Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Les grands sujets du forum (ici et ailleurs)

Ca m’a toujours fait rire les grands élans d’humanisme, de sauvegarde et autres masturbations de l’encéphale !

Le bonheur c’est l’amour, c’est la santé … Des clous !! C’est le  FRIC ! Car les deniers (du cultes ou autres) si y’en a assez, la santé, le système de santé au moins te sera accessible !  Parles-en au fin fond de l’Afrique, aux étudiants Canadiens, Américains -nations riches expressément citées ici - (pas les issus de familles de richos bien sûr !) … C’est le fric qui manque pour aller ne serait-ce 1 fois se faire ausculter !!

La politique …. La quoi ?? On s’en gague !! Droite, gauche, c’est le même combat !! Tous ces blaireaux veulent juste être au pouvoir pour se persuader qu’ils en ont un plus grosse, et pour se faire mousser.. Ce toute façon économiquement, et généralement c’est eux qui s’en sortiront (sauf s’ils sont trop cons, et y’en a !!) mais certainement pas toi !!  Et s’ils devaient tenir compte de l’opinion publique, pourquoi le vote blanc n’est pas reconnu ? Que je vote blanc, à me faire chier et faire la queue, autant que je m’en tape une et que je me torche avec le bulletin, le résultat  en sera le même !

Bon y’a quand même de truc bien … l’écologie, la santé …  Ah bon ou ca ???

L’écologie … Ben oui AB t’as raison de prôner l’écolo en faisant tourner des avions pour prendre de belles photos pour nous montrer la planète.. Bien sûr tu fais gaffes à ta charge carbone en replantant des arbres …. Faut combien d’année pour un arbre vis-à-vis de tes voyages et de tes bouquins qui justement ont besoin d’arbres pour sortir ? (je ne parle pas de recyclage, abordé ailleurs !).

Tiens au fait vous savez qu’un clic sur clavier ou souris, ca équivaut  autant en énergie / carbone qu’une ampoule de 75 watt allumée pendant 1 heure !

J’avais dit quoi ?? La Santé !! Ah oui, on est de mieux en mieux soigné ! Mais aussi de plus en plus malade ! Les grandes pandémie ne verront jamais de medoc sortir.. Ça coute excessivement cher en recherche et si c’est une pandémie, les big pharma devront donner leurs résultats (pas les vendre !). C’est sûr qu’au niveau  du buisiness modèle du cout c’est moins rentable !! Donc ils bossent dessus pour avoir leur nom affilié à quelques chose un jour, mais pas plus. …  Et le chercheur fonctionnaire alors ?? Ben lui ce qui l’intéresse, comme tout le monde d’ailleurs c’est sa gueule : il veut publier pour monter en notoriété, mais de là à soigner qui que ce soit, ça le fait chier au plus a point et en plus il n’y connait pas un radis à la vie socio-économique, donc s’il partait dans cette voie ce serait des emmerdes de plsu qu’il ne pourrait gérer.. Et comme on ne lui donne plus de fric pour embaucher… Il ne le fera pas …. !

Tiens le fric revient …. Le bonheur n’est pas dans le pré vert mais dans le prêt (de billet vert!).

Et pour finir car on est ici entre nous.. Nous qui ? Les naturistes ? Combien le sont réellement sur le site ? Qui ne s’est pas déjà  fait pourrir pour de soi-disant connotations  sexuelles.. Les naturistes n’ont pas de vie sexuelle ? Attention donc à vos avatars et propos, mais si c’est du chibre que vous voulez jouer, y’a le Visio pour ca (en privé bien sûr !).

Ce n’est pas une attaque contre le site ou qui ce soit, c’est juste pour dire que ces grands sujets ont tourjurs fait parler, et que tout le monde en parle, mais c’est de la pure hypocrisie : rien ne change, et ce qu’on regarde, c’est son nombril, voir celui du voisin  / de la voisine s’il est joli ou qu’il a un intérêt nous nous !

Nous sommes égoïstes !! Reconnaissons-le !!

et bien voilà une vision bien pessimiste du monde! mais ça ne dérange pas mon naturel enthousiaste sans faire pour autant la politique de l'autruche.Je dirai simplement ceci: depuis que le monde est monde, il en est ainsi! pourquoi aujourd'hui ça semble apparaître plus qu'avant? à cause des progrès techniques qui permettent de savoir ce qui se passe à l'autre bout de la planète tout de suite, à cause surtout des médias qui ne se vendent bien qu'à condition d'apporter des mauvaises nouvelles ( c'est triste, mais c'est comme ça!) et à cause d'un phénomène nouveau mais très dangereux pour l'humanité toute entière: la surpopulation de la planète; ça tout le monde le sait mais personne n'en parle!

Bonjour . Comme libnatnu, je me refuse à rentrer dans ce cadre du catastrophisme dans lequel on nous maintient...Bien sûr il y a les contraintes de la vie quotidienne, mais il y a aussi les moments passés avec sa famille et ses amis, les parties de rigolade, les repas d'été qui n'en finissent pas égayés par un peu trop de rosé..  Il y aussi les premiers pas du dernier nouveau-né de la famille, le baccalauréat du neveu réussi avec mention, et puis il y a ces putains de nouvelles à la radio et à la télé  qui nous pourrissent la vie.  Son bonheur, il faut savoir se le créer , et le choisir  tout simplement; il est souvent pas très loin, mais emporté par tout ce noir dont on veut nous habiller, on ne le voit pas.

