Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coin des bonnes nouvelles

Lettres au Père Noel

Cher Père Noël ,

Je sais que je n'ai pas été sage toute l'année et que parfois j'ai manqué de patiente et de tolérance avec certains.

Je ne recommencerais plus.

Dans ta hotte, peux tu apporter de l'amour pour tout le monde, de la tolérance, de la santé et la paix dans le monde ?

Pascal

PS: lorsque tu descendras par la cheminée, fais attention de ne pas te bruler.....et n'oublies pas de boire ton verre de lait et de manger les gâteaux que je t'ai préparés.

Cher Papa Noël,

Je voudrais que cette année, je puisse rencontrer d'autres naturistes pas loin de chez moi,

je pense avoir été très sage tout au long des 12 mois euh enfin je pense lol

du fond de ma tanière j'ai toujours été nu.

Si tu peux faire que le monde soit un vaste terrain de nudité, avec paix, harmonie, respect de la nature.

Dépose mon cadeau au pied du sapin, et sur la table tu trouveras un bidon de lait et des cookies au chocolat.

P.S : Bon courage dans ta distribution durant la nuit du 24.

Christian.

Salut le vieux barbu !!
Je souhaite juste que le meilleur de l'année 2013 soit le pire de 2014 pour ceux que j'aime.
C'est tout Rigolant

Mon cher Père Noel, 

Voila bien longtemps que je ne crois plus en toi, endoctriné que j’ai été par un grand nombre de gens qui ne croient plus en rien. L’année 2013 n’a pas beaucoup amélioré ce sentiment d’ailleurs. 

On a vu des gens défiler dans les rues simplement pour dire que d’autres ne devaient  pas avoir accès à des droits fondamentaux. Il est vrai qu’il a été orchestré un grand battage autour d’une réforme bien simple et bien naturelle, pour nous occuper alors que de graves problèmes économiques et sociaux n’étaient pas résolus. Enfin, cette réforme a été adoptée dans la douleur et une grande partie d’incompréhension et laissera, malheureusement, un goût amer d’affrontements inutiles. 

J’ai vu au cours de cette année des amis perdre leur emploi et on m’a expliqué que c’était la faute de ceux qui étaient là avant et de grands patrons capitalistes. Je veux bien, mais je pense que ceux qui disent ça ne font que répéter ce qu’on dit, car mes amis travaillaient dans des entreprises moyennes, tu sais celles qu’on appelle avec un peu de mépris les PME ou PMI et qui constituent 98% du tissus économique français. Ce qui  est amusant d’ailleurs, c’est ce que bien souvent, ils ont été licenciés dans le cadre « d’un plan de sauvegarde de l’emploi », comme quoi les gens qui font les lois ont beaucoup d’humour. Bon, mais un monsieur qui porte le nom de l’arbre au pied du quel tu vas déposer les cadeaux, nous dit, sur ordre de son grand patron, que ça va s’arranger. C’est vrai qu’il a appris la méthode Coué dans une grande école qu’on appelle l’ENA, on ne peut que le croire. 

Je ne te parlerai pas, mon pauvre père noël, de la gueule de ces affreux papiers qu’on appelle feuilles d’impôts et qu’on nous envoie gratuitement à divers titres et qui constituent notre contribution de plus en plus importante à la vie commune. Non, je n’irai pas plus loin car on m’avait dit que voter à gauche, ce serait un signe d’égalité et de fraternité retrouvés.  Alors là je n’ai pas été déçu, car j’ai été repéré comme quelqu’un de fraternel par ma participation quant à l’égalité, je la cherche mais je suis sur qu’on finira par me donner une bonne explication. 

Bon, je te raconte ça, mais tu dois bien te tenir informé donc tu le sais aussi bien que moi. Alors, je vais finir par te parler d’une nouveauté sympa que j’ai découverte au cours de cette année. 

Comme tu sais tout, tu sais que je suis naturiste. Ah non, tu ne vas pas me parler toi aussi du Cap d’Agde. Non, je suis un naturiste  « conventionnel »  comme disent certains. Je suis adhérent de la Fédération Française de Naturisme depuis plusieurs années, même si je ne vois pas de grand élan dans cette fédé. Je vais sur les plages  naturistes et je passe une partie de mes vacances d’été dans un village naturiste, et, il m’arrive d’accompagner des amis à des « randonnées, nu ».  Quand, je dis, je suis, c’est toute ma famille qui est naturiste. Bon, je n’ai pas de raison de me lamenter et de me poser des questions sur le bien fondé de mon adhésion à ce grand mouvement. Alors, c’est vrai, j’ai la chance d’habiter le sud de la France, là où tu dois mettre des roues à ton traineau pour venir distribuer les cadeaux. 

Bon, d’accord, je m’égare, je vais te parler de cette découverte de 2013. En soi, ce n’est rien d’extraordinaire, mais au milieu de toutes les incertitudes, un éclat de sourire c’est toujours une bonne nouvelle. Cet éclat, c’est un site internet qui s’appelle Zerokini.

Non, non, ne t’arrête pas de lire. C’est un endroit qui a envie de donner une véritable tribune aux naturistes qui souhaitent communiquer sur ce mouvement et dire que le naturisme constitue une source de bien être, mais aussi de convivialité. Un endroit, où, on a envie de rassembler des gens de tous horizons  qui ont envie de partager, de témoigner et de montrer que le naturisme peut s’épanouir au delà des clivages et des incertitudes de notre quotidien. En plus au-delà du virtuel, Zerokini a envie de créer des moments de rencontre ou les « zérokinistes » pourront se croiser et partager le plaisir de ce mode de vie. Une grande aventure commence, aux « zérokinistes » d’en écrire la suite qui devrait être très sympathique et porteuse de grandes avancées. 

