Forums

Forums  ›  Bien-être- Développement personnel  ›  Alimentation

Manger des insectes

Afin de réduire notre impact environnemental, seriez vous prêts à manger des insectes ?

103

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Quitte à manger de la merde fabriquée par les industriels de la mal bouffe, autant manger des insectes.47

Amicalement nu Eric

Oui mais,

Les financiers, Monsanto, vont-ils nous laisser des insectes sur la planète...

29

Ouais ben ca sera sans moi... Mes gosses me disent qu'ils seraient capables... je vais les prendre au mot... On va voir... je vais trouver un marchand de sauterelles sur le web... et me faire livrer... Ils vont moins faire les malins...

Oui mais,

Les financiers, Monsanto, vont-ils nous laisser des insectes sur la planète...

29

Ouais ca c'est pas sur...

93

Des insectes oui mais sans pesticides.

De toute façon ils sont élevés pour la consommation ? Non ?

On mange bien les escargots et les cuisses de grenouilles.

Le futur hamburger de chez Mc Do.

Bon appétit !!  10

On peut nourrir le poisson et la volaille avec des insectes !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

On peut nourrir le poisson et la volaille avec des insectes !

Ah voila une bonne idée, pourquoi les manger directement, nous sommes sauvés. Nous qui sommes végétariens nous ne mangeons que des animaux herbivores ou céréalivores.

Après si les asticots ont été nourris à la farine de céréales puis mangés par des poulets ça revient au même, ils seront consommables par les végétariens !

Trop bien !

23

Arf... Si tu élèves un poulet avec du grain ou que tu l’élèves avec des insectes, je suis pas sur que le goût soit le même à l'arrivée...

Quant aux végétariens, ils ne veulent manger aucun animal... 

28

Ah voila une bonne idée, pourquoi les manger directement, nous sommes sauvés. Nous qui sommes végétariens nous ne mangeons que des animaux herbivores ou céréalivores.

Après si les asticots ont été nourris à la farine de céréales puis mangés par des poulets ça revient au même, ils seront consommables par les végétariens !

Trop bien !

23

Ceux-ci feront l'affaire !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

Arf... Si tu élèves un poulet avec du grain ou que tu l’élèves avec des insectes, je suis pas sur que le goût soit le même à l'arrivée...

Quant aux végétariens, ils ne veulent manger aucun animal... 

28

Humour bien sur, manger que des animaux herbivore est une hérésie végétarienne!

On préfère une bonne côte de boeuf !

10

Je ne veux pas savoir combien d'insectes nous avons déjà mangé nos connaissances

J'arriverais pas à m'y faire ... c'est carrément impensable...  beurk !

Bonjour,

Oui, c'est même déjà fait...

Ah... raconte un peu histoire de se faire une idée ...

93

J'en ai déjà mangé, grillés et épicés, c'était des petits vers. Croustillants, bon, mais rien de transcendant .

Ce doit être possible de m:anger certains insectes. Depuis toujours, certaines peuplades pratiquent de fait.

_Je sais déjà que les vers de farine ont fort bon goût

_En fait, le problème est bien plus grave qu'une discussion de café de la gare.

_Au 31 octobre 2011, la population mondiale était de 7 milliards d'humains ___(7 x 10^9)

__Tout ça sur une sphère de 40.000 km de circonférence (4 x 10 ^4)

_La surface d'une sphère est : S = pi x D^2,

__Sa circonférence est : circ = pi x D ___-> D = circ / pi.

_Pour la Terre, D = 4 x 10^4 / pi _____et S = pi x (4 x 10^4 / pi)^2

___-> S = pi x 16 x 10^8 / pi^2

___->S = 16 x 10^8 / pi

__Mais seulement 25 % de la surface de la Terre est du terrain émergé :

__Ssec = 0,25 x 16 x 10^8 / pi

__Ssec = 4 x 10^8 / pi

__Ce terrain sec est à partager entre les 7 milliards d'humains, donc la surface de terrain sec disponible par humain est :

__Sh = (4 x 10¨8) / (pi x 7 x 10^9)

__Sh = 4 / (pi x 7 x 10^1)

__Sh = 4 / (pi x 70)

__Sh = 0,0182 km2, ___Soit Sh = 1,82 hectare par humain. ____J'ai appelé cette surface la "peau de Chagrin"

__Sachant qu'il faut 1 hectare pour nourrir un âne, nous n'avons plus longtemps à attendre pour savoir si nous sommes des ânes.

__Cette surface de 1,82 hectare comprend les montagnes, les déserts et les calottes glaciaires bien sûr.

__Ne cherchons donc plus les raisons de nos problèmes d'environnement, de pollution, et de pénurie des ressources !

__Nous, naturistes sommes les seuls civilisés semble t'il (avec les indous) avec notre mode de vie anti-consommation, contact avec la nature, et nutrition responsable.

__La communauté scientifique (quelques dizaines de milliers), défini la population maximum admissible à 1 milliard, (600 millions pour le commandant Cousteau).

__Notre éducation naturiste proche de la nature sera notre seul atout après le grand chambardement ! ! !

__Je signale que cette information est simple à obtenir, et indiscutable ! _Elle ne peut donc être ignorée des autorités qui pourtant la cachent jalousement ! ! !

__Désolé de vous avoir fait vieillir de 10 ans.

__Mes compliments pour votre patience et votre curiosité.

de on5bip

__Dans l'optique régime alimentaire, est apparu dans les années 70, le régime Atkins. __Le docteur Atkins prône un régime amaigrissant basé sur une réduction des glucides, surtout ceux à haut indice calorique. __Et sans réduction des lipides (graisses) pourvu qu'elles soient équilibrées.

__Sauf très récemment, le régime Atkins a toujours été très controversé.

__Pourtant, le problème de notre alimentation sucrée, c'est que le goût sucré n'induit pas le sentiment de satiété. (sentiment qu'on n'a plus faim). __Et donc, on continue à manger (sans contrôle) et à grossir (sans contrôle). __Plutôt, le goût sucré est addictif (plus on en mange, plus on en veut (si vous ne me croyez pas, offrez une boîte de chocolats à ma belle soeur).

__De plus, ce sucre excédentaire (s'il n'est pas utilisé (brûlé) est transformé en graisse par l'organisme (mauvaise graisse, peau d'orange).

__Le principal aliment riche en sucre, c'est les boissons sucrées (graisse Coca-Cola = Pub Coca-Cola).

__Personnellement, je trouve bizarre qu'il n'est évident pour personne que l'ingestion d'une grande quantité d'un aliment que notre appétit n'arrive pas à contrôler fait grossir.

__Je me borne donc à me nourrir comme il me plait, en restant spectateur du comportement du restant du monde.

__Hommage au docteur Atkins ! __Mais seul, je lui fournirai une bien faible salve d'honneur.

de BIP

Bonjour, j'en ai goûté au Mexique il y a environ 30 ans, pour l'apèro. c'était très bon.

La, c'est un grand mystère pour moi...

Autant je fais beaucoup d'effort pour pas les tuer... genre bouddhiste et un peu par lâcheté... lol

... autant pour moi, les manger est impensable...

C'est plus que courageux... 

Flippant le lien...

http://www.topito.com/top-aliments-insectes-ah-bon