Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Discussions générales
 

Les perles du net

On en croise tous les jours, je vous propose de les répertorier  et je commence :

"La différence entre VN et zérokini, c'est que le premier est un forum modéré bénévolement, avec des accès limités "à ceux qui ont permis d’élever le débat" ce qui nous permet de "discuter tranquillement" entre gens de bonne compagnie tandis que l'autre se présente comme un pseudo "réseau social" ouvert à tous, ce qui exige un filtrage par l'argent pour être sûr d'avoir des participants motivés et rémunérer une modération professionnelle pour limiter les débordements."

Énorme cette phrase! {#emotions_dlg.mdr}

Analysons:

*Sur VN , celles et ceux qui permettent d'avoir des débats intelligents et réfléchis sont limités afin de permettre aux autres de discuter "plus tranquillement".

Moralité: si vous êtes bêtes, soyez les bienvenus.Personnes capables de réflexions , passez votre chemin pour ne pas faire travailler le cerveau des autres qui

souhaitent rester entres eux en toute tranquillité.....d'esprit.

*Zerokini : "pseudo réseau social ouvert à tous"

Quoi de choquant pour un réseau social d’être ouvert à tous ? Bien au contraire, c'est sa raison d’être !

Ne comprenant pas la signification du mot "réseau social", je comprends que cette personne y associe le mot "pseudo"

Super idée ce sujet KAIROS, je sens que l'on va bien se marrer{#emotions_dlg.20}

A propos de Zerokini:

" ne critiquons pas....tout de suite ! laissons le temps au temps, n'emettons pas de jugement hatif et laissons venir ...."

Le "tout de suite" semble indiquer que le jugement est déjà fait..{#emotions_dlg.lool01} 

le bruit qui court {#emotions_dlg.lool01}: (avec faute d'orthographe authentique)

Citation :
Une rumeur lu ci et la ... Le responsable de ce site ne serait tout simplement pas naturiste! A vérifier 
------------------------------
 

Ce qui est certain, c'est qu'il a une dent contre toi icon_wink.gif

{#emotions_dlg.mdr}Il est maintenant nécessaire de justifier si on est naturiste...{#emotions_dlg.lool01}

Encore quelqu'un qui n'a pas d'amis et qui veut s'inviter à un repas naturiste autour de la piscineClin d'œil

On nage en plein délire... Ca parle, ca parle et ca ne sait rien... C'est affligeant. Que des contre-vérités qui n'ont aucun sens.

A contrario, certains ont tout compris et ca fait bien plaisir...  On ne fera jamais d'un âne un cheval de course...

Laissons donc ces "tristes" lurons aigris  (souvent expulsé du site pour ?) ...raconter n'importe quoi, ca nous fait de la pub... {#emotions_dlg.mici}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Dommage en effet qu'entre naturistes on ne soit pas un peu plus courtois.. 
Ce sont deux communautés différentes, chacun fait ce qu'il veut, pourquoi ce besoin de critiquer ? Je ne comprends pas. 

Attention aussi de notre côté à ne pas prendre quelques commentaires pour une généralité. 

Lu sur un forum naturiste:

Grâce à un travail de forcené de notre secrétaire,.................. ont finis par obtenir un créneau naturiste dans une piscine yaisse.gificon_tongue.gif
Je ne désire pas montrer la piscine dans son ensemble pour éviter que celle-ci soit reconnue car nous désirons que l'adresse soit connue uniquement des adhérents. "

N'est ce pas là un exemple d'un bel état d'esprit naturiste ? Le partage ...Quelle générosité !{#emotions_dlg.mdr}

J'aime beucoup la manière dont ces "grands promoteurs" du naturisme, considérent et encouragent les initiatives des autres:

"Je suis toujours plus enclin à adhérer aux initiatives de promotion qu'à celles de "défense".

Car si c'est pour édifier une nouvelle ligne "maginue", on devine déjà son devenir.
Reste, avant de se prononcer définitivement, à bien lire les statuts de cette association
et l'article dans l'édition de décembre de Naturisme Magazine.

