Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Lous Suais à Cheissoux en Haute-Vienne

Le naturisme fait de plus en plus d'adeptes. À 10 minutes de Bujaleuf, le camping Lous Suais de Cheissoux affiche encore complet cet été.

Après une période de canicule, les clients sont ravis de pouvoir profiter de la chaleur sans s'encombrer d'habits qui collent à la peau. Pouvoir se promener sans se soucier de ses vêtements ni du regard des autres, c'est ce que viennent chercher les naturistes à Cheissoux. À Lous Suais, chacun vit au rythme de la nature. Avant même la nudité, c'est le respect de soi, des autres et de l'environnement qui fonde cette pratique. Pour les adeptes, le naturisme est surtout un état d'esprit, qui permet d'avoir une meilleure image de soi, en apprenant à aimer son corps.

Ainsi, la tolérance est le maître mot. « Obésité, cicatrices, absence d'un sein, handicap, ici, personne ne se juge et beaucoup viennent pour se reconstruire », affirme Gilles Bessec, un des gérants du camping.

Lous Suais est un lieu d'intégration et de cohésion sociale, où tous les milieux sociaux se confondent. Gilles explique cela par le fait que le camping, contrairement aux campings textiles, ne fait pas « la course aux étoiles » et attire donc une clientèle très variée, avec des prix abordables.

Le camping, repris en 2015, s'est diversifié avec l'installation de deux chalets en bois, très prisés et de plus en plus loués hors saison, en plus des 80 emplacements pour l'été.

Il y a trois ans, 99 % des clients étaient néerlandais, mais désormais, de plus en plus de Français viennent y séjourner, y compris des locaux d'Eymoutiers, de Saint-Junien, de Limoges ou des villes alentours. Tandis que certains ne font qu'une courte escale au camping, d'autres décident de prolonger leur séjour pour découvrir la région et goûter les produits locaux, que Gilles a à cœur de mettre en avant au travers de partenariats avec des producteurs et commerçants de la région.

« Ici, les gens s'entraident, jouent ensemble à la pétanque ou au ping-pong. » Dans son écrin de verdure et au bord du lac, ce camping charmant invite les naturistes à se détendre et à profiter d'un moment de déconnexion dans un cadre exceptionnel.

 

Lola Dufeu

Source : https://www.lepopulaire.fr/cheissoux/tourisme/2018/08/20/un-retour-a-la-nature-au-camping-naturiste-lous-suais-a-cheissoux-en-haute-vienne_12955069.html

j'y suis allé et revenu

convivial , sympa, beaucoup de hollandais 

on peut faire du paddle, du pédalo, du canoë et bien sur se baigner dans le lac artificiel

dommage le soleil en fin d'été quitte rapidement le petite plage, mais sur les barges on peut continuer le bronzage intégral

allez-y vous serez pas déçu

prix très très correct