Forums

Forums  ›  Café Naturiste  ›  Le Coins santé

Les dons D'organes

Après une visite de contrôle chez le médecin (vidange, graissage, mise à niveaux..) j'ai posé la question qui fâche, à savoir : quid du don d'organe ? en effet, chacun doit savoir que malgré une carte de donneur, votre famille peut parfaitement s''opposer post mortem à vos dernières volontés...(c'est bizarre mais c'est ainsi..)

Il faut aussi savoir que, par défaut et sauf avis contraire de votre vivant, vous êtes considéré comme donneur potentiel...La famille peut donc toujours s'y opposer;  il est patent de constater que, parfois, certaines équipes médicales prélèvent sans rien dire à personne et que la famille ne va pas faire l'inventaire des biens..lol

Si vous avez des infos, ou même, si vous savez quelles sont les règles en Europe, n'hésitez pas...partagez!!!Wink

Personnellement, une fois trépassé, je me fout royalement de ce qu'il feront des restes (qui d'ailleurs ne seront pas glorieux...)

Si ca peut servir a quelqu'un... peut être les oreilles.... ou les pieds... {#emotions_dlg.lool01}  Mais pour le foie et les poumons, faut oublier...

Maintenant, c'est vrai ce que tu dis. J'en avais entendu parler...

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

http://www.france-adot.org/la-legislation-en-matiere-de-don-d-organes.html

c'est vrai que cela n'est pas très clair, pour moi même j ai une carte  de france ado dans la voiture qui dit bien que je suis donneur, après mes proches sont prévenus que je suis pour donc.............

Wink

Moi, je donne tout, sauf le foie, je ne pense pas que ce soit une bonne affaire....

J'ai prévenu ma famille que je donnais tout sauf mes yeux (va comprendre)!

Cela fait un moment que je dis que je vais m'inscrire comme donneur pour avoir une carte.

Promis, je vais le faire très vite même si je me souhaite de rester encore un peu avec Zerokini{#emotions_dlg.mdr}

Jean de Nantes..... pas le foie peut être du l abus des bons vins du nantais  lol 

je donnerai mon corps à la médecine et mon âme au plus offrant

je donnerai mon corps à la médecine et mon âme au plus offrant

Quoi que l'on t'offre pour ton âme, tu ne pourras pas en faire grand chose{#emotions_dlg.mdr}

J'ignorais qu'au delà de la mort, on pouvait encore gagner de l'argent avec son corps...grossier019.gif smiley_admin_1.gif

voir la petite vidéo sur mon profil ! ...

voir rubrique "et si ça vous concernez "

don-organe-application-blinder.gif

Réponse à "Anonyme";

La Belgique a voté une loi en 1986 stipulant aussi que toute personne belge ou étrangère résidant officiellement dans ce pays depuis six mois est considérée comme donneur présumé (sauf opposition personnelle ou de la famille au 1er degré). Cependant, le législateur a prévu, et ce pays est pionnier en la matière et peut-être encore un des seuls sinon le seul au monde, la possibilité pour qui le désire de remplir un formulaire officiel à la mairie lui permettant de refuser expressément tout prélèvement d'organes OU de signifier -génial, pour une fois dans ce pays [je me permets cette remarque parce que j'en suis ressortissant!]- sa volonté expresse de donner ses organes postmortem. Dans ce cas, personne (conjoint, parent au 1er degré) ne peut s'y opposer!!! Dès que le formulaire est rempli, son contenu figure dans le "Registre National des Personnes Physiques", une base de données à accès restreint pouvant être consultée p.ex. par la police en cas d'accident. Ceci accélère la procédure, n'oblige pas la personne en état de mort cérébrale à porter sur elle une carte de donneur d'organes, et surtout permet ou plutôt oblige de respecter la volonté exprimée du vivant du défunt! Timide au début, cette possibilité est de plus en plus exploitée,même s'il manque encore cruellement d'organes; je ne vais pas vous inonder de chiffres... Le législateur a en outre récemment prévu que ce formulaire serait proposé à toute personne atteignant l'âge de 18 ans.

Je considère le don d'organes comme un geste éminemment naturiste,...même si le donneur n'était pas naturiste!!!

Sauver une vie ou nourrir les vers...
Je crois qu'il n'y a pas trop à réfléchir.
Une fois claqué on est plus que de la viande.
Cette maudite culture judéochrétienne fait encore des siennes par moment.
Si les médecins pouvaient prélever sans vergogne les organes dont ils ont besoin, il y aurait peut-être moins de marché noir. Je ne sais pas.
Mais ça vaudrait le coup de tenter, non ?
Par contre, je me refuse à servir de cobaye à des étudiants en médecine !!
1 - je ne supporte vraiment plus les étudiants Langue tirée
2 - un corps aussi parfait que le mien mérite un peu plus de respect {#emotions_dlg.lool01}

Je suis donneur de sang, plasma et plaquettes, je suis inscrit sur la liste des donneurs de moelle osseuse, il est donc pour moi logique que je donne mes organes lors de mon décès. Mes parents étant aussi donneurs de sang comprennent ma démarche et sont d'accord. Après tout ce qui compte c'est qu'ils puissent récupérer mon corps afin de pouvoir procéder a des funérailles et pouvoir se recueillir, ce que beaucoup de famille devraient comprendre.

Après tout une fois mort pourquoi garder ses organes ? Autant qu'ils servent à quelqu'un qui en a besoin plutôt qu'ils se décomposent dans un cercueil ou finissent en cendre après une crémation.