En attendant, cette notion autoproclamée de "vrais naturistes" m'est plutôt insupportable.
Source : ADN naturisme défend les « vrais » naturistes"
http://www.sudouest.fr/2013/10/31/adn-nature-defend-les-vrais-naturistes-1216160-2898.php"

Vous remarquerez aussi que, à part eux qui sont admirables, les autres sont de "vrais chieurs". Belle notion de respects des naturistes autres que les quelques clamplins qui s'agitent sur le dit forum.

"Idem, c'est aussi ce que j'ai reproché à Francine, d'autant que ce terme "vrai naturiste" a été utilisé par le passé à maintes reprises par de "vrais chieurs" sur ce forum 

Mais, il semble que Francine et son équipe ne soient pas responsable de ce titre "malheureux" des journalistes...

Par contre, il me semble indispensable de continuer a exiger la nudité dans les centres naturistes afin que personne ne puisse se sentir gêné d'être nu(e) en ces lieux rares et privilégier. 

Cette association ne devrait logiquement pas exister   Mais, malheureusement, elle me semble aussi devenir indispensable" 

Encore une perle extraordinaire dégotée sur le net, je n'ai pu résister à vous la communiquer:

Voici ce qui est dit  sous ce titre extraordinaire : ("MON" analyse "sociologique" des naturistes)

"Je me suis amusé à faire ce matin ce petit "écrit" (avant tout "caricatural" évidemment. Mais bon, en même temps, vous verrez, on en connait tous des "comme ça" je pense ^^) sur le groupe Facebook de la FFN. (ndlr : un haut lieu de l'expression naturiste comme chacun sait...Incertain)

Qu'en pensez-vous ? 
... 

Allez! Je me lance dans "mon" analyse "sociologique" du naturisme (je ne sais pas si la FFN a des études sur ce sujet pour voir si "j'ai bon") 

- Le naturiste "moyen" : 45 ans, fonctionnaire ou cadre intermédiaire (représentativité tout de même des professions libérales mais moins). En gros, le naturiste est souvent enseignant. Il ne pratique pas de religion. Il vote plutôt à gauche (mais modéré dans ses prise de position). Il vit en couple et a deux enfants (un garçon et une fille). Il est propriétaire de sa résidence principale et a une voiture type "scenic" (pas de voiture "sport" un peu "flambeur"). Il fait gaffe à son alimentation, fait du sport, mais s'autorise de temps en temps des bonnes bouffes et des fiestas [mais "que" de temps en temps]. Il va en centre de vacances bien équipé, avec des activités pour ses enfants (style "euronat" ou "La sablière") 
... 
- Le naturiste "militant": C'est un homme, jeune retraité. Il est arrivé au naturisme sur le tard et regrette souvent ne pas avoir découvert ce mode de vie plus tôt. Il est le plus souvent possible nu; Il fait partie d'un club et pratique aussi la nudité l'hiver (piscine avec créneaux naturistes). Il prône un naturisme simple et n'aime pas quand, en centre naturiste ou sur une plage naturiste, quelqu'un puisse etre habillé. Il regrette que les jeunes ne soient pas plus souvent nus (bien que, paradoxe, souvent lui-même n'aurait pas aimé être nu en public à 14 ans). il regrette aussi qu'il n'y ait pas plus de femmes dans son club du soleil (dans lequel il exerce des responsabilités ou du moins il est un membre actif). Il est pour une réglementation drastique en centre naturiste et son sujet favori de préoccupation est "la nudité" ou plutôt "le droit à la nudité". 
... 
- La femme naturiste: Elle est un peu moins souvent nue que son mari. Elle est souvent plus frileuse .d'ailleurs, souvent c'est celui-ci qui l'a amené au naturisme; Elle, toute seule, elle n'y aurait pas forcément pensé. mais bon, puisqu'elle y est, elle apprécie quand même de pouvoir être nue sans jugement sur son corps de la part des autres. Elle aime un certain "confort" dans les centres naturistes et n'aimera pas trop les petits centres où elle sera obligée de dormir sous tente et où les douches ne seront pas toujours assez chaudes. 
... 
- Le "vieux" naturiste: Il a connu le CHM à ses débuts et connait par cœur toute l'histoire du naturisme. Il ne fume pas, ne boit pas et mange "bio". Il fait des exercices quotidiens (marche nordique ou yoga). Il a eu une carrière professionnelle plutôt réussie mais, c'est "loin". Depuis sa retraite, il vit une deuxième vie. Il passe le plus clair de son temps en centre naturiste ou il est propriétaire. L'histoire du naturisme, il la connait par cœur. Il est un peu nostalgique du temps ou, même s'il n'y avait pas trop de confort en centre naturiste, "l'esprit" était quand même très différent. Il ne supporte pas les bikinis ou les bermudas mais "tolère" le paréo pour les ados ou les femmes pendant leurs règles. 
... 
- Le "jeune" naturiste: Il a connu le naturisme en suivant ses parents en centre naturiste. Il est un peu gêné quand même par la nudité car son corps se transforme et il a peur de la "comparaison" parfois. Ce qu'il a du mal à supporter, c'est le coté "chaint" de son père sur la nudité (il ne parle que de ça le vieux alors qu'il y a franchement d'autres sujets plus importants). Il se fait chier sur les terrains de club où les seules activités sont les parties de pétanque entre retraités. Lui, il préfère les gros centres bien équipés où il pourra faire du surf avec ses potes (qu'il retrouve souvent d'une année sur l'autre) et éventuellement, flirter avec une allemande ou une hollandaise. Il aime les activités de soirée ( dance), mais, par contre, le matin, il ne faut pas le faire chier avant midi, heure où il émerge de sa tente (car il ne dort pas dans le Mobilhome de ses parents, il préfère son indépendance). 
... 
Alors? A votre avis? j'ai bon ? "

