Forums

Forums  ›  Naturisme  ›  Initiatives et pratiques

Les rencontres naturistes ?

Comment organiser des rencontres naturistes et faire en sorte que les membres y participent ?

Voilà une question qui revient souvent et qui exprime régulièrement la déception de celles et ceux qui ont tenté de lancer un appel pour des rencontres.

Alors, je me suis longuement interrogé sur les raisons qui pouvaient faire que peu de participants s'exprimaient et participaient.

Et puis , des réponses me sont parvenus.

Tout d'abord, qui aurait réellement envie de partager une journée avec des personnes avec lesquelles il n'a jamais échangé ? Ni en mails, ni en messagerie ,

ni en visio ? Et cela simplement parce que la rencontre se ferait à partir d'un mode de vie commun ? Les naturistes , et tant mieux , sont tous différents, avec des

idées différentes,etc...Le simple fait d’être naturiste ne peut donc à lui seul justifier une rencontre.Au minimum , une affinité autre est nécessaire.

Ensuite, il y a l'aspect géographique et les disponibilités des uns et des autres, le choix du lieu de rencontre,etc....

Comme vous le voyez, de nombreux paramètres sont à prendre en considération , ce qui ne facilite pas une telle organisation(je me rappelle encore les difficultés

pour rassembler lors des rencontres zerokini en s'y prenant des mois à l'avance et pour que seuls une dizaine de membres soient présents : je les en remercie

chaleureusement une nouvelle fois ).

Pour que le virtuel devienne une réalité , la solution me semble être la suivante :

Rassembler vos amis(ies) naturistes et faites de Zerokini votre espace d'échanges et de communication en dehors de vos rencontres.Lorsque vous organiserez une

rencontre entre vous (pique nique , plage, rando , etc) , informez en les membres à la fois en l’annonçant dans les évènements mais aussi dans les groupes Zerokini

auxquels vous appartenez..

Cela présentera l’avantage de ne pas générer de frustration ou déception car quoi qu'il arrive, vos amis et vous se retrouveront mais , cela permettra aussi à

quelques uns de se joindre à vous progressivement, notamment celles et ceux avec lesquels vous aurez régulièrement échangé via messenger, mails, visio, live,

forums etc.

Car , la vérité est qu'un réseau social n'est pas magique et que des affinités doivent s’être créées pour que des rencontres puissent avoir lieu.

Vous voyez, on en revient toujours au même : communiquez, partagez , échangez !

Pour bien me faire comprendre , je vais prendre un exemple concret (toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé ne serait que pur

coïncidence ){#emotions_dlg.lool01}.

Imaginez que sur le réseau Zerokini il y ait un membre qui vous agace plus que tout , un gros "Connard" à vos yeux.Ces interventions sont vulgaires, ses photos

nulles , il ne sait pas s'exprimer correctement , toujours selon vous, il est hautain, prétentieux......Et en plus, pour couronner le tout , il est politiquement à l'opposé de

vos opinions !{#emotions_dlg.repere}........

Honnêtement , si il lançait l'idée d'une rencontre, y participeriez vous ?

Bien sur que non !

J'ai volontairement pris un cas extrême {#emotions_dlg.jesors}

Ce que je veux simplement exprimer , c'est le besoin nécessaire et impératif de communiquer entre vous via le réseau.

Faites vous connaitre, partagez vos idées, opinions, hobbies,etc...Cela vous permettra de nouer des amitiés et permettre des rencontres.

C'est pour cela que les groupes ont été rendus accessibles à toutes et tous. Utilisez les et abusez en pour discuter et partagez.

Encore une fois, que personne ne se sente visé par mon exemple.D'ailleurs, j'aurais peut être du préciser que cela ne pouvait être qu'une femme{#emotions_dlg.0} car certains

reprochent sans cesse qu'elles ne sont pas en nombre suffisant à s'exprimer sur Zerokini..{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

Toute l'équipe a pris le parti d'ouvrir le maximum d'accès à tous les membres pour que ces échanges puissent avoir lieu :

*Le mur est accessible à tous

*Le Live est accessible à tous

*Les groupes sont accessibles à tous

*Les forums sont accessibles à tous

*Les profils sont accessibles à tous

*Les évènements sont accessibles à tous

*Les annonces sont accessibles à tous

*Etc..

Cela signifie que les lieux d'échanges ou d'expressions ne manquent pas !Et là , qu'on ne vienne pas nous dire que tout est payant sur Zerokini, que ceci ou cela !

Il ne tient donc qu'à chacun d'utiliser les outils mis à disposition sans les détourner de leur fonction première qui est de créer du lien via Zerokini (je pense là aux

petits malins qui parfois en profitent pour mettre des liens vers d'autres sites ou invitent les membres à les retrouver ailleurs ; Pour ceux là, la suppression du profil

est immédiate comme le stipule les CGU ).

VOUS êtes les acteurs de votre vie et ce qui vous arrive ou ne vous arrive pas n'est que le résultat de vos actes et actions.

Je suis désolé Pascal, mais pour moi, ce que tu développes, ne correspond pour moi en rien à l'esprit du site, enfin, je dirai dire à l'idée que je m'en fais. Moi, je n'ai pas besoin de venir ici pour trouver des amis naturistes et je n'ai pas besoin du site pour organiser des sorties, je fais ça tout seul depuis de très longues années.

Pour ma part, j'essaie simplement d'essayer de faire bénéficier de "ma connaissance" du naturisme et des sites de la région de Marseille, comme je l'ai fait pour la rencontre Zerokini de Pâques.. Maintenant, si il faut envoyer des cartons 2 semaines à l'avance pour se faire un pic-nic un dimanche, ça me parait bien compliqué...

Quant aux affinités, elles se découvrent, et, bien plus facilement au cours d'une journée cool que sur un site...Et puis, si on ne se convient pas, on est des adultes responsables et on ne se reverra  plus.  Bref, je crois que tu devrais chercher les raisons ailleurs, sans vouloir vouloir te contrarier....Clin d'œil