Voila, Père Noel, ça me fait plaisir de terminer cette lettre par une bonne nouvelle au milieu d’un contexte un peu grisâtre pour beaucoup, et, de m’adresser à toi en qui je ne crois pas, mais qui m’a servi de prétexte pour faire ce témoignage qui, quelque part, me fait du bien. 

Je te souhaite bon courage pour ta tournée, mais bon, tu ne bosses qu’une fois par an, ce n’est pas insurmontable. J’en profite pour souhaiter de bommes fêtes à tous ceux qui auront le courage de me lire. 

Bien amicalement. 

Kairos (tu sais que cela signifie en grec : « le bon moment pour agir »)

cher père Noël, je t'envoie ce film plein de beauté et de naturel pour que l'amitié entre nous tous et entre tous les peuples puisse grandir sans barrières, dans l'amour fraternel, en  2014,  comme notre philosophie au naturel nous y invite... et comme Nicolas...

https://vimeo.com/72555201

cher père Noël, je t'envoie ce film plein de beauté et de naturel pour que l'amitié entre nous tous et entre tous les peuples puisse grandir sans barrières, dans l'amour fraternel, en  2014,  comme notre philosophie au naturel nous y invite... et comme Nicolas...

https://vimeo.com/72555201

Cool !!
La position du début, c'est ok.
Et je la garde jusqu'à l'arrivée des pompiers :p

Ma lettre au Père Noêl,  (Pragmatique et sans calcul)

Le Père Nowell, il est capable de tout !

En premier, un remède pour ma chérie qui est malade depuis plusieurs années et que j'aime très fort.

En second, que mes canailles de fils réussisent leurs examens,

Une bonne boite de chocolats genre Belges ou Suisse !

Un litre de Monoi tahitien, non... deux  Rigolant

La Collection complète d'EdiKa  

Une bonne bouteille de Rhum des Antilles

11 billets d'avion pour rejoindre JCTahiti  (Pour la Team Zerokini)  Clin d'œil

Et évidemment, beaucoup de bonheurs pour tous les membres du site et leurs familles

Liste non exhaustive... je continue a réfléchir... 

Il me fait un bien ce post... Merci Pascal  {#emotions_dlg.lool01}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Cher et gentil Père Noël;

L'année se termine  dans quelques jours.....Noël est dans 5 jours !

Noël 2012 à été très dur ,cela va faire un an le 20 décembre que je suis devenue une autre femme !!! une sorte de renaissance..

je demande  un Noël  tout simple  sans cadeau  mais beaucoup d'amour à tous ceux et celles que j'aime...

Bien sûr à vous les naturistes....

Hugo pour ce qui est du rhum , j'ai ce qu'il te faut , du bon !!!  en échange  d'un billet d'avion ......   {#emotions_dlg.ange}  

♥♥  JOYEUX  NOËL ....♥♥

C'est interessant de voir en quelques lignes un bout de l'âme des gens.
Ce sujet, que l'on peut prendre à la légère, recèle une grande valeur humaine.
Pour ça, Pascal, superbe idée.
Et un grand merci à tous ceux qui ont ouvert une petite porte sur leur intérieur : riche de belles choses.
De très bonnes fêtes à toutes et tous !!
Ps : je m'en vais chercher un kleenex. Les oignons sont forts cette année.

Cher Père Noël,

Des lettres tu a du en recevoir pas mal depuis début décembre et ce n'est pas fini ... j'espère que tu trouveras 5 minutes pour lire la mienne ... Tu n'y verras pas de listes de jouets ou tout autre objet high tech que tout le monde s'arrache ... Simplement des choses plus profondes à mes yeux :

- encore de nombreux moments à passer avec ma grand-mère 

- des journée détente avec ma famille au sens large

- plus de courage et moins de lâcheté chez l'Humain

- le renforcement du lien amical que j'ai pu commencé à tisser avec des personnes sur ce site

- énormément de courage pour changer de vie professionnelle

Pour le reste je te laisse voir ce que tu peux faire :)

Couvre-toi bien la nuit du 24 :)

S.

20v1ac9.png

smiley émoticone verser forum {#emotions_dlg.lool01}

Père Noel

Sur ma lettre  je te demande juste de l'amour  ,du respect,de la tôlérence,et beaucoup de chaleur humaine.

Bien à toi

Eh ben moi père noël si tu m'écoutes je voudrais juste du beau soleil et de la douceur pour pouvoir se mettre nu le plus souvent possible mes amis nat et moi et pouvoir vivre notre passion en toute quiétude.

Puis aussi un peu de vérité dans les relations professionnelles et moins de stress pour avoir envie de bosser et de faire prospérer notre beau pays et le sortir de cette morosité ambiante.

Quand même un petit cadeau pour tout ceux que j'aime et quelques douceurs

merci Père Noël

Cher Père Noël

Ici tu n'a pas de chance, il n'y a pas de cheminée et puis, avec la chaleur ton manteau est insupportable.

La solution, tout enlever et ne garder que le bonnet pour le soleil.

Et puis, tant qu"a faire, offre à tous les Polynésiens l'envie de devenir naturiste, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui.

Voila, fait encore passer une très bonne journée à tous les habitants de cette belle terre.

Plus que quelques jours pour déposer votre lettre au Père Noël...Rigolant

C'est une occasion à ne pas manquerClin d'œil