Forums

Forums  ›  Défouloirs  ›  Coups de gueule

Les écolos rigolos...

Genre bonne conscience...:

J'explique : depuis quelques temps, vous avez toutes et tous été confrontés à de nouvelles méthodes de ramassage d'ordures ménagères soi- disant plus écologiques....

Les résultats sont les suivants (constatations sur ma commune, partagées par de nombreux voisins) il faut aujourd'hui deux camions au lieu d'un, bravo pour l'investissement (c'est nous qui payons) et bravo aussi pour la pollution(vous avez dit écolos? mdr)

Il y a aujourd'hui sur les bas-côtés de la route non seulement les poubelles mais aussi des sacs plastiques transparents (pratique pour cibler les habitudes de vie de vos voisins) qui sont livrés aux animaux en tout genre qui hantent nos villes et nos campagnes, avec les risques sanitaires dû aux accidents  de perforation.

De plus, les fameux camions, maintenant anciens que nous avons tous payés de nos impôts et qui étaient pourvus de bras automatiques, ont été remplacés par de nouveaux camions "ancienne formule" avec des éboueurs (il en faut bien) mais que nous payons encore..

La question..ou est le progrès la dedans, ou est l'écologie ? on est revenu 30 années en arrière!!!

Qui s'en met plein les fouilles ? bonne question n'est-ce pas? pensez donc au juteux système Napolitain ou Marseillais...

Et surtout, ne me parlez pas du recyclage qui permet surtout à quelques privilégiés de s'en mettre, eux aussi, plein les poches...

A vos claviers..s'il vous plait, donnez vos avis...{#emotions_dlg.mici}

J'ai juste oublié de souligner les "dépôts sauvages" dans les fossés....déjà nombreux...

Tu as tout compris... Ca fait 10 ans que je gueule après ca...

Ras le bol... On nous gave de belles idées à la télé mais quand il sagit de prendre

des initiatives intelligente et promulguer des lois logiques... ya plus personne...

Bref...

{#emotions_dlg.0}

Hugo - La bonne humeur est une politesse... !

Bonjour.Nous avons dans le local poubelle, 2 contenants spécifiques pour le recyclage des bouteilles en plastique;j'ai eu la désagréable surprise de constater que ceux ci étaient vidés dans la même benne que les ordures usuelles.

Dans la ville où habite ma mère, la dèchetterie est ouverte tous les jours sauf deux demie journées;des tas de rebuts sont pourtant jetés en dehors de ce site ,hors moments d'ouverture.

Je marche beaucoup en forêt mais cependant,quelque fois,je dois longer une route;les fossés sont remplies d'emballages ou de verres de chez Mac Do..

Comment trouver cette conscience commune qui serait la seule à porter ses fruits?.

On nous bourre le mou, moi je vous le dit...humour105.gif{#emotions_dlg.lool01}

Si nous étions plus disciplinés celà irait mieux;à 50 mètres de l'immeuble se trouvent deux containers de récupération de verres et de papiers.Mes jeunes voisins continuent de jeter leurs bouteilles dans le vide ordures, et laissent les kilos de pub trouvés dans les boites à lettres dans la corbeille à côté de celles ci. Pourtant, je suis sûr qu'on inculque à l'école des notions écolos à leurs enfants;mais quand les parents n'appliquent pas le strict minimum...c'est comme voir des gens griller sciemment un feu rouge ou un "Stop" avec les enfants dans le véhicule..

Donc, on fait quoi ? on revient en arrière en mélangeant tout dans une seule et même poubelle, puis incinération avec tout ce que ca comporte ? c'est ca que vous voulez ?gne.gif

Le tri a un cout, c'est un fait. Mais, au delà du tri plus ou moins respecté (même camion) et des trajets supplémentaires, le recyclage est en bout de ligne et  cet impact là est bien plus important sur l'environnement que 2 camions en + par semaine ! Après on peut toujours améliorer le système et avoir un peu plus de cohérence dans les trajets.

Par exemple dans la commune où j'habitais il y a 3 ans. Il y avait 4 poubelles différentes: verre, papier journaux, cartonnette, ordures ménagère, avec pour chacune un passage de camion par semaine + 1 supplémentaire pour les ordures, soit 5 passages par semaine .... une hérésie !. Après concertation avec la mairie, il a été décidé de modifier le nombre de passages: 1 passage par semaine pour les ordures, 1 tous les 15j pour le verre et 1 tous les 3 semaines pour les cartons et papiers, c'est largement suffisant !

Aujourd'hui, là où j'habite, il n'y a que 2 poubelles: cartons et ordures. 1 seul camion pour ramasser l'ensemble mais ce camion est équipé de 2 compartiments, à droite les ordures, à gauche les cartons ! Wink

Pour le verre, je me déplace au container et malheureusement je peux vous dire qu'il n'y a pas grand monde qui y va.... y sont où tous ces bien-pensants-écolo-naturo, hein, y sont où ??? C'est bien beau de critiquer et de dire "faut faire ci, faut faire ca" mais déjà balayer devant sa porte, serait un 1er geste !

y sont où tous ces bien-pensants-écolo-naturo, hein, y sont où ??? C'est bien beau de critiquer et de dire "faut faire ci, faut faire ca" mais déjà balayer devant sa porte, serait un 1er geste !

Nous sommes donc bien d'accord sur ces fameux bien pensants..Smiley Panneaubon ! alors! on fait quoi{#emotions_dlg.lool01}

Peut être devrait on installer des "drive-in" devant ces containers?.C'est tellement plus facile en voiture...