Et au vôtre???{#emotions_dlg.sun}

Putaing, les clichés... {#emotions_dlg.lool01}    Evidemment, ce n'est que le reflet de ton esprit... Si ont suit cette logique, tous les gens seraient identiques dans leurs fonctionnement. C'est comme si ont disait que l'horoscope dit la vérité... Tout les béliers seront donc de mauvais poil aujourd'hui. Ca peut pas coller...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Caricatural , certainement.

Amusant ....Cela se discute.

Ce qui me semble certain , c'est que celui qui écrit cela doit le penser en partie au fond de lui.Et là, c'est moins drôle!

Et si tu as deux minutes, Pascal, va lire les commentaires qui suivent cette prose, ça vaut le détour.....{#emotions_dlg.mdr}

 

Putaing, les clichés... {#emotions_dlg.lool01}    Evidemment, ce n'est que le reflet de ton esprit... Si ont suit cette logique, tous les gens seraient identiques dans leurs fonctionnement. C'est comme si ont disait que l'horoscope dit la vérité... Tout les béliers seront donc de mauvais poil aujourd'hui. Ca peut pas coller...

 Non, Hugo, cette fantastique tirade n'est pas de moi, je la cite simplement....{#emotions_dlg.mdr}

Bientôt des centres naturistes ou des plages pour les "naturistes blancs" , "les naturistes jaunes" , les naturistes de droite" , les naturistes de gauche" ,

"les naturistes cadres" , "les naturistes ouvriers" , "les naturistes célibataires" , "les naturistes en couple" , "les naturistes fonctionnaires", etc...

Le NATURISME , c'est pour tout le monde le même.

Le NATURISME n'est pas communautariste.

Le NATURISME est tolérant.

Il me semble que l'on s'éloigne du NATURISME , même si ce n'est QUE de l'humour.

Allez encore une extraordinaire qui vaut son pensant de cacahuètes pour rire un peu ....{#emotions_dlg.mdr}

"Faut comparer se qui ai comparable depuis que (etre nat. et zero.) sons devenue payants se sons des sites de Q qui on rien de naturiste et qui pense qu’a l’argent se qui ai loin d’être le cas ici. 
Alors si il y en à beaucoup qui parle de la sablière ou d’euronat se n’ai pas grave j’ai pu parler du château Guiton et du lac du Salagou sa parle aussi de l’espiguette et bien d’autre. 
Je ne pense pas que tu trouve un forum ou tout ai équitable cela dépend des lieux de vacance de chacun. 

