Forums
 
Forums  ›  Naturisme  ›  Médias et Actualités
 

Les naturistes priés d'aller bronzer plus loin

Les naturistes priés d'aller bronzer plus loin


PAR V. R

il y a 1 jour

  •  

Depuis quelques jours, c'est officiel au Pradet: en haut du parking de l'Acacia d'argent, qui dessert la plage du Monaco, l'arrêté municipal obligeant les naturistes à se déplacer de 200 mètres vers l'ouest est désormais affiché.

La partie dédiée aux naturistes est désormais à l'ouest de la plage. Une solution pour les séparer visuellement des autres usagers est à l'étude.
La partie dédiée aux naturistes est désormais à l'ouest de la plage. Une solution pour les séparer visuellement des autres usagers est à l'étude.
Photo V. R

Le maire Hervé Stassinos souhaitait en effet, de longue date, éloigner les nudistes de l'escalier qui débouche sur la plage. "Jusqu'ici, explique-t-il, l'accès à la plage, depuis l'Acacia, se faisait forcément par la zone occupée par les naturistes."

Assurant qu'il n'a, dans l'absolu, rien contre cette pratique, le premier magistrat estime toutefois qu'une telle situation pouvait gêner les usagers de la plage. Y compris les enfants du centre de loisirs, géré par l'Odelvar. "Les rares fois où on les emmenait se baigner, les petits allaient aux Bonnettes, contraints d'emprunter une chaussée étroite, pas toujours pourvue de trottoirs et donc dangereuse."

Dès les congés de printemps, les petits vacanciers pourront ainsi profiter du sable chaud de la plage du Monaco. Et ce, en toute sécurité durant l'été, puisqu'un troisième pompier, posté sur la partie la plus à l'est de la plage, veillera au grain. "Ce qui permet d'agrandir la zone de baignade surveillée de 50 %."

PLUS GRANDE SURFACE

Quant aux naturistes, habitués à ce site depuis près de cinquante ans, ils bénéficieront dorénavant de "570 m² de surface, contre 450 m² précédemment", compte Hervé Stassinos.

Il insiste notamment sur le fait que "cette partie n'est pas plus dangereuse que l'autre", que "les arbres morts et tombés sur la plage seront enlevés" et souligne qu'auparavant, "c'était les familles qui devaient faire ces deux cents mètres".

Cette décision "a donc du sens", estime-t-il. À tel point que même s'il doit rencontrer aujourd'hui les représentants de l'association des naturistes Mer et soleil du Monaco (1) afin d' "être dans le dialogue et l'écoute", il affirme que "la municipalité ne reviendra pas" sur ce choix.

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Le Pradet, près de Toulon ?

Si mes souvenirs sont bons, il n'y avait pas de plage naturiste mais les naturistes se tenaient sur les rochers du rivage !

Je crois l'être humain capable de tout, même du meilleur.

le naturiste pestiféré de la société française.

 

Amicalement nu Eric