qui concerne la communication, j'ai déjà expliqué mon point de vue.

Ne nous méprenons pas sur un point: la motivation de celui ou celle qui souhaite être massé.Nul n'est dans l'esprit des personnes.On ne peut jeter l’opprobre

sur un institut en supposant que les clients y viennent pour de mauvaises raisons non exprimées.

Le fantasme n'a t-il pas le droit d'exister chez un naturiste?

A ce propos, des massages ne sont ils pas proposés sur des plages naturistes, à la vue de toutes et de tous, et sans qu'il y ait quoi que ce soit de sexuel?

Ne confondons pas la démarche d'un institut de massage et celle de la clientèle que PERSONNE ne pourrait contrôler.

Finalement Totem, j'aime débattre avec toi.....rires.Tu m'oblige à réfléchir.....MDR

Allez, va , je t'aime quand même....hihihi

Il y a toujours des cas particuliers. Maintenant Nirvana a fait la preuve de sa bonne foi... Je chercherais pas plus loin.

On ne manquera pas de les visiter pour vous passer de l'information sur leur établissement.

On se doit de respecter les gens et leurs explications surtout lorsqu'elles sont aussi sincères.

Maintenant, je resterais toujours un brin suspicieux concernant cette activité et zerokini ne deviendra pas le capharnaüm que l'on peut voir sur d'autres sites..

La vie est belle !  Soyons généreux et à l'écoute ! 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

 Je cite ce que j'ai déjà écrit:

...Maintenant, je pense qu'il y a des salons corrects, sans débordement, mais malheureusement ils ne font rien pour se distinguer des "autres" aux méthodes + légères.....

 Je ne met pas en doute la bonne foi de Nirvana mais ce que je ne comprend pas c'est la contradiction dans sa présentation: d'un côté il combat le mélange et l'amalgame fait autour du massage naturiste (...Tous les jours nous combattons cette image négative ou "massage naturiste" = "prostitution"!!....) et d'un autre, pour faire sa pub, nous flanque des photos équivoque sur ce que pourrait laisser présager ce type de massage.... ce n'est pas cohérent !.... Et en +, ca pourrait être pris pour de la publicité mensongère ! (humour)

Mais comme il le dit également (...Nous voulons nous démarquer de cette "réputation" qui colle au dos des instituts comme le notre...), peut être y aurait-il tout à gagner de se sortir réellement du lot en évitant justement ce type d'affichage et peut être réinventer un mot qui désignerait un massage "Total Naked" plutôt que d'aller dans la facilité en juxtaposant au mots "massage naturiste" une image tendancieuse.

Maintenant, je dis ça, je dis rien !.... enfin, si, je dis quand même Innocent

Laissez supposer que je discredite untel en effacant mon intervention...bon courage aux forumeurs

Non, Picub...ta phrase était limite limite...  Maintenant, c'est pas la fin du monde. On a pu aussi mal la comprendre... mais bon...

On demande juste le respect envers Nirvana. C'est un peu facile de balancer 1 ligne qui tue alors que lui apporte son histoire avec soin et détails.

La conversation ne peut pas se limiter à un tir groupé sur un gars qui arrive sur le site et essaye de s'expliquer honnêtement... , c'est trop facile... 

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je n ai pas lu ce que raconte Nirvana

Pourquoi me lirait on ?

{#emotions_dlg.lool01}  Tu as bu ?  Je suppose que c'est de l'humour...

Bref, ce post n'a plus d'intêret si c'est pour se bouffer le nez...

Love...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Messieurs Hugo et Picub: merci d’être constructif dans le débat.

Vous valez beaucoup mieux .

Et puis l'expression "se bouffer le nez" peut être considérer comme un amalgame à connotation sexuelle.Or, se "bouffer le nez "n'est pas naturiste.....

Voui m'sieurs! Moi aussi je peux avoir de l'humour.......

putain vous êtes en forme !!!

Dans un cas y'a de la pub pour avoir du client (t'aime ou pas !) ... chez Mac Do ils disent que la bouffe est saine ....... ils ont une chartes elle doit être respectée sinon tu peux porter plainte et te faire rembourser ...

Ceci dit c'est vrai partout ... Mais les gens n'aime pas se faire bouler,ou avoir une petite remarque.. sinon le post est supprimé ou tu te fais virer (pour moins que ça !) ... si si j'en connais ;-) !

Donc le mieux dans la vie c'est 1) de faire confiance 2) d'aller vérifier par vous même si doute de vos convictions 3) d'agir ... mais arrêtez de faire de la langue de bois .... que ce soit contre les massages nat, les piercing, les cokring, les épilations (en gros tous les post qui défrisent) ou pour la bien séance du site ou autre chose .....