A se sujet bonne vacance à tous et toutes que se sois à la sablière ou autre……"

Ces "perles du  net" qui en réalité n'en sont pas ne sont nullement intéressantes.

A quoi bon rentrer dans le jeu de la critique et de la méchanceté.

Souhaitons nous se tirer vers le bas ?

En revanche, ce qui me semblerait intéressant est que  celles et ceux d'entre vous qui lisent ces lignes, postent à leur tour pour dire ce qu'ils en pensent en tant que

membres de Zerokini.

Qu'ils expriment sur ces mêmes forums leur point de vue et rétablissent leur réalité.

Qu'ils créent le débat avec ces détracteurs et je vous assure que la force des témoignages viendra à bout de ces petits coups bas.

La nouveauté fait peur , déstabilise les personnes qui pensaient avoir fait le maximum et se sentent peut être en compétition.

Nous ne sommes nullement dans ce cadre de compétition et avons toujours ouvert la porte.Et il en est encore ainsi.

La rancune ne sert que peu l’intérêt du naturisme et sa promotion.

Alors, commentez ces "perles du net" qui vous semblent mensongères et rétablissez votre vérité.

Expliquez, informez afin que ces personnes ouvrent les yeux, découvrent et ne restent pas sur des idées fausses .

Effectivement, tu as raison Pascal. Cependant, c'est assez révélateur de la pensée des gens qui "trainent" sur le Web.

Tout est acquit. Le travail des développeur n'a pas de valeur sur le web. C'est virtuel.... cela n'a pas de "consistance" selon eux.

MediaPart à ouvert la pensée heureusement. Cela permet à beaucoup de petite structure comme la notre de survivre tant bien que mal et de faire avancer les choses.

Et d'ailleurs, la meilleure preuve est la multitude de partenariats que nous avons contracté par notre travail durant l'année 2013/2014... C'est vraiment encourageant. (LaVieauSoleil, Naturisme-TV, Montalivet, La Génèse ou encore le Clapotis qui vient de changer de propriétaire). Tous ont apprécié notre travail...

Je ne déteste pas ces petites perles.... Ce qui me gène plus, ce sont les gens qui parlent sans savoir et qui racontent n'importe quoi. Un jour je vous ferais un post bien croustillant sur toutes les aneries que j'ai pu trouver.. C'est énervant sur coup, mais à relire avec du recul, c'est du pur bonheur.

Et non, votre site Zerokini n'est pas un site de "Q"  -    {#emotions_dlg.lool01}     Peace and Love

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Ce que les gens disent, personnellement je m'en moque un peu.  Par contre ce qui me fait beaucoup rire, mais j’arrêterai à l'avenir car je suis le seul concerné me semble-t-il, c'est la syntaxe et l'orthographe.

Quand on veut dire du mal des autres, on essaie, mais là encore ce n'est que mon humble avis, de s'exprimer correctement et de faire un minimum de fautes. 

Je n'ai pas non plus forcément envie de polémiquer avec les personnes qui tiennent des propos de ce style car outre leur indigence, ils sont persuadés de ce qu'ils avancent. Mais je m'en tiendrai là.

        Point final.....{#emotions_dlg.jesors}

Continuons mais en dehors du naturisme à citer des perles du net.

Perle d'un footballeur  :

C'est beau ce stade Vélodrome qui est toujours plein, à domicile comme à l'extérieur.
-- Franck Ribery

Tiens, voila un petit exemple pour confirmer que tout n'est pas négatif et peut-être suivi d'effet :

"Remettons un peu les pendules à l'heure icon_tongue.gif 


Je connais le site "être naturiste" et Lola, sa modératrice, en personne. 
Je viens d'aller traîner ma souris sur zérokini ... 