J'ai des lunettes noires pour le moche..J'ai des lunettes roses pour le beau, je met beaucoup plus souvent les roses!Embarassed

Et de plus, quand tu me prends dans tes bras, je vois la vie en rose...

Parle tout bas car on pourrait bien nous entendre, le monde n'est pas prêt pour des paroles tendres...

Merci Cnature pour ta libre expression et pour lancer ce débat.

Au delà du fait que ton post puisse sembler pessimiste pour certains, réalistes pour d'autres, la seule question qui me vient est la suivante :

Et toi ?

Et toi, individuellement, que fais tu pour changer cela ?

Et toi, individuellement, agis tu autrement ?

Et toi, individuellement, quel monde souhaiterais tu voir demain ?

Et toi, individuellement, quelles solutions proposes tu ?

Faire un constat est une chose et le tien concernant le "FRIC" est en vrai pour des millions de personnes.Seulement, apporter des solutions ou agir pour

changer ce que l'on ne cautionne pas, voilà surement une piste de réflexion.

Les grands changement durant l'histoire ont été à l'initiative de quelques uns qui ont réussi à convaincre le plus grand nombre de les suivre.

L'histoire démontre que les hommes sont capables de solidarité et d'entraide face à des situations dramatiques .

Le combat de nos générations a lieu sur le plan idéologiques et il prend du temps. Cependant, l'action de chacun contribue à renforcer un peu plus

chaque jour une prise de conscience générale.

Alors oui on peut rire du BIO, de l'écologie, de la politique et des naturistes.Oui, parmi celles et ceux qui utilisent ces notions, certains ne pensent qu'au

pouvoir et au FRIC. Mais tu ne peux généraliser.

Et le plus important, il ne faut jamais l'oublier, est que les décisions finales sont toujours emportées par le peuple ! Il incombe donc à chacun de nous,

individuellement, d'expliquer et de convaincre le bien fondé de nos idées et de nos valeurs afin de les faire accepter et de les voir se répandre dans les

esprits jusqu'au jour où les dirigeants n'auront d'autres choix que de les appliquer.

Zerokini a fait ce choix à sa manière. Car à travers un réseau social  ayant de nombreux membres, la parole circule et ces débats permettent justement que l'on

s'entraide tous à réfléchir et agir .

Dans ces moments de doutes, l'union fait la force.

Oui , le quotidien de beaucoup d'entre nous est difficile et loin de nos aspirations profondes.

Oui, l'argent nous manque chaque fin de mois pour vivre.

Oui, en avoir plus serait, en apparence, bénéfique.

Mais à quel prix ? Celui de ta liberté.

Car pour gagner plus, es tu prêt à sacrifier tes loisirs, ta famille, ta santé ? Es tu prêt à écraser ton voisin ou collègue ?

Il y a des solutions alternatives.

La première d’entre elles consiste à aimer plutôt qu'à haïr ou détester.

L'Amour amène l'action juste.

Superbes vos réponses .... et je cautionne pleinement  "L'Amour amène l'action juste" ... Amour et amitié les 2 seules notions auxquelles je crois.

Pas le temps ce soir de répondre sur "mes actions" .. mais je me dois en effet de le faire : semaine prochaine je suis en vacances, je devrais pouvoir trouver le temps ;-)

on dirait que Cnature découvre le monde.........

le monde est à découvrir tous les jours.

il suffit d'être heureux pour le voir autrement,

et pour être heureux  faut il, qu' un coup de  foudre  nous "fout droit" d'un seul coup ?

Vis chaque matin  comme s'il était le dernier

Et laisse au passé ses remords et méfaits

Vis chaque soir comme s'i était le dernier

Car nul sait de quoi demain sera fait

Yasmina Khadra

Vous inquiétez pas : je ne vois pas la vie en noir (loin de là), et je ne découvre pas la vie (j'en ai de belles tranches et à des niveaux très très variés).

Je suis d'un naturel très heureux et joyeux, et je suis optimiste : je voulais juste dire qu’ils arrêtent de nous bassiner et de nous faire passer des vessies pour des lanternes : on est pas con, on n'a pas 5 ans ... ne nous prenez plus pour des jambons !!

C'est bien joli, et surement expiateur que de verser par écrit ses colères, mais si vous ne voulez plus être pris pour des jambons ----> INDIGNEZ-VOUS concrètement ! 

Mais bon, tant que les gens pourront se payer un portable et regarder des programmes insipides à la TV, ils ne bougeront pas leur cul du canapé (de surcroît, fabriqué en Chine {#emotions_dlg.lool01})

C'est bien joli, et surement expiateur que de verser par écrit ses colères, mais si vous ne voulez plus être pris pour des jambons ----> INDIGNEZ-VOUS concrètement ! 

Mais bon, tant que les gens pourront se payer un portable et regarder des programmes insipides à la TV, ils ne bougeront pas leur cul du canapé (de surcroît, fabriqué en Chine {#emotions_dlg.lool01})

Le jambon, hallal bien sur...Quand au cul et le canapé, lequel est fabriqué en Chine ?Wink

Le jambon, hallal bien sur...Quand au cul et le canapé, lequel est fabriqué en Chine ?Wink

t'as ecris ton post Jean a 11h00 du mat ... et le Ramadan ?