On est humain on vit sur la même planète et heureusement qu'on n'est pas tous pareil et que l'on ne pense pas tous dans la même direction (sinon ce serait chiant!!)

ZEN les amis!! tolérance et respect des congénères et des règles !!!  .....

Bonjour; au moins une fois par mois, un masseur pro vient chez moi; la première fois, il m'a demandé si je voulais une serviette autour de la taille; je lui ai dit que la nudité ne me gênait pas. Pour lui, le massage était plus facile pour la continuité du geste Au bout d'un quart d'heure, il me demande s'il peut se mettre nu, voyant combien j'étais à l'aise dans ma nudité ; il a découvert la simplicité de ce moment de bien être  partagé pour la première fois, avec sans pouvoir le définir réellement un "gros plus". Peu de ses clients acceptent un massage nu , mais  pour nous, c'est devenu un moment sans aucune ambiguïté qu'il apprécie autant que moi. Tout est si simple ...

Comme tu dis Bern, tout est si simple...

Bonsoir:  je pense que nous sommes assez adultes pour faire nous même la part des choses. Laissons la polémique à ceux que je nomme "les Pères la Morale" , en fait ces  personnes  souvent très intolérantes avec les autres , mais qui s'accordent une conduite très élastique..

toi tu vas avoir des soucis ... LOL

Bonjour: pourquoi aurais je des soucis? .Je prône plutôt une méthode "cool" non?.

 

... Laissons la polémique à ceux que je nomme "les Pères la Morale" , en fait ces  personnes  souvent très intolérantes avec les autres , mais qui s'accordent une conduite très élastique..

 Je vous ai connu plus tolérant et moins dans le jugement de l'autre, et ce, quelque soit l'autre !

Bonjour; je pense être assez tolérant, mais sans les juger, on ne peut nier que certaines personnes que je décris existent non?.

J'écris d'ailleurs plus haut que je ne vois aucune ambiguïté entre nudité et massage, car pour moi tout est simple.

 

Bonjour; je pense être assez tolérant, mais sans les juger, on ne peut nier que certaines personnes que je décris existent non?.

Halala.... la tolérance c'est comme la liberté, elle s'arrete là où celle des autres commence....

Mais bon, pas de polémique là-dessus, ce n'est pas le sujet de ce post Wink

 

Désolé de ne pas avoir su me faire comprendre

 

Désolé de ne pas avoir su me faire comprendre

 Vous n'avez pas à être désolé, c'est ce que je subis depuis le début de ce post, l’incompréhension ! 

Mais bon comme dit l'expression: - Au royaume des aveugles, le borgne est roi.... c'est valable pour tout le monde.

 

Ceci étant dit, c'était ma dernière intervention sur ce post. 

Idem, ca sera mon dernier post.

Je ne cesserais de lutter contre l'amalguame SEXE et NATURISME

Le site n'a pas été conçu pour cela, vous le savez. Maintenant que les gens se rencontre sur le site, c'est normal et cela relève de la vie privée.

Dans les cas, des masseurs et autres illuminés mystiques, vous savez que nous sommes très vigilant et il n'est pas question que le site ressemble à d'autres que nous connaissons...  http://www.naturiste.fr/  par exemple...

Quand à Nirvana, il a largement fait preuve de patience et d'explications. Il est clean et son établissement aussi...  Quand a son sens de l'humour et sa persévérance... ca me va bien 

Je vois donc pas pourquoi on le laisserais pas communiquer sur le site. C'est absurde.  Je ne me logerais jamais dans la case RADICAL, ce qui ne m'empêche pas d'être vigilant. Liberté !

Bises les zamis.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Tiens, pour toutes celles et ceux qui ont vibré au rythme de ce sujet "massage naturiste"....voici le lien vers ....

La fédération nationale de massage naturiste{#emotions_dlg.mdr}...Et oui, il fallait y penser quand même !

http://www.federation-massage-naturiste.fr/accueil/federation-massage-naturiste.html

Je sens que l'on va bien se marrer{#emotions_dlg.chiche}

Oui, on va bien se marrer, rien que le titre "nos valeurs" je suis explosé de rire"!!! Mais pourquoi ne pas avoir créé une assoc plutot, ..financée par nos impots...pfttttttt

Par contre, ils n'ont pas prévu le fameux massage naturiste avec poils obligatoires ( en sus évidemment...) il reste donc un creneau pour les furieux masseurs!!{#emotions_dlg.sun}Tout est bon chez le cochon pour se faire du fric...{#emotions_dlg.mdr}