Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de coeur

Les régions françaises

Attention sujet polémique !

Ce sujet étant d'actualité, je vous propose le découpage suivant des régions

La France coupée en deux

et de dire ce que vous en pensez !

Comment faites-vous dans une boulangerie ?

Parle t on vraiment de la même chose ?

La situation va-t-elle évoluer ?

Natura12 - Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien

Oui, c'est sur, tout ce qui est au-dessus de la Porte d'Aix, c'est le Nooooooooord. En définitive, ce n'est pas compliqué{#emotions_dlg.repere}

camille-pelletan-marseille.jpgix, 

Kairos un vrai marseillais, dès que l'on dépasse Marseille on est dans le nord !!! alors on n'a pas fini de se battre en le nord et le sudClin d'œil

Evidemment c'est un redécoupage administratif.... Cela peut avoir l'avantage certain de regrouper des administrations qui jusqu'alors vivaient en vase clos...

Il est assez logique de regrouper...  pour faire des économies

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Je voudrais être rattaché :

*A la Savoie , pour sa raclette

*A la Franche Comté , pour sa cancoillotte

*A la Corse , pour le figatelli "maison" et sa Myrthe

*A la Vendée , pour ses huitres "marennes d'Oléron" et fines de Claires

*A la Bretagne , pour ses crêpes et son cidre

*A Midi Pyrénées, pour ses confits de Canard

*A l'Auvergne , pour son eau minérale {#emotions_dlg.mdr}

Je vous laisse imaginer pour les autres régions....{#emotions_dlg.chiche}

De toute manière, on ne va pas ergoter 10 ans sur cette régionalisation qui a crée des strates bien redondantes et coûteuses, à une époque où il faudrait construire une Europe homogène et efficace. 

salut les zérokinis!

Oui, une grande région! pour ma part, l'est de la France, entre le champagne et la choucroute, il y a évidemment la mirabelle!

Ce qui va poser problème, c'est l’addition des alsaciens et des lorrains, engoncés dans une rivalité plus que centenaire ! (Je ne sais même pas pourquoi! si quelqu'un a des explications sur le sujet, je suis prenant !)

Portez-vous bien nus !

http://www.robertditsch.com

Bonjour

Je trouve simplement  ça dommage pour la découverte  de la  France.

On avait essayé d'apprendre  les départements à nos enfants lors de nos vacances en notant les numéros  d'immatriculation des voitures rencontrées sur le trajet comme beaucoup .

C'était  un jeu  ou tous dans la voiture  participaient.

Maintenant nos pts enfants ne connaitront ni les départements  ni les régions ...

Moi c'est  Pays de loire  !!

Oui si ce n'est que je ne pense pas qu'on débaptise les départements ou les régions qui font effectivement parti de notre patrimoine historique et culturel. La simplification ou la rationalisation va s'effectuer au niveau des instances représentatives qui, elles, ont  des coûts importants de fonctionnement qui ont un impact direct sur nos impôts.

Qui peut aujourd'hui objectivement faire la différence entre les tâches des  nombreux fonctionnaires territoriaux qui dépendent  soit de la ville, du comité d’agglomération, du conseil général et du conseil régional, sans oublier la préfecture......