Pour ce qui est de la partie payante 

- le dépôt des petites annonces, la messagerie privée et le tchat sont payant sur être naturiste. En contre partie, le tchat est beaucoup plus performant que sur VN et il n'y a pas de pub sur le forum. Le forum est par contre totalement gratuit. 
- Sur VN, tout est gratuit, mais en grande partie "grâce" à la pub. Une contribution volontaire est d'ailleurs bienvenue en passant par le forum pour accéder sur Amazone ou Ebay pour faire ses achats icon_wink.gif 
- Sur zérokini, je ne sais pas ce qui est payant ... 

Concernant la modération 

- Une seule modératrice sur être naturiste. Le forum est modéré à peu près de la même manière que sur Vivre Nu, dans l'étique d'un naturisme familial. La galerie photo est par contre souvent dans le domaine de l’exhibitionnisme icon_eek.gifEt beaucoup de petites annonces n'ont rien de naturiste ! 

- Sur zérokini, on ne sait pas trop qui modère icon_ohwell.gif mais les échanges sur le forum sont du même acabit que sur Vivre Nu ... 

On peut discuter du caractère payant de certaines prestations des deux autres sites, mais en aucun cas il ne s'agit de "sites de Q" ... 

On retrouve d'ailleurs sur zérokini un ostréiculteur bien connu à la recherche de "perles" sur VN pour les y retranscrire mot pour mot en y rajoutant quelques commentaires salaces icon_confused.gif ... Ce qui ne semble pas pour autant captiver les membres de zérokini icon_biggrin.gif "

{#emotions_dlg.mdr} "Commentaire salace", ce merveilleux et respectable "modérateur" ne doit pas savoir ce que salace veut dire ou alors il a l'art de dire tout et son contraire;

"salace : .Qui a de la salacité, un penchant prononcé pour l’érotisme, l’obscénité, les rapports sexuels; Qui a de la salacité, un caractère érotique, lubrique, obscène de propos ou de comportements"

Je ne sais où il a bien pu lire ce type de commentaire, mais bon la langue française est compliquée et on ne va pas l'accabler.{#emotions_dlg.mdr}

Le plus simple serait de leur apporter une réponse {#emotions_dlg.chiche}

L'inscription sur le réseau Zerokini est GRATUITE.
Vous pouvez GRATUITEMENT :
*communiquer sur le mur
* ajouter et consulter les lieux naturistes
*ajouter et consulter les évènements naturistes
*consulter et poster sur les forums
*consulter les petites annonces
*consulter les profils des membres
*Voir qui a visité votre profil
*Ajouter des photos et des vidéos
*Créer des sondages
*Consulter le coins des boutiques (et vous abonner à la vie au soleil par exemple)

*Créer des groupes et échanger dans le groupe


Comme vous pouvez le constater, il y a déjà de quoi faire !

Ensuite, pour celles et ceux qui le souhaitent, des accès à plus de fonctionnalités sont possibles et payant:
*accès au visiochat
*accès à la messagerie instantanée
*Consultation des photos et vidéos des membres
*envoi de messages privés aux membres

*Assistance juridique
etc.....

Nous sommes strict sur l'application des C.G.U du site (pas de sexe, pas de pornographie, etc.....) et n'hésitons pas à supprimer les profils ne respectant pas les règles.Nous sommes donc très loin d’être un site de Q !
Zerokini est un espace de convivialité et de bonne humeur: les grincheux, mal polis, irrespectueux, insatisfaits,etc....nul ne vous oblige à nous rejoindre, bien au contraire.

Et chaque jour, les fonctionnalités évoluent et de nouvelles font leur apparition.

Chaque jour, de nouveaux partenaires rejoignent ZEROKINI et pas des moindres : La Vie au Soleil ,le CHM Montalivet ,La Génèse ,Le Clapotis ,Naturisme TV ...

Pourquoi nous choisir si nous sommes si médiocres ? Pourquoi nous choisir si nous sommes un site de Q ?

Je pense que le meilleur moyen est de leur apporter cette information afin qu'ils puissent enfin discuter en connaissance et pourquoi pas , décider de nous rejoindre

afin de se faire PERSONNELLEMENT leur propre idée.

Ensuite ,je suis pour la liberté donc pour la liberté d'expression. Nous ne prétendons pas répondre aux attentes de 100 % des naturistes.

Libre à chacun d'agir comme bon lui semble.