Forums
 
Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coins santé
 

Les pénis rétrécissent

Les pénis retrécissent

Par LEXPRESS.fr, publié le 04/06/2013 à 18:58, mis à jour le 05/06/2013 à 08:17

Selon une étude britannique, la taille du pénis en érection serait passée de 15,4 cm à 12,95 cm en dix ans. En cause notamment, les ondes et les pesticides. De quoi complexer tous les hommes de la planète? 

Selon une étude britannique, la taille du pénis en érection serait passée de 15,4 cm à 12,95 cm en dix ans. En cause notamment, les ondes et les pesticides. De quoi complexer tous les hommes de la planète? 

La taille du sexe masculin diminuerait au fil des ans. C'est ce que montre une étude réalisée à partir de la base de données du site anglais TheyFit, qui commercialise quelque 95 tailles de préservatifs différentes. 

Selon Gentside, qui relaye l'étude, il y a 10 ans, la taille moyenne d'un pénis britannique en érection atteignait 15,4 cm. En 2013, elle n'est "plus" que de 12,95 cm. Les chiffres, qui émanent d'une société de préservatifs, sont évidemment à prendre avec des pincettes, mais ils confirment de nombreuses études sur le sujet. En 2012, une étude italienne menée par l'hôpital universitaire de Padoue constataient que la taille du pénis avait diminué de 10% en soixante ans.  

D'où vient cette baisse? Selon les scientifiques, les polluants et changements environnementaux qui perturbent le système endocrinien, en sont notamment la cause.  

Les Equatoriens en grande forme, les Coréens du nord en queue de peloton

Si l'Angleterre accuse une baisse significative, les Français font partie des bons élèves avec l'honorable moyenne de 16 cm, selon l'étude. Aux premiers rangs, on retrouve les Soudanais (16,47 cm) et les Equatoriens (17,77 cm), loin devant les Asiatiques, avec notamment 10,9 cm de moyenne pour la Chine et le Japon, et 9,66 cm pour les Coréens du nord. 

Mais que les hommes complexés se rassurent: des chercheurs australiens ont montré que si la taille du pénis est un trait anatomique qui contribue à séduire les femmes, la taille (du corps) et la silhouette sont également déterminants.  

Petit dicton : il vaut mieux en avoir une petite travailleuse qu'une grosse fainéante {#emotions_dlg.lool01}

Merci Ensavoie {#emotions_dlg.mdr}

Je n'ai pas 4000€ mais si tu veux me les donner {#emotions_dlg.lool01}

Et puis au moins, avec un pénis petit, les femmes ne regardent que moi {#emotions_dlg.haha4}

 

Merci Ensavoie {#emotions_dlg.mdr}

Je n'ai pas 4000€ mais si tu veux me les donner {#emotions_dlg.lool01}

Et puis au moins, avec un pénis petit, les femmes ne regardent que moi {#emotions_dlg.haha4}

 c'est donc vrai !!! c'est la fin d'un mythe..... Surprised

Et je le revendique haut et fort.{#emotions_dlg.9992}

 

Et puis maintenant en plus, c'est la science qui me donne raison....Le pouvoir au pénis rétrécit!{#emotions_dlg.ahbon}

 

Et comme dis le dicton: petit zizi, ZEROKINI........{#emotions_dlg.chezfredoemoforum132}

 

Bonjour; je n'ai jamais pris de centimètre pour connaître les dimensions de mon sexe, Quatre mille euros pour quelques centimètres, c'est cher payer ;on ne mesure pas les qualités d'un homme à la dimension de son sexe.. Ca doit être douloureux car c'est tout de même une partie sensible. L'agrandissement du sexe, les implants de tablettes de chocolat en silicone...Bionic Man n'est pas loin d'arriver parmi nous.

 

Et je le revendique haut et fort.{#emotions_dlg.9992}

 

 

 

 je_m__aime__360874.png

c'est mimi !!!

Ben oui, ils rétrécissent... enfin, ça dépend des moments Embarassed

n'etant pas specialement gaté de ce point de vue, je ne mettrai surement pas un tel prix pour changer.  Justement, le naturisme et des gens intelligents m'ont permis d'accepter ce fait qui, maintenant n'est plus un problème pour moi 

bern95  a bien raison

Excellent sujet..on aimerait juste les avis des nombreuses femmes(lol) qui fréquentent assiduement le site et le forum..Je ne ferais aucune pub me concernant !!{#emotions_dlg.mdr}

ouf pour une fois je suis dans une extrême{#emotions_dlg.mdr}

Je me permets de réagir sur ce thème.

Oui, il est vrai que les pesticides agissent sur les hormones, particulièrement les hormones mâles, d'où les malformations chez l'homme. Celui-ci peut aussi avoir des problèmes de fertilité. La stérilité peut devenir fréquente voir, peut être l'impuissance.

Il est donc important de réagir en faisant pression sur les politiques mais aussi sur les industries et l'agriculture afin d'avoir le droit de manger sain, donc sans conséquences sur la santé.

J'ai eu enfant, une malformation génétique. Etait-ce dû aux pesticides absorbés par mes parents ? Bref, après plusieurs opérations au début de mon adolescence, je suis aujourd'hui quelqu'un de normal. J'ai eu la puberté et peut avoir des enfants. Par contre j'ai toujours eu un complexe face à la taille de mon pénis. Me mettre nu pouvait être une humiliation à cause du regard des autres.

Et puis, j'ai découvert le naturiste récemment. Certes, j'ai eu une appréhension au début, car la première fois c'était dans une piscine naturiste à Halluin dans le Nord de la France. Finalement, je me suis nu. Je n'ai pas été jugé. Le naturisme m'a appris à m'accepter tel que je suis dans mon corps.

Tout cela pour dire que la taille du pénis ne compte pas. Je pense aussi qu'il faut tenir compte de l'héritage génétique. Certains hommes auront un grand ou un gros pénis,d'autres en auront un plus petit. Cela n'empêche pas à ces hommes d'avoir des relations normales, de s'épanouir dans leur vie conjugale et d'avoir des enfants. Il est donc important d'avoir une partenaire tolérante qui ne juge pas.

Je pense aussi que lorsque l'on se met nu entre hommes, il devrait y avoir une ambiance non machisme et rassurante. Notre société est toujours machiste. Dans la formation que je fais actuellement nous sommes principalement des hommes. Et bien ceux-ci ne parle que de la taille de leur pénis. Je pense au contraire que les hommes devraient cesser ce machisme d'un autre temps et se rassurer les uns les autres.

Je pense que nous les hommes ne devrions pas avoir de complexe quant à la taille de notre pénis.

Nan, moi ca va... {#emotions_dlg.lool01}

Maintenant, avec toutes les saletés qu'on ingère, faut pas s'étonner de changements physiques..

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Nous sommes comme nous sommes,

je n'ai jamais mesuré, je me considère normal et surtout m'accepte tel que je suis, et comme Naturiste59, le naturisme aide énormément à s'accepter aux regard des autres

Clin d'œil

Les plus impressionantes, ce n'est pas en Equator que je les ai rencontrées mais dans les caraibes et à la Jamaique en particulier!

Cool Le naturisme permet parfois de "relativiser" les choses ! On s'aperçoit qu'il y a plus grand certes ...mais on trouve toujours (ouf)  plus petit ! lol! Bien sur qu'on ne juge pas un individu à la longueur de son pénis mais on ne peut pas nier, et c'est pas nouveau, qu'un homme à parfois besoin de se positionner ....Je regarde les hommes se croiser sur la plage et je peux pas m'empêcher de sourire ....c'est presque systématique, après s'être croisé il y a un petit regard à son propre sexe, et comme j'ai beaucoup d'imagination (lol) je me dis ça doit donner ça ; "on finalement c'est pas si mal que ça !" ....Je plaisante mais regarder des hommes qui se croisent sur la plage ...et vous verrez si j'ai pas raison ! lol! ...et puis ça vous fera une occupation ! bonne journée naturiste à tous !

Claude

Bonjour,

j'ai lu un article sur le fait d'enfermer les testicules dans des pantalons serrés serait néfaste à la bonne fabrication des spermatozoïdes.  Moi personnellement je suis le plus souvent nu, et malheureusement je ne peux pas sortir en jupe sans rien dessous , autrement je le ferai.

Amicalement